Affichage des résultats 1 à 10 sur 253

Discussion: Jetta TDI

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:

- J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
    - Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
    - Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
    - On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
    L'hybride ne peut en dire autant.

Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.

Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.
    Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire.

Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer.

Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.
    Dernière modification par Saintor ; 22/05/2012 à 21h04.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages