Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 252

Discussion: Parlons Consommation

  1. #141
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et pourquoi t'aurais "pas le choix" ? ... en tous cas ceux que j'ai vu au Québec à date (les 6 en Abitibi, les 2 à Rivière-Rouge et celui de Saint-Jovite) si tu essais des prendre à plus de 40 tu vas certainement visiter le décor
    ahahahahah... 55kmh avec la A4 à Kwijybo sur les 19 pouces en mode dynamic... celui JJ cossette, ça colle en sacrament...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #142
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Effectivement, la Golf TDI Highline est chère. Faut la considérer pour ce qu'elle est, c'est à dire une bête d'autoroute servant à faire beaucoup de kilométrage. C'est clairement pas une voiture faite pour être conduite en ville. En faisant beaucoup de kilométrage sur autoroute, la rentabilisation d'un tel véhicule est meilleure.

    C'est encore mieux avec la transmission manuelle, parce qu'on a pas le 400$ de changement d'huile de la DSG à faire à tous les 70000 km. Et quand on roule beaucoup, 70000 km ça revient rapidement...

    J'ai très hâte de voir la nouvelle. Très très hâte même... Elle sera plus légère et légèrement plus puissante. La consommation d'essence devrait s'en voir bonifiée... À suivre, mais comme j'ai dit plus haut, lors de mon magasinage, je vais vraiment faire le tour, et sortir ma calculatrice!
    je veux pas pèter ta bulle mais tu vas avoir ben de la misère à changer ta A4 avant manuelle... tu devras toujorus te rappeler que tu vas y laisser de quoi dans le nouveau car la recette n'a pas été reprise depuis...

    tu vas voir que rendu à ce niveau là, c'Est dur en chien de trouver encore exactement ce que tu veux... et c'est pas moi qui le dit là, c'est un enseignement que VUS m'a dit un jour, et j'ai trouvé ça tellement vrai...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #143
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Peu importe la configuration de la route, un giratoire sera TOUJOURS plus sécuritaire qu'une intersection standard avec lumière et ou arrêt ... SURTOUT sur une route à 90km/h ...

    Quand je parle de la voie de contournement à Val-d'Or (90 km/h) mettons que la visibilité était tout sauf problématique, c'est le comportement des conducteurs qui était problématique et malgré tout ce qu'ils ont essayés y'a rien qui a stoppé les accidents fatal ... les giratoires l'ont fait !!!
    yup, perdu un chum du secondaire sur l'intersection de l'hydro... il a embouti une van la nuit...

    Le rond point augmente le nombre d'accrochage mais réduit les morts... et je dirais même que les nouveaux, surtout ceux des laurentides, sont encore mieux penser!

    Quant aux commentaires de Francky boy, je pense que les ronds point de Gatineau sont merdiques car ils sont trop serré et je sais que sur St-joseph, tu en as 2 qui se succèdent... recette idéale à la merde... c'est juste trop serré pour le flot de chars qui passent là. dommage ! mais Gatineau, ça reste quand même une planète du 3e type dans certaines places...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #144
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ahahahahah... 55kmh avec la A4 à Kwijybo sur les 19 pouces en mode dynamic... celui JJ cossette, ça colle en sacrament...
    Quand j'y suis allé l'année dernière j'avais la A4 et j'avais trouvé absurde que la limite entre les 3 ronds points soit de 90km/h. Effectivement impossible de les prendre à grande vitesse (j'avais fait le test), je m'étais alors posé la question pourquoi ils les avaient fait si petit alors que celui de Moncton au Nouveau Brunswick peut être pris à 90 km/h facilement.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #145
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et pourquoi t'aurais "pas le choix" ? ... en tous cas ceux que j'ai vu au Québec à date (les 6 en Abitibi, les 2 à Rivière-Rouge et celui de Saint-Jovite) si tu essais des prendre à plus de 40 tu vas certainement visiter le décor
    Ici, ils se prennent en haut de 40
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #146
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Quant aux commentaires de Francky boy, je pense que les ronds point de Gatineau sont merdiques car ils sont trop serré et je sais que sur St-joseph, tu en as 2 qui se succèdent... recette idéale à la merde... c'est juste trop serré pour le flot de chars qui passent là. dommage ! mais Gatineau, ça reste quand même une planète du 3e type dans certaines places...
    Bofff, je ne les trouve pas si terrible que cela.

    Le plus gros problème est la capacité d'anticiper du monde....et aussi l'envi d'être toujours devant. Quand il y a du traffic, le monde aime bien se «calicer» dans le rond point....au lieu de permettre de vider les autres sens, surtout le soir quand le monde retourne vers le secteur Gatineau.

    Mais en dehors des hrs de pointe, pas trop de bug. En plus, ils sont plaisants à prendre....quelque fois l'antipatinage du Sorento embarque l'été, mais ils sont plaisant.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #147
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    quelque fois l'antipatinage du Sorento embarque l'été, mais ils sont plaisant.
    T'es fou de prendre ça plus vite que 20 km/h
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #148
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    yup, perdu un chum du secondaire sur l'intersection de l'hydro... il a embouti une van la nuit...

    Le rond point augmente le nombre d'accrochage mais réduit les morts... et je dirais même que les nouveaux, surtout ceux des laurentides, sont encore mieux penser!

    Quant aux commentaires de Francky boy, je pense que les ronds point de Gatineau sont merdiques car ils sont trop serré et je sais que sur St-joseph, tu en as 2 qui se succèdent... recette idéale à la merde... c'est juste trop serré pour le flot de chars qui passent là. dommage ! mais Gatineau, ça reste quand même une planète du 3e type dans certaines places...
    C'est plus que 2, c'est 4 collés... des Allumetières et Labelle, des Allumetières et de Montigny, des Allumetières et St-Joseph ainsi que St-Joseph et Montcalm. Et ils viennent d'en construire un nouveau au coin St-Joseph et Jean-Proulx près des concessionnaires. Cette intersection ne posait aucun problème.

    Et sans oublier les 5 sur le boulevard du Plateau...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #149
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mais en dehors des hrs de pointe, pas trop de bug. En plus, ils sont plaisants à prendre....quelque fois l'antipatinage du Sorento embarque l'été, mais ils sont plaisant.
    Avec la Mini, c'était vraiment hot quand il n'y avait pas de traffic.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #150
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    En effet, certains rond points sont trop serrés à certaines places ou il y a un gros flot de traffic.

    Mais oui c'est bcp plus sécuritaire que des stops/lumières.

    Dans les zones de 90kmh, il me semble que l'approche du rond point est à 70kmh.

  • Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •