Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67

Discussion: Festival des tites nature

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ou pourquoi tu dis pas clairement ce que tu veux dire?

Pas de chaleur = givre formé par l'hudimidité. Tout système de dégivrage va utiliser de la chaleur (parce que l'humidité gèlera seulement sur une surface froide). L'apport d'air n'a rien à voir si l'air est surtout si l'air est froid, sauf pour chasser l'humidité mais à ce moment ce serait pour régler un problème de givre intérieur (que je n'ai pas). Donc rien à voir avec la ventilation.
    C'est plus toi qui joue au smatte

Soit tu dégivre avec du lave-glace sans gratter convenablement, soit ton véhicule a une ventilation déficiente. Mon hypothèse, c'est que c'est pas évident gratter un windshield de pick up...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est plus toi qui joue au smatte

Soit tu dégivre avec du lave-glace sans gratter convenablement, soit ton véhicule a une ventilation déficiente. Mon hypothèse, c'est que c'est pas évident gratter un windshield de pick up...
    Heille M. Je-sais-tout ... arrête d'essayer de foutre la marde ... si tu comprends pas ce qui t'explique va te faire instruire ... si tu fait exprès de pas lire ben ferme la donc au lieu de te donner du trouble à répondre !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123 Avatar de Math Scuderia

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Cé ben toton ça...

Regarde: Le givre se forme par la condensation de l'humidité sur une surface qui est en bas de 0 degrés. Si on parle de givre EXTÉRIEUR, veux-tu ben m'expliquer comment une auto avec AC va givrer moins à l'extérieur qu'une auto sans AC? Oeuvre du bon Dieu? Si t'as juste de l'air froid à shooter dans ton pare-brise, rien ne va marcher. Donc si tu démarres et que 30 secondes plus tard tu roules 100 km/h, ici c'est le givre assuré (même principe que sur un avion en traversant une couche humide).

Tout ce que tu nommes, c'est pour contrer le givre INTÉRIEUR, j'ai pas ce problème là...

J'ai bien expliqué le problème, conditions d'air humide, vitesse (90 et plus), air froid = givre. Pas dur à comprendre. Si je laisse réchauffer 5 minutes, c'est suffisant pour réchauffer mon pare-brise et mes vitres de côté et éviter que ça givre à nouveau dans le premier kilomètre.
    L'air qui sort du AC est quand même plus chaude que celle de l'extérieur mon cher. Sa sort dans les 15 degré celcius au plus froid et si dehors il fait -1, fait le calcul. Et de plus si tu met en mode recyclage d'air, le compresseur va retirer l'humidité de l'air intérieure. Voila pourquoi il est plus rapide pour enlever le givre de cette façon.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    L'air qui sort du AC est quand même plus chaude que celle de l'extérieur mon cher. Sa sort dans les 15 degré celcius au plus froid et si dehors il fait -1, fait le calcul. Et de plus si tu met en mode recyclage d'air, le compresseur va retirer l'humidité de l'air intérieure. Voila pourquoi il est plus rapide pour enlever le givre de cette façon.
    Euh c'est pas une thermopompe une A/C d'auto ... ça ne peut que refroidir l'air pas la réchauffer donc si l'air qui circule dans les conduits est à -1 et que le moteur produit 0 chaleur, l'air sortira du conduit à -1 ou encore plus froid ! La seule source de chaleur est le moteur ou un élément électrique qui est offert sur certains modèles pour accélérer le chauffage initial ...
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Maître Pro 123

Par défaut

Et pour retirer l'humidité de l'air avec l'A/C, faut que cet air ait été précédemment chauffée laquelle frappe ensuite l'élément froid de l'A/C sur lequel se formera un givre qui diminue donc la quantité d'humidité relative présente dans l'air.

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Lol depuis le début Fury parle de l'air extérieur, pare-brise exterieir.. Il y a une gang qui ralentisse le groupe

Membre 123 Avatar de Math Scuderia

Par défaut

Au pire prenez une vite chauffante, cela fonctionne bien.

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Au pire prenez une vite chauffante, cela fonctionne bien.
    Ou tu démarre ton auto 15 minutes avant. lol
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Moi je ne me casse plus la tête...je me fais mettre à la porte pis je reste chez-moi à recevoir mon chômage!

fini le bug du pare-brise!

Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi je ne me casse plus la tête...je me fais mettre à la porte pis je reste chez-moi à recevoir mon chômage!

fini le bug du pare-brise!

lol tu tais fais mettre à la porte??
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

• Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages