Envoyé par
Dave
Plekanec est gossant pour ça, tu as raison, c'est un pur 0.7-0.8ppt, une machine à faire 60pts par saison, ce qui est très respectable. Si je le compare à DD, il est aussi clissement plus fort physiquement. quand je dis d'échanger Plekanec, c'est surtout de la monnayer à grand frais, d'obtenir de quoi de très intéressant pour lui comme le premier choix des stars de Dallas par exemple, quitte à enrober aussi le package. je pense que DD n'a aucune valeur marchande, il aura toujours trop de doute l'entourant. et il est signé pour 4 ans en prime.
Concernant Gorges, je sais qu'il bloque des lancers et qu'il essaie de faire de son mieux en défensive mais il est vraiment très peu physique pour ne pas dire qu'il se fait brasser en sac... quand on dit que le ch a une défensive trop peu physique, à un moment donné, faut regarder c'est qui t'es gars, tu prends les gars défensif et les gars offensif. Est-ce qu'on sort les gars défensif trop petit ou les petits offensifs ? la réponse va de soit... si on veut une défensive robuste, faut sacrifier Gorges, pas d'autres choix.. Dans le cas de Marcoux, il est très peu productif à 5 vs 5 et Beaulieu risque de devenir très bon sur le PP donc beaucoup de pts de Marcoux seront remplacé par ceux de beaulieu mais bon, on peut faire aussi une dernière année avec Marcoux, le temps de laisser Beaulieu apprendre encore mais si je recevais une offre pour Marcoux, je sauterais dessus. Pour ce qui est d'être capitaine de l'équipe, mon choix serait Paccioretty pour le courage qu'il a montré depuis 3 ans, ce gars là est un vrai guerrier et c'est le meilleur ailier du club... Gorges capitaine, c'est des conneries parce que fondamentalement, c'est un gars de transition et qu'il ne fait pas partie du core défensif futur. Subban, Tinordi et Beaulieu sont ton avenir...
Pour les goalers, c'est pas que je ne veux pas te répondre mais c'est que je suis de la même école de penser que mon chummy. Halak était sorti de nulle part... et Micheal Leighton aussi en passant. Anti Niemi n'est pas un goaler dominant en passant. et pour les devils, Brodeur ou Scott Neidermeyer (un des grands de l'histoire). La coupe des ducks... JSG ou Pronger et Neidermeyer ? Subban ou Price ? Subban... Pour moi, un goaler paraît aussi bien que la qualité de la défensive en avant... Rask fait aussi bien que Thomas...
Je vais même te dire de quoi... Les flyers parlent de racheter Brygy... moi, je leur shipperais price pour brygy et leur first de cette année et leur second round. Brygy ferait la job à montréal... La def des flyers est à ce point mauvaise... en passant, faux que tu gagnes la coupe avec un top goaler, l'équipe qui gagne la coupe, c'est celle du meilleur top 3 défensif.. quasi immanquable...
En passant, petit in... est-ce que tu te souviens dans les 3-4 dernières années la stats qui disait la fiche du ch avec et sans marcoux dans l'alignement... c'était .700 avec Marcoux et .300 sans marcoux. Pour les pens, regarde leur fiche depuis 2 ans avec Letang in et avec Letang out... Sérieux, c'est à en tomber sur le cul... ça serait quasiment à en conclure qu'individuellement, Letang est plsu important pour les pens que Malkin ou Crosby... bon ok, il a fait quoi dans la dernière game vs le ch... quelqeu chose comme 26-27min de temps de glace.
Liens sociaux