Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Quand faut-il jetter la serviette sur une voiture?

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Évident dans un cas comme celui-là.
    Faut cependant considérer que tu parles du passé, donc de choses connues: facile alors de juger. Veut pas nécessairement dire que ça se répètera pour un autre.

    Dans l'autre cas, il lui faut spéculer sur l'avenir: le terrain est pas mal moins solide pour prendre une décision.

    Lorsqu'on parle de réparations, de 3 - 4 - 500$, ce n'est pas trop mal même si ce n'est pas plus plaisant, mais il y a des bris qui sont autrement plus dispendieux. Je pense, entre autres, à un air climatisé qui te te lâche au grand complet (ça se produit assez souvent): la facture est dans les milliers de dollars.
    Rendu là, tu fais quoi: à ton tour, tu lâches l'auto? Pas très réjouissant si tu viens d'y mettre des réparations récemment.
    Je trouve que, parvenu à un certain point d'usure et d'âge, tu risques de t'embarquer dans une spirale dont il est difficile de sortir sans grossses pertes financières.

    La décision relève d'une sorte de guess.

    Tout est question de shape du véhicule. Mettre un air climatisé sur un véhicule qui n'a pas de rouille, why not ???. Changer des freins sur une voiture qui tome en ruine, ça non.

    Actuellement le gars avec le Montana semble encore satisfait de celui-ci tout comme moi. Rien ne le pousse à changer surtout qu'il ne veut pas s'embarquer dans des paiements. Ne pas prendre la décision de changer aujourd'hui n'est pas un problème, il pourra la prendre demain. Par contre prendre la décision de changer aujourd'hui c,est s,engager à perdre encore une fois sur la valeur et les intérêts.

    Je continue de dire que quand une voiture ne coûte pas plus cher en entretien qu'en paiement et si le véhicule convient toujours, pourquoi ne pas continuer à en profiter ? En plus quand tu en as 2 (ou 3)

    Dans mon cas, j'aimerais bien le changé, mais ce serait carrément pour changer car rien ne m'y oblige.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça dépend de quelle voiture. Dans le cas d'un camion Toyota, c'est une valeur sure, mais une Montana ou une Venture, c'est un puit sans fond.
    J'ai eu une mustang de 1987 à 1999 et malgré qu'elle me coûtait des réparations elle ne perdrait plus de valeur elle ne valait rien. La seule raison pourquoi, il a fallu que je la change, c'est que le pare-brise ne tenait plus, tout était rouillé et que je commençais à préférer avoir un loyer fixe que des factures imprévues.

    Tu vois également mon Beau-frère à une EL 1998 et une forester 2003 et malgré tout il continue de me dire que c'est payant, surtout que lui un véhicule c'est rien qu'une dépense (il est comptable)
    Dernière modification par SUV-MEN ; 16/02/2011 à 12h55.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Prenons l'exemple de mon amie Doume elle a une Civic 2001, Elle a des paiement de $300 par mois encore pour 1 an. Elle lui reste $3600 â payer
    Elle a eu pour $2500 de réparation pour radiateur et amortisseur et autre trucs.
    $300 par mois plus 1/12 de $2500 donne $210 par mois. Ses paiements amortie sur 1 an donne $510 par mois
    La valeur de revente actuelle est de $3500
    C'est pas une super bon move.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Prenons l'exemple de mon amie Doume elle a une Civic 2001, Elle a des paiement de $300 par mois encore pour 1 an. Elle lui reste $3600 â payer
    Elle a eu pour $2500 de réparation pour radiateur et amortisseur et autre trucs.
    $300 par mois plus 1/12 de $2500 donne $210 par mois. Ses paiements amortie sur 1 an donne $510 par mois
    La valeur de revente actuelle est de $3500
    C'est pas une super bon move.......
    ouais mais sauf si la voiture est en bonne etat apart ses reparations la et quel tuf une couple d'annees trouble free son choix va avoir ete corect .
    Tu peu pas dire que c'est un ''bad move'' si elle le vendait peut etre que le prochain proprietaire n'aura pas de trouble avec pendant des annees .
    Arreter de calculer un char comme un investissement , c'est une depense point la ligne .

    J'ai une civic 1997 avec presque 300 000 killo qui a encore du coeur , t'imagine tu le gars qui pense comme toi , qui , a 150 000 a changer les chocs pi l'alternateur? , le char a tuffer 150 000 km de plus sans nessecite rien de majeur comme reparation .
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    ouais mais sauf si la voiture est en bonne etat apart ses reparations la et quel tuf une couple d'annees trouble free son choix va avoir ete corect .
    Tu peu pas dire que c'est un ''bad move'' si elle le vendait peut etre que le prochain proprietaire n'aura pas de trouble avec pendant des annees .
    Arreter de calculer un char comme un investissement , c'est une depense point la ligne .

    J'ai une civic 1997 avec presque 300 000 killo qui a encore du coeur , t'imagine tu le gars qui pense comme toi , qui , a 150 000 a changer les chocs pi l'alternateur? , le char a tuffer 150 000 km de plus sans nessecite rien de majeur comme reparation .
    Daccord avec toi, mais ton amiie a t'elle regarder si elle pourrait avoir mieux que sa civic 2001 pour 9600$ (3600 + 2500 + la valeur du char 3500) ?

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'aimerais mieux mettre 300$ par mois sur un char neuf,

    C'est en plein mon raisonnement!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    astie que je déteste cette question... pleins de calculs plus ou moins rationnels avec des différentiels inversés et autres trucs de cul complexe...

    dire qu'il y a du monde qui flambe des milliers de dollars en 24h sur des caprices... un char = dépenses... tu veux mettre combien ? voilà...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Pourtant, il y a plein de monde qui devrait se poser la même question que moi: est-ce que je peux faire de quoi de plus pertinent avec le montant qui serait versé pour une voiture neuf (ex: 600$/mois)?

    Si on répond oui, cela implique nécessairement d'avoir à gérer le risque de rencontrer des pépins sur une voiture vieillissante. Moi, je me demande combien de temps je vais tenir le coup...

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    astie que je déteste cette question... pleins de calculs plus ou moins rationnels avec des différentiels inversés et autres trucs de cul complexe...

    dire qu'il y a du monde qui flambe des milliers de dollars en 24h sur des caprices... un char = dépenses... tu veux mettre combien ? voilà...
    On est plein de monde à avoir ce raisonement car sinon les manufacturiers ne vendraient pas de chars neufs....

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    astie que je déteste cette question... pleins de calculs plus ou moins rationnels avec des différentiels inversés et autres trucs de cul complexe...

    dire qu'il y a du monde qui flambe des milliers de dollars en 24h sur des caprices... un char = dépenses... tu veux mettre combien ? voilà...
    Vrai mais encore faut-il que tu trouves le véhicule idéal de remplacement et pour l'instant il n'y a rien qui m'attire vraiment, alors pourquoi j'irais encourager les fabricants, d'autant plus qu'à un certain moment de ta vie (tsé vers les 40 - 45 ans ... on le sait t'é jeune toé) tu te rends compte qu'un char neud dans la circulation c'est complètement débile (et qu'un vieux char fait la même job) alors que des rénovations, des maisons, des placements etc... c'est bien plus rentables et c'est nettement plus agréable.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •