Mon c'est une question de risque, d'état du véhicule en général (rouille), de coût d'entretien et de véhicule de remplacement.

J'ai eu le même dilemne avec mon 4runner et nous avons pris la décision de le garder et de le maintenir en ordre (je dois le rouler encore 5 ans). Tous les composants importants doivent demeurer fonctionnelles (excepté l'antenne élétrique). Actuellement depuis près de 6 mois, j'ai dû faire tout refaire les freins (1600$), j'ai changé les amortisseurs (600$), j'ai fait repeinturer le tour des ailes arrières (1200$) sous les moulures et je viens de changer le différentiel avant (2300$). Bref,ça vient de me coûter 5700$ et j'estime qu'aucun véhicule de remplacement pourrait me donner la satisfaction que me procure ce camion car son aspect esthétique et comme neuf.

Par contre, lorsque j'étais plus jeune et ayant moins de liquidité, je préférais des paiements réguliers que des dépenses en dents de scie. Donc, si tu as de la marge de manoeuvre et tant que tes réparations sur un an ne dépassent pas le montant que tu allouerais pour en posséder un nouveau, tu peux conserver ton ancien véhicule.