Page 22 sur 26 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #211
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

    EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire.

    Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

    C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

    La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

    Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer.

    Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.
    La Prius 2012 est suposer avoir une moyenne de 4.7l au 100km.
    4.6l en ville et 4.9l sur route.En 2012 elle offre un moteur 1.8l VVT-i a 98hp
    combiné avec le moteur electric ca donne 134hp.
    Soleil24 lui c'est une 2011 et est a 5.8l 100km.

  • #212
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je sais pas pourquoi je te réponds, comme tu l'as si bien démontré en 8570 posts, tu te calisse des autres. Mais bon, je me dis que la désinformation, c'est pas trop mon truc alors il faut rectifier certains faits. Aussi, je pense bien que certains autres forumistes sont intéressés par ce que je dis... Mais bon, réponses en vrac:

    - J'ai fait 160 000km en 4 ans avec ma TDI (achetée usagée) dont 55 000 km l'an passé. Largement suffisant pour rentabiliser mon achat

    - Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20, en faveur de la route. En ville exclusivement, un TDI ça sert à rien. C'est sur la route que ça performe.

    - Bien content pour Soleil24 avec son 5.8L/100km, c'est très bon. J'ai fait 5.7 pour la même période. Cet hiver un peu plus élevé à 6.2l/100km, mais j'ai un boite Thule Atlantis 1200 sur le toit.

    - Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.

    - Mon TDi a toujours parti l'hiver, sauf cet hiver où il m'a laissé tomber 2 fois. J'ai changé la batterie d'origine (qui a fait 9 ans et demi et 244000 km, faut-il le préciser) pour une batterie de truck.

    Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour faire de la chicane, je vis très bien avec mon achat qui est rentabilisé depuis longtemps. Calculez comme vous voulez, plus le kilométrage annuel est grand, plus la rentabilisation est rapide avec un TDI. Je le répère, un hybride c'est bon, mais en ville. Sur la route, le TDI surplante l'hybride.
    Merci Sames de ces infos, qui corroborent le témoignage de mon beau-père vs le rendement de sa Golf Tdi, dont il est absolument satisfait (il ne fait que de la grand route ou presque).

    Et merci de répliquer "quand même" à M. Santor ni reproche...

    Enfin, je me permets d'ajouter ceci : pour avoir eu une Civic Si pendant quelques années, et pour avoir essayé la TDI susmentionnée, si j'avais un choix à faire entre les deux, jamais je n'hésiterais, et la turbo diesel l'emporterait haut la main. pour le plaisir de conduite, le torque énorme à bas régime, et la plus que faible consommation.

  • #213
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bon, maintenant que tu as vu que j'ai raison, tu t'attaques à mes chats... décidément, ta cellule ne t'en permet pas beaucoup. Phideault te pardonne.
    Je ne me suis aucune attaqué à tes chats et à ton cellulaire, tite-tête. J'ai même dit que tu devrais t'en inspirer. Ça te fait deux choses à comprendre.... allons, un effort!

  • #214
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    - Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20,


    Tu auras beau y croire que ce n'est pas ça qui se produit. La grande majorité peut faire davantage de route (et j'ai utilisé par le passé cet argument pour expliqué pourquoi ils obtenaient mieux que le combiné EPA), mais jamais dans une proportion de 20ville/80route. that's wishful thinking.

    - Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.


    Ça ne donne strictement rien ce 236lbs-ft. Chez les diesels, on s'en sert pour rallonger les rapports pour fins d'économie et non ajouter de l'accélération.

    Deux autres erreurs corrigées!



  • #215
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    Deux autres erreurs corrigées!


    Wow, tu dois être très fier de toi!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #216
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu auras beau y croire que ce n'est pas ça qui se produit. La grande majorité peut faire davantage de route (et j'ai utilisé par le passé cet argument pour expliqué pourquoi ils obtenaient mieux que le combiné EPA), mais jamais dans une proportion de 20ville/80route. that's wishful thinking.


    [/COLOR]
    Ça ne donne strictement rien ce 236lbs-ft. Chez les diesels, on s'en sert pour rallonger les rapports pour fins d'économie et non ajouter de l'accélération.

    Deux autres erreurs corrigées!


    [/LEFT]
    Je vois que tu commences à comprendre (ce qui tient du miracle), parce que tu ne rétorques pas à tous les énoncés. Qui ne dit mots consens.

    C'est pas parce que toi tu fais 110% de ville et -30% de route qu'on est tous comme ça. D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu me suivais pour suivre mes allers et venus pour dire que c'est IMPOSSIBLE que je fasse 80% de route et 20% de ville. Pour ton info, je restais à Québec à 800 m de Henri IV et j'allais à l'Université de Trois-Rivières, qui est à 1.5 km de l'autoroute. ça donne 2.3 km de ville pour 121 km d'autoroute. Je vais chez ma famille qui reste à 900 km de chez moi environ 10 fois par année. Aller retour, ça donne 18000 km par année. Et j'en passe. Je ne suis certainement pas le seul dans cette situation. J'ai pris ma situation parce que c'est le meilleur exemple que j'ai.

    Dans mon cas, ça donne environ 90-10.

    Et les 236 lbs de torque ça sert justement à sauver du gaz, peu importe la charge et les conditions. Il n'a jamais été question d'accélération (qu'on se calisse d'ailleurs éperduement 360 jours par année) En plus, c'est quotidiennement agréable.

    Au moins, fait beau dehors.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #217
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    D'ailleurs, j'étais pas au courant que tu me suivais pour suivre mes allers et venus pour dire que c'est IMPOSSIBLE que je fasse 80% de route et 20% de ville


    Relis. J'ai seulement dit que ce n'était pas ça la majorité des acheteurs de Tdi. Aucunement représentatif. En contrepartie, ce que tu as dit c'Est que ça ne vaut pas la peine d'avoir un diesel en bas de 20ville/80route!!!

  • #218
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Relis. J'ai seulement dit que ce n'était pas ça la majorité des acheteurs de Tdi. Aucunement représentatif. En contrepartie, ce que tu as dit c'Est que ça ne vaut pas la peine d'avoir un diesel en bas de 20ville/80route!!! [/COLOR][/LEFT]
    Rendu là, on s'en fout de ce que les acheteurs font. Il y en a qui tirent une remorque de 2000 lbs avec un Caliber.

    Plus tu fais de route, mieux c'est. En ville, l'avantage est hybride. Sur route, TDI. Pour le ratio, tu fais de l'interprétation parce que je n'ai absolument aucune idée du ratio idéal.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #219
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne me suis aucune attaqué à tes chats et à ton cellulaire, tite-tête. J'ai même dit que tu devrais t'en inspirer. Ça te fait deux choses à comprendre.... allons, un effort!
    J'ai trop de respect pour leur intimité pour m'intéresser à leur mode de reproduction. Mais tu sembles assez intéressé par la sexualité animale... Adepte de zoophilie ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #220
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tite-tête, c''est toi qui a fait référence à mes filles, tu n'as AUCUNE compétence comment élever des enfants - et apparemment ou même en faire. Observe...

  • Page 22 sur 26 PremièrePremière ... 122021222324 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •