Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
Tes calculs sont bons, mais en même temps, tu vas pas chier loin avec 30 000$ à 35 000$ de revenu brut par année....Et en partant, c'est loin d'être la majorité des gens qui ont le max RRQ. Surtout chez les femmes qui sont pénalisées avec les congés de maternité.....

A la retraite, tu vas vouloir voyager plus qu'une semaine à Cuba....Tu vas encore vouloir un beau char....en fait, deux beaux chars....

Et faut pas oublier les frais de santé...

2 millions c'est beaucoup, mais 300 000$ c'est pas loin de la simplicité volontaire....
J'estime que 700 000$ est bon mais avec au moins un autre 100 000 clair d'impôt.... mais le véritable point est que tu ne dois plus avoir de dettes.

Pour le fun j'ai fait mon budget de retraite et quand il n'y a plus d'hypothèque, d'assuracne-vie, de frais de scolarité, que tes voitures sont payées et que toute la maison a été entretenue (thermopompe, fenêtres (thermos), toiture etc... ) bien avec 36 000$ net, on peut s'en tirer facilement.

Faut pas oublier que les années où tu ne paies plus d'hypothèque, bien tu accumules cet argent là.