Envoyé par
Sames
Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:
- J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
- Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
- Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
- On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
L'hybride ne peut en dire autant.
Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.
Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.
Liens sociaux