Là-dessus, il y a deux écoles. Ceux qui pensent que les gardiens font une grosse différence et ceux qui pensent que si t'as un bon team, un gardien légèrement au-dessus de la moyenne suffit.
Je suis de la deuxième, un gardien ne peut pas goaler au-dessus de sa tête indéfiniment. Et il est très rare qu'un gardien conserve année après année les mêmes stats (% d'arrêt par exemple, est-ce que Quick est devenu une merde cette année? Je ne pense pas)
Aussi, le système fait beaucoup pour faire des gardiens. Bryzgalov avait des stats de fou à Phoenix qui prônait un style ultra-hermétique. À Philly, il semble perdu en esti...Là, Mike Smith a des bonnes stats à cause du système à Phoenix, mais qu'en serait-il ailleurs? Et Brian Elliott qui était tout croche partout, mais qui a bien paru à St-Louis l'an dernier, alors que les joueurs embarquaient avec Hitchkock?
Donc, oui un gardien peut aider. Mais je pense que la différence entre, disons le top 20 des gardiens, n'est pas aussi grand qu'on peut le penser...
Price est une merveille technique, mais c'est entre les oreilles que ça ne va pas. C'est très rare qu'il va voler une game...
Mais bon, côté mental, il y a pire que lui... Marc-André Fleury anyone?

Répondre avec citation
Liens sociaux