Page 17 sur 22 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 216

Discussion: Achat d`un VUS

  1. #161
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je n'ai pas dit que tu avais dit cela non plus...

    C'est juste que pour Dave, à part le look, je ne vois pas ou le CRV accroche...
    Connaissant Dave...c'est aspect est très important dans le choix

    Mais je serai aussi comme lui. Le CR-V est pour ma part le ou un des plus laid de son segment. Je n'aimerais pas pas avoir une auto que je trouve laide dans ma cours surtout, si dans ce segment, il y a beaucoup mieux.
    Dernière modification par MisterT ; 06/03/2010 à 13h15.

  • #162
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Vous me faites rire avec vos suppositions à la con... Jamais je paierais pour une garantie prolongée mais des fois les garagistes indépendants n'ont pas la qualification pour réparer telle ou telle pièces, ils ont pas le bon diagnostic et répare pas la bonne pièce ou ils prennent 2 heures de plus à le réparer (cas vécus dans les 3 exemples). Il reste aussi que mistsubishi et kia offre quand même une meilleur garantie de base. Même si tu répares ton char ailleurs c'est des frais de plus que tu peux éviter avec deux compagnies car 2 ans et 40 000km de plus c'est pas rien.
    mon fils a une corolla 2003. la voiture avait un problème, le moteur coupais tout le temps mais pas de lumière check engine ds le cluster. suite a mon conseil il envoie la voiture chez le concessionnaire Toyota. après 2 visite, 2 jours de location de voiture et 750$ plus tard, le problème pas encore reglé. en desespoire de cause, il l'a amené chez un ptit garage voisin de l'endroit ou il travail. en 3hr d'ouvrage, le mécano a trouver le trouble "file probablement de ground sur un injecteur coupé ds sa gaine" et réparé le tout pour 250$ total.

    alors c'est très loin d'être un généralité qu'ont est mieux servi chez le concessionnaire.

  • #163
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je ne sais pas ce qui est plus fille entre le look d'un CRV ou avoir le look comme critère principal...

    À moins d'un look particulièrement atroce, ce n'est pas très important pour moi.
    pour un véhicule de base, genre sous-compact comme deuxième voiture, tu a raison, le look est très secondaire, voir superficiel. mais quand ont commence a mettre des 30,000$ et plus sur une voiture principal. me semble qu'ont doit l'aimer un peu coté look pour choisir ce véhicule.

  • #164
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    C'est clair que le look est second mais important quand même. J'aime mieux le look Rav4 mais j'aime bien le nouveau devant du outlander, juste le derrière qui fait bizarre un peu mais jamais que ce sera le CRITERE qui pourrait me faire pencher vers le rav4. Les deux ont des qualités semblables, c'est vraiment après un BON essai routier que je me fixerai. Rien de plus frustrant de payer 25-30k$ et ne pas aimer la conduite du véhicule,performance,suspension,angle mort,insonorisation etc..

  • #165
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Mais à 80$/heure pour réparer un essuie-glace, une suspension,bearing, etc. ca peut couter cher en chien... plus les pièces a 400% de profit
    Suspension et bearing c'est aussi garantie 5 ans/100 000km par les fabricants japonais comme Acura, Honda, Lexus, Toyota...Personnellement rares sont les personnes qui changent sous garantie des bidules...

    Je le répère la garantie de 5 ans de base des Hyundai ou autres marques c'est excellent mais c'est loin d'être le critère le plus important lors de l'achat d'un véhicule neuf...

  • #166
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En effet, il est plus cher et offre un peu moins d'équipement que la compétition (Santa Fe/Sorento) en plus d'avoir de moins bonnes promos ... mais bon ... ils en vendent quand même donc ce doit être la raison pour laquelle ils ne poussent pas sur les promos. Sans oublier que la qualité de matériaux intérieur est un peu chiche pour le prix demandé. Au moins en version sport les sièges ont un tissus de meilleure qualité et personnellement je trouve que c'est la version qui est la plus intéressante.

    Pour ce qui est de la porte, ici en région c'est pas un très gros problème vu que c'est rare en chien qu'on se stationne en parallèle, mais c'est clair qu'ailleurs c'est un sale inconvénient. Le seul avantage de cette configuration est que la place qui est généralement réservée à la roue de secour est un grand espace de rangement sous le plancher tout de même fort utile.
    Le Rav4 en ce moment, avec ses promos, c'est bon pour le monde qui veulent mettre un gros cash dessus... Si tu as un 10 000 $ ou un échange de 10 000 $, ça va bien et les mensualité de 48 mois à 0% deviennent intéressantes... de mon côté, je ne suis pas encore rendu là dans ma vie... mauvais timing...

    Pour l'intérieur, tu as raison, il est un brin chiche pour le prix du véhicule... Pour la porte lattérale, ça ne me dérange pas autant que le pneu sur la même dite porte.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #167
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Connaissant Dave...c'est aspect est très important dans le choix

    Mais je serai aussi comme lui. Le CR-V est pour ma part le ou un des plus laid de son segment. Je n'aimerais pas pas avoir une auto que je trouve laide dans ma cours surtout, si dans ce segment, il y a beaucoup mieux.
    bon bon bon... on profite de mon absence pour parler dans mon dos... dans le cas du crv... j'ai pas vraiment envie de repartir sur le sujet mais je dirais que la philosophie du concept me laisse indifférent...

    Oui, c'est vrai, j'accroche pas sur le look mais c'est pas la seule chose qui fait que j'accroche pas... le crv n'a pas une grosse personnalité très définie... à la limite, c,est un venza, une mazda5 et une civic passés au blender... Ce n'est pas un vrai vus à mon avis... trop car like... ça pisse trop large... Ceux qui cherchent des compromis vont bander crv... Pour ceux là, qui veulent un peu de tout, c,est un maudit bon choix... Mon essai m'a rappelé un produit déjà essayé mais que j'arrivais pas à identifier facilement... après réflexion et en cherchant où j,avais eu un feeling similaire, j'ai réalisé que c,est du côté de la mazda5 que j'avais eu ce feeling de conduite... En plus, je trouve que la banquette arrière est un brin chiche dans son confort et sa présentation... on voit la limite d'avoir des sièges très modulaire... pour l'espace bagage, il est plus impressionnant en chiffre qu'en vrai... il profite de sa généreuse hauteur surtout...

    Pour le moteur, c,est un 4 cylindres comme tant d'autre... il ne score pas plus fort sur la puissance, l'économie ou la douceur vs le reste de la catégorie...

    Ceci dit, mon jugement n'enlève rien au CRV... Ce que je perçois comme peu attirant chez le CRV sera exactement ce que certains vont trouver attirant... ceux qui veulent pas de vus vont tripper sur cet hybride entre 3 genres...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #168
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    29

    Par défaut

    Je suis allez essayer aujourd`hui,edge,escape et santafe,le edge moi et ma blonde,on a pas triper,le escape,agreable surprise,conduite,moteur,et meme espace est pas mal du tout,le prix un limited 3.5 awd 34549$,le santa fe un limited awd v6 avec promo ca donne 30809$+taxe mais la preparation est inclus.Donc si je regarde ca comme faut le Santa Fe est moins cher que le sorrento et escape.Votre avis svp sur c`est 3 modeles

    -escape limited v6 awd
    -sorrento ex-v6
    -santafe limited v6 awd

  • #169
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par illegalfred Voir le message
    Je suis allez essayer aujourd`hui,edge,escape et santafe,le edge moi et ma blonde,on a pas triper,le escape,agreable surprise,conduite,moteur,et meme espace est pas mal du tout,le prix un limited 3.5 awd 34549$,le santa fe un limited awd v6 avec promo ca donne 30809$+taxe mais la preparation est inclus.Donc si je regarde ca comme faut le Santa Fe est moins cher que le sorrento et escape.Votre avis svp sur c`est 3 modeles

    -escape limited v6 awd
    -sorrento ex-v6
    -santafe limited v6 awd
    Si tu aimes le Santa Fe vas-y pour ca ... c'est un très bon achat.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #170
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le Sorrento sans hésiter. Évites le Escape; il parait bien, c'est à peu près tout. Le Santa va être remplacé sous peu et son look extérieur est passé date. Et même si le Sorrento est 2-3K$ plus cher, tu vas le retrouver à la revente; c'est un 2011.

  • Page 17 sur 22 PremièrePremière ... 71516171819 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •