update 7000 km

toujours satisfait de la voiture, elle remplit bien son mandat.
Comme ma blonde est enceinte, elle est plus à l'aise dans le Venza, le Legacy est mon DD

J'ai apprivoisé la plage de puissance (limitée) et je maîtrise mieux la transmission.
La conduite est agréable et confortable. C'est pas la plus sportive, mais on se sent en contrôle.
Le gros défaut est la lourdeur de la conduite, de la clutch et la transmission.
Le point de friction de la clutch est chiant un peu, combinée avec le manque de torque à bas régime, ça fait une conduite pas agréable dans le trafique. Le Mz3 se conduisait tout seul en comparaison.
Aussi, le cruise ne maintient pas toujours sa vitesse... dans les coôtes, même légères, le char est incapable de conserver sa vitesse. Problablement à cause du ratio de la 6e. Le Mz3 n'avait pas se problème, la consommation en souffrait.

L'équipement est complet et tout est bien placé.
La climatisation auto fait une bonne job, mieux que dans le Venza.
Système de son signé Subaru (Clarion) à chier.

Consommation très bonne, j'économise 2 à 3 litres aux 100km sur l'autoroute. Ce n'est pas négligeable.
Je suis allé à Saguenay la semaine dernière et j'ai fait 7.5L... le Venza, c'est au-dessus de 10L

L'anti-recule dans les côtes est un beau gadget. Ça fonctionne bien. Rien à redire.

L'autre semaine, après 2 heures de route, l'indicateur du bas niveau d'huile a allumé... WTF !
Il manquait un bon 3/4 de pinte. J'étais à 6000km. je suis arrêté dans un carquest pour me ramasser de la 0w20 synthétique.
Mon concessionnaire me dit que c'est normal dans les premiers 20 000km de consommer de 1 à 2 pintes entre les changements d'huile (10 000km). Les moteurs de cette génération seraient montés serrés et c'est un nouveau grade d'huile que Subaru utilise. We'll see.

Aussi, la pédale de la clutch couine le matin quand c'est frais... probablement un manque de graisse sur le pivot.