Citation Envoyé par Pistoles Voir le message
Oh boy... a lire ton propos je comprends une chose... peut importe ce que je dirai relativement aux véhicules de police, tu vas être contre. La santé et la sécurité au travail ce n'est ni du syndicalisme, ni du patronat, c'est du paritarisme, une question de gros bon sens.

En passant je ne suis pas forcément un pro GM, Chrysler et Ford à tout prix pour des véhicules de police. Je veux juste des véhicules adaptés aux besoins d'aujourd'hui et éliminer les problèmes de santé au travail car les coûts reliés à ça sont excessifs.
Le problème ici, c'est qu'on prend le problème à l'envers. On essaie de fitter l'équipement d'un CVPI dans une Corolla (exemple) alors que la bonne façon de voir les choses, c'est d'adapter l'équipement réellement nécessaire à une Corolla. Et d'adapter la Corolla.

Je ne vois pas quels problèmes de CSST il pourrait y avoir à utiliser des Corolla plutôt que des CVPI... Ben d'accord pour laisser des inter V6 (ou turbo) pour les patrouilles autoroutières. Mais en ville, une compacte ferait l'affaire. Comme en Europe.

Et pourquoi ne pas réorganiser le fonctionnement même de la police en même temps...