Voir la version complète : Pédale d'embrayage légère et levier précis.
jaimeleschars
19/08/2012, 13h47
j'avoue je me suis peut être laisse un peu trop emporté par mes émotions j'aurais quaisiment les goût de l'acheter personnellement. Sinon pour frange les Tl 2004-2008 tout aussi fiable que les accord un peu plus cher mais quand même y'a des bon deal et tu aurait la combinaison v6 manuel 6 vitesses.
Sinon ya la TSX aussi!! Dans les mêmes années, ça revient pas tellement plus chers que l'Accord avec un équipement semblable.
Francis F
19/08/2012, 13h50
De toute façon a voir la Accord SE de Acura Brossard, on voit que même les concessionaires sont corsseurs, puisque la Accord SE est reconstruite juste à voir les Badges Accord et SE
Ne tires pas des conclusions trop vite. C'est pas parce que les badges Accord et SE sont pacés différement que la voiture est automatiquement VGA. Elle peut simplement avoir été accidentée légèrement à l'arrière... et que le réparateur ait mal replacé les bages.
Mathmatic
19/08/2012, 13h55
Bref à la rencontre du 1er septembre ensemble trouvez s'en un char manuel à frange sinon ce topic la finira jamais.
Effectivement Frange si tu ne voies pas d'Accord intéressante tu peut élargir ta gamme de choix, mois être toi je regarderais dans les compactes, tu va trouver une voiture manuelle plus facilement et elle sera un peu plus récente pour le même prix.
Civic, Mazda 3, Corrola, Focus sa se trouve pas mal facilement en manuelle. Alors que dans les intermédiares c'est plus rare:(
C'est en plein ce que j'ai fait il y a de ca 1 mois. J'ai regardé pour des compactes. ;)
J'avais pensé y aller pour la Corrolla 2009, mais tout le monde me dit de pas acheté ca. C'est pourtant la compacte que j'ai préférée conduire sur les 6 compactes que j'ai essayé.
Cependant, moi aussi en y pensant bien, je me verrais mal payer pour perdre ma suspension a double bras triangulés, ainsi que les vitres électriques et mes mags de 16 pouces pour des jantes en acier de 15 po.
C'est pourquoi mon choix s'est arrêtés sur l'Accord de Brossard, mais malheureusement, elle semble accidentée.
Les TSX sont chères aussi: http://www.presqueneuf.ca/Vehicule_Occasion_Meilleur_Recherche.aspx?ss=Fromo ut
Tk, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
La Corrolla si ta aimé la conduite tu peut y aller sans arrière penser. C'est pas tuable comme char! J'ai vue des gens à battre en mort comme c'est pas permi et la voiture roule encore.
Hahahaha, en tout cas mon Sames, même malgrés ta grosse brosse d'hier soir, ajd tu es assez lucide pour avoir remarquer ce petit détail sur l'Accord de Brossard, lol ;)
Au meet, on te fais tous essayer nos chars lolll (en passager ben sûr pour pas que tu scrappes nos clutch ahah joke). Pour que tu puisses te décider, tu auras comme ça plein d'autre choix.
j'avoue je me suis peut être laisse un peu trop emporté par mes émotions j'aurais quaisiment les goût de l'acheter personnellement. Sinon pour frange les Tl 2004-2008 tout aussi fiable que les accord un peu plus cher mais quand même y'a des bon deal et tu aurait la combinaison v6 manuel 6 vitesses.
dur a`trouver en chien des tl manuelle...
Tien Frange, juste pour te narguer un peu, regarde qu'est-ce que j''ai décidé d'essayer à matin :P
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/accord2.jpg
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/accord1.jpg
accord 2008 v6 ex-l avec navigation
le coupé accord, maudit qu'il reste beau et son design vieillit tellement à merveille!
Mathmatic
20/08/2012, 17h29
dur a`trouver en chien des tl manuelle... c'est clair sur les version type s c'est moins rare. Comme tout les v6 honda quand le "vtec just kick in yo" le son qui te sort de la fait redressir le poil des bras petit avantage versus la TSX.
Mouhahahahahahaha, j'ai appelé Acura Brossard ce matin pour leur demander pourquoi les badges Accord et SE n'étaient pas à la bonne place. Il m'a répondu:'' ché pas, probablement qu'ils ont décollés et qu'il les ont recollés.'' lol
Ensuite il dit: ''c'est une femme de 66 ans qui est venue la porter en échange!''
Sti de menteur, voir si une femme de 66 ans chaufferait manuel, est bonne celle là. Il va me rappeler ce soir pour me faire part du carproof, mais je doute qu'il dise la vérité.
Pour ce qui est des choix, ils sont fait depuis longtemps: Corrolla dans le compact, et Accord dans l'intermédiaire.
Mathmatic
20/08/2012, 17h39
Pourquoi tu te limite à ces 2 choix?
jaimeleschars
20/08/2012, 18h02
Mouhahahahahahaha, j'ai appelé Acura Brossard ce matin pour leur demander pourquoi les badges Accord et SE n'étaient pas à la bonne place. Il m'a répondu:'' ché pas, probablement qu'ils ont décollés et qu'il les ont recollés.'' lol
Ensuite il dit: ''c'est une femme de 66 ans qui est venue la porter en échange!''
Sti de menteur, voir si une femme de 66 ans chaufferait manuel, est bonne celle là. Il va me rappeler ce soir pour me faire part du carproof, mais je doute qu'il dise la vérité.
Pour ce qui est des choix, ils sont fait depuis longtemps: Corrolla dans le compact, et Accord dans l'intermédiaire.
Ça veut rien dire j'ai vu une vieille dame de 70 ans minimum qui roulait en Acura RSX Type-S qui se fait seulement manuelle!
Personnellement j'en revient pas qu'un gars comme toi soit intéressé a une Corolla manuel... Dit le dont que c'est juste parce que c'est le seul char que tu as réussi a déclutcher comme du monde...Avec de la pratique tu serais capable de conduire n'importe quel char, passer d'une Regal GS a une Accord... et a une Corolla...
PS: Bonne auto la Corolla comme tout le monde le sait, mais je pensais que tu aimais un peu l'agrément de conduite.
Faux, je déclutche à merveille la Scion TC, la Corrolla, la Civic et l'Accord. Ya juste la Mazda 3 que j'Ai de la misère à partir comme du monde.
Je sais que la Corrolla c'Est une voiture de matante, c'est pourquoi je regarde pour une Accord :)
Francis F
20/08/2012, 18h30
J'ai acheté en 2006 une Focus 2005 orange manuelle dont l'ancien propriétaire était un couple de personnes âgées de l'Ontario. C'était vrai. Le monsieur était décédé et Ford avait repris la voiture.
Mes parents ont 54 et 56 ans et leur Matrix est manuel et il vont sûrement la garder jusqu'a 60 ans minimum...
Exact j'ai un oncle qui à 57 ans et qui à un Mazda 3 2007 manuel, c'est possible de conduire manuelle même quand on veillit ;)
Bon bien finalement le vendeur m'a appler pour me dire que la voiture n'avait pas de carproof, alors j'ai dit oublies ça!
J'en ai trouvé une autre a Blainville, sur autoaubaine elle est chiffrée a 10 500 alors que sur le site de Honda Blainville, elle est affichée à 12 750$, trouvez l'erreur, j'ai appelé et on m'a dit que le prix était effectivment de 12 750$.
La voici, http://www.autoaubaine.com/Honda-Accord-c5301284.html
Bon bien finalement le vendeur m'a appler pour me dire que la voiture n'avait pas de carproof, alors j'ai dit oublies ça!
J'en ai trouvé une autre a Blainville, sur autoaubaine elle est chiffrée a 10 500 alors que sur le site de Honda Blainville, elle est affichée à 12 750$, trouvez l'erreur, j'ai appelé et on m'a dit que le prix était effectivment de 12 750$.
La voici, http://www.autoaubaine.com/Honda-Accord-c5301284.html
payer presque 13000$ pour un char de presque 100 000km.....faut tripper accord manuelle pas à peu près.
Mathmatic
20/08/2012, 21h38
Tant qu'à payer le gros prix pour une accord gâte toi frange... http://www.lespac.com/vehicules/autos/brossard/d-2006-bmw-3-series-325i-sedan-LPaZZ26193785WWcpZZ26WWgrZZ12 Ride un style! Elle offre de bas taux de financement et une garantie de bumper à bumper
need_for_speed
20/08/2012, 21h41
Tant qu'à payer le gros prix pour une accord gâte toi frange... http://www.lespac.com/vehicules/autos/brossard/d-2006-bmw-3-series-325i-sedan-LPaZZ26193785WWcpZZ26WWgrZZ12 Ride un style! Elle offre de bas taux de financement et une garantie de bumper à bumper
Une BMW de 6-7 ans qui arrive à la fin de la garantie... pas très judicieux ça Mathieu! Il est aussi bien de garder son Honda irréprochable.
Mathmatic
20/08/2012, 21h47
Question de goût ça je risquerais la bmw anytime juste pour le feeling au volant c'est priceless. Elle sait te mettre le sourire au visage à chaque matin te le fait tomber quand tu rentres au garage mais en sortant du garage il revient automatiquement :) Aussi les 6 cyl en ligne atmo de BMW c'est généralement très fiable.
jaimeleschars
20/08/2012, 23h16
Question de goût ça je risquerais la bmw anytime juste pour le feeling au volant c'est priceless. Elle sait te mettre le sourire au visage à chaque matin te le fait tomber quand tu rentres au garage mais en sortant du garage il revient automatiquement :) Aussi les 6 cyl en ligne atmo de BMW c'est généralement très fiable.
C'est pas le moteur/transmission qui causerais problème selon moi, c'est plus des petites niaiseries électroniques/électriques chiantes et difficiles à diagnostiquer qui seraient problématiques.
Frange, j'avoue que moi non plus, je comprend plus ou moins ton attirance soudaine pour les Corolla. Toi qui, il y a pas si longtemps parlait avec tant de passion de ton (ancien) Buick avec un gros moteur et que ça torquait plus et que c'était tellement mieux que nimporte quelle autre petites voitures. Un Corolla sera en plein le char pas torqueux pour cinq cennes, à comparé à ce que tu avais avec ton Buick (ou Oldsmobile? je me souviens plus).
Frange, j'avoue que moi non plus, je comprend plus ou moins ton attirance soudaine pour les Corolla. Toi qui, il y a pas si longtemps parlait avec tant de passion de ton (ancien) Buick avec un gros moteur et que ça torquait plus et que c'était tellement mieux que nimporte quelle autre petites voitures. Un Corolla sera en plein le char pas torqueux pour cinq cennes, à comparé à ce que tu avais avec ton Buick (ou Oldsmobile? je me souviens plus).
en 5 mots simples... facilité de prise en main!
Mazda6wagon
21/08/2012, 11h28
Bonjour,
Mazda6wagon
21/08/2012, 11h30
Bonjour,
Frange, j'ai vu hier, une accord de cette génération, avec le logo à la même place que ta Accord de Brossard. Donc, selon les années, peut-être que l'emplacement du logo a changé.
PS: Vive les manuelles
La Accord hybride de septième génération avait le logo placé plus haut que sur les non hybrides.
ca peux etre simplement une erreure de la personne qui collait les logo lors de l'assemblage de cette voiture la!!!
ca peux etre simplement une erreure de la personne qui collait les logo lors de l'assemblage de cette voiture la!!!
impossible, Honda ne ferait jamais cette erreur là !:roll:
impossible, Honda ne ferait jamais cette erreur là !:roll:
ben, deja vu des employer de Honda mal manipuler certain produit et mettre ca sur la faute du transport....alors, non, ca me surprendrais pas.
jaimeleschars
22/08/2012, 12h26
Ils ont des gabarit pour coller à la bonne place voyons!
Ils ont des gabarit pour coller à la bonne place voyons!
j'espere mais bon, pas parceque t'a un gabarit que la job va etre tout le temps bonne....il y a des employe qui sont fort en crime pour faire des erreures volantaires :P
Faites moi pas sentir coupable de pas l'acheter l'Accord de Brossard, lol
Faites moi pas sentir coupable de pas l'acheter l'Accord de Brossard, lol
parce qu'au meeting, on accepte seulement les autos manuelles....tu monteras en autobus au pire. lol
Mathmatic
22/08/2012, 15h59
parce qu'au meeting, on accepte seulement les autos manuelles....tu monteras en autobus au pire. lol ouff y'en a une gang qui vont venir en autobus lol
ouff y'en a une gang qui vont venir en autobus lol
vous prendrez un prix de groupe. lol
Le pire c'est que celui qui organise a une voiture automatique lol!
need_for_speed
22/08/2012, 18h42
WTF lol
Avis à tous ! j'offre le lift pour aller au meet du 2 septembre! je me déplace partout au Québec! * :D
*0,90$ du km
parce qu'au meeting, on accepte seulement les autos manuelles....tu monteras en autobus au pire. lol
De plus en plus rare les autobus manuels... lol
Francis F
22/08/2012, 20h20
Avis à tous ! j'offre le lift pour aller au meet du 2 septembre! je me déplace partout au Québec! * :D
*0,90$ du km
J'aime tes petits caractères. :P Moi je te bas. J'offre pour 0,89 $ du km.
Francis F
22/08/2012, 20h21
Automatique avec mode manuel, ça compte ?
*0,90$ du km
Parfait, moi je vais être à Kuujuaq, je t'attend pour venir me chercher!
need_for_speed
23/08/2012, 07h17
Et moi à Notre-Dame-du-Nord! On t'attend Jonathan! T'es mieux de partir immédiatement. :p
Et moi à Notre-Dame-du-Nord! On t'attend Jonathan! T'es mieux de partir immédiatement. :p
Vous arrêterez me ramasser, vous allez passer à côté de chez nous!
oooo boy lol, est-ce qu'il y a une route qui se rend la ou bien sa par avion :P?
Mathmatic
23/08/2012, 09h51
oooo boy lol, est-ce qu'il y a une route qui se rend la ou bien sa par avion :P? sûrement une route de glace lol. Sinon loue toi un unimog pour y aller.
oooo boy lol, est-ce qu'il y a une route qui se rend la ou bien sa par avion :P?
avion.. la route arrête à Chissasibi
Mathmatic
23/08/2012, 11h09
avion.. la route arrête à Chissasibi juste le nom me fait croire que ça doit être légèrement creux comme village.
Francis F
23/08/2012, 13h16
C'est toi qui va tracer la route !
juste le nom me fait croire que ça doit être légèrement creux comme village.
1461km de montréal... et j'habite environ au tier du chemin...
1461km de montréal... et j'habite environ au tier du chemin...
Sans vouloir partir une guerre de route, Chissasibi est pas tout a fait dans le même coin que Kuujjuaq. Le plus rapide serait de se rendre en train à Schefferville et ensuite faire le reste en ski-doo, si tu veux rester sur la terre. Ou de se rendre à Fermont en voiture, prendre le train jusqu'à Schefferville et ensuite ski-doo... Sinon, Air Inuit is your friend, mais sort ton porte-feuille parce que ton friend y'é gourmand en tab...
Francis F
25/08/2012, 18h10
http://www.dupontdupont.com/fr/voitures-occasion/detail.php?id=4578074
Regarde ça Frange. Je l'ai vu et elle est vraiment clean. Full, cuir, toit ouvrant, etc.
http://www.dupontdupont.com/fr/voitures-occasion/detail.php?id=4578074
Regarde ça Frange. Je l'ai vu et elle est vraiment clean. Full, cuir, toit ouvrant, etc.
En effet vraiment pas cher pour l'équipement. Par contre, je n'en ai jamais essayé une mais y parait que les coréennes, ce n'est pas leur fort les transmissions manuelles (manque de précision du levier de vitesse et de l'embrayage). J'ai entendu ça souvent des journaleux automobiles.
et à Gatineau, c'est pas à côté non plus ! lol
Francis F
25/08/2012, 19h29
Il vient la voir. Les concessionnaires sont ouverts le samedi ici. S'il l'aime, il l'achète. S'il revend son Accord dans son coin, il n'a qu'à venir la chercher en train. Au pire, je le ramasse à la gare d'Ottawa et l'amène au concessionnaire. Sinon, il y a OC Transpo et la STO.
Mathmatic
25/08/2012, 19h30
En effet vraiment pas cher pour l'équipement. Par contre, je n'en ai jamais essayé une mais y parait que les coréennes, ce n'est pas leur fort les transmissions manuelles (manque de précision du levier de vitesse et de l'embrayage). J'ai entendu ça souvent des journaleux automobiles.
et à Gatineau, c'est pas à côté non plus ! lol
Rien de mieux qu'une clutch/transmission de daewoo pour avoir l'air d'un débutant au volant lol
Il vient la voir. Les concessionnaires sont ouverts le samedi ici. S'il l'aime, il l'achète. S'il revend son Accord dans son coin, il n'a qu'à venir la chercher en train. Au pire, je le ramasse à la gare d'Ottawa et l'amène au concessionnaire. Sinon, il y a OC Transpo et la STO.
pourquoi il ne va pas en essayer une dans son coin (une neuve au pire) juste pour voir comment ça va au lieu de se taper tout ce déplacement si il ne l'aime pas ?
y parait que les coréennes, ce n'est pas leur fort les transmissions manuelles (manque de précision du levier de vitesse et de l'embrayage). J'ai entendu ça souvent des journaleux automobiles.
Je l'ai entendu très souvent à propos des Forte moi aussi. Je peux juste dire que sur la Rio, c'est une transmission précise et très facile à utiliser, le point de friction est un des plus facile à trouver que j'ai jamais vu et les vitesses rentrent facilement.
Mathmatic
27/08/2012, 19h41
Alors Frange on veut des updates que ce passe t-il avec cette troisième pedale la?
jaimeleschars
27/08/2012, 19h56
Je l'ai entendu très souvent à propos des Forte moi aussi. Je peux juste dire que sur la Rio, c'est une transmission précise et très facile à utiliser, le point de friction est un des plus facile à trouver que j'ai jamais vu et les vitesses rentrent facilement.
X2! La Rio est un charme à conduire en manuelle et nous fait oublier le petit manque de HP
Mathmatic
27/08/2012, 20h33
C'est le même genre de feeling la clutch d'une rio que celle d'un mazda 3?
X2! La Rio est un charme à conduire en manuelle et nous fait oublier le petit manque de HP
Bah 138hp c'est pas si tant pire pour une sous compacte, faut pas charrier quand même. La majorité des sous-compactes offrent moins que ça, la Yaris en offrent seulement 106 avec son moteur fiable, mais qui est dépassé par tout ce qui se fait de nouveau ailleurs. Le levier de vitesse de la Rio est juste bien faite, pour avoir du fun à downshifter pour aller chercher les HP qui se trouvent à haut régime. C'est pas super torqueux un 1.6 atmosphérique aussi...
jaimeleschars
28/08/2012, 02h27
C'est le même genre de feeling la clutch d'une rio que celle d'un mazda 3?
J'ai pas dit ça... C'est moins raide c'est certain mais on sent bien le point de friction si je compare à une Corolla par exemple et le levier est précis et agréable. Si je compare à ma Mazda, c'est moins ON/OFF évidemment!
Moi je sais que la Corrolla est la voiture manuelle la plus facile a conduire que j'ai conduite de toute ma vie.
Si la Rio est aussi facile que ca, ca doit être un charme.
need_for_speed
29/08/2012, 20h51
Un coup que tu vas être habitué, tu vas vite t'écoeurer de cette facilité. Tu vas vouloir plus, c'est certain.
jaimeleschars
29/08/2012, 22h24
Un coup que tu vas être habitué, tu vas vite t'écoeurer de cette facilité. Tu vas vouloir plus, c'est certain.
Là tu parles!
XRS de même pensez-vous que c'est moins matante comme corrolla?
http://www.hondadrummond.com/used/Toyota/2009-Toyota-Corolla-7d109ab5404638b501cd846cb1213b90.htm
http://www.hondadrummond.com/used/Toyota/2009-Toyota-Corolla-7d109ab5404638b501cd846cb1213b90.htm
c'est mieux qu'un modèle CE de base. lol
sans blague, moi je trouve que ça a du bon sens. Ce n'est pas une voiture sport même si elle a un look "sportif".
J'irais chercher ça ben avant une Accord 2007 de 100 000km.
Va l'essayer pis si elle est de ton goût, vas-y. C'est TON char, c'est TOI qui paie, les autres auront beau dire ce qu'il voudront, tu ne peux pas plaire à tout le monde.
Attends-toi pas à des performance incroyable, le modèle de base à 130hp fait le 0-100km/h en 10.4 sec et elle avec son 158hp, le fait en 9.5 sec (selon annuelle de l'auto). D'autres voitures de la catégorie font mieux avec moins de HP.
Francis F
31/08/2012, 22h06
En ce qui me concerne... garde ton Accord. Cette Corolla est mieux que les autres, mais ton Accord lui est supérieure.
En ce qui me concerne... garde ton Accord. Cette Corolla est mieux que les autres, mais ton Accord lui est supérieure.
au meeting, on va faire le contraire de ce que j'avais déjà dit, seulement des automatiques sinon Frange va faire une dépression ! :D
tiens Frange, avec le meilleur moteur au monde, V6 3.8L GM.....lol
http://www.occasionenor.com/auto/725509/Buick-Allure-2007
Johnny-Bobby
31/08/2012, 22h21
J'ai tendance à penser la même chose. Je suis déjà passé d'une Accord de 5 ans à une Corolla neuve et je l'ai regretté un ti-peu. Tu engloutirais des milliers de $$ pour un char inférieur à tous points de vue juste pour avoir une manuelle. Pas un bon move selon moi, surtout que ton Accord a l'air top shape avec peu de millage et super propre.
jaimeleschars
01/09/2012, 02h54
Le kilométrage est correct, le moteur est bon et fiable sans être une bombe ça a de l'allure comme performances. Pas une référence dans la catégorie côté comportement sportif mais vu que tu es un fan de confort.... Si elle est Top clean, c'est une valeur sure la Corolla, je la considèrerais!
A ben calice, la Accord de Brossard est rendue a St-hycinhte, et unrapport Carproof est disponible
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/saint-hyacinthe/honda/accord-se-sedan-toit-ouvrant/2006/4708067?vehtype=CAR&sessid=3f28f784f9b72993c7492d9b03a94ac7&idx=0
C'est tu fiable ca le carproof?
C'est tu fiable ca le carproof?
non
Non, fait la inspecter dans un garage indépendant
Carproof ça fait partie d'un ensemble de vérification à faire quand t'achète une voiture usagée. Tout seul, ça vaut rien...
jaimeleschars
05/09/2012, 20h19
Lâche les Accord un peu, va voir autre chose!!! Tu as l'occasion de magasiner et faire des essais, si ça te plait pas, au moins tu vas le savoir! Pis ça coûte rien d'essayer!
Mathmatic
06/09/2012, 11h34
Lâche les Accord un peu, va voir autre chose!!! Tu as l'occasion de magasiner et faire des essais, si ça te plait pas, au moins tu vas le savoir! Pis ça coûte rien d'essayer! ya quelque chose qui me dit que ce sujet va encore continuer jusqu'à la page 250...
ya quelque chose qui me dit que ce sujet va encore continuer jusqu'à la page 250...
Pourquoi pas? J'ai du fun à lire ça!! :)
jaimeleschars
06/09/2012, 19h21
Pourquoi pas? J'ai du fun à lire ça!! :)
Moi aussi!
Mathmatic
06/09/2012, 23h55
Vas donc essayer une BMW 335 2007-2008 frange demande au vendeur de ne pas venir avec toi pour l'essaie routier. Même si ce n'est pas très fiable comme auto je te garantie que la première question que tu demandes en sortant de la c'est: c'est ou que je signe.
Francis F
07/09/2012, 08h22
Vas donc essayer une BMW 335 2007-2008 frange demande au vendeur de ne pas venir avec toi pour l'essaie routier. Même si ce n'est pas très fiable comme auto je te garantie que la première question que tu demandes en sortant de la c'est: c'est ou que je signe.
Effectivement, ça règlerait le problème. Mais probablement qu'une modeste 328 ou 323 aurait le même effet. Ou une A4. Quoique le feeling de la propulsion est inégalable.
Mathmatic
07/09/2012, 11h56
http://www.youtube.com/watch?v=P8YZzGaprtA
Mon processus d'achat de la 1M ressemble beaucoup à celui la et j'en arrive pratiquement aux mêmes conclusions. Bref c'est ça les autos qu'on achète avec son coeur et non sa tête. Peut-être aura tu la même reaction après l'essaie d'un 335i Frange.
jaimeleschars
07/09/2012, 12h25
Soyez réalistes les gars, même si je ne doute pas une seconde que la 335 ou même les 328, 323 et A4 de ce monde sont 1000X supérieures aux modèles plus accessibles, en usagé hors garantie, si quelque chose pette, il faut avoir les moyens de faire les réparations et encore faut-il avoir les moyens de la rouler et de l'entretenir! Ce n'est tout simplement pas une bonne idée! Frange ne semble pas prêt à mettre énormément d'argent sur sa prochaine auto. Il faut acheter avec son coeur, mais il faut aussi rester réaliste et garder en tête qu'en cas de scénario catastrophe, faut pouvoir être en mesure de fournir les solutions.
tu devrais aller la voir sérieusement...
J'ai appelé Acura Casavant ce matin pour leur dire que je n'achetais pas leur Accord venue de Brossard que j'avais essayée hier avec les badges a la mauvaise place.
En attendant, ça c'est assez alléchant :P
http://www.autoaubaine.com/Honda-Accord-c5301284.html
Je vais appeler la semaine prochaine pour prendre rendez-vous ;)
Mathmatic
07/09/2012, 20h31
Elle est bien cependant j'en pense qu'il serait peut-être temps que tu te branches ça fait 5 mois et demi qu'il dur ce topic.
Elle est bien cependant j'en pense qu'il serait peut-être temps que tu te branches ça fait 5 mois et demi qu'il dur ce topic.
ça fait partie de sa thérapie. lol
jaimeleschars
08/09/2012, 01h17
Tsé personne ne te tord un bras si tu veux pas lire et/ou participer... :P
Quand c'est une voiture usagée, c'Est normal que ca prenne autant de temps. C'est pas copmme Vtec qui a acheté une voiture neuve en quelques semaines.
Francis F
08/09/2012, 12h44
Quand c'est une voiture usagée, c'Est normal que ca prenne autant de temps. C'est pas copmme Vtec qui a acheté une voiture neuve en quelques semaines.
Disons que normalement, c'est plus rapide que ça. Mais dans ton cas, tu recherches quelquechose de très précis et tu n'es pas pressé.
Johnny-Bobby
08/09/2012, 12h59
Les photos du levier de vitesse et de l'intérieur de la porte de la dernière Accord ne m'inspirent pas pour le millage et l'âge.
Quand c'est tout lisse et usé, incluant le volant et les pédales, j'ai des doutes sur le km et le style de conduite. À valider en personne.
Exact, je ne suis pas pressé car j'ait déjà une bonne voiture entre les mains, j'en profite pour prendre mon temps afin de ne pas tomber sur un véhicule qui ne me plaiera pas.
Et je suis particulièrement fier de ma consommation de 6.0 l/100km que j'ai fait en allant a QUébec, un nouveau record pour moi.
Kwyjibo_
09/09/2012, 04h02
Je ne dois pas être normal alors :cool:
Les photos du levier de vitesse et de l'intérieur de la porte de la dernière Accord ne m'inspirent pas pour le millage et l'âge.
Quand c'est tout lisse et usé, incluant le volant et les pédales, j'ai des doutes sur le km et le style de conduite. À valider en personne.
j'ai deja vu des char avec vraiment 40 000 km dans le corps et les tapis etait deja fini.
Francis F
09/09/2012, 11h44
j'ai deja vu des char avec vraiment 40 000 km dans le corps et les tapis etait deja fini.
Sauf que ça laisse cerains doutes sur la façon dont la voiture a été entretenue. Ou sur le millage réel. Ça demande une inspection pointilleuse.
Cette Accord est encore sous la garantie du manufacturier de 7 ans 130 000km, alors ca m'étonnerais qu'elle soit reculée.
Francis F
09/09/2012, 17h06
Cette Accord est encore sous la garantie du manufacturier de 7 ans 130 000km, alors ca m'étonnerais qu'elle soit reculée.
Tout est possible, crois-moi...
Ps3alltheway
09/09/2012, 17h18
Cliss c'est ben compliquer t'acheter un char ! C'est pas un investissement qui va durer toute ta vie la ..
Check Francis y change de char aux 3 mois !
Tout est possible, crois-moi...
En effet et même des concessionnaires officiels sont capable de reculer le millage sur des chars...
finalement, ce topic là ressemble à mes questionnements sur mon prochain char... compliqué en tab...
Je viens d'essayer la Corrolla XRS 2.4, elle m'intéresse, je vais la faire inspecter cette semaine.
Je viens d'essayer la Corrolla XRS 2.4, elle m'intéresse, je vais la faire inspecter cette semaine.
Excellent choix a mon avis.
jaimeleschars
11/09/2012, 14h24
Excellent choix a mon avis.Fiable, solide, pas compliquée, economique, juste assez puissante, parfait pour lui!
Fiable, solide, pas compliquée, economique, juste assez puissante, parfait pour lui!
jusqu'à ce qu'il capote parce qu'il trouve que la consommation n'est pas bonne ?
on va devoir repartir un autre sujet...lol
jusqu'à ce qu'il capote parce qu'il trouve que la consommation n'est pas bonne ?
on va devoir repartir un autre sujet...lol
la conso du 2,4l dans un corolla est effectivement pas terrible... cote EPA, on parle de 22/30... ça casse pas la baraque. on parle de la limite acceptable...
quand même, si Frange est prêt à vivre avec cette consommation, il va aimer ce petit char là avec une motorisation ben décente pour le poids du char..
jaimeleschars
12/09/2012, 13h27
la conso du 2,4l dans un corolla est effectivement pas terrible... cote EPA, on parle de 22/30... ça casse pas la baraque. on parle de la limite acceptable...
20/25 pour la 3 2.5L, 22/31 pour la Civic 2.4L, ça reste dans la norme. Tu peux pas t'attendre à des miracles pour un moteur plus puissant que les moteurs de séchoir à cheveux de la Civic ou de la Corolla de base!
J'ai pte bandé trop vite. Elle a un carproof de 6000$.
Supposément que la personne qui l'avait avait subi de la rage au volant, et kekun s'est crissé en avant puis a crissé les brakes.
Messemble que 13 996$ c'est cher pour une voiture accidentée de 6000$.
jaimeleschars
12/09/2012, 14h50
J'ai pte bandé trop vite. Elle a un carproof de 6000$.
Supposément que la personne qui l'avait avait subi de la rage au volant, et kekun s'est crissé en avant puis a crissé les brakes.
Messemble que 13 996$ c'est cher pour une voiture accidentée de 6000$.
Next! Achètes pas le problème de l'autre!
6000$ de dommage, le frame est surment touche....
pas moyen dde savoir c'est quoi qui a ete reparer? car si c'est juste les bumper, pas si pire, si la job est bien faite!!!
jaimeleschars
12/09/2012, 15h00
6000$ de dommage, le frame est surment touche....
pas moyen dde savoir c'est quoi qui a ete reparer? car si c'est juste les bumper, pas si pire, si la job est bien faite!!!
6000$ c'est pas mal quand même pour un devant...
6000$ c'est pas mal quand même pour un devant...
Un bumper, un capot avec l'aile, ca monte facilement a plus de 3000$....en piece neuve, naturellement. Ajoute les air bag, tu vient de depasse le 6000$.
Une colleque vient de se faire rentre dedans, plus de 5000$ de dommage pour un bumper arriere et la valise, sur son Accent 2012.
JE crois que je vais quand meme la faire inspecter. Mais pensez-vous qu'elle est supposée valoir moins cher à cause de ça?
JE crois que je vais quand meme la faire inspecter. Mais pensez-vous qu'elle est supposée valoir moins cher à cause de ça?
fais ce que tu veux mais moi je ne toucherais pas à ça. Il y a tellement d'auto de disponible non accidentée.
OK, je vais suivre vos conseil, la saga va donc se continuer :(
moi, je la ferais inspecter quand même... ça dépend toujours de ce qu'elle a eu comme répération.
sinon, je peux t'arranger une mazda 6 2010 bleu kona pour un prix raisonnable... lol
C'est quand meme pas une VGA americaine, donc, une bonne inspection pour savoir si tout a ete bien fait.
Francis F
12/09/2012, 18h35
moi, je la ferais inspecter quand même... ça dépend toujours de ce qu'elle a eu comme répération.
sinon, je peux t'arranger une mazda 6 2010 bleu kona pour un prix raisonnable... lol
J'abonde dans le sens de Dave, fais la inspecter pour savoir ce qui a été touché. Si c'est juste du cosmétique, c'est correct, mais si le frame a été touché, pas touche.
Mais son offre pour une Mazda 6 bleu kona est probablement encore plus intéressante.
jaimeleschars
12/09/2012, 18h40
Un bumper, un capot avec l'aile, ca monte facilement a plus de 3000$....en piece neuve, naturellement. Ajoute les air bag, tu vient de depasse le 6000$.
Une colleque vient de se faire rentre dedans, plus de 5000$ de dommage pour un bumper arriere et la valise, sur son Accent 2012.
Pour ma 3 2007: Bumper, grille, réservoir de lave-vitre, plastiques divers, fog lights, aile droite: 3000$ Alors pour 6000$ je prends en compte que c'est pas mal plus qu'un bumper!
Avez-vous une idée ou je pourrais la faire inspecter? un garage qui connait bien la mécanique et surtout la carrosserie.
Malheureusement, les voitures manuelles dans mon rayon de 150km, et qui me plaisent sont très rares.
Je ne veux pas de Corrolla ou de Civic 1.8 litres. Ni de sous compactes. Alors mes choix sont limités pas mal.
Cette Corrolla a l'avantage d'avoir un gros moteur pour la grosseur du char.
Ha oui, pis l'accord de Blainville a été vendue hier soir, alors j'ai perdu ma chance. JE comprends qu'elle se soit vendue aussi vite car le prix était vraiment bas.
Je suis un peu nostalgique de l'époque où mes obcessions sur l'automobile se limitaient aux tractions avant V8 +300hp et aux suspensions à triangles superposés versus jambes de forces.
Je crois qu'il serait plus payant pour moi de vendre mes obcessions, je pourrais vous les vendre à bons prix, des intéressés? ;)
Avez-vous une idée ou je pourrais la faire inspecter? un garage qui connait bien la mécanique et surtout la carrosserie*.
Malheureusement, les voitures manuelles dans mon rayon de 150km, et qui me plaisent sont très rares.
Je ne veux pas de Corrolla ou de Civic 1.8 litres. Ni de sous compactes. Alors mes choix sont limités pas mal.
Cette Corrolla a l'avantage d'avoir un gros moteur pour la grosseur du char.
Dans un rayon de 150 km de Drummond, tu entre probablement Montréal et Québec. T'as du choix en masse, dont plusieurs Corolla XRS.
jaimeleschars
12/09/2012, 23h34
Va essayer une Jetta FRANGE!!!!!!
on est en train de le mêler pas à peu près...
Pour ma 3 2007: Bumper, grille, réservoir de lave-vitre, plastiques divers, fog lights, aile droite: 3000$ Alors pour 6000$ je prends en compte que c'est pas mal plus qu'un bumper!
surment...mais es-ce que le tout a ete reparer en pieces neuve d'origine, usage ou aftermarket???? ca, ca fait une mechante difference.
moi, ce montant, c'est les airbags qui me rendent curieux... collusion avant... 1 bumpers, 2 airbags... 6k... right...
jaimeleschars
13/09/2012, 15h13
surment...mais es-ce que le tout a ete reparer en pieces neuve d'origine, usage ou aftermarket???? ca, ca fait une mechante difference.
Tout du neuf pièces d'origine chez Mazda
J'abonde dans le sens de Dave, fais la inspecter pour savoir ce qui a été touché. Si c'est juste du cosmétique, c'est correct, mais si le frame a été touché, pas touche.
Mais son offre pour une Mazda 6 bleu kona est probablement encore plus intéressante.
en plus, m'a sortir l'argument le plus chien pour Frange... toutes mes amies de filles me disent souvent qu'elle est hot en bleu et elles aiment embarquer dans mon char... bon ok, c'est clair que c'est plus l'homme que le char mais pour Frange qui aimerait hausser son côté attraction fatale pour les femmes, c'est clair que ça peut juste l'aider. :p
c'est clair que la A4 s-line de big doit faire encore plus d'effet à la gente féminime mais pour moins cher, je suis assez à l'aise avec la mienne...
En tk, moi, je sais que ta couleur est pas mal turn off sur certaine demoiselle :P
En tk, moi, je sais que ta couleur est pas mal turn off sur certaine demoiselle :P
watch out aux jokes de mauvais goût qu'on pourrait te retourner dans la face là...
jaimeleschars
13/09/2012, 18h37
watch out aux jokes de mauvais goût qu'on pourrait te retourner dans la face là...
Dave niaise pu quand il est question de sa couleur de char! :lol:
Francis F
13/09/2012, 19h13
Maintenant, nouveau débat de 134 pages... bleu ou mauve ? :P
x2 :P
mais bon, sa couleur varie selon ou le soleil est dans le ciel!!! Bon moyen de savoir l'Heure...a minuit, il est bleu et a midi, il est mauve ahahahaha
x2 :P
mais bon, sa couleur varie selon ou le soleil est dans le ciel!!! Bon moyen de savoir l'Heure...a minuit, il est bleu et a midi, il est mauve ahahahaha
des fois, je m'intéroge vraiment sur la qualité de ton cerveau ou de ta vue....
peu importe l'heure, il est bleu, bleu ou bleu...
en passant, si t'as blonde vit avec toi... irssshhhhhhhh... tu appelles ça vraiment avoir du goût ??? :P j'aime mieux les nombreux commentaires élogieux de pluisieurs femmes sur la couleur de mon char...
en passant... à cause de la patente de PL sur la passat trendline 2012 à bon prix... plus que jamais, l'offre tient pour Frange...
ben là... c'est que Slammer a tellement pas rapport avec ça... Tsé, s'il savait différencier ses couleurs, je dis pas... ou si c'était vraiment intelligent ce qu'il disait... mais là.. comment même rire de commentaire aussi "wordless"...
ben là... c'est que Slammer a tellement pas rapport avec ça... Tsé, s'il savait différencier ses couleurs, je dis pas... ou si c'était vraiment intelligent ce qu'il disait... mais là.. comment même rire de commentaire aussi "wordless"...
bah....il y a quelque annee, c'etait le running gang sur le club MAzda 3 a propos de cette couleur la....j'etais pas le seule a dire que le bleu marin de Mazda, il tire plus sur le mauve que sur le bleu :P
bah....il y a quelque annee, c'etait le running gang sur le club MAzda 3 a propos de cette couleur la....j'etais pas le seule a dire que le bleu marin de Mazda, il tire plus sur le mauve que sur le bleu :P
ben oui, une gang de zoufff ensemble qui connaissez mêem pas vos couleurs... si ce bleu tire sur une autre couleur, c'Est le violet primo et la couleur violet reste une astie de belle couleur quand on y va dans les teintes pures...
Francis F
14/09/2012, 12h58
Dave, on peut ben avoir un peu de fun... et si ça peut rassurer ta masculinité, j'ai jamais vu ton char mauve ! :P
Dave, on peut ben avoir un peu de fun... et si ça peut rassurer ta masculinité, j'ai jamais vu ton char mauve ! :P
le problème, c'Est que Slammer, lui, il est sérieux avec sa couleur... si c'était une joke... il lâcherait le morceau mais il en rajoute tout le temps...
Kwyjibo_
14/09/2012, 16h06
le problème, c'Est que Slammer, lui, il est sérieux avec sa couleur... si c'était une joke... il lâcherait le morceau mais il en rajoute tout le temps...
You got Slammed!
Sinon, qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir un char mauve si tu aimes ça?
vous parlez de cette couleur ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/2006_Mazda_3_(BK)_SP23_sedan_03.jpg
ça tire plus sur le mauve que le bleu tant qu'à moi
non, je parle de cette couleur la....
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs641.snc4/60157_155857291102239_108834149137887_338693_26232 34_n.jpg
Mazda appellais ca Bleu minuit en plus!!!!
Et dans ton cas, c'est vraiment un beau bleu.
tu connais pas le proverbe Dave, on taquine le monde qu'on aime? Pas pret a arrete de t'aime :P
vous parlez de cette couleur ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/2006_Mazda_3_(BK)_SP23_sedan_03.jpg
ça tire plus sur le mauve que le bleu tant qu'à moi
officially facepalm...
sti... vous connaissez pas vos couleurs les gars ???? fuck, c'Est bleu ciant ça... ça se repproche d'un bleu ciel.
et le mauve, savez vous ce que c'est...
ce que le monde appelle mauve, en vrai, c'Est violet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauve_(couleur)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_marine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleu_outremer
je l'ai déjà dit à slammer, ma couleur pour ma 6 se rapproche de bleu outremer, selon son nom officiel...
jaimeleschars
14/09/2012, 17h53
Ton bleu est un hybride de Cyan et de Pourpre, le Pourpre étant un mélange de Cyan et de Magenta Donc: (Cyan+Cyan+Magenta). Le Mauve est entre le Pourpre et le Magenta donc pas dans la même palette soit: (Cyan+Magenta+Magenta)
Dave, j'attend mon chèque par la poste ;)
Francis F
14/09/2012, 18h56
Et le miens, il est gris ou beige ? :P
et le miens, il est gris ou beige ? :p
brun
Et le miens, il est gris ou beige ? :P
couleur saleté
Francis F
14/09/2012, 20h04
couleur saleté
C'est bien parce que la saleté ne parait pas vraiment. :P
Dave, ta couleur est bleu, mais il ont ajouter un clear metal fleake par dessus avec du pourpre si tu prefere et ca gache tout. Je prefere le bleu qui se retrouve de l'autre cote du spectre et non celui qui va vers le pourpre-mauve,violet :P
HAhaha, mon père est aujourd'hui tombé en amour avec l'Accord EX-L 2008 manuelle que je vous ai déjà montré. .
J'ai pris rendez-vous chez Cacanne TIre aujourd'hui pour l'inspection demain après-midi. Si l'inspection est bonne, je repars avec.
Enfin une vraie voiture, de plus je ne sacrifie rien sur le luxe, et j'aurai la même excellente suspension que sur ma voiture actuelle.
Tout ca en espérant qu'elle ne soit pas déjà réservée ou vendue. Mon père capote littéralement sur le style de cette voiture, il m 'a ¸même confié que c'était une des plus belle voiture qu'il ait vu.
jaimeleschars
16/09/2012, 18h25
J'ai pris rendez-vous chez Cacanne TIre aujourd'hui pour l'inspection demain après-midi. Si l'inspection est bonne, je repars avec.
Enfin une vraie voiture, de plus je ne sacrifie rien sur le luxe, et j'aurai la même excellente suspension que sur ma voiture actuelle.
Tout ca en espérant qu'elle ne soit pas déjà réservée ou vendue. Mon père capote littéralement sur le style de cette voiture, il m 'a ¸même confié que c'était une des plus belle voiture qu'il ait vu.
Laquelle??
Accord EX-L 2008 KOUP 5 MT!!! :)
Francis F
16/09/2012, 18h34
Lâche-toi lousse ! C'est une excellente voiture.
need_for_speed
16/09/2012, 18h37
Ca bien avant une Corolla!
Tu l'as vu aussi bien que moi la "qualité supérieure" de Toyota l'autre jour à Québec, avec toutes ces Matrix et Corolla de 2-3 ans avec les mags boursouflés.
Je pries toute la soirée pour qu'elle ne soit pas déja réservé par un autre. En tout cas, moi mon inspection mécanique est réservée pour demain!
jaimeleschars
16/09/2012, 18h41
Bon choix! Si c'est la silver chez Honda Drummond, elle semble en bonne shape!
http://www.youtube.com/watch?v=xOnCoqcjDjg
C'est arrivé à combien d'Entre vous de faire ça?
jaimeleschars
16/09/2012, 19h53
Jamais arrivé...
need_for_speed
16/09/2012, 20h04
Lol...
Si ça peut te rassurer, ça m'est arrivé une fois lors de mon premier cours manuel. Par contre j'étais en 2 et j'étais pas mal plus bas que ça.
Mathmatic
16/09/2012, 20h05
Ça m'est arriver quelque fois de manquer des vitesses quand je commencait à conduire manuel shift pas en haut 3000rpm si tu es pas trop habituer au pire en te trompant ça va genre monter a 4500-5000rpm pis anyway quand tu manque ta vitesse au miliemme de seconde que tu leve un peu la clutch tu va sentir beaucoup de compression donc remet la dans le fond au plus sacrant. Dans ce type de video les gars dump pratiquement la clutch entre les vitesse d'ou les résultats qu'on peut voir.
ça fait 9 mois qu'on sobstinent avec toi pour trouver un char manuel pi tu jases 5 minutes avec ton père et te donne sa bénidiction pis le lendemain tu achetes le char ? tu demanderas à ton père de s'inscrire sur le forum ! lol
jamais, cé pas fort de se tromper entre la 4 et la 2...
Attention Jonlep, pte que kekun d'autre l'a acheté depuis la semaine dernière... Demain matin j'appelle pour leur dire que l'inspection est à 3:00, et si l'inspection est bonne, je repars avec.
Francis F
17/09/2012, 18h32
Suspense...
Johnny-Bobby
17/09/2012, 19h01
Regardez donc ça en attendant:
http://www.youtube.com/watch?v=ZYAFoso0CLk&NR=1&feature=endscreen
En 1984 à Chibougamau, j'attendais de pouvoir passer un camion avec ma Subaru GLF 1981 de 71 HP bien sonnés. Voilà ma chance, je downshift de la 5 vers la 3, mais ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas embarquer. J'essaie avec plus d'insistance... et c'est la première qui a fini par entrer... L'aiguille dans le rouge, crissement de pneus et pas été capable de passer l'esti de truck.
Voilà, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Accord 2008 EXL manuelle. J'Ai donné mon dépot aujourd'hui et je prends possession possiblement demain.
Je capote ben raide, j'ai tellement hate de l'avoir!
Merci infiniement les gars pour vos conseils, c'est vraiment apprécié. :)
Regardez donc ça en attendant:
http://www.youtube.com/watch?v=ZYAFoso0CLk&NR=1&feature=endscreen
En 1984 à Chibougamau, j'attendais de pouvoir passer un camion avec ma Subaru GLF 1981 de 71 HP bien sonnés. Voilà ma chance, je downshift de la 5 vers la 3, mais ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas embarquer. J'essaie avec plus d'insistance... et c'est la première qui a fini par entrer... L'aiguille dans le rouge, crissement de pneus et pas été capable de passer l'esti de truck.
je me sacre pas mal de ton histoire avec ton subarouille, méchante paire de tetons ! lol
Voilà, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Accord 2008 EXL manuelle. J'Ai donné mon dépot aujourd'hui et je prends possession possiblement demain.
felicitations frange.
tu fais quoi avec ton accord automashit ?
ça m'est arrivé une fois, pis inquiète toi pas ça m'arrivera plus.
Ça arrive quand : - tu veux shifter vraiment trop vite
- ta main est mal positionné sur le shifter
C'est vraiment désagréable comme feeling, en espérant que sa vous arrive pas ! Mais si tu prend ton temps il y a aucun danger...
68 pages plus tard, on l'a eu !!!! Montre nous sa s'te bête la :)
Johnny-Bobby
17/09/2012, 19h56
This Thread Is Worthless Without Pics...
Depuis le temps que l'intrigue dûre, on veut le wère s't'esti de shifter là!
felicitation!! toute une bagnole!!
need_for_speed
17/09/2012, 20h44
Enfin...
En attendant la prochaine manie! lol
Je ne sais pas comment certains font pour attendre 6 mois à 1 an avant d'Avoir leur voiture.
Moi ca fait même pas 24 heures pis je capote. J'ai trop hâte de l'avoir.
Mouhahaha, je viens de faire 60km avec, c''est malade comme voiture, à date je l'adore. :) J'ai pas eu le temps de prendre des photos mais je vais vous revenir avec ça sous peu.
Johnny-Bobby
18/09/2012, 20h58
Super. Tu vas avoir tout un char entre les mains. Quel millage et détails?
80 200km, couleur argent. EX-L tout en cuir. Vraiment nice comme char.
Johnny-Bobby
18/09/2012, 21h08
T'as donné ton autre en échange?
je suis fier de toi! au début tu étais désespéré parce que tu pensais jamais pouvoir conduire manuel à cause de ta ''faiblesse''. Maintenant, tu as une bonne voiture manuel entre les mains! Profite-en, quand on veut, on peut :)
la ex-l c'est tu avec le V6 de 268hp?
Francis F
18/09/2012, 23h07
je suis fier de toi! au début tu étais désespéré parce que tu pensais jamais pouvoir conduire manuel à cause de ta ''faiblesse''. Maintenant, tu as une bonne voiture manuel entre les mains! Profite-en, quand on veut, on peut :)
Bien dit. Tu as persévéré, tu as pris le temps de tout vérifié et tu as atteint ton objectif. Et crois-moi, tu avais déjà une excellente voiture entre les mains, maintenant, tu en as une encore meilleure. Tu as plein de petits cossins de luxe de plus. Sièges chauffants, rétroviseur électroluminescent, bon système de son... ben des gadgets que tu vas apprécier avec le temps.
Francis F
18/09/2012, 23h08
la ex-l c'est tu avec le V6 de 268hp?
La sienne a le 4 cylindres 2,4 de 190 chevaux. C'est pas une voiture de course, mais c'est plus que respectable comme performances.
oui..mon amis a une 2010 et sa se debrouille tres bien.
Ouin, je suis un peu inquiet, ce matin je suis arrivé pour rentrer la 3 et elle n'a pas rentrer. Le bras s'est mis a vibré.
J'ai repesé sur la clutch, et j'ai repoussé sur le bras et elle a embarqué.
Est-ce normal que ca puisse arriver? Sinon je dois le faire réparer au plus crisse avant que la garantie d'un mois finisse.
Merci.
je te dirais probleme normale...
Ouin, je suis un peu inquiet, ce matin je suis arrivé pour rentrer la 3 et elle n'a pas rentrer. Le bras s'est mis a vibré.
Est-ce normal que ca puisse arriver? Sinon je dois le faire réparer au plus crisse avant que la garantie d'un mois finisse.
Merci.
t'as probablement relâché ta clutch trop vite et tu étais dans ton point de friction quand t'as essayé d'enclencher...
Frange.. relax stie... tu vas t'habituer!
Francis F
19/09/2012, 13h13
Normal, ça arrive si tu lâche la clutch trop tôt. Tu vas finir par t'habituer.
jaimeleschars
19/09/2012, 13h28
Merci.
Ça arrive des fois... Laisse toi le temps de t'habituer à ton auto. Tu vas voir, avec le temps tu vas la connaitre par cœur et ce genre de chose n'arrivera plus.
Ça arrive des fois... Laisse toi le temps de t'habituer à ton auto. Tu vas voir, avec le temps tu vas la connaitre par cœur et ce genre de chose n'arrivera plus.
manuelle, faut aussi qui recommence à apprendre à s'assoir dans le char, pas mal plus proche du volant et des pédales... une clutch, tu manie pas ça du bout de la jambe...
depuis que j'ai un char manuel, je conduis au moins 2-3 pouces plus avancé qu'avant en automatique... pu question de vacher derrière le volant. faut le driver le char..
Francis F
19/09/2012, 19h27
Normal. En étant plus près, tu peux plus facilement sentir la clutch. Depuis que j'ai ma Volvo, moi je suis plus reculé.
jaimeleschars
19/09/2012, 23h04
Moi je recule jusqu'à ce que ca fasse "TOC!" pis je conduit avec l'espace qui m'est offert! :lol:
Francis F
19/09/2012, 23h08
Étant nain, j'ai pas ce problème ! :P
Moi je recule jusqu'à ce que ca fasse "TOC!" pis je conduit avec l'espace qui m'est offert! :lol:
pourtant, je suis plus grand que toi et je ne conduit pas a la position la plus reculer!!!
ouains... ben là... si je me retrouve entre toi et fred, mettons que je me sentirais petit pas mal...
MOi je me laisse un angle dans la jambe gauche, je me met ni trop porche ni trop loin.
Si je me met trop proche, j'ai du mal a passer du repose pied à la clutch.
en theorie, tes epaules doivent touche le haut du siege lorsque tu met ton bras en haut du volant.....
en theorie, tes epaules doivent touche le haut du siege lorsque tu met ton bras en haut du volant.....
et le bras droit mais pas étirer outre mesure... faut pas le pousser par en avant pour aller au volant..
mais le plus important, soit sur que ce soit aisé d'aller pousser la clutch plus loin que le point de friction...
Ps3alltheway
20/09/2012, 13h19
moi je fait comme jaimeleschars , le banc reculer , pencher un peu par en arriere pi la tete acoter sur l'appuit tete , ben relaxe .
moi je fait comme jaimeleschars , le banc reculer , pencher un peu par en arriere pi la tete acoter sur l'appuit tete , ben relaxe .
Yo man :P Bonjour les degats lorsque tu vas avoir une manoeuvre d'urgence a faire.
Ca devrait etre obligatoire un cours de pilotage avec le permis de conduire.
jaimeleschars
20/09/2012, 17h16
pourtant, je suis plus grand que toi et je ne conduit pas a la position la plus reculer!!!
Tu fais combien déjà??
need_for_speed
20/09/2012, 19h07
Tu fais combien déjà??
Pas tant que ça...
jaimeleschars
20/09/2012, 19h34
Pas tant que ça...
Il faudrait qu'il soit plus grand que 6'4, ce qui m'étonnerais!
Maudti que je l'aime mon char, je capote dessus. Vraiment agréable à conduire. Je suis fier quand le monde me voit débarquer de mon char.
Cependant, je dois l'Amener au garage lundi car j'ai une vibration dans le volant qui n'a pas été détectée lors de l'inspection et de l'essai routier.
Probablement que j'ai pogné un gros trous et que j'ai perdu un plomb de roue.
http://www.youtube.com/watch?v=EuieyQ1EBfQ&feature=related
c'est tu le V6 que tu as??
ok...mais pk poster un video de accord V6?
Pcq j'en mange tout rond des Honda Accord.
lol..tu est drole..ton but c'est bouffer accord?
prochain topic à frange : je veux un accord v6! je blague!
lol..car avec sa accord, y va se faire bouffer tout rond avec des accord, camry, altima V6!!
lol..car avec sa accord, y va se faire bouffer tout rond avec des accord, camry, altima V6!!
Met y pas sa dans la tête....:p sinon on va être bon pour un autre 73 pages lol
Francis F
20/09/2012, 22h15
Un V6, ça consomme comme un gros truck... (juste pour lui enlever l'idée absurde de changer) :P
lol..mais son but c'est de bouffer des accords..donc avec un 4, ont oublie ca!!
need_for_speed
20/09/2012, 22h34
lol..mais son but c'est de bouffer des accords..donc avec un 4, ont oublie ca!!
Non, il a dit qu'il aime tellement les Accord qu'il en mange.
T'as mal compris. :p
lol!! ok..c'est mon erreur :)
Tu fais combien déjà??
5 pieds 14 pouces de long :P
5 pieds 14 pouces de long :P
bah, c'Est juste 6 et 2 ça... DA fait 6 et 4...
2 pouces, ca impression moins :P
Kwyjibo_
21/09/2012, 13h25
Au moins tu trouves une façon de te fitter... Dans mon cas même dans une Phaeton ce n'est pas Byzance...En arrière par contre...
jaimeleschars
21/09/2012, 13h43
Au moins tu trouves une façon de te fitter... Dans mon cas même dans une Phaeton ce n'est pas Byzance...En arrière par contre...
Je fit oui, mais plus souvent qu'autrement, personne ne peut prendre place derrière moi!
Kwyjibo_
21/09/2012, 13h48
Je fit oui, mais plus souvent qu'autrement, personne ne peut prendre place derrière moi!
J'aime bien la combinaison je ne fitte pas et personne ne fitte derrière moi que j'ai déjà vu!
Bien content pour toi Frange félicitation! Ta Honda Accord elle est coupé ou quatre portes?
Francis F
21/09/2012, 14h12
2 pouces, ca impression moins :P
C'est ta blonde qui t,a dit ça ? :P Désolé, elle était trop facile ! :P
J'aime bien la combinaison je ne fitte pas et personne ne fitte derrière moi que j'ai déjà vu!
me demande comment tu fais avec les toit ouvrant ???
lui, y'a acheté la patente de "penis enlargement" qu'ils annoncent sur les sites de cul... lol
jaimeleschars
21/09/2012, 15h07
POUHAHAHAHAHA!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Kwyjibo_
21/09/2012, 15h11
me demande comment tu fais avec les toit ouvrant ???
Très simple, je suis plus long de jambe que de corps, donc le problème se présente moins. Sinon, avec le toit ouvrant, tu as juste à ouvrir le couvercle amovible qu'ils mettent et tu gagnes quelques pouces...si ta tête arrive au bon endroit
ca ne vient pas de moi...un gars a la job, il m'aime dire qu'il mesure 5pieds 11 pouces de long :P
Je fais 5 pied 7, je vous lis et j'ai l'impression de mesurer 4 pieds et demi lol!
La question ultime pour Frange: Est-ce que la pédale d'embrayage est légère et le levier précis sur la Accord?
La pédale est légère, et le levier est relativement précis. :)
need_for_speed
21/09/2012, 19h08
Enfin, après plus de 740 messages! :lol: :lol: :lol:
Francis F
21/09/2012, 20h06
Maintenant, il reste à Denis Lévesque à faire une émission sur la question ! Les commentaires d'une femme fontaine, du doc Mailloux et du gros de Trois-Rivières sur la question. À 19h00 et 21h00 sur LCN !
comment bouffer des ferrari avec un accord de 180hp!!
Je l'adore, je viens de faire 80km de ville avec et jadore conduire manuel.
Le seul problème c'est la vibration dans le volant à haute vitesse, ce qui va se régler lundi prochain à 13:00 sous garantie, probablement juste un tire de mal balancé.
Je l'aime beaucoup, c<est la meilleure voiture que j<ai eu. En plus j<ai 95km de fait, presque juste de la ville et l<aiguille est encore 'a Full. Il me semble plus economique que l<autre.
Vive les Accords.
Juste 95 km ? J'ai dû faire 400 km en une journée quand j'ai eu mon char :P
Non j'ai 300km de fait avec, par contre, j'ai 95km de fait depuis le dernier plein ;)
Je suis super content pour toi mais les photos manquent!
http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0601_zpsc2f4a51a.jpghttp://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0603_zps018ae27c.jpghttp://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0602_zpsd301333c.jpg
Désolé pour les blocs de BS... Ce sotn quand meme des blocs fait de béton donc pas si bs que ca. ;)