Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 74

Discussion: Irritants, pet peeves sur votre voiture

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est c'est partout pareil!
    Ouain je sais, meme sur les GPS à suces dans le dash il font ça). Mais devrait avoir un moyen de désactivé ça!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    vraiment ! et pire encore, dans mon Venza, je dois tenir le bouton enfoncé et rendu à 2 pouces d'être fermé, il arrête et je dois lâcher le bouton et l'enfoncer à nouveau...
    La Matrix était pareille.. Ça arrêtais en plein milieu (qui ouvre son toit à moitié??) pas pratique quand il se met a pleuvoir et que tu veux faire un coup vite! Dans le Rav4 au moins ça ferme/ouvre automatiquement. Ah j'oubliais dans le Rav4, il n'y a pas de lumières automatiques et j'oublie toujours de les ouvrir quand il fait noir avec l'habitude de la Mazda
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Sur ma 6 : pas de vitre automatique pour monter. En sortant du McDo, je dois toujours garder le doigt sur le bouton pour la remonter, et ça me tanne à chaque fois, haha !

    Pour le lave-glace, ma 6 2004 réussit à boire le gallon au complet. Est-ce que mon réservoir est percé ?

    Sinon, pas de input sur le radio.

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel Voir le message

    Pour le lave-glace, ma 6 2004 réussit à boire le gallon au complet. Est-ce que mon réservoir est percé ?

    Sinon, pas de input sur le radio.
    non, il n'est pas percer...parait que c'est une voiture assemble aux states

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    ...Ah j'oubliais dans le Rav4, il n'y a pas de lumières automatiques et j'oublie toujours de les ouvrir quand il fait noir avec l'habitude de la Mazda
    Vérifie dans ton manuel mais je crois que tu peux les laisser à "ON" et elles se ferment automatiquement après un délais "X". Mais effectivement c'est moins pratique qu'à allumage et extinction automatique.

    Par contre, dans ma corolla, je trouvais qu'ils allumaient beaucoup trop tard ... si je devais conduire à la tombée du jour je devais finir par les allumer moi même. Sais pas pour les autres Toyota à quel niveau de noirceur ils s'activent.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Dans mon Dakota, pourtant le modèle le plus équipé offert au Canada en 2008, j'ai les sièges chauffant, mais pas les miroirs chauffants. Pas d'allumage automatique des phares non plus. Je n'ai pas de témoin de bas niveau de lave-glace et à moins d'attendre d'en manquer, un gallon rentre pas au complet ... WTF pas la place qui manque dans un pick up pourtant ... ma Paseo 92 je pouvais rentrer un gallon complet et c'était le cas pour ma Matrix et ma Corolla aussi ... et ces 2 dernières avaient le témoin de bas niveau de lave-glace également !!!!

    Dans mon Sorento, il y a le craquement qui peut survenir si de la glace se forme au pourtour du toit ouvrant, mais généralement je suis en mesure de l'éliminer en l'ouvrant légèrement puis le refermant. Aussi, je sais pas si c'est moi qui est fou, mais le capteur d'allumage et extinction automatique des phares semble s'ajuster en fonction des changements de luminosité plutôt qu'un niveau de luminosité préréglé ... je m'explique ... il peut forcer l'allumage des phares si le pilier du pare-brise lui fait de l'ombre par une journée ensoleillée(les phares passent leur temps à s'allumer puis s'éteindre lors d'une balade selon la direction dans laquelle je me dirige), et par une journée pluvieuse moyennement sombre il n'allume pas les phares !?! Vais probablement en parler au concessionnaire lors du changement d'huile dans 1 mois ou 2.

    Aussi, le système UVO, après avoir passé un appel téléphonique, ne retourne par automatiquement à l'écran de la radio ... la radio repart, mais l'écran reste celui de la composition téléphonique et le seul moyen de rammener l'écran de radio est d'appuyer sur la flèche "retour" de l'écran ... aucune commande du volant ne permet de le faire. Par contre, si je réponds à un appel entrant, là il retourne à l'écran de radio tout seul après l'appel. Faut que je vérifie pour faire une mise à jour je crois.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Vérifie dans ton manuel mais je crois que tu peux les laisser à "ON" et elles se ferment automatiquement après un délais "X". Mais effectivement c'est moins pratique qu'à allumage et extinction automatique.

    Par contre, dans ma corolla, je trouvais qu'ils allumaient beaucoup trop tard ... si je devais conduire à la tombée du jour je devais finir par les allumer moi même. Sais pas pour les autres Toyota à quel niveau de noirceur ils s'activent.
    C'est en effet le cas. Si je laisse les lumières ouvertes la nuit, c'est pratique parce qu'elles se ferment automatiquement au bout d'un certain temps ou lorsque j'appuie 2x sur LOCK sur la clé, de quoi laisser le temps de pas se péter la gueule dans les marches de la maison.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Dans mon Dakota, pourtant le modèle le plus équipé offert au Canada en 2008, j'ai les sièges chauffant, mais pas les miroirs chauffants. Pas d'allumage automatique des phares non plus. Je n'ai pas de témoin de bas niveau de lave-glace et à moins d'attendre d'en manquer, un gallon rentre pas au complet ... WTF pas la place qui manque dans un pick up pourtant ... ma Paseo 92 je pouvais rentrer un gallon complet et c'était le cas pour ma Matrix et ma Corolla aussi ... et ces 2 dernières avaient le témoin de bas niveau de lave-glace également !!!!
    Très étrange parce que mon 2003 avait un témoin de bas niveau de lave-glace!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #29
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Ca fait pas longtemps que j'ai mon Outlander, mais au moins un gallon de lave-vitre entre au complet. Normal, quand t'en as besoin juste un petit peu, tu tire sur le bras et ca te garroche automatiquement 4 jets! Et si le chauffage fonctionne, il y a une agréable odeur de lave-vitre qui pénètre l'habitacle pour 5 secondes...beurk.

    J'avais les lumières et le chauffage automatique sur le Grand Vitara, perdu ca sur l'Outlander et je m'en ennuie un peu. J'aimerais que l'appuie-bras côté conducteur dans la porte monte plus haut. La peinture extérieur "chip" facilement et overall la qualité de l'habitacle, des plastiques, et des commandes fait un peu plus cheap que dans le Suzuki. Au moins c'est bien assemblé, pas de craquements à date, mais quand on ferme la porte ca sonne la p'tite tôle mince. Mon Suzuki me donnait une impression plus luxueuse sur ce point, pour le reste c'était d'la marde sur 4 roues. J'aurais aimé avoir un volant réglable en profondeur et non pas juste en hauteur, ca aurait été plus facile de trouver une bonne position de conduite.

    Par contre j'ai gagné le Bluetooth et possibilité de brancher une clef USB+ Ipod dans l'appuie-bras entre les 2 sièges pour faire jouer dans le système de son, pas pire gadget dans mon cas. côté consommation, 9.9L/100 sur ma dernière ride, je capote. Pas mal plus économique que le Suzuki pour une puissance plus accrue, c'est bien agréable à utiliser 40Hp de plus et le V6 a un beau p'tit son. L'Outlander porte beaucoup moins dur aussi, plus agréable au quotidien.

    J'ai testé le système 4x4, et je ne vois pas une grosse différence avec mon Suzuki, le système de Mitsubishi "AWC" est pas mal efficace, je suis agréablement surpris. Pas fait pour le gros hors-route, mais somme toute ca ne consomme pas vraiment plus en mode 4WD, le système gère très bien la tenue de route et les pertes de traction, c'est très transparent. En mode 4WD lock on sent que le truck a de la grip en masse (même avec mes pneus chinois de marde),et ce même si les différentiels avant/arrière ne se barrent pas (juste le central).

    bon j'arrête....je suis en train d'écrire un review complet...
    Dernière modification par Ryckyml ; 25/01/2012 à 17h20.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    C'est vrai ! Sur ma 6, et nouvellement sur la Sentra à ma blonde aussi, si j'ai le malheur d'avoir de la glace qui descend entre la vitre et le coffre, ça grince joyeusement tant que je ne m'en suis pas débarrassé !

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •