Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114

Discussion: Gti vs gli

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut Gti vs gli

    J'avais un après-midi de libre alors je suis allé poursuivre mon magasinage chez Volks: essais du jour Golf GTI et Jetta GLI.

    J'ai commencé par la Golf GTI, le modèle d'essai était muni de 18" et du toit ouvrant. Le véhicule est parfaitement fini du tableau de bords au moindre recoin des portes. L'espace est généreux à l'avant et mieux que dans ma Mazda à l'arrière. L'insonorisation m'a réellement surpris, on n'entend pas vraiment les roues et aucun bruit éolien même au dessus de 140km/h. La tenue de route est exemplaire et très directe, moins que chez MINI mais le confort est incroyable même par rapport à ma 3, c'est réellement moins tappe-cul même en étant sur du 18 vs 17 pour la Mazda! C'est la suspension la mieux calibrée que j'ai essayé à ce jour. Le freinage est puissant sans être extraordinaire, mais l'auto est facile à contrôler en toute situation. La puissance est vraiment bien, pas trop ni pas assez, juste parfaite. On se rend à des vitesses au delà de la légalité sans trop s'en rendre compte... L'auto est d'une stabilité incroyable! Le levier est précis et la clutch est un peu molle mais on s'y habitue rapidement. J'ai observé la consommation en temps réelle en 6e à 120 et je n'ai pas difficulté à croire que les chiffres sont très bons. Par contre, en 6e la GTI est un peu lâche en reprises, il faut rétrograder pour avoir accès aux 200HP, pas déplaisant, seulement différent de ce à quoi je suis habitué...

    J'ai terminé avec la GLI et la barre était haute! Le modèle d'essai était muni d'un toit ouvrant et des roues 17" et le système kessy de série. Premièrement, la finition des portes est équivalente à celle de la Jetta de base: soit du plastique dur et des joints apparents et inégaux... Mais bon le prix va avec aussi... J'ai eu l'impression que j'avais la tête plus près du plafond aussi. L'espace est clairement plus intéressant à l'arrière dans la Jetta et à peine plus serré à l'avant comparé à la Golf. Direction l'autoroute, première constatation, j'entends un sifflement à 100km/h... J'ouvre et referme chaque fenêtre... le bruit persiste et s'amplifie à 120... On entend beaucoup le roulement aussi... un peu décevant! La suspension est bien calibrée mais plus sautillante que la GTI mais on a l'impression que la GLI à un énorme cul qui tend à sortir vers l'extérieur dans les virages, je soupçonne aussi les 17" d'y être pour quelque chose. La visibilité arrière n'est pas réellement sécurisante avec les énormes appuis-tête arrière et la minuscule vitre combiné aux énormes piliers C. J'ai trouvé le levier moins précis et la clutch plus stérile et plus difficile à doser, je l'ai d'ailleurs stallé une fois en plein boulevard (et le système kessy m'a fait sacrer en refusant de démarrer) Mes impressions par rapport à la transmission rejoignent celles de Kwyjibo: elle est looooongue!!! La consommation affichée à 120 était de 4.9-5.9l/100 Ce qui en fait un poids totalement mort en 6e tellement ça tourne bas...

    En conclusion: Agréablement surpris de la Golf GTI (à m'en faire presque oublier la MINI surtout avec les projets de bébé dans un avenir proche...) et complètement déçu par la Jetta GLI que je trouvais pourtant très belle en Rouge Tornado... Pour la GTI la disponibilité est limitée, mais je pourrais avoir exactement ce que je veux, donc à suivre!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Faut définitivement que j'essaie ça une GTI moi...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Faut définitivement que j'essaie ça une GTI moi...
    Honnêtement je suis parti avec l'idée que le monde la surévaluait mais c'est vraiment une auto parfaite.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ben, ça devient facile... GTI...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Et comment la voudrais tu ta GTI jaimeleschars? Je suis curieux de voir quelle serait ta combinaison...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    sérieux, l'écart de prix en GTI et GLI, ça s'explique facile par de l'intengible, fuat les essayer pour comprendre. mais tu vas pas essayer une cc après... lol
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Et comment la voudrais tu ta GTI jaimeleschars? Je suis curieux de voir quelle serait ta combinaison...
    J'aurais voulu Rouge Tornado ou Blanc Bonbon avec cuir/sport/technologie... Le blanc est pas possible à avoir il reste rouge comme je veux mais il y en a une seule dans tout le Québec, sinon ça va en gris foncé ou noir... le gris je déteste pas et le noir c'est non...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    J'ai possédé une GTI (MKV) et j'ai vraiment aimé.

    Complètement de base, j'ai eu du plaisir en maudit avec ce p'tit bolide. Ma femme était sur le point de demander le divorce : j'étais incapable de me contrôler dans les accélérations...

    Deux points négatifs : le "Check engine" passait son temps à allumer (sans causer d'autres problèmes) et la consommation d'huile (qui, semble-t-il est chose du passé avec le "nouveau" moteur).

    La consommation d'essence était plus que raisonnable : de mémoire, je jouais dans les 9l/100 pour 90% de ville.

    Je la recommanderais à n'importe qui et je m'en rachèterais une sans hésitation...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Très bon review et c'est vraiment la même impression que moi : j'aime beaucoup la GTI et la GLI juste ok sans plus.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu confirmes mes impressions sur la GLi... une Jetta sport. Et une Jetta, c'est très loin des standards de la Golf.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •