Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #201
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Slammer a raison, le monde entier devrait prendre une leçon sur katrina, une situation qui représente tellement la congestion des grandes villes du monde. Je sens la bonne affaire venir, je vais m'ouvrir une usine de fabrication de pancarte "STOP", New York, Paris, Londres, Shangaï, ça sent les millions mes amis.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pl a aussi une mazda5... so.... pas fort comme commentaire initial (pas le tien, le sien!)... et Jean ne fait quasiment aucune ville... c'est 80% route son affaire et le peu de route se fait hors pointe car il prend le bus pour aller au travail...

    Ça fait des années que pl nous sort des vacheries sur Mazda. Puis il en a acheté un... et il chiale avec des histoires impossibles. Du pur Mazda bashing sans aucun fondement. Parce qu'en 2014, les Mazda ne rouillent plus et sont parmi les plus économiques de leur catégorie. Donc tout ce qu'il dit vient du passé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #203
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    ...mais dans la vraie vie?

    Moi aussi j'entends régulièrement que Mazda et la rouille, c'est la même chose sans compter que ça boit comme un siphon.
    Dans la vraie vie, les Sky consomment peu. En fait, Mazda a toujours eu une consommation similaire aux cotes annoncées. Le seul problème, c'était que la cote était très élevée pour le 2,3. Pour la rouille, terminé depuis 2006-07. Arrivez en 2014 les gars !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #204
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça fait des années que pl nous sort des vacheries sur Mazda. Puis il en a acheté un... et il chiale avec des histoires impossibles. Du pur Mazda bashing sans aucun fondement. Parce qu'en 2014, les Mazda ne rouillent plus et sont parmi les plus économiques de leur catégorie. Donc tout ce qu'il dit vient du passé.
    passé récent en crisse par contre... janvier 2013 dans le cas de mazda avec le sky 2,5l qui représente un bon en avant de 10-15 ans pour la compagnie... sans joke, entre mon vieux 2,5l de mazda de la 6 2010 et le earth dream de l'accord, clisse, on juerait qu'il y a 10 ans d'évolution moteur au moins, si c'est pas 15...

    pas juste la consommation mais aussi la puissance et la douceur de roulement... mis à part les cliquetis au idle, le earth dream roule comme jamais mon 2,5l roulait...

    pendant qu'on a une couple de dream girls qui rêvent de char électrique, on oublie à quel point on vit dans une génération mécanique qui fait des pas de géant et que le prochain 5-10 ans sera impressionnant pour la technologie thermique...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #205
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    passé récent en crisse par contre... janvier 2013 dans le cas de mazda avec le sky 2,5l qui représente un bon en avant de 10-15 ans pour la compagnie... sans joke, entre mon vieux 2,5l de mazda de la 6 2010 et le earth dream de l'accord, clisse, on juerait qu'il y a 10 ans d'évolution moteur au moins, si c'est pas 15...

    pas juste la consommation mais aussi la puissance et la douceur de roulement... mis à part les cliquetis au idle, le earth dream roule comme jamais mon 2,5l roulait...

    pendant qu'on a une couple de dream girls qui rêvent de char électrique, on oublie à quel point on vit dans une génération mécanique qui fait des pas de géant et que le prochain 5-10 ans sera impressionnant pour la technologie thermique...
    Sauf que le moteur thermique tel que le connaît aujourd'hui va arriver un jour à ses capacités maximales en terme de technologies. Il est plus proche d'arriver au maximum qu'il y a d'inconnus dans le domaine. Il va avoir des bébelles qui vont être trouvés ici et là, mais rien d'incroyable pour tout chambouler.

  • #206
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sauf que ce que tu penses est risible et s'approche de la stupidité...

    après un ouragan... sacrament... le trafic devait être coupé en 30 minimum en raison des problèmes d'accessibilité du carburant. Saint sacrament...
    non, porte des ornières et voir juste une facon de pense, ca c'est stupide. Prend 2 seconde pour bien y penser...mais bon, bien du monde ont de la misere avec les zones grise...la vie n'est pas juste fait de blanc ou de noir.

  • #207
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dans la vraie vie, les Sky consomment peu. En fait, Mazda a toujours eu une consommation similaire aux cotes annoncées. Le seul problème, c'était que la cote était très élevée pour le 2,3. Pour la rouille, terminé depuis 2006-07. Arrivez en 2014 les gars !
    Disons que je considère avant tout l'opinion d'un gars comme J.-Bobby qui, lui, parle par expérience: ses données s'appuient sur d'autre chose que des campagnes de marketting ou les fantasmagories de l'EPA.

    Du Mazda récent, du 2010 ss, rouillé, prends la peine de regarder. Moi, en tous cas, j'en ai vu plusieurs. Parle en aux ateliers de carrosserie.
    Dernière modification par togo ; 24/12/2013 à 15h31.

  • #208
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ben justement, un gars dans un atelier de carossier, pour lui, c'est VW qui est dix fois pire que Mazda...alors, c'est relatif.

    Et pour la sky, je viens d'apprendre qu'il y a un recourt collectif, parait que ca consomme pas comme Mazda le dit. Je suis surprit.

  • #209
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je parcour des carrossiers a semaine longue. Je travaille pour napa et ont a une division de peinture et accessoire de body. J'ai un mazda et avec tout ce que j'entend, je m'informe beaucoup..et de la rouille sur des mazda3 2009 et plus, les gars en voit pus. Et des mazda6 non plus. Il peu avoir des cas isolé mais en general, la rouille a ete reglé. VW est pas ben mieux..ca rouille beaucoup

    Comme honda, des transmission sur des accord, hodysey, pas rare de voir des bobos...je crois que mazda a fait un pas de geant en terme de consommation et de fiabilité. Mais malheureusement, yen a qui veulent pas voir leurs progres...
    Dernière modification par vtec ; 24/12/2013 à 15h41.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #210
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Les dernières semaines avec la neige et le froid ont produit les consommations suivantes

    18.48 l/100km ---- A4
    17,92 l/100km ---- 4Runner
    11.8l/100km ------ Corolla
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •