Citation Envoyé par ediezel Voir le message
Baisse pour Kia et Hyundai les ventes annuelles sont horribles dans un marché haussier. Le monde se rendent compte que ça vaut pas de la m....et qu'ils ont des ballounes à financer s'il ne garde pas leur véhicule 72 mois...
Leur problème est bien plus le manque de promotions réellement accrocheuses ... du 0% / 84 mois ils l'offrent maintenant tous en en plus d'autres ont procédés à des liquidations monstre avec des rabais comptant élevés ... ça attire les acheteurs.

Je dirais que c'est un retour d'ascenseur prévisible ... leurs ventes annuelles des dernières années étaient élevées car ils offraient des rabais comptant et des financements 0% sur des véhicules pourtant nouvellement arrivés ... j'avais acheté mon Sorento 2012 à l'automne 2011 avec 1000$ de rabais pdsf et 0%/60 mois (ce que les autres n'offraient pas (les japonais offraient des taux plus élevé sur des 2011) et pas mal certain que c'était la même chose l'automne passé ... le problème est que cette année tous les autres constructeurs font à peu près la même chose ... rabais + 0% long terme donc ça dilue les ventes entre les manufacturiers ce qui est tout à fait normal ... ceux qui pensaient que Hyundai/Kia allaient continuer éternellement en hausse s'en compte des belles !!

Faut aussi dire qu'il y a quand même plusieurs belles nouveautés chez la compétition qui font paraître leurs gamme de plus en plus "ordinaire" et c'est encore plus vrai chez Hyundai ... franchement pour ma part, mis à part le nouveau Santa Fe, y'a pas grand chose qui me tente vraiment chez les corréens côté look, mais la qualité du produit n'est certainement pas en cause.

Ce qui me chicotte davantage est la hausse chez Nissan ... rien de vraiment neuf et attirant hormis le Pathfinder (et encore ... j'en vois pas tant que ça en ville) ... faut croire que leur 0% était ce qui leur manquait ...