Citation Envoyé par FURY Voir le message
Cé ben toton ça...

Regarde: Le givre se forme par la condensation de l'humidité sur une surface qui est en bas de 0 degrés. Si on parle de givre EXTÉRIEUR, veux-tu ben m'expliquer comment une auto avec AC va givrer moins à l'extérieur qu'une auto sans AC? Oeuvre du bon Dieu? Si t'as juste de l'air froid à shooter dans ton pare-brise, rien ne va marcher. Donc si tu démarres et que 30 secondes plus tard tu roules 100 km/h, ici c'est le givre assuré (même principe que sur un avion en traversant une couche humide).

Tout ce que tu nommes, c'est pour contrer le givre INTÉRIEUR, j'ai pas ce problème là...

J'ai bien expliqué le problème, conditions d'air humide, vitesse (90 et plus), air froid = givre. Pas dur à comprendre. Si je laisse réchauffer 5 minutes, c'est suffisant pour réchauffer mon pare-brise et mes vitres de côté et éviter que ça givre à nouveau dans le premier kilomètre.
L'air qui sort du AC est quand même plus chaude que celle de l'extérieur mon cher. Sa sort dans les 15 degré celcius au plus froid et si dehors il fait -1, fait le calcul. Et de plus si tu met en mode recyclage d'air, le compresseur va retirer l'humidité de l'air intérieure. Voila pourquoi il est plus rapide pour enlever le givre de cette façon.