Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 82

Discussion: TPMS et les roues d'hiver...

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2 Voir le message
    je viens de m'acheter une Odyssey et je suis pogné avec ca, je l'ai faite négocier dans le prix, mais ca prend les roues de compagné a 80$ chaque plus 50$ de la valve et quand tu fait change tes roues au printemps ou a l'automne, ca coute 40$ pour faire programmer tes valves. une maniere facile de t'amener au garage!!!!
    La question est : Est-ce que tu étais obligé de les installées sur tes roues d'hiver? (Dans le sens où de ne pas les avoirs peut désactiver certains systèmes.)

    Aussi, fait sûr que comme Bowser (et c'est la même chose pour ma Corolla mais je n'ai pas installé de tpms pour mes roues d'hiver) ce n'est pas un simple bouton derrière le tableau de bord qu'il faut appuyer. Moi c'est clairement indiqué dans mon manuel du proprio de l'auto pour le bouton de reprogrammation.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par dubd2 Voir le message
    Il n'y pas de batterie, c'est une puce un peu comme les nouvelles puces intégré dans les cartes de crédit ou de guichet.

    Pour ce qui est de détecter les roues sur les autres véhicules, cé bizarre et complètement loufoque.
    Il y a une batterie dan ces senseurs, La duree de vie de cette batterie est evalue a 7-8 ans pour les Americains. Pour ceux, comme nous qui avons de froide temperature, la duree de vie serait evalue a 5 ans.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    non, tu est pas obligé mais sur mon modele, ca désactive l'antipatinage et l'antidérapage ce qui est quand commode l'hiver
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est obligatoire au canada depuis l'années dernière si je me souvient bien.
    Ce n'est pas encore obligatoire mais il y a des rumeurs qu'il parle d'une loi pour obliger a partir de 2011.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #55
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2 Voir le message
    non, tu est pas obligé mais sur mon modele, ca désactive l'antipatinage et l'antidérapage ce qui est quand commode l'hiver
    Certain?

    Moi sur mon CRV, c'est le contraire: quand le TPMS est hors service, l'antipatinage (VSA) EST activé, mais je ne peux plus le DÉactiver, ce qui peut être utile de déactiver l'hiver lorsqu'arrêté dans 3 ou 4 pouces de neige.

    Ce que je fait: je ne les ai pas fait programmé pour la saison d'été, mais je les ferai programmer en octobre pour mes pneus d'hiver. Je paierai donc une fois par an au lieu de deux.

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxell2 Voir le message
    non, tu est pas obligé mais sur mon modele, ca désactive l'antipatinage et l'antidérapage ce qui est quand commode l'hiver
    C'est un peu ce que je voulais dire ... tant qu'a avoir ces systèmes le meilleur temps des garder en fonction est bien l'hiver !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #57
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Tiens, je ramène cette discussion sur le tapis, car mercredi dernier, j'ai mis mes roues d'hiver sur mon CRV. Pendant l'été, je n'avais pas fait reprogrammer le TPMS sur les roues, par économie, et aussi par manque de temps pour passer chez le concessionnaire.

    Le préposé au service m'avait dit, lors de l'achat du véhicule, que même si je sautais la reprogrammation des TPMS de l'été, rendu à l'hiver, je devais refaire la programmation avec les roues d'hiver, car le système n'était pas supposé se souvenir des codes des roues d'hiver sur une si longue période...

    Alors surprise: je pose mes roues, et en démarrant l'auto, au lieu d'avoir le "TPMS" d'allumé, j'ai plutôt l'indicateur "(!)" disant que la pression d'un (ou de plusieurs) pneu(s) est basse... tiens tiens.... il mesure lui? Je remets de l'air dans les pneus (ils étaient tous à 20-22 psi, normal, je les avais baissés pour le remisage), et je redémarre l'auto: pu d'indicateur d'allumé.

    Depuis mercredi, tout marche encore super bien; je peux même désactiver le VSA avec le bouton comme je pouvais l'hiver dernier (et non pendant l'été!). Je n'aurai donc pas à repasser chez le dealer pour reprogrammer les TPMS, 30-40 min de sauvées, et 40$ itou!!!

    Je pense donc que de ne pas reprogrammer le TPMS pour les roues d'été est la meilleure solution avec ce système de meerde. Avis aux intéressés.

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Merci du conseil...
    Il y a une lueur d'espoir de pouvoir se passer de ce système .si j'ai bien compris ,la cooper n'en a pas ..c'est dans le système de freins #hubs que le truc est mis...alors pas de maudite valve ni de reprogrammation!

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    Merci du conseil...
    Il y a une lueur d'espoir de pouvoir se passer de ce système .si j'ai bien compris ,la cooper n'en a pas ..c'est dans le système de freins #hubs que le truc est mis...alors pas de maudite valve ni de reprogrammation!
    Exactement. J'ai juste à resetter le syst;eme dans le tableau de bord en mettant mes roues d'hiver. Aussi simple que ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Les miens sont pas apres les valves mais ils tiennent sur les rims avec une bande (Qui est vendu a part bien sur). Je les installe pas pour cet hiver, ca fait déjà une semaine pis j'ai même pas eu encore de signal, sur la focus de ma blonde ca allume juste de temps en temps. En passant, j'en ai trouvé sur e-bay a 160$ pour les 4 et le dealer m'as dit que y'aurait pas de problème à les programmer!

  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •