Citation Envoyé par togo Voir le message
Évident dans un cas comme celui-là.
Faut cependant considérer que tu parles du passé, donc de choses connues: facile alors de juger. Veut pas nécessairement dire que ça se répètera pour un autre.

Dans l'autre cas, il lui faut spéculer sur l'avenir: le terrain est pas mal moins solide pour prendre une décision.

Lorsqu'on parle de réparations, de 3 - 4 - 500$, ce n'est pas trop mal même si ce n'est pas plus plaisant, mais il y a des bris qui sont autrement plus dispendieux. Je pense, entre autres, à un air climatisé qui te te lâche au grand complet (ça se produit assez souvent): la facture est dans les milliers de dollars.
Rendu là, tu fais quoi: à ton tour, tu lâches l'auto? Pas très réjouissant si tu viens d'y mettre des réparations récemment.
Je trouve que, parvenu à un certain point d'usure et d'âge, tu risques de t'embarquer dans une spirale dont il est difficile de sortir sans grossses pertes financières.

La décision relève d'une sorte de guess.

Tout est question de shape du véhicule. Mettre un air climatisé sur un véhicule qui n'a pas de rouille, why not ???. Changer des freins sur une voiture qui tome en ruine, ça non.

Actuellement le gars avec le Montana semble encore satisfait de celui-ci tout comme moi. Rien ne le pousse à changer surtout qu'il ne veut pas s'embarquer dans des paiements. Ne pas prendre la décision de changer aujourd'hui n'est pas un problème, il pourra la prendre demain. Par contre prendre la décision de changer aujourd'hui c,est s,engager à perdre encore une fois sur la valeur et les intérêts.

Je continue de dire que quand une voiture ne coûte pas plus cher en entretien qu'en paiement et si le véhicule convient toujours, pourquoi ne pas continuer à en profiter ? En plus quand tu en as 2 (ou 3)

Dans mon cas, j'aimerais bien le changé, mais ce serait carrément pour changer car rien ne m'y oblige.