Voir la version complète : Pédale d'embrayage légère et levier précis.
Bah, si j'avais un mode manuel. je tolèrerais mieux ma boite automatique.
.
cé poche à mort à mon avis...
Ririez-vous de moi si je me ramassait avec ça?
http://www.toyotadrummond.com/used/Toyota/2009-Toyota-Corolla-09d49922404638bf011970e247b1a07c.htm
need_for_speed
30/06/2012, 23h02
http://www.toyotadrummond.com/used/Toyota/2009-Toyota-Corolla-09d49922404638bf011970e247b1a07c.htm
Hahaha!
Euh, plus sérieusement, veux-tu vraiment une Corolla ou c'est parce qu'elle se situe à Drummond? Arrête de niaiser et étends ton rayon de recherche.
On ne rirait pas de toi. Tu achètes un char pour toi, pas pour les autres. Si tu aimes cette voiture et qu'elle comble tes besoins, je vois pas pourquoi on rirait de toi.
lizlec en avait une et à ce que je sache, personne n'a ri de lui.
Je persiste à dire que tu devrais considérer sérieusement les Civic 2006-2011.
need_for_speed
30/06/2012, 23h23
On ne rirait pas de toi. Tu achètes un char pour toi, pas pour les autres. Si tu aimes cette voiture et qu'elle comble tes besoins, je vois pas pourquoi on rirait de toi.
x2!
lizlec en avait une et à ce que je sache, personne n'a ri de lui.
Je persiste à dire que tu devrais considérer sérieusement les Civic 2006-2011.
x3, caline frange tu dois être assez grand pour savoir que t'achète pas des choses en fonctions des autres, faut tu pense à toi dans la vie!
Pis x2 d'accord pour la civic 2006-2011, sérieux tu va avoir bien plus de fun à conduire sa manuel qu'une accord manuel (à l'exception du 3.0l :P)
Il y a une chose que vous n'avez pas compris. Le but d'une automatique, c'est de la laisser changer les vitesses elle-même. En aucun temps des gadgets comme les supposés modes manuels n'apportent le moindre agrément. C'est juste une défaite pour ne pas assumer de conduire une automatique... ou pour ne pas être capable d'utiliser une clutch.
francis à raison, le mode manuel sur les automatiques c'est TRÈS LOIN de donner le feeling d'une manuel. Tant mieux si ce gadget vous satisfait par contre!
Johnny-Bobby
30/06/2012, 23h41
Le marketing vend ça comme de l'agrément pouvant suppléer à une transmission manuelle, ce qui est faux évidemment. Alors que je vois plutôt ces modes manuels comme utiles occasionellement et en certaines circonstances vu que les transmissions automatiques ont maintenant plus de 4 rapports. (sauf Toyota bien entendu...)
Avec une 4 vitesses, tu pouvais pas mal juste flanquer le levier de OD à 3 pour couper l'OD et restait 1-2-3 sur la grille. Maintenant, vu qu'il y a plus de vitesses, tu as l'option des plus et des moins au lieu d'avoir une grille avec trop de coches.
jaimeleschars
01/07/2012, 00h04
Tant qu'à racheter quelque chose, achète un char qui a une certaine allure! La Corolla c'est plate comme char! J'irais pour la Civic tant qu'à avoir un char économique au moins elle a un peu de personnalité! Va aussi essayer la Mazda 3 et la Mazda 6 qui sont plus axées sur le fun de conduire, et pourquoi pas la Rabbit et la Jetta?
Le problème avec la Civic, c'est que je vais me faire planter par mon meilleur ami qui déteste les Civic, Déjà qu'il m'a fait un sermont quand j'Ai acheté mon Accord.
Lui il est vendu GM et il n'y a que GM de bon dans la vie pour lui.
D'ailleurs, il possède un channel sur Youtube pwrdbyls1,
Allez le voir, il a plusieurs vidéos de son Camaro.
Le problème avec la Civic, c'est que je vais me faire planter par mon meilleur ami qui déteste les Civic, Déjà qu'il m'a fait un sermont quand j'Ai acheté mon Accord.
Lui il est vendu GM et il n'y a que GM de bon dans la vie pour lui.
D'ailleurs, il possède un channel sur Youtube pwrdbyls1,
Allez le voir, il a plusieurs vidéos de son Camaro.
si tu couche avec, je comprend, sinon, laisse-le dans son coin :P
Hahah, on est loin de coucher ensemble, on ne sait pas vu depuis que j'ai acheté mon Accord justement.
C'est vrai qu'on devrait laisser dans leur coin les bockés comme lui. :P
C'est sûr que la Civic que Jonlep a mis en lien me tente pas mal, malheureusement je ne la retrouve plus sur le site de Toyota Drummond.
Quand il t'appellera pour que tu l'aille le chercher a cause que son char est au garage, ben, tu lui dirait qu'il seche ahahaha
ils ne font que coucher en cuillère seulement...lol
La corolla n'est pas une mauvaise voiture (économique, fiable) mais c'est un simple moyen de transport du point A au point B. Par contre, je comprend qu'une civic est mieux mais je trouve le prix de l'usagé trop haut pour ce que ça vaut ou bien tu vas en trouver une à bon prix mais avec 125000km.
Ça dépend ce que tu recherche comme équipement aussi. Moi je te dirais d'aller essayer la Corolla, ça ne coûte rien d'en essayer une. Tu vas pouvoir te faire une idée. Vas essayer aussi une civic, Mazda3, Elantra, etc. bref, ça va te faire pratiquer à conduire des manuelles !
C'est fou, il est rendu a son 3ieme moteur dans son Camaro, il a vraiment pas été chanceux.
Il l'avait payé 17 000$ en 2007 et c'est un 99, puis il a mis 23 000$ dessus en modifications et en réparations.
Aujourd'hui, il est encore brisé et ne sera pas pret avant les vacances de la construction. Il doit changer les valves et les pistons.
Je trouve que pour un char de seulement 500hp aux roues, c'est bcp d'Argent de gaspiller, il aurait pu se payer une Camaro SS neuve avec ca. Mais moi je respecte les choix des autres. J'Ai d'ailleurs travaillé pas mal dessus son Camaro.
http://www.youtube.com/watch?v=FeAD4j8BoWQ
On s'en fout s'il est pas capable de voir la qualité et l'agrément au quotidien d'une Civic ton ami, c'est TON char. Si pour lui son daily est une Camaro 1999 de 500hp qui brise hebdomadairement, normal qu'il ne soit pas en mesure de comprendre les acheteurs de Civic.
Comme jonlep et jaimeleschars t'ont dit, va essayer la Corolla, Civic, Elantra, Jetta, Rabbit, Mazda3, etc. Ça engage à rien un essai et ça va te donner une idée. Après tu feras ton choix. C'est pas une urgence, entre temps tu as une voiture pour te déplacer.
Hahah, on est loin de coucher ensemble, on ne sait pas vu depuis que j'ai acheté mon Accord justement.
WOW méchant ami sa :P
need_for_speed
01/07/2012, 13h01
WOW méchant ami sa :P
:lol:
C'est ce que je me disait!
jaimeleschars
01/07/2012, 14h39
Ce qu'on s'en fout de ce qu'il pense ton ami! Si toi tu aimes ton choix et que tu vis bien avec qu'est-ce que son opinion personnelle sur l'appréciation/approbation de ton char peut bien faire? J'ai des amis qui roulent en Toyota Echo, ça ne me rejoint pas dutout comme char, mais c'est pas de mes maudites affaires! Tu as juste à lui dire d'aller se faire foutre avec son opinion clairement aveuglée par le fanatisme. C'est toi qui paie, c'est toi qui choisit! Si y'est pas content il a juste à te payer autre chose!
Je me demandais, de même, en quoi les anciennes transmissions non synchronisée sont différente au niveau de la conduite que les transmissions actuelles.
Qu'est-ce qui était plus difficile à faire?
need_for_speed
01/07/2012, 17h39
Je me demandais, de même, en quoi les anciennes transmissions non synchronisée sont différente au niveau de la conduite que les transmissions actuelles.
Qu'est-ce qui était plus difficile à faire?
http://en.wikipedia.org/wiki/Non-synchronous_transmission
Mais je ne vois pas en quoi ça a rapport...
Au pire je t'expliquerai en détail comment une transmission non-synchronisée de truck fonctionne le 14 à Delson. Tu vas voir, c'est très cool!
Impression de conduite de la Corrola:
Un peu plus silencieux que mon Accord,
Course très longue de la clutch,
Repose-pieds petit
Clutch plus dure que sur une Civic
Aussi rapide que mon Accord,
Il a tout l'équipement que mon Accord sauf les fameuses vitres électriques.
Garantie prolongée jusqu'en Mars 2014.
5000$ de retour pour mon Accord.
Je vais en essayer d'autre au courrant de la semaine. Je commence à aimer ça essayer des chars. :)
Francis F
03/07/2012, 18h39
Garde ton Accord !!!
5000$ en échange pour ton Accord???? Sont malades!
Haha, c rare un concesionnaire qui n'est pas malade ;)
Haha, c rare un concesionnaire qui n'est pas malade ;)
Tu devrais la vendre à un particulier. 5000$, j'obtiendrais ça avec ma Jetta 2003 de 260 000km...
need_for_speed
03/07/2012, 19h17
5000? :lol:
Sur lespac les Accord 2006 se vendent autour du double!
Impression de conduite de la Corrola:
Un peu plus silencieux que mon Accord,
Course très longue de la clutch,
Repose-pieds petit
Clutch plus dure que sur une Civic
Aussi rapide que mon Accord,
Il a tout l'équipement que mon Accord sauf les fameuses vitres électriques.
Garantie prolongée jusqu'en Mars 2014.
5000$ de retour pour mon Accord.
Je vais en essayer d'autre au courrant de la semaine. Je commence à aimer ça essayer des chars. :)
c'est bon ça, vas en essayer d'autres, ça ne t'engage à rien et tu vas avoir une meilleur idée.
pour le prix de ton accord, tu n'as pas négocié encore, normalement ils devraient te donner près de 7000$ parce qu'ils se gardent un jeux de 2-3000$ à la revente. Tu peux négocier ton prix d'achat aussi. Tu vas voir aussi ailleurs combien ils te donnent aussi.
Honda Civic 2009 DX-G 94 000km.
Course de la clutch plus courte,
Clutch plus légère.
Repose pieds plus large
Talbeau de bord bizaroide.
Pas de télédévérouillage
Vitre électriques.
Plus bruyant que Corrolla,
Plus de feedback que la Corrolla dans la direction
Suspension plus ferme.
Toyota Corrolla 2008 Full équip:
J'ai détester mon essaie comparativement à la 2009. Beaucoup de mal à doser mon gaz, déclutchage en haut de 2000RPM sans le vouloir alors que je n'ai pas ce problème avec la Corrolla 2009 et la Civic 2009.
Le prix de retour j'aime mieux pas vous en parler tellemetn j'ai fait le saut ;)
il a combien de km ton accord ?
Le prix de retour j'aime mieux pas vous en parler tellement j'ai fait le saut
enwèye, on se dit tout ici. lol
Francis F
03/07/2012, 22h59
Raconte à Jeannette... Jeannette veut tout savoir... et Jeannette veut comprendre ton toi-même. Faisons une dramatique pour illustrer le tout ! :P
Raconte à Jeannette... Jeannette veut tout savoir... et Jeannette veut comprendre ton toi-même. Faisons une dramatique pour illustrer le tout ! :P
on va apprendre que Frange est un travesti obèse cocaïnomane. lol
Francis F
04/07/2012, 06h49
on va apprendre que Frange est un travesti obèse cocaïnomane. lol
Ben trop normal pour passer à Jeannette ça !
Hahaha, 6300$ taxes inclulses d'échange pour la Civic, j'ai dit oublies ça!
Francis F
04/07/2012, 11h40
J'espère bien... Ton Accord est de loin suppérieure à une Civic.
Et les Altima et Mazda 6 manuelle???
A la limite, une Sentra Spec V?
Et les Altima et Mazda 6 manuelle???
A la limite, une Sentra Spec V?
le problème n'est pas de se trouver un char manuel, c'est le prix de son accord en échange.
Si personne ne te donne plus que ça ben gardes-le pis uses-le à la corde....
Effectivement, c'est mon plus gors problème en ce moment, on me donne 6500$ a 7000$ pour mon char qui en vaut 9 500$ en vendant a un particulier.
Je suis prêt à faire le compromis de rouler dans un peu plus petit que mon Accord, mais pas prêt à donner mes culottes pour autant. :)
les dealer des autres marques risque surment d'etre plus negociable que chez Toyota ou Honda!!!
jaimeleschars
04/07/2012, 14h59
les dealer des autres marques risque surment d'etre plus negociable que chez Toyota ou Honda!!!
Ou bien qu'il le vende lui-même ça devrait pas être bein bein difficile, c'est une valeur sûre la Accord!
Wais, comme dit un inconnu sur FAcebook, aussi ben faire un homme de moi, pis le vendre, au pire j'ai juste a casser les jambes si y paye pas. ;)
Mathmatic
04/07/2012, 17h09
Wais, comme dit un inconnu sur FAcebook, aussi ben faire un homme de moi, pis le vendre, au pire j'ai juste a casser les jambes si y paye pas. ;)
Good move c'est tellement ridicule les valeurs d'échanges qu'on obtient pour nos voitures aussi bien ne pas faire rire de nous par les dealers.
il faut que tu tien en compte le rabais sur les taxes que tu peux avoir, donc, pour le vendre toi-meme, tu dois avoir plus de 2000$ car en bas de 2000$ tu es presque mieux de le donner au dealer.
Kwyjibo_
04/07/2012, 17h27
il faut que tu tien en compte le rabais sur les taxes que tu peux avoir, donc, pour le vendre toi-meme, tu dois avoir plus de 2000$ car en bas de 2000$ tu es presque mieux de le donner au dealer.
Les valeurs en trade in sont ridicules de nos jours, donc c'est pas quelques centaines de dollars de credit de taxe qui vont changer qqch!
Les valeurs en trade in sont ridicules de nos jours, donc c'est pas quelques centaines de dollars de credit de taxe qui vont changer qqch!
j'ai sauvé 1500$ de taxes en donnant mon ancien auto en échange, il faut en tenir compte.
mais si tu achètes une auto de 15 000$ par exemple et qu'il te donne 3000$ pour ton échange, tu ne sauve pas grand chose.
Gigabyte519
04/07/2012, 19h47
Effectivement, c'est mon plus gors problème en ce moment, on me donne 6500$ a 7000$ pour mon char qui en vaut 9 500$ en vendant a un particulier.
Je suis prêt à faire le compromis de rouler dans un peu plus petit que mon Accord, mais pas prêt à donner mes culottes pour autant. :)
Moi je la vendrais au dealer ta Honda Accord. Moins long et comme dit plusieurs tu sauves en taxe. Moi je me casse pas la tête pour 2000$ de plus.
Civic LX 2007:
Bruit de vents,
Vibration au idle,
75 000km.
Presque toute équipée,
Le vendeur m'offre 7500$ + tx pour mon Accord.
Au début j'avais un peu de misère à délcutcher car mon siège était trop bas et je trouvais la position de conduite étrange. J'ai corrigé ce problème seleument à la fin de l'essai en trouvant comment lever le maudit siège.
Je lui ai dit qu'elle ne m'intéressait pas car pas assez silencieuse, Corrolla beaucoup plus Silencieuse.
tk, c'est juste pour vous tenir au courrant de mes essais, c'est pas pour vous achaler!
Demain je vais à Acton essayer une belle Fusion manuelle... Maudit que j'Aime essayer des chars, je crois que je vais m'en aller comme chroniqueur automobile :P
Kwyjibo_
04/07/2012, 21h04
j'ai sauvé 1500$ de taxes en donnant mon ancien auto en échange, il faut en tenir compte.
mais si tu achètes une auto de 15 000$ par exemple et qu'il te donne 3000$ pour ton échange, tu ne sauve pas grand chose.
Sauf si ton auto se vendait 15 000$ sur le marché, c'est quand même plus que 11 500$
Sinon, vive la vente d'accomodation!
jaimeleschars
04/07/2012, 21h16
Civic LX 2007:
Bruit de vents,
Vibration au idle,
75 000km.
Presque toute équipée,
Au début j'avais un peu de misère à délcutcher car mon siège était trop bas et je trouvais la position de conduite étrange. J'ai corrigé ce problème seleument à la fin de l'essai en trouvant comment lever le maudit siège.
Je lui ai dit qu'elle ne m'intéressait pas car pas assez silencieuse, Corrolla beaucoup plus Silencieuse.
tk, c'est juste pour vous tenir au courrant de mes essais, c'est pas pour vous achaler!
Demain je vais à Acton essayer une belle Fusion manuelle... Maudit que j'Aime essayer des chars, je crois que je vais m'en aller comme chroniqueur automobile :P va essayer une Mazda 3!!!
À date ma préférence est pour la Corrolla 2009, la plus silencieuse et la plus facile à conduire de toute.
Demain je vais essayer comme dit Jaimes les chars, une Mazda 3 et une autre Civic voir si l'échantillon que j'ai essayé aujourd'hui avec son lot de bruit de vents représente la réalité.
Pour ce qui est de la Fusion, je viens de voir que c'est une 2011 alors on va oubliez ca pour l'instant.
Civic LX 2007:
Bruit de vents,
Vibration au idle,
75 000km.
Presque toute équipée,
Demain je vais à Acton essayer une belle Fusion manuelle... Maudit que j'Aime essayer des chars, je crois que je vais m'en aller comme chroniqueur automobile :P
si tu veux une auto silencieuse, oublie les civic, c'est un de leur pire défaut.
une fusion pourrait être un bon compromis pour toi. Tu aimes les autos intermédiaires et la fusion n'a pas une bonne valeur de revente, parfais quand tu achètes usagé. En plus c'est fiable.
Sauf si ton auto se vendait 15 000$ sur le marché, c'est quand même plus que 11 500$
Sinon, vive la vente d'accomodation!
ça c'est si tu vend à un particulier et que tu passes par le concessionnaire pour la transaction pour sauver les taxes ?
Pour ce qui est de la Fusion, je viens de voir que c'est une 2011 alors on va oubliez ca pour l'instant.
check ça si c'est pas cher, c'est full equip, cuir, etc
http://www.occasionenor.com/auto/701652/Ford-Fusion-2007
(http://www.occasionenor.com/auto/701652/Ford-Fusion-2007)
Hum, ca pourrait etre intéressant.
tu ne m'avais pas répondu plus tôt, il a combien de km ton accord ?
Francis F
04/07/2012, 23h02
check ça si c'est pas cher, c'est full equip, cuir, etc
http://www.occasionenor.com/auto/701652/Ford-Fusion-2007
(http://www.occasionenor.com/auto/701652/Ford-Fusion-2007)
Elle semble bien cette Fusion. C'est probablement le meilleur choix à date.
Kwyjibo_
04/07/2012, 23h50
ça c'est si tu vend à un particulier et que tu passes par le concessionnaire pour la transaction pour sauver les taxes ?
Oui
tu ne m'avais pas répondu plus tôt, il a combien de km ton accord ?
87 900
Tres belle cette Fusion la!!!
87 900
je demandais ça parce qu'il ne faudrait pas que tu passes à un char de 125 000km si ton accord a 87 900km juste pour avoir une manuelle
très bon choix la fusion à mon avis si c'est en bon état. Frange... si on t'as offert 7500 $ pour l'accord, garde ça en note comme élément de négo. en passant, c'est très payant la revente de char usagé... vous comprendrez pourquoi...
Frange... au pire, check la valeur black book de ton accord, et fait le pour vrai stie... prend une valeur entre les deux, soit à mi-chemin entre la plus haute et la plus basse ou regarde l'état de ton char, si c'est clean au coton, tu y vas pour le max. presque tous les sites web te donne cet accès anyway et quand tu vas négocier, tu y dis que le black book donne cette valeur et que tu vas le garder ton char si t'as pas ce montant... Le BB est déjà sous le resale value market parce qu'il donne une marge de 15 à 20% au concessionnaire pour avoir une certifiée.
je chercherais même une fusion plus récente avec le 2,5l ou encore une mazda6 avec le 2,5l, pas très raffiné mais assez puissant et plus fiable que le 2,3l à date.
check aussi si tu peux te trouver une altima manuelle au pire si ça existe et tu lui mets des 18 pouces pour la tenue de route... l'altima est quasi aussi fiable que la accord et la camry mais elle se vend moins cher car nissan = moins cher... pas vilain comme choix.
Frange je te verrais bien chez Nissan, je crois que ces voitures te conviendrais, regarde pour une Altima ou une Maxima avec le 3.5 manuel je pense bien que sa existe même si cé assez rare.
Sinon la Fusion ou la 6 ne sont pas de vilain choix avec le 2.5 si tu veux rester dans les 4 cyl.
Je viens d'essayer la Mazda 3 GT 2010.
J'ai vraiment l'impression d'être un débutant au volant de cette voiture. Clutch dure, et pédale à gaz très sensible, bcp de misère à bien sinchroniser mon gaz et ma clutch, déclutchage à 2500 RPM encore. J'achèterais la Corrola avant la 3.
J'ai réglé le problème vers la fin de l'essai en déclutchant sans donner de gaz et donner le gaz un peu après le friction point.
La Corrolla on aurait jurer que j'avais 20 ans d'expérience en conduite automobile quand je la conduisais.
Tu va pas réellement choisir une Corolla a la place d'une Mazda3 GT... j'espère que tu me niaises, surtout juste parce que tu as plus de facilité a conduire un char de matante... c'est bien connu que y'a rien de plus facile a maitriser comme conduite manuel qu'une Corolla ou Civic.
La clutch de la 3 est facile pourtant, laisse toi le temps de t'habituer. La clutch est juste plus profonde que sur un Corolla, la course est plus longue y'a comme un plus grand point mort avant que tu pogne le point de friction.... tu donne du gaz et sa prend plus de temps a la voiture d'avancer le temps que tu t'habitues a relâcher la clutch plus rapidement contrairement a une Civic ou Toyota que ta pas de jeu.
C'est pas la clutch qui est difficile sur la 3, c'est le gaz.
Pis la je suis découragé, je suis incapable de conduire manuel...
Je vais garder mon Accord, c'est tout ca va régler le probleme.
Non ostie, je vais en reprendre des cours de conduite tant que je serai pas capable de conduire n'importe quelle voiture sans aucun problème.
Fuck l'attitude défaitiste ;)
Voilà, je viens de reprendre rendez-vous, le moniteur va me rappeler pour me confirmer une date. C'est pas vrai que je chaufferai pas manuel alors que la majorité des gens le font.
Fuck les chars automatique!!!!
Gigabyte519
05/07/2012, 20h04
Elle semble bien cette Fusion. C'est probablement le meilleur choix à date.
X2 mais ce n'est pas tout le monde qui aime Ford.
Même si qu'elle est très fiable.
Ça porte bien, bonne conduite et silencieuse a souhait.
Mathmatic
05/07/2012, 20h19
J'ai vraiment l'impression d'être un débutant au volant de cette voiture. Clutch dure, et pédale à gaz très sensible, bcp de misère à bien sinchroniser mon gaz et ma clutch, déclutchage à 2500 RPM encore. J'achèterais la Corrola avant la 3.
J'ai réglé le problème vers la fin de l'essai en déclutchant sans donner de gaz et donner le gaz un peu après le friction point.
La Corrolla on aurait jurer que j'avais 20 ans d'expérience en conduite automobile quand je la conduisais.
Es-ce que c'était une 2.5? Évite les gros moteurs si tu n'aimes pas les pédales d'embrayages trop dur.
oui une 2.5 effectivement, ca marche pas mal, je l'Ai clenchée.
need_for_speed
05/07/2012, 21h07
oui une 2.5 effectivement, ca marche pas mal, je l'Ai clenchée.
La 3 est bien plus que sa transmission... la conduite est irréprochable. (Pour sa catégorie on s'entend) Cependant, pas très confortable pour les très longues distances.
jaimeleschars
05/07/2012, 21h10
Je te confirme que ce n'est définitivement pas toi le problème. La clutch de la 3 est pas facile... Plus On/Off et moins progressive que la majorité des manuelles et le gaz est très sensible! J'ai des amis qui consuisent manuel depuis plusieurs années qui ont eu de la misère a faire des beaux départs avec ma 3! Gaspille pas ton cash avec tes cours, achète toi plutôt un char manuel! Sinon à part la difficulté accrue, comment as-tu trouvé la 3?
J'ai hâte à mon prochain 2 heures de perfectionnement, je vais être rassasié pour une couple d'heure :P
C'Est vrai que la conduite de lqa 3 est très agréable, a part le moteur que je trouve plus bruyant que dans mon Acccord, et la pédale à gaz beaucoup trop sensible, et la course de la clutch trop longue et la clutch trop raide.
Le seul moyen de pas déclutcher a 2500 RPM dans mon cas à moi avec mes osties de tremblements,. c'est de déclutcher sans toucher au gaz. J'ai rester surpris car la voiture le prend bien si on déclutch sans toucher au gaz, elle cherche pas à étouffer. Le moteur est donc torqueux.
jaimeleschars
05/07/2012, 21h20
J'ai rester surpris car la voiture le prend bien si on déclutch sans toucher au gaz, elle cherche pas à étouffer. Le moteur est donc torqueux.
C'est effectivement le cas... Ça se conduit pas comme une Corolla ou une Civic. Mais c'est vrai que le moteur est bruyant mais c'est pas un son cacanne comme le 1.8 de Toyota. Le confort n'est pas le même non plus!
Quelqu'un qui déclutch parfaitement (sur le plat bien entendu), le régime moteur ne montera presque pas avant de déclutcher completement (il faut connaître sa voiture pour ça). Un peu comme tu dis, le point de friction et on donne du gaz en relâchant la clutch, c'est le moyen le plus doux. Il faut se sentir comme dans une automatique, pas de sensation d'être dans une chaise berçante entre les changement de vitesse, etc. (quand on conduit normalement bien sur, pas en poussant !)
jaimeleschars
05/07/2012, 21h23
Quelqu'un qui déclutch parfaitement (sur le plat bien entendu), le régime moteur ne montera presque pas avant de déclutcher completement (il faut connaître sa voiture pour ça). Un peu comme tu dis, le point de friction et on donne du gaz en relâchant la clutch, c'est le moyen le plus doux. Il faut se sentir comme dans une automatique, pas de sensation d'être dans une chaise berçante entre les changement de vitesse, etc. (quand on conduit normalement bien sur, pas en poussant !)
Voilà! Pis ça, ça vient avec la pratique SUR LE MÊME CHAR
pour ce qui est du moteur bruyant, c'est dur de comparer une automatique à une manuelle parce qu'avec une manuelle on a tendance à monter plus haut dans les régimes avant de changer de vitesse comparé à une automatique qui ce dépêche à changer de vitesse. Remarque à quel régime ton moteur tourne quand la transmission change de vitesse sur ton accord, si tu change de vitesse sur une manuelle au même régime, ce n'est pas plus bruyant.
Voilà! Pis ça, ça vient avec la pratique SUR LE MÊME CHAR
exact, ça m'a pris une couple de semaine à déclutcher comme ça avec ma mazda2, pourtant, ça fait 25 ans que j'ai des autos manuelles.
Parlant de pédale à gaz, ce que j'aime de celle de la Scion TC, c'est que tu pèse pas mal pis le RPM monte presque pas, la pédale est très démultiplié dans les premiers millimètres puis normale par la suite j'adore ce genre de pédale à gaz. et je trouve que c'est un régal a conduire cette petite voiture-là.
Parlant de pédale à gaz, ce que j'aime de celle de la Scion TC, c'est que tu pèse pas mal pis le RPM monte presque pas, la pédale est très démultiplié dans les premiers millimètres puis normale par la suite j'adore ce genre de pédale à gaz. et je trouve que c'est un régal a conduire cette petite voiture-là.
il y a la maudite pédale électronique des nouvelles voiture aussi, on avait pas ce problème avec on bon vieux "wire à gaz" !
c'était bien plus facile à doser.
Francis F
05/07/2012, 22h28
Non ostie, je vais en reprendre des cours de conduite tant que je serai pas capable de conduire n'importe quelle voiture sans aucun problème.
Fuck l'attitude défaitiste ;)
C'est normal que tu aies un peu de difficulté, tu es en train d'essayer plein de voitures avec plein de clutches différentes. C'est pas si facile que ça de passer de une à l'autre, surtout quand tu n'as pas beaucoup d'expérience. À la job, ça m'arrive d'avoir à conduire sur une courte distance toutes sortes de voitures. Et ça m'arrive avec certaines d'avoir un peu plus de difficultés ou à staller. Quand j'ai une voiture neuve, je stalle une couple de fois au début, surtout quand ma précédente était une automatique. Mais après une couple de jours, ça va numéro 1. Ça prend juste de l'habitude. Et en passant, une Mazda 3 GT, c'est une maudite de bonne voiture. Par contre, je te vois plus dans une intermédiaire manuelle.
Kwyjibo_
05/07/2012, 22h57
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRxMhF3PlZbjZP7CJ_XmSjhjxPs4VKKe uwP_Ap2SpBJ878-ClxK
Voilà, je viens de reprendre rendez-vous, le moniteur va me rappeler pour me confirmer une date. C'est pas vrai que je chaufferai pas manuel alors que la majorité des gens le font.
Fuck les chars automatique!!!!
pas pret a le dire que la majorite du monde conduit manuelle!!!!
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRxMhF3PlZbjZP7CJ_XmSjhjxPs4VKKe uwP_Ap2SpBJ878-ClxK
Alors je crois bien que l'inconnu c'est Kwijibo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=1nMTIxVJL8k&feature=related
Gigabyte519
07/07/2012, 12h29
pas pret a le dire que la majorite du monde conduit manuelle!!!!
Le 3/4 du monde que je connais chauffe automatique.
sur les civics "drive by wire", tk la SI du moins quand t es en 1ere la pedale des gaz est moins sensible. pour aider le dosage dans les departs.
sur les civics "drive by wire", tk la SI du moins quand t es en 1ere la pedale des gaz est moins sensible. pour aider le dosage dans les departs.
Ca c'est super, c'est comme sur la Scion TC, fantastique!
jaimeleschars
07/07/2012, 18h25
Le 3/4 du monde que je connais chauffe automatique.
Si tu te tiens à l'âge d'or... C'est relatif!
En fait je dirais que dans ma tranche d'âge, pas moins de 75% des gens chauffent manuel.
Si on regarde dans les 50 ans et plus, environ 5% chauffent encore manuel.
Le prochain essai routier je ne ferai pas évaluer mon char pour sauver du temps.
Je vais aller en louer une chez location Sévigny à Sherbrooke la fin de semaine après notre meeting de Delson.
là chu a veuille de peter une tanarnak de coche!!! Même Sévigny n'ont pas de manuelle ostie de calice!!!!!! Pis le gars m'a dit que au Québec toute les voitures de location sont automatique!
CrISSE DE CIBOIRE DE CALICE DE MARDE QUE CHU TANNÉ CRISSE D'OSTIE DE MARDE SALE DE CALICE, I comprennent pas ca qui faut que j'aie un char manuel entre les mains!!!!!!!! Fuck les ostie de char automatiques de marde!!!!
Gigabyte519
08/07/2012, 12h10
Mes amis ont en moyenne entre 35 et 45 ans c'est loin d'être l'âge d'or.
Pour certains des manuels apporte une plaisance et pour d'autres c'est fatigant.
Moi j'aime manuel mais je préfère automatique et encore plus une DCT où tout ce qui est duel clutch.
Les manuels sont beaucoup moins populaires qu'avant.
Gigabyte519
08/07/2012, 12h14
là chu a veuille de peter une tanarnak de coche!!! Même Sévigny n'ont pas de manuelle ostie de calice!!!!!! Pis le gars m'a dit que au Québec toute les voitures de location sont automatique!
CrISSE DE CIBOIRE DE CALICE DE MARDE QUE CHU TANNÉ CRISSE D'OSTIE DE MARDE SALE DE CALICE, I comprennent pas ca qui faut que j'aie un char manuel entre les mains!!!!!!!! Fuck les ostie de char automatiques de marde!!!!
Achette-toi une auto manuel.Comme ca tu va en avoir une en permanance avec toi
pour te pratiqué et avec la même voiture chaque jour.
Le pire c'est que le gars m'a dit que c'est pcq 50% des gens ne savent pas conduire manuel qu'ils n'ont pas de manuel.
Tabarnak, c'est justement, si yen a la moitié qui le font pas, l'autre moitié le fait, ostie de gagne de niochons!!
Francis F
08/07/2012, 12h46
Prends ça du bon côté... ça va te coûter moins cher !
Maintenant, si tu veux un conseil... fais comme moi et ouvre-toi un 2è compte de banque. Tu y déposes ton argent d'extra. Dont celui que tu réservais à la location d'une voiture. À chaque mois, tu mets ton extra là. Et à chaque fois que tu veux t'acheter quelque chose, pose-toi la question si c'est nécessaire. Si non, n'achètes pas et déposes ce montant dans ton compte. Profites-en aussi les mois de 3 paies. Je fais ça pour mes voyages. Tu peux faire ça pour avoir un bon cash pour changer d'auto dans quelques mois.
Ça va juste te demander un peu de patience et de discipline et tu vas arriver à ton objectif.
Francis F
08/07/2012, 12h49
Le pire c'est que le gars m'a dit que c'est pcq 50% des gens ne savent pas conduire manuel qu'ils n'ont pas de manuel.
Tabarnak, c'est justement, si yen a la moitié qui le font pas, l'autre moitié le fait, ostie de gagne de niochons!!
C'est plus que 50 % qui ne savent pas conduire manuel.Les compagnies de location n'ont pas de manuelle parce qu'ils veulent atteindre 100 % de la clientèle. C'est une business et il n'y a pas de clientèle (ou tellement peu) pour des manuelles, alors ils n'en ont pas. La responsabilité de tout ça est au zouf qui a inventé les automatiques.
vend ton accord pis achète un auto manuel tout de suite pis apprend par toi même tu va règler tout tes problèmes :P!
L'idée n'est pas mauvaise de la boîte auto, probablement que si j'habitais dans une région montagneuse j'apprécierais ma boite automatique.
http://www.youtube.com/watch?v=qaqKsy2giCM
Gigabyte519
08/07/2012, 13h20
L'idée n'est pas mauvaise de la boîte auto, probablement que si j'habitais dans une région montagneuse j'apprécierais ma boite automatique.
Ceux à qui j'en veux, c'est ceux qui s'achètent des intermédiaires auitomatique, c'est de leur faute si les intermédiaires manuelles sont si rares.
C'est parce que la plus pard du monde qui achète une intermédiaire opte pour du confort.
Une manuelle ce n'est pas aussi fluide qu'une simple automatique.
De plus de nos jours une automatique offre de bonne performance et en restant fluide.
Dans une compacte c'est plus populaire que sur les intermédiaires les manuelles.
Le marché s'adapte au grand public. Fais comme Slammer lui il a acheté une Mazda 6 manuelles et il y a la fusion manuelle aussi. BMW au pire Lol
http://www.youtube.com/watch?v=qaqKsy2giCM
??
vend ton accord pis achète un auto manuel tout de suite pis apprend par toi même tu va règler tout tes problèmes :P!
x2
si tu attends d'être bon en essayant un char manuel une fois de temps en temps tu perd ton temps. Tu deviens bon en la prenant presque tout les jours.
pis en passant ceux qui préfèrent une automatique, ce ne sont pas des caves, c'est juste la grande majorité.
pis là on remplira pas 100 pages sur ce sujet là, on te donne une semaine pour te brancher, après ça on va faire effacer le sujet par un modo....:D
Francis F
08/07/2012, 15h49
BMW au pire Lol
Tu veux dire au mieux !
pis là on remplira pas 100 pages sur ce sujet là, on te donne une semaine pour te brancher, après ça on va faire effacer le sujet par un modo....:D
Vous le ferez effacer, ca me dérange pas ;)
parlant de louer une auto, je viens de m'en louer une pour la job, une fiesta (automatique bien entendu).
Maudit que la transmission (double embrayage) travaille mal, elle est douce mais les changements de vitesse sont bizarres, on dirait qu'elle glisse des fois. Avoir un char avec une transmission comme ça, je ferais une dépression comme Frange :)
As-tu essayé de le mode manuel?
need_for_speed
08/07/2012, 19h42
Ben c'est de ça qu'il parlait justement...
il n'y a pas de mode manuel, mais les rapports se cherchent...à quoi ça sert une transmission capoté si ça marche tout croche?
Francis F
08/07/2012, 20h25
il n'y a pas de mode manuel, mais les rapports se cherchent...à quoi ça sert une transmission capoté si ça marche tout croche?
C'est une DSG... probablement pas aussi au point que certains le prétendent... :P
Elle est peut-être mieux sur la Focus une fois reprogrammée, mais je dois dire que je trouve ca dommage pour une transmission si perfectionnée qu'elle ne peut meme pas offrir un meilleur agrément de conduite.
Mathmatic
08/07/2012, 21h22
C'est une DSG... probablement pas aussi au point que certains le prétendent... :P Hahaha ça m'a surpris qu'on aie pas déjà eu une réponse de lui. J'ai essayer une Cruze la semaine passé automatique(oui je sais elle est pas dsg) ça avec ça donnait plein de coup.
la transmission va bien quand tu met le gaz au fond (changement de vitesse rapide) mais c'est à peu près tout.:neutral:
ah oui, ça grince dans la transmission quand elle rétrograde....lol
Alors pourquoi ne l'as pas tu loué manuelle?
Hahaha ça m'a surpris qu'on aie pas déjà eu une réponse de lui. J'ai essayer une Cruze la semaine passé automatique(oui je sais elle est pas dsg) ça avec ça donnait plein de coup.
j'avais remarqué la même chose voilà 2 ans dans un essai en ville et la gang d'autoblob aussi avait remarqué ça voilà 2 ans et demi...
J'étais aller à Acton Vale pour essayer la Fusion Manuelle 2011 chez JP Yergeau, quand je suis arrivé, je me suis rendu compte qu'elle était automatique! J'ai dit au vendeur, je veux rien savoir de ca.
Alors chui allé chez Excellence Auto aussi à Acton Vale et j'ai essayé la Civic LX 2007, ma troisieme Civic!!
Consommation d'essence de mon Accord: 7.3L/100km pour aller, et 7.1L/100km au retour :)
Ben hâte de voir ça pour un aller-retour Drummond/Delson samedi prochain.
Merci Scangauge!
Alors pourquoi ne l'as pas tu loué manuelle?
c'est pas toi qui disait que tu ne trouvais pas d'auto manuelle à louer ? C'est pareil par chez-nous, seulement des automatiques dans les centre de location.
T'as bien raison, pas réfléchi 2 secondes avant de poser la question. ;)
il y a quelque annee, Sevigny avait des Jetta TDI manuelle et des Accent manuelle....car la voiture etait acheter et non louer via un programme corporatif.
J'étais aller à Acton Vale pour essayer la Fusion Manuelle 2011 chez JP Yergeau, quand je suis arrivé, je me suis rendu compte qu'elle était automatique! J'ai dit au vendeur, je veux rien savoir de ca.
Alors chui allé chez Excellence Auto aussi à Acton Vale et j'ai essayé la Civic LX 2007, ma troisieme Civic!!
Consommation d'essence de mon Accord: 7.3L/100km pour aller, et 7.1L/100km au retour :)
Ben hâte de voir ça pour un aller-retour Drummond/Delson samedi prochain.
Merci Scangauge!
samedi mon objectif c'est 5.4 litre /100km ! jvais l'avoir!
Commentaire très en retard: y'a qu'une bonne vraie façon d'apprendre à chauffer manuel pour de bon. Tu t'achètes un char à clutch que tu conduis chaque jour et tu te fous que la clutch soit trop lourde ou trop sensible ou ce que tu voudras. Le cerveau étant ce qu'il est, c'est pas long que tu apprends sans même t'en apercevoir.
J'aurais pas cru qu'on pouvait désapprendre par exemple, explication: j'ai conduis mon Volks TDI manuel pendant 4 ans, 4 ans qui m'ont habitué à une clutch très facile d'utilisation. L'an passé, je change le Volks pour mon beater actuel, un Nissan Sentra, ça m'a pris un bon deux mois avant d'arrêter de staller une fois de temps en temps, parce que la clutch est différente et le petit moteur torque pas mal moins que mon ancien moteur diesel donc il est facile à étouffer. Avec une utilisation quotidienne de mon Sentra, je me suis réhabitué.
Puis Frange, j'ai de la difficulté à croire que ton tremblement dans le jambe puisse être un handicap tant que ça. Le muscle de la jambe, comme nimporte quel autre muscle peut se renforcir si il travaille. Dès que tu auras chauffer à clutch plusieurs jours, ce tremblement devrait disparaitre car le muscle de la jambe ne fatiguera plus autant après avoir gagné du tonus à force de faire actionner la clutch.
La seule fois que j'ai vraiment regretté un char à clutch, c'est quand j'avais été faire du ski alpin avec des bottes mal ajustées, résultat un mal au pied gauche et je souffrais le martyre à chaque fois que je devais clutcher en revenant de ma journée de ski.
Mathmatic
10/07/2012, 15h19
La seule fois que j'ai vraiment regretté un char à clutch, c'est quand j'avais été faire du ski alpin avec des bottes mal ajustées, résultat un mal au pied gauche et je souffrais le martyre à chaque fois que je devais clutcher en revenant de ma journée de ski.
C'est tout le temps dans ces journée la que tu pognes un ostie de bretteux en avant de toi qui s'arrête 2 secondes à chaque stop qui te fais repartir arrêter à chaque stop. Ou justement comme toi en allant faire du ski à Saint-Bruno je suivait un FX35 qui s'arretais a tout les 10 secondes pour regarder les spot de disponible dans le stationnement dans une côte. Donc à chaque fois que tu repars et que ça la finalement fini de spinner il te criss les brakes dans la face. Y'en as une gang qui devrait être forcé de conduire manuel pendant 6 mois pour comprendre ce qu'il font subir aux autres derrières. C'étais ma monté de lait de la journée lol.
Japfan, meme mon pied droit tremble sur la pédale d'accélérateur, et pourtant il ne force pas. Ce tremblement est causé par mes médicaments, pas par un manque de tonus.
Pour ce qui est du torque, la Mazda 3 GT en a pas mal parce que tu peux facilement déclutcher sans toucher au gaz.
Pour Mathmatic, tu as raison, le monde se contrecalice des autres, ils se collent dans ton cul même si t arrêter dans une pente, sont pas capable de s'imaginer le stress qu'ils procurent aux débutants.
Et pour répondre à ton commentaire, tous le monde devrait savoir conduire manuel et en avoir au moins une dans sa vie.
jaimeleschars
10/07/2012, 19h22
Pour Mathmatic, tu as raison, le monde se contrecalice des autres, ils se collent dans ton cul même si t arrêter dans une pente, sont pas capable de s'imaginer le stress qu'ils procurent aux débutants.
Avoir un vieux bazou j'irais me laisser reculer sur leur bumper! Perso, je fais toujours attention à ça même si l'auto en avant est automatique.
Frange, j'ai une location de Honda Civic SE 2011 manuel qui commence en Mars 2011, seulement 20 000km de faite.
Cé la voiture idéal pour toi qui veux conduire manuel!!
Et pour répondre à ton commentaire, tous le monde devrait savoir conduire manuel et en avoir au moins une dans sa vie.
Tu me fais rire, comme si ne pas savoir conduire manuelle était comme ne pas savoir compter !:D
Frange, j'ai une location de Honda Civic SE 2011
manuel
qui commence en Mars 2011, seulement 20 000km de faite.
as-tu vu, il veut te transférer sa location, il est écoeuré de chauffer manuelle !;)
need_for_speed
10/07/2012, 22h16
Hahaha, très vendeur le gars!
Francis F
10/07/2012, 23h04
Ça serait une bonne chose pour lui par contre. Une location, donc garantie full, paiement pas trop haut pour un char quasiment neuf.
need_for_speed
11/07/2012, 07h26
Ça serait une bonne chose pour lui par contre. Une location, donc garantie full, paiement pas trop haut pour un char quasiment neuf.
Et il peut revendre son char à un bon prix...
Ce que je veux dire Need for speed, c'est qu'au moins les gens en sachant conduire manuel. les gens sauraient qu'il ne faut pas se coller au cul de l'Autre en avant de toi quand t'es arrêté dans une pente.
Et effectivement, savoir compter c'Est beaucoup plus important ;) Je savais compter avec de savoir chauffer!
Alors mon Frange té intéressé? , cé quand je te fais essayer sa??
Francis F
11/07/2012, 21h19
http://argusmazda.com/fr/usedcars/listing/details.spy?id=4572617
Je l'ai vu cet après-midi, elle est clean. Et manuelle !
Ouin m'a y penser... Tu veux t'acheter quoi par la suite?
Ouin m'a y penser... Tu veux t'acheter quoi par la suite?
Un GTP! non pas vrai, je sais pas trop honnêtement.
En tout cas si tu es intéressé écris moi par PM si tu veux!
need_for_speed
11/07/2012, 22h01
Quand tu vas te déplacer jusqu'à Drummond tout à fait gratuitement! :p
Exagère pas, je suis pas si poche que ça, je vais me déplacer.
jaimeleschars
12/07/2012, 10h36
Exagère pas, je suis pas si poche que ça, je vais me déplacer.
Ça reste qu'au début tu voulais rien savoir d'aller essayer ailleurs qu'à Drummond et environs...
Avoir un vieux bazou j'irais me laisser reculer sur leur bumper! Perso, je fais toujours attention à ça même si l'auto en avant est automatique.
Quand j'avais un vieux bazou (j'ai toujours eu des manuels et j'en ai encore), je reculais pas dans leur bumper, mais je lachais le brake 1-2 secondes en donnant des coups, pour que ça descende la côte de quelque pouces. Tu le fais 2-3 fois et le morons à l'arrière comprend vite qu'il est mieux de pas coller plus qu'il l'est déjà parce qu'il y a un char à clutch à l'avant.
Ps3alltheway
12/07/2012, 14h13
C'est tu moi ou bien ca mene a rien ce thread la?
C'est tu moi ou bien ca mene a rien ce thread la?
Hahaha, c'est vrai que ce topic fait comme le Jeep Gran Cherokee, il est reviré sur le top!
Mathmatic
15/07/2012, 12h07
Et puis Frange la tu essayer la Cavalier finalement?
Non je l'ai pas essayer, j'était en train de cuire au soleil, alors j'ai du quitter. :D
Non je l'ai pas essayer, j'était en train de cuire au soleil, alors j'ai du quitter. :D
t'as bien fait t'aurais tellement tombé en amour vu qu'il a 3 pédales que tu aurais voulu l'échanger change pour change avec ton accord :p j'aurais pas dit non!
Il a une belle couleur ton Caval en tout cas!
Il a une belle couleur ton Caval en tout cas!
mettons que c'est une couleur que t'aime ou t'aime pas :P!
jaimeleschars
15/07/2012, 16h23
mettons que c'est une couleur que t'aime ou t'aime pas :P!
Effectivement, c'est pas pour tout le monde!
t'as bien fait t'aurais tellement tombé en amour vu qu'il a 3 pédales que tu aurais voulu l'échanger change pour change avec ton accord :p j'aurais pas dit non!
lol... normalement, tu devrais t'enligner sur une cruze toi...
Frange aussi devrait checker pour des cruzes manuelles aussi... au cas où...
lol... normalement, tu devrais t'enligner sur une cruze toi...
Frange aussi devrait checker pour des cruzes manuelles aussi... au cas où...
non pas du tout, elle est belle, mais mon prochain char sa va être quelque chose de plus sport ! ;)
frange va si je serais toi je me renseignerais sur ce bolide, honda manuel ! ;-)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2000-Honda-S2000-600whp-Turbocharged-Hardtop-Coupe-FAST-/110917306135?pt=US_Cars_Trucks&hash=item19d32fc717
Frange, toi qui aimes pas les sous-compactes, pourquoi tu vas pas essayer une Kia Forte ou une Optima neuve? Dans la Rio que j'ai essayé l'embrayage était très doux et facile à utiliser, ça doit être pareil pour les autres modèles. Puis, j'ai vraiment d'la misère à trouver d'autre marques de char qui offrent autant d'options pour le prix. En plus, l'assistance au démarrage dans les côtes est incluse de série, ça empêche l'auto de reculer pendant que tu embrayes la 1e vitesses en étant arrêté dans une côte.
need_for_speed
29/07/2012, 08h15
En plus, l'assistance au démarrage dans les côtes est incluse de série, ça empêche l'auto de reculer pendant que tu embrayes la 1e vitesses en étant arrêté dans une côte.
Ah ben tabarnack, maintenant c'est clair qu'il s'achète ça! :lol:
Mathmatic
29/07/2012, 21h22
Ouais frange as tu été essayer d'autre autos manuelles?
Cette voiture-là me trotte toujours dans la tête... Je l'avais essayé en Mai dernier.
http://www.hondadrummond.com/used/Honda/2008-Honda-Accord-eb994dbf4046381101cad977a337b4f4.htm
Francis F
29/07/2012, 21h48
Elle semble belle. J'en ai eu une comme ça, mais 4 portes et automatique. Excellente voiture, mais pas la plus excitante par contre.
Cette voiture-là me trotte toujours dans la tête... Je l'avais essayé en Mai dernier.
http://www.hondadrummond.com/used/Honda/2008-Honda-Accord-eb994dbf4046381101cad977a337b4f4.htm
Mets un aileron là-dessus et achète ça! Elle est très belle!
Mathmatic
29/07/2012, 21h52
Si tu es capable de te l'offrir compare les prix avec d'autres pis si elle est dans les prix go for it en terme de transmission manuel Honda c'est sur à battre
Je me suis dit que puisqu'elle ne se vend pas, le prix va baisser, s'il baisse à 15 000$ dans les prochaines semaines ou mois, je vais la faire inspecter.
Mais 16 000$ je vois pas en quoi cette voiture-là vaut ça. C'est quand même un char de 5 années ;)
need_for_speed
29/07/2012, 22h04
Mets un aileron là-dessus et achète ça! Elle est très belle!
Pitié non, pas d'aileron...
En effet, je trouve qu'elle a un peu trop de km pour le prix. Et ça dépend si tu es capable de vivre avec 2 portes au lieu de 4, c'est pas tout le monde qui aime ça.
Si tu es prêt à mettre 16 000$ pour une auto, regardes pour le même prix ce que tu peux avoir d'autre...
Pitié non, pas d'aileron...
pis un scoop sur le hood ! lol
Francis F
29/07/2012, 22h14
pis un scoop sur le hood ! lol
Avec le toit en fausse fibre de carbonne.
Pourtant, l'aileron sied très bien aux Accord, autant coupé que berline. Je suis d'accord que ça ajoute rien en terme de performance, mais c'est un élément de style.
Pourtant, l'aileron sied très bien aux Accord, autant coupé que berline. Je suis d'accord que ça ajoute rien en terme de performance, mais c'est un élément de style.
un aileron de Honda coûte combien d'après toi ? ça doit pas être donné.
Écoutes les pas, de toute façon, tu sauveras pas une cenne en achetant un usagé à 15000$! Tu auras un taux d'intérêt plus élevé qu'avec une voiture neuve et ça risque même de revenir moins cher avec le neuf. En tous cas, ne vas pas voir cet Honda avant d'avoir essayé les Kia que j'avais parlé haha.
NB: j'viens tu d'me rendre compte que ça pris 43 pages de posts pis Frange est même pas encore décidé :). C'est encore pire que ma soeur qui hésite entre deux morceaux de linges à acheter ahahah.
Écoutes les pas, de toute façon, tu sauveras pas une cenne en achetant un usagé à 15000$! Tu auras un taux d'intérêt plus élevé qu'avec une voiture neuve et ça risque même de revenir moins cher avec le neuf. En tous cas, ne vas pas voir cet Honda avant d'avoir essayé les Kia que j'avais parlé haha.
NB: j'viens tu d'me rendre compte que ça pris 43 pages de posts pis Frange est même pas encore décidé :). C'est encore pire que ma soeur qui hésite entre deux morceaux de linges à acheter ahahah.
eeeeeeeeeee.........
Es-tu entrain de vouloir comparé une Accord à une sous-compacte??? Et en plus, de viser une simple coréenne comme une Rio qui a des portes qui sonne la tôle???
J'irai 100 milles à l'heure pour une Accord de quelques années que pour une Rio flambant neuve. Même que pour n'importe quel sous-compacte. Plus d'espace, plus de qualité, plus de confort....... En fait, la comparaison ne se fait même pas.
Francis F
29/07/2012, 23h31
Et en plus, de viser une simple coréenne comme une Rio qui a des portes qui sonne la tôle???
Ça change quoi le bruit que fait la porte quand tu la ferme ? Me semble que c'est le dernier critère d'achat à avoir.
eeeeeeeeeee.........
Es-tu entrain de vouloir comparé une Accord à une sous-compacte??? Et en plus, de viser une simple coréenne comme une Rio qui a des portes qui sonne la tôle???
C'parce que y'a pas juste des sous-compactes comme voitures chez Kia! Ils ont l'Optima,.. dans les plus gros modèles. Et toi, es-tu en train de comparer un véhicule vieux de 5 ans ayant une technologie de moteur qui commence vraiment à dater avec une voiture qui a un moteur tout ce qui a de plus moderne (injection directe) et qui regorge d'équipement pratique? Une porte de Rio 2003, je l'accorde, ça sonne la tôle, le char est laitte à mourir et super inconfortable, mais y'a aucune comparaison à faire entre cette génération de Kia et la version 2012-2013.
jaimeleschars
30/07/2012, 01h25
un aileron de Honda coûte combien d'après toi ? ça doit pas être donné.
Ne sois pas si naïf! Il existe tellement de pièces aftermarket pour les Honda tu croirais même pas à ça!
Ça change quoi le bruit que fait la porte quand tu la ferme ? Me semble que c'est le dernier critère d'achat à avoir.
Personnellement, je trouve que ça donne un bon indice de la qualité et de l'assemblage des composantes sous-jacentes.
C'parce que y'a pas juste des sous-compactes comme voitures chez Kia! Ils ont l'Optima,.. dans les plus gros modèles. Et toi, es-tu en train de comparer un véhicule vieux de 5 ans ayant une technologie de moteur qui commence vraiment à dater avec une voiture qui a un moteur tout ce qui a de plus moderne (injection directe) et qui regorge d'équipement pratique? Une porte de Rio 2003, je l'accorde, ça sonne la tôle, le char est laitte à mourir et super inconfortable, mais y'a aucune comparaison à faire entre cette génération de Kia et la version 2012-2013.
À ce que je sache, tu n'as pas des Optima à 15000$....
Les 2012 sonne encore la tôle et c'est la même chose dans la plupart des Huyndai et Kia neuf sur le marché encore. Donc, ça donne certains indices sur la qualité générale du produit qui n'est pas aussi élevé que certains concurrents.
N'oublie pas que tu compares une intermédiaire établie à une simple sous-compacte. One ne parle pas d'une Sebring ou d'une Avenger, mais d'une Accord, et de la génération actuelle en plus.
En temps normal, l'achat d'une sous-compacte est causé par un budget voiture plus restreint, vouloir une consommation d'essence le plus bas possible et ne pas risquer d'aller au garage trop souvent. Que ça coûte le moins cher possible en bout de ligne. Et malheureusement, la Rio n'a pas encore atteint l'excellence.
Serais-tu un peu vendu par hasard?
need_for_speed
30/07/2012, 09h47
eeeeeeeeeee.........
J'irai 100 milles à l'heure pour une Accord de quelques années que pour une Rio flambant neuve. Même que pour n'importe quel sous-compacte. Plus d'espace, plus de qualité, plus de confort....... En fait, la comparaison ne se fait même pas.
Lol, assez cinglant mais tellement vrai!
Pour ce qui est des 43 pages du sujet, le but du sujet était de discuter qu'elles étaient les intermédiaires, ayant une pédale légère et un levier précis.
Cependant, mon obcession pour la conduite manuelle a grandit au point où j'ai commencé à essayer des autos et me poser la question si je change ou pas.
En haut de 15 000$ je l'achèterais pas, je vais voir si elle va baisser.
J'ai aussi donné mes coordonnées à quelques vendeurs au cas où.
Je dois trouver la perle rare, ce qui est très difficile dans le genre de véhicule que j'exige.
Sans aller dans les sous-compactes il y a surement quelque compacte qui pourrait t'intéresser et qui donne ce que tu recherche.
Ben c'est vrai que tu peux aussi continuer à regarder les Honda, mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée de payer 15 000$ pour un usagé 2008 en plus. Dans le neuf, ils donnent du 1.99% de taux d'intérêt, ce que tu ne trouveras pas avec un usagé. Je me considère pas comme un vendu, je trouve juste que les coréens se positionnent de la même façon que ce qui rendait les japonaises attrayantes il y quelques années, c'est-à-dire un excellent rapport qualité/prix et une fiabilité en constante progression.
jaimeleschars
30/07/2012, 13h01
Moi j'irais voir celle-là avant d'acheter quoique ce soit: http://wwwb.autohebdo.net/a/Volkswagen/Jetta/BLAINVILLE/Qu%C3%A9bec/5_14481979_CT2004315132835706/?showcpo=ShowCPO
Performance, confort, espace, économie d'essence réunis!
Francis F
30/07/2012, 13h43
Personnellement, je trouve que ça donne un bon indice de la qualité et de l'assemblage des composantes sous-jacentes.
Je peux comprendre pour une voiture de 40-50 000 $, mais pour une sous-compacte de 13-14 000 $, ça fait picosseux.
Ben c'est vrai que tu peux aussi continuer à regarder les Honda, mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée de payer 15 000$ pour un usagé 2008 en plus. Dans le neuf, ils donnent du 1.99% de taux d'intérêt, ce que tu ne trouveras pas avec un usagé. Je me considère pas comme un vendu, je trouve juste que les coréens se positionnent de la même façon que ce qui rendait les japonaises attrayantes il y quelques années, c'est-à-dire un excellent rapport qualité/prix et une fiabilité en constante progression.
C'est pas seulement une question de prix, mais de qualité globale. Une Accord de 2008 et + surpasse, et de très très loin, n'importe quel sous-compacte flambant neuve sur tous les points ou presque. Et parfois, le taux d'intérêt n'est pas si mal que ça. Ça fait moins mal quand c'est pour 15000$ mettons. Et beaucoup de gens paye leur voiture cash aussi.
Le but d'une sous-compacte c'est que ce soit le plus économique possible, que ce soit le prix coutant, en essence et en entretien/réparation. Je le vois tout de suite que tu es ce genre d'acheteur, c'est bien correct pour toi. Mais il n'y a absolument aucune comparaison à faire entre une très bonne intermédiaire de quelques années à une sous-compacte flambant neuve, à part au niveau du prix.
Je peux comprendre pour une voiture de 40-50 000 $, mais pour une sous-compacte de 13-14 000 $, ça fait picosseux.
C'est pas seulement les sous-compacte, mais la majorité de leur gamme. Et ça inclus la Forte et l'Optima.
Haha, pourtant moi je vais jusqu'à écouter le bruit que ca fait quand tu fermes les portes. Je suis perfectionniste à ce point-là.
Mon Accord me donne une impression de solidité quand je ferme les portes, aucun rattle quand on ferme la porte, et un son sourd hermétique... Best car ever had!
Francis F
30/07/2012, 13h46
Je dois trouver la perle rare, ce qui est très difficile dans le genre de véhicule que j'exige.
Et c'est correct comme ça. Tu veux quelque chose de précis à certaines conditions et tu ne veux rien de moins. C'est ton choix. Être dans ta situation, je ferais pareil. Tu n'es quand même pas à pieds et ton Accord est quand même très bien.
Francis F
30/07/2012, 13h48
C'est pas seulement les sous-compacte, mais la majorité de leur gamme. Et ça inclus la Forte et l'Optima.
Honnêtement, l'Optima est tellement turn off pour moi que je ne l'ai même pas regardé attentivement. Et pour le bruit des portes... dans une Forte, je m'en fous pas mal. On veut tous avoir une voiture avec l'air climatisé, le système qui obéi à ta voix, le gros moteur, les gros mags, mais on ne veux pas payer pour tout ça. Les constructeurs doivent couper quelque part.
Francis F
30/07/2012, 13h50
C'est pas seulement une question de prix, mais de qualité globale. Une Accord de 2008 et + surpasse, et de très très loin, n'importe quel sous-compacte flambant neuve sur tous les points ou presque. Et parfois, le taux d'intérêt n'est pas si mal que ça. Ça fait moins mal quand c'est pour 15000$ mettons. Et beaucoup de gens paye leur voiture cash aussi.
Le but d'une sous-compacte c'est que ce soit le plus économique possible, que ce soit le prix coutant, en essence et en entretien/réparation. Je le vois tout de suite que tu es ce genre d'acheteur, c'est bien correct pour toi. Mais il n'y a absolument aucune comparaison à faire entre une très bonne intermédiaire de quelques années à une sous-compacte flambant neuve, à part au niveau du prix.
Et en plus, la voiture que Frange regarde, ça valait dans les 32-33 000 $ avant taxes. Faut pas s'attendre de payer ça 8000 $. C'est une voiture fiable qui va durer longtemps.
La métropole des voitures automatiques ;)
http://www.youtube.com/watch?v=0UjsXo9l6I8&feature=related
Honnêtement, l'Optima est tellement turn off pour moi que je ne l'ai même pas regardé attentivement. Et pour le bruit des portes... dans une Forte, je m'en fous pas mal. On veut tous avoir une voiture avec l'air climatisé, le système qui obéi à ta voix, le gros moteur, les gros mags, mais on ne veux pas payer pour tout ça. Les constructeurs doivent couper quelque part.
Ça veut juste dire une chose : c'est un truc qui te dérange peut-être pas, ou moins, que moi dans une voiture. Et comme Sames le dit, ça va bien plus loin parce que ça peut en dire long sur certains détails. Sur les Coréens, les portes sont généralement très mince, plus mince que chez les concurrents. Tu le vois un peu trop à mon goût où ils ont coupé pour qu'ils puissent avoir des prix aussi bas.
Et il n'y a pas que la Forte et l'Optima pour le son de tôle, mais mon oreille peut te le confirmer pour le Sportage, Tucson, Accent, Sonata et l'Elantra. Pour le reste de la gamme, je ne suis pas sûr à 100% donc je ne me prononce pas.
Tsé, Slammer disait que le son des clignotants pouvait le déranger. J'ai un collègue de travail qui voulait s'acheter une Golf mais qui a finalement changé d'avis à cause ..........que le son du klaxon lui convenait pas!!!! C'est quelque chose, mais c'est ça!!
Mais j'avou que le son de mon klaxon est vraiment.... fif lol....
c'est con a dire, mais le bruit de la porte est fait generalement par la moulure de la porte et non par l'acier lui-meme. Et malheurement, tous les contructeurs ont diminuer l'epaisseur de la tole et de la peinture. Mais ca empeche pas d'avoir une voiture fiable pareil. Ce n'est pas l'épaisseur de l'acier qui va changer quelque chose.
Francis F
30/07/2012, 19h18
c'est con a dire, mais le bruit de la porte est fait generalement par la moulure de la porte et non par l'acier lui-meme. Et malheurement, tous les contructeurs ont diminuer l'epaisseur de la tole et de la peinture. Mais ca empeche pas d'avoir une voiture fiable pareil. Ce n'est pas l'épaisseur de l'acier qui va changer quelque chose.
C'est pas con à dire. C'est la vérité. Le bruit que fait la porte n'a strictement aucun rapport avec la qualité. Juste sur la conception d'une moulure de plastique.
Justement pourquoi j'ai peu d'intérêt pour les sous-compactes et les compactes en général. J'aime tous les détails d'une voiture, y compris le son des portes.
En passant, j'aime pas le look des poignées de ma A4. C'est anodin, mais c'est ça.
C'est pas con à dire. C'est la vérité. Le bruit que fait la porte n'a strictement aucun rapport avec la qualité. Juste sur la conception d'une moulure de plastique.
Avez-vous déjà démonté une porte? Y'a pas mal plus qu'une moulure de plastique et de la tôle. Un mécanisme pour la vitre électrique, le mécanisme de verrouillage, le mécanisme de la poignée, du filage électrique... Ça peut en faire du bruit ça!
Francis F
30/07/2012, 19h31
Avez-vous déjà démonté une porte? Y'a pas mal plus qu'une moulure de plastique et de la tôle. Un mécanisme pour la vitre électrique, le mécanisme de verrouillage, le mécanisme de la poignée, du filage électrique... Ça peut en faire du bruit ça!
Mais en général, à part un vide cacanne, ce qu'on entend, c'est le contact entre les moulures des portes et du frame. Plus souvent qu'autrement, c'est le contact entre le mécanisme de fermeture.
Ils n<ont qu<'a faire une moulure adéquate !!
Francis F
30/07/2012, 19h50
Mais en quoi ça concerne la qualité du véhicule ? Ça n'affecte que la perception et non la qualité.
t'as deux types de moulure, l'une en caoutchouc, et l'autre en plastique. Celle en plastique coute moins cher mais ne travaille pas aussi bien que celle en caoutchouc, surtout au froid. Chrysler est fort pour celle en plastique, pour Kia, aucune idee. Et les chinois, il y a pas de moulure ou juste dans le haut de la porte, alors, bonjour les infiltrations d'eau :P
aussi, les composantes a l'interieur de la porte peuvent faire du bruit mais ce n'est pas eux qui fond en faire le plus. Des fois, la moulure a l'exterieur, qui est coller sur la porte ou la ligne de pliage, va solidifier la tole pour qu'elle fasse moins de bruit!!!
Mais en quoi ça concerne la qualité du véhicule ? Ça n'affecte que la perception et non la qualité.
voila....comme l'assemblage du tableau de bord ou l'utilisation du plastique dure et mou :P
parce que le facteur bruit n'est pas un facteur qui est exiger dans leur cahier de charge....a part naturellement, le bruit de vent lorsque tu roules.
Francis F
31/07/2012, 10h12
voila....comme l'assemblage du tableau de bord ou l'utilisation du plastique dure et mou :P
En fait, la qualité perçu dans l'ensemble de l'habitacle, ça commence à être important. Si tout est monté tout croche et que c'est visible, gros turn off pour bien des gens.
parce que le facteur bruit n'est pas un facteur qui est exiger dans leur cahier de charge....a part naturellement, le bruit de vent lorsque tu roules.
Pourquoi ça l'est chez les allemands et chez certains japonais?
Francis F
31/07/2012, 23h35
Certains constructeurs décident de mettre les priorités à certains endroits.
as-tu vu une copie de leur cahier de charge? il peuvent mettre de l'isolant a l'interieur du cadre de porte de la place de mettre un caoutchouc de porte plus epais :P
Johnny-Bobby
10/08/2012, 15h56
J'aime bien observer les caoutchouc de portes, les pentures et clenches comme indice de qualité et en effet, les européens font beaucoup mieux. Les asiatiques, c'est tous du pareille au même, peu importe la marque.
Mathmatic
10/08/2012, 21h47
Toujours vivant ce topic, Pis Frange ou en es tu rendu dans l'achat de ton accord coupé?
Tien Frange, juste pour te narguer un peu, regarde qu'est-ce que j''ai décidé d'essayer à matin :P
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/accord2.jpg
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/accord1.jpg
accord 2008 v6 ex-l avec navigation
need_for_speed
11/08/2012, 14h51
LOL!
Agace!
Ça va peut-être lui mettre un peu de pression ahha :P
need_for_speed
11/08/2012, 14h57
Allez Jonathan, arrive avec ça au meeting! :) :mrgreen:
Ça va peut-être lui mettre un peu de pression ahha :P
il ne veut rien savoir, c'est une automashit
http://www.levisautos.com/certified/Honda/2008-Honda-Accord-9bceded240463811017b285e0900ab25.htm
il ne veut rien savoir, c'est une automashit
http://www.levisautos.com/certified/Honda/2008-Honda-Accord-9bceded240463811017b285e0900ab25.htm
la tu me fais freaker, comment tu la retrouver? :P
Pis en passant, je l'aurais jamais acheter, elle ma vraiment déçu . J'ai tout aimé sauf la conduire, angle mort dangeureux, rattle dans la porte et le dash (sa faisais quasiement autant pitié que mon cavalier) et la transmission avait vraiment de la misère à changer de vitesse (typique cher honda). La transmission auto avait l'air vraiment à restreindre le moteur... En tk, j'ai peut-être pogner un citron VGA (le prix n'était pas trop chère pour un ex-l!)
Mais pour le look, l'équipement et l'intérieur! Wow! :D
Francis F
11/08/2012, 17h55
Quand j'avais ma 4 cylindres, la transmission était très bien.
need_for_speed
11/08/2012, 18h03
la tu me fais freaker, comment tu la retrouver? :P
Avec le gros sticker sur le char! lol
Avec le gros sticker sur le char! lol
doooooooohhhhhhh
Francis F
11/08/2012, 19h30
Big brother is watching you ! :P
Big brother is watching you ! :P
j'ai même retracé son adresse IP mais je ne la donnerai pas ici. lol
moi je sais ou t'habite :D on va devenir paranoïaque :P
PM moi mon adresse IP voir :P
moi je sais ou t'habite :D on va devenir paranoïaque :P
PM moi mon adresse IP voir :P
je disais des blagues, je ne connais rien la dedans !
je demeure à Charlesbourg
Tu es sur que c'est si merdique que ça?? Tu es surement tombé sur un citron, pcq si t'essayais la mienne, ce que tu pourras faire au prochaine meeting, tu verrais que c'est de la qualité. Mais là je veux pas passer pour un GygaAccord alors je me tais. ;)
Mathmatic
11/08/2012, 21h29
Pour le prochain meeting Frange on decharge ta batterie d'auto et t'interdit d'utiliser des cables a booster comme ça tu auras pas le choix d'avoir un manuel si tu veux venir en auto au meeting!
Tu es sur que c'est si merdique que ça?? Tu es surement tombé sur un citron, pcq si t'essayais la mienne, ce que tu pourras faire au prochaine meeting, tu verrais que c'est de la qualité. Mais là je veux pas passer pour un GygaAccord alors je me tais. ;)
Je te crois! Je comprend pas qu'il y avait autant de rattle! C'est pas dans les habitudes de Honda les rattles, je te jure la civic 1998 à ma blonde avait beaucoup moin de rattle que la accord
Pour le prochain meeting Frange on decharge ta batterie d'auto et t'interdit d'utiliser des cables a booster comme ça tu auras pas le choix d'avoir un manuel si tu veux venir en auto au meeting!
On va partir son nouveau char manuel sur la compression :D
Mathmatic
12/08/2012, 22h46
On va partir son nouveau char manuel sur la compression :D Exact gros avantage des manuels:)
Ou bien, on va lui faire descendre la route du mont Mégantic, beaucoup plus facile de ménager les freins avec un manuel, en descendant sur la compression. Redescendre sans compresser, c'est carrément suicidaire, c'est presque certain que ça va sentir le chauffer et que les freins vont risquer de ne plus fonctionner après avoir trop chauffer.
http://www.occasionenor.com/auto/792368/Honda-Accord-2006#
Je vais prendre rendez-vous pour l'essayer cette semaine.
Elle a l'air tres bien!!!
Je la veux, et je vais l'avoir, fini le naisage. Je l'essais demain, et je la fait inspecter chez Canadian Tire au dix30 une autre journée dans la semaine, si l'inspection est bonne, je repars avec.
Mathmatic
19/08/2012, 10h21
http://m.autotrader.com/vdp.html?id=305844967 un rare find
Francis F
19/08/2012, 10h24
En effet, très rare. Déjà qu'il ne s'en est pas vendu beaucoup, il n'en reste plus beaucoup non plus. Du temps que la Legend était réellement une méchante bagnole.
Au fait, ca veut dire quoi que le véhicule n'est pas certifié? Il fait parti de la liste des non-certifiés...
J'espère au moins qu'ils l'ont inspecté.
Je la veux, et je vais l'avoir, fini le naisage. Je l'essais demain, et je la fait inspecter chez Canadian Tire au dix30 une autre journée dans la semaine, si l'inspection est bonne, je repars avec.à
Prend garde, cette voiture a probablement été repeinte, à l'arrière en tout cas. Juste a voir la position du badge "SE" et "Accord", on voit que c'est pas d'origine.
à
Prend garde, cette voiture a probablement été repeinte, à l'arrière en tout cas. Juste a voir la position du badge "SE" et "Accord", on voit que c'est pas d'origine.
c'est marqué une seule proprio...lol
à
Tu as tout a fait raison, je viens de m'apercevoir que le derrière a kekchose qui cloche. LEs badges sont plus haut que la normale si je compare avec la mienne.
Ma bulle vient de crever, pas question d'acheter une voiture reconstruite. Ce doit être pour ça qu'elle n'est pas certifiée.
Francis F
19/08/2012, 12h44
Au fait, ca veut dire quoi que le véhicule n'est pas certifié? Il fait parti de la liste des non-certifiés...
J'espère au moins qu'ils l'ont inspecté.
En général, une usagée certifiée est une voiture de la marque vendue par le concessionnaire qui vient avec une garantie supplémentaire. En général, ce sont des voitures de 4 ans ou moins. Cette Accord n'est pas une Acura et elle a plus de 4 ans, elle n'est donc pas certifiée.
Mathmatic
19/08/2012, 12h56
En effet, très rare. Déjà qu'il ne s'en est pas vendu beaucoup, il n'en reste plus beaucoup non plus. Du temps que la Legend était réellement une méchante bagnole. Mon père en avais une 2 porte 1991 pareil comme ça à l'époque ça rappel des souvenirs. Celle la en plus c'est une des très rare 2 portes 6 vitesse manuel 100% originale du proprio original. Bref frange ça te ferais une très belle auto avec une fiabilité bulletproof(voir vidéo sur le topic de la accord 2013). En plus tu as le son killer des v6 Honda.
c'est marqué une seule proprio...lol
lol, j'aurais peut à la clutch aussi dans ce cas
jaimeleschars
19/08/2012, 13h11
Mon père en avais une 2 porte 1991 pareil comme ça à l'époque ça rappel des souvenirs. Celle la en plus c'est une des très rare 2 portes 6 vitesse manuel 100% originale du proprio original. Bref frange ça te ferais une très belle auto avec une fiabilité bulletproof(voir vidéo sur le topic de la accord 2013). En plus tu as le son killer des v6 Honda.
On s'entend que c'est un char de 355000km... Il commence à avoir du kilomètrage dans le corps, fiable ou pas!
http://www.autoaubaine.com/Honda-Accord-c5299231.html
Ya-til des artères menant à cet endroit qui sont difficiles d'accès ou en travaux ou congestionnée ou wathever?
Puisque je suis de nature anxieuse, j'ai des craintes à aller essayer une voiture a Laval.
Elle semble en très bon état j'irais être à ta place ;), sa peut vraiment en valoir le coup.
jaimeleschars
19/08/2012, 13h28
Perso, j'ai un peu de misère avec les vendeurs d'usagé sans bannières... Je connais tellement de monde qui se sont fait fourrer avec des chars reconstruits, kilometrage trafiqué, qui rouillent en 1 an, volé... Surtout qu'à Montréal ça pleut des pas clean... Bref c'est pas l'idéal!
Perso, j'ai un peu de misère avec les vendeurs d'usagé sans bannières... Je connais tellement de monde qui se sont fait fourrer avec des chars reconstruits, kilometrage trafiqué, qui rouillent en 1 an, volé... Surtout qu'à Montréal ça pleut des chars volés... Bref c'est pas l'idéal!
Entièrement d'accord avec ça!
De toute façon a voir la Accord SE de Acura Brossard, on voit que même les concessionaires sont corsseurs, puisque la Accord SE est reconstruite juste à voir les Badges Accord et SE
jaimeleschars
19/08/2012, 13h33
Pourquoi tu élargis pas tes modèles Frange? Ya pas juste la Accord qui est un bon char!
jaimeleschars
19/08/2012, 13h35
De toute façon a voir la Accord SE de Acura Brossard, on voit que même les concessionaires sont corsseurs, puisque la Accord SE est reconstruite juste à voir les Badges Accord et SE
Normalement, ils sont supposé te le dire! Et de toute façon, ça se voit généralement très facilement! Quelqu'un de moindrement observateur peut cibler les chars qui ont eu une job de carrosserie dans la rue...
Mathmatic
19/08/2012, 13h39
On s'entend que c'est un char de 355000km... Il commence à avoir du kilomètrage dans le corps, fiable ou pas! j'avoue je me suis peut être laisse un peu trop emporté par mes émotions j'aurais quaisiment les goût de l'acheter personnellement. Sinon pour frange les Tl 2004-2008 tout aussi fiable que les accord un peu plus cher mais quand même y'a des bon deal et tu aurait la combinaison v6 manuel 6 vitesses.
Pourquoi tu élargis pas tes modèles Frange? Ya pas juste la Accord qui est un bon char!
oublis ça, pour Frange, les accords sont les meilleurs char au monde...
Mathmatic
19/08/2012, 13h46
Ou les TSX as tu regarder ça frange?