Voir la version complète : Honda civic 2013?
exact...mais plus puissant, mieux equippé et surtout, plus lourd
need_for_speed
02/11/2012, 21h56
Finalement y'a pas une **** de compact qui fait mieux que les tercel/civic et compagnie des années 90 niveau consommation...
Évidemment que non... toujours plus puissantes et lourdes...
Francis F
02/11/2012, 22h15
Je me demande si le camouflage c'est parce qu'ils sont gênés de présenter le même esti de char laite??
Surement... En tout cas, moi j'aurais honte. Surtout pour l'intérieur.
Francis F
02/11/2012, 22h18
À quoi vous attendiez-vous tout de même?
Ce n'est juste qu'une révision de milieu de cycle un an ou deux plus tôt que prévu, vu la fort mauvaise presse que la "nouvelle" 2012 a reçu.
Jamais je n'aurais crû au changement du tableau de bord à 2 étages pour celui de la ILX. Espérons seulement que les plastiques de l'intérieur des portières, le tissu et la couleur des sièges, ce genre de trucs sera revu, en plus de bonifier l'équipement.
J'ai embarqué dans une LX 2012 qq coins de rues et l'affichage du tableau de bord est excellent de clarté et de couleur. Bon, la madame ne savait pas comment se servir des pitons du i-Mid, mais ça c'est une autre histoire...
Honda avait laissé entendre que ce refresh serait en profondeur et corrigerait les lacunes de la Civic. Son tableau de bord à 2 étages en est une majeure. Probablement la pire. Alors que l'extérieur n'était pas si pire.
Honda avait laissé entendre que ce refresh serait en profondeur et corrigerait les lacunes de la Civic. Son tableau de bord à 2 étages en est une majeure. Probablement la pire. Alors que l'extérieur n'était pas si pire.
Je ne dirais pas que c'est la pire. C'est surtout une question de goût, on aime ou on n'aime pas! Pour avoir conduit une 2009 et maintenant une 2012, j'apprécie l'information TRÈS clair qui arrive à un niveau plus élevé donc en ligne quasiment directe avec l'angle du regard sur la route. L'instrumentation est extrêmement facile à consulter et ergonomique. Encore une fois, il faut juger après une utilisation pratique un peu plus prolongée qu'un "road test"!
Le pire, c'est vraiment les matériaux employés pour la finition intérieur. Du plastique assez triste à voir. Par contre, je le répète, la finition est impeccable : après 14 mois d'utilisation de ma 2012, aucun "rattle" sauf lorsque j'emprunte la rue Notre-Dame, dans la voie de droite!!! Bien que la ville ait commencé à repaver certains tronçons...
Je ne dirais pas que c'est la pire. C'est surtout une question de goût, on aime ou on n'aime pas! Pour avoir conduit une 2009 et maintenant une 2012, j'apprécie l'information TRÈS clair qui arrive à un niveau plus élevé donc en ligne quasiment directe avec l'angle du regard sur la route. L'instrumentation est extrêmement facile à consulter et ergonomique. Encore une fois, il faut juger après une utilisation pratique un peu plus prolongée qu'un "road test"!
Exact. L'instrumentation de ce tableau de bord m'a gagné à l'usage. Brillant.
Toucher pas au tableau de bord 2 etages! ;-)
Sans farce comme les 2 autres le dise au bout de quelque temps on l aprecie beaucoup
reste a savoir si ca va devenir un standard dans l'industrie, ce type de tableau de bord ou une simple mode comme ceux de la Ion et de la Yaris, les cadrans au centre. Bien du monde trouvais ca geniale et on voit ce que ca donne :P
Si il aurait pas eu du bon feed back sur la 8th gen il l'aurait pas refait dans la 9th gen. Pis a part la civic je connais pas d'autre char qui ont ca, donc pas vraiment une mode...
Pour le voir dans les autre modele de honda... la accord il vont surement attendre que les papi boomer meurt avant de changer trop leur modele fetiche
Si il aurait pas eu du bon feed back sur la 8th gen il l'aurait pas refait dans la 9th gen.
Je me fais l'avocat du diable.... pourquoi pas dans la Accord 2013? :p
Les papi boomers auraient fait des crises cardiaques ;-)
t'amene un bon point!!!
mais je te retourne la question...pourquoi juste la Civic dans la game Honda?
Le tableau de bord a deux étages, est effectivmeent une lacune. Quand je conduis avec la main sur le volant, ma main cache l'indicateur de vitesse.
Le tableau de bord a deux étages, est effectivmeent une lacune. Quand je conduis avec la main sur le volant, ma main cache l'indicateur de vitesse.
La position de ta main (dans le haut) sur le volant n'est pas la position idéale...
Francis F
04/11/2012, 11h55
La position de ta main (dans le haut) sur le volant n'est pas la position idéale...
Mais combien de gens le font ?
Mais combien de gens le font ?
Bah, j'm'en fous un p'tit peu mais s'il cache quelque chose dans un tableau de bord deux étages, il cache certainement aussi quelque chose d'autre (rpm ou vitesse) dans un tableau de bord "traditionnel"...
Effectivement je cache le RPM dans mon dash d'accord.
Donc c'est pas une lacune... Btw si tu monte ton siege un peu plus dans la civic tu verrais la vitesse meme avec ta main en haut du volant.
j'aime ca le tableau de bord a deux etage, lorsque tu depasse une Civic, tu vois a quel vitesse il roule ahahahaha
Et pour la main en haut du volant, generalement, je l'a met lorsque je suis dans le traffic ou je roule en ville...et je suis a quel vitesse je roule pareil :P
Donc c'est pas une lacune... Btw si tu monte ton siege un peu plus dans la civic tu verrais la vitesse meme avec ta main en haut du volant.
ou tu vas trouver chaque bump douloureux parce que tu vas être accoter au plafond... :oops:
jaimeleschars
05/11/2012, 14h32
j'aime ca le tableau de bord a deux etage, lorsque tu depasse une Civic, tu vois a quel vitesse il roule ahahahaha
Je croyais être le seul à faire ça!!! Je me sens moins seul!! :lol:
Gigabyte519
05/11/2012, 17h49
Conduit avec la main en bas du volant.
Moi c'est ce que je fais.
Je mais ma main en haut du volant lorsque je conduit rapidement
ou lorsque je suis avec la Mustang et que je drift les coin de rue.
Mais sinon je mais ma main en bas du volant en conduisant paisiblement.
Lorsquil a une auto a droite avec des belles femme alors je mais ma main en haut lol.
Francis F
05/11/2012, 18h29
On est 3 ! :P
lorsque je suis avec la Mustang et que je drift les coin de rue
Demande-toi pas pourquoi on dit que tu es un ricerboy...
Un de plus !
Demande-toi pas pourquoi on dit que tu es un ricerboy...
au moins y peut le faire!!
au moins y peut le faire!!
??????????????????????
oui et puis??? Tu trouves ça brillant comme commentaire????
??????????????????????
oui et puis??? Tu trouves ça brillant comme commentaire????
non mais je l'envie quand meme!! esti de traction!!
non mais je l'envie quand meme!! esti de traction!!
Pas sûr que tu dirais ça dans une bonne bordée de neige.
Conduit avec la main en bas du volant.
Moi c'est ce que je fais.
Je mais ma main en haut du volant lorsque je conduit rapidement
ou lorsque je suis avec la Mustang et que je drift les coin de rue.
tu devrait avoir les mains a 3H et 9h dans ce temps la.
ouains... ben ce matin, c'est le AWD que j'aurais aimé avec ma traction... spin par ci et par là... :oops:
veux-tu me dire ce que tu fais avec? moi, ca n'a pas spinner une seule fois :P
Francis F
06/11/2012, 09h29
Serait-ce que la neige est arrivée dans les lointaines contrées abitibiennes ? :P Rien encore en Outaouais ! :P
Serait-ce que la neige est arrivée dans les lointaines contrées abitibiennes ? :P Rien encore en Outaouais ! :P
on voit qui est plus allumé que l'autre... :p
je rajouterais surtout que ça ne monte pas au dessus de 0 dans la journée depuis 2 jours... donc ça l'a fait de la belle glace dans les rues, pas mal glissant... le pire moment de l'année pour les accrochages. Heureusement, ça va monter au dessus de 0 après pour les 5-6 jours suivant... Kwijibo va amener une draft de chaleur... lol ;)
ouains... ben ce matin, c'est le AWD que j'aurais aimé avec ma traction... spin par ci et par là... :oops:
J'espère que tu n'as pas encore tes pneus d'été.......
Moi, c'est de voir une Mustang faire du gros surplace dans la neige l'hiver...
C'est tellement drôle de voir des mustang (ou propulsion du genre) dans neige, je prend la peine de le suivre juste pour rire, ça vaut le détour :P
faut être mentalement instable en abitibi pour ne pas avoir mis ses pneus d'hiver passé le 31 octobre... :shock: le risque d'avoir un 4-5 pouces de neige devient juste trop grand...
j'ai fait mon switch le 23 et y'était temps...
Francis F
06/11/2012, 11h47
Différence de climat... moi j'attends au 1er décembre...
J'installe mes roues la veille d'un avertissement d'accumulation.
Moi je les installe au moment ou je descend à Baie-Comeau donc j'ai mes pneus d'hivers depuis le 19 octobres.
Moi ça av être en fin de semaine prochaine, donc le 10 ou le 11 novembre. Pas encore vu de neige à Québec.
à Gatineau, je serais du genre à attendre au moins au 20 novembre et regarder les prévisions 14 jours à ce moment là... pas plus tard que le 2 décembre...
Gigabyte519
06/11/2012, 17h09
Je prend pas la Mustang l'hiver.
Prendre une Mustang l'hiver c'est manqué de jugement et
ce n'est pas très intéligent.
Je prend pas la Mustang l'hiver.
Prendre une Mustang l'hiver c'est manqué de jugement et
ce n'est pas très intéligent.
Tout comme les polices qui roulent en Crown Vic les hivers j'imagine. :?
Faut pas capoter, avant toutes les voitures etaient RWD et les gesns les prenaient parreil
Gigabyte519
06/11/2012, 17h34
Faut pas capoter, avant toutes les voitures etaient RWD et les gesns les prenaient parreilUne Mustang c'est pas comme les enciens BUICK,Olsmobile,etc etc a traction.
Une mustang ca dérape facilement sur du sec alors imagine l'hiver.
Mustang c'est une MuscleCar c'est fais pour l'été et c'est une voiture
qui a une forte valeurs de revente lorsque vielle et bien entretenu.
Rien a voir avec les vieux bateau qui pesait lourd.
Une Mustang c'est une pièce de collection en quelque sorte.
En fait je me trompe un peu, les Cadillac Eldorado et Oldsmobile Toronado etait FWD, par contre leur moteur etait longitudinal comme sur les RWD.
D'ailleurs je crois que la plus grosse cylindrée de l'histoire monté transversalement c'est le LS4 dans les Impalas SS, Allure Super, et Grand Prix GXP.
Mustang c'est une MuscleCar c'est fais pour l'été
Certainement pas en version V6 210HP.
Gigabyte519
06/11/2012, 17h41
Le gars qui veux une auto 4 saison et qui est moindrement
intéligent.Il n'ira pas achetté une Mustang.
Une voiture a traction ce n'est pas grave pour l'hiver
mais une Mustang en hiver ?????
Gigabyte519
06/11/2012, 17h43
De base 210hp et ca reste une Mustang pareil.
Ce n'est pas une voiture que l'ont recommande en hiver.
Elle est supercharged la sienne. d'ailleurs c tu un procharger que t'as desssus? Si oui, c'est vraiment écoeurant le son que ca donne, ca sille au idle, comme des grillons les soir d'été en campagne. lol!
Le gars qui veux une auto 4 saison et qui est moindrement
intéligent.Il n'ira pas achetté une Mustang.
Une voiture a traction ce n'est pas grave pour l'hiver
mais une Mustang en hiver ?????
En quoi une Mustang 210HP est pire qu'un Crown Vic 260HP ou d'un Charger 2013 290HP ?
Gigabyte519
06/11/2012, 17h53
En quoi une Mustang 210HP est pire qu'un Crown Vic 260HP ou d'un Charger 2013 290HP ?Moi elle n'est pas 210hp et comme je dis une Mustang en hiver
ca n'a aucun bon sens.Un Crown Victoria perceptor j'en est eu une et
ca va très bien l'hiver.Ca dérape un peux au décolage mais ca va bien.
Moi perso jamais je vais prendre une Mustang en hiver.
Pas parceque c'est dangereux mais parce que c'est une Mustang.
Et en QUOI c'est différent (à part entre les deux oreilles) ?
mon pere avait un monte carlo 76...propulsion avec un gros V8..0 electronique pis on a voyagé beaucoup. Jmais mon pere s'est plein de sa propuslion. la difference? il s'avait conduire et s'adapter au condition climatique
Je me demandais justement comment faisaient les gens dans les 70's..
Je viens de monter les roues d'hiver sur ma mustang, d'habitude je roule presque pas avec de décembre à mars(je reste à montréal), mais cet hiver je vais devoir me servir de l'auto tout les jours pour aller travailler :| J'espère que l'hiver sera clément!
Sinon j'étais venu voir si il n'y avait pas plus d'infos sur cette "nouvelle" civic!
Avec toute les aides electroniques, il y a pas de probleme avec une propulsion...meme la plupart des BMW et MEercedes le sont et ce n'est pas la fin du monde. J'en connais un qui roule une serie 6 meme l'hiver et il n'est pas mort!!! J'agit juste de mettre de bon pneux d'hiver.
Et beau avatar Lu :)
Je viens de monter les roues d'hiver sur ma mustang, d'habitude je roule presque pas avec de décembre à mars(je reste à montréal), mais cet hiver je vais devoir me servir de l'auto tout les jours pour aller travailler :| J'espère que l'hiver sera clément!
Sinon j'étais venu voir si il n'y avait pas plus d'infos sur cette "nouvelle" civic!
salut Lucien... incroyable de penser à un français en mustang... tellement cool dans le fond!!!;)
une propulsion à montréal en hiver, peut-être 10-15 jours plus problématique mais rien de bien terrible...
Avec toute les aides electroniques, il y a pas de probleme avec une propulsion...meme la plupart des BMW et MEercedes le sont et ce n'est pas la fin du monde. J'en connais un qui roule une serie 6 meme l'hiver et il n'est pas mort!!! J'agit juste de mettre de bon pneux d'hiver.
Et beau avatar Lu :)
la propulsion représente moins de 40% des ventes de ces constructeurs maintenant, si c'est même pas moins de 25% en raison des ventes totales de vus... :| au Canada, important de préciser...
Je viens de monter les roues d'hiver sur ma mustang, d'habitude je roule presque pas avec de décembre à mars(je reste à montréal), mais cet hiver je vais devoir me servir de l'auto tout les jours pour aller travailler :|
Une 2005 sans ESP ? Pas trop une bonne idée. Je ne voudrais pas d'un RWD sans ces gugusses provdentiels.
Moi je suis bien content d'Avoir l'ESP sur ma nouvelle voiture. J'ai hate d'essayer ca dans la neige cet hiver.
Salut les gars, salut Dave ;)
Pour la mustang et l'ESP, je me suis pas assez renseigné, je pensais que sur une 2005 l'ESP serait de série, en plus la mienne à quelques options comme le cuir et siège électrique..
Faut dire que c'est un achat coup de coeur, j'étais allé essayer une civic 2007 à la base chez le concessionnaire... puis j'ai essayé la mustang, un "mythe" pour moi français (Bullit, muscle cars etc.) et j'ai pas trop réfléchie avant de signer.
Mais à chaque fois que je monte dedans, même plus de deux ans aprés, j'ai le sourire aux lèvres! même si avec ses 210cv c'est plus un poney qu'un étalon :p
Mathmatic
07/11/2012, 19h26
http://www.youtube.com/watch?v=8Uui4HgHrug
Même les pires autos pour la conduite hivernal peuvent s'adapter en hiver
Salut les gars, salut Dave ;)
Pour la mustang et l'ESP, je me suis pas assez renseigné, je pensais que sur une 2005 l'ESP serait de série, en plus la mienne à quelques options comme le cuir et siège électrique..
Faut dire que c'est un achat coup de coeur, j'étais allé essayer une civic 2007 à la base chez le concessionnaire... puis j'ai essayé la mustang, un "mythe" pour moi français (Bullit, muscle cars etc.) et j'ai pas trop réfléchie avant de signer.
Mais à chaque fois que je monte dedans, même plus de deux ans aprés, j'ai le sourire aux lèvres! même si avec ses 210cv c'est plus un poney qu'un étalon :p
On a juste une vie à vivre.. . tant mieux si tu as pu te faire plaisir... la France semble castrante de ses habitants... probablement pour ça que les françaises ont la réputation des chaudes chiantes... ce qui est plutôt paradoxal... :cool:
Même les pires autos pour la conduite hivernal peuvent s'adapter en hiver
La M3 est loin d'être un des pires autos pour l'hiver. Elle a un différentiel mécanique et la précision chirurgicale du handling des E9X en fait au contraire une voiture très agréable sur pavé glissant.
Le seul bémol est la garde au sol. La mienne est plus basse qu'une M3... l'an passé je ne me souviens pas d'être resté pris mais il faut être prudent dans les endroits ou on s'aventure.
On a juste une vie à vivre.. . tant mieux si tu as pu te faire plaisir... la France semble castrante de ses habitants... probablement pour ça que les françaises ont la réputation des chaudes chiantes... ce qui est plutôt paradoxal... :cool:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je vais pas développer pour pas faire dévier encore plus le topic :D
au pire, part un autre topic, on aime ca les histoires :)
La voilà!
http://www.autoblog.com/2012/11/12/honda-debuts-honed-2013-civic/
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/11/001-2013-honda-civic628opt.jpg
J'aime bien, hâte de la voir en vrai et voir les autres améliorations.
Francis F
12/11/2012, 09h24
Et l'intérieur ? C'était là la véritable lacune de la Civic. Avec la conduite soporifique. Ce que je vois, c'est mieux, mais loin des changements spectaculaires promis par Honda.
L'arrière :
http://img690.imageshack.us/img690/928/0022013hondacivic.jpg
Apparament on en sait pas beaucoup plus pour le reste.
Est-ce que le coupé va être changé aussi?
jaimeleschars
12/11/2012, 09h54
On va dire.... "Moins pire"..?
prise de vue qui dit rien à mon avis... honda fait ça avec démagogie...
Il falait pas s'attendre à une révolution non plus. . à voir si ils ont écoutés les critiques pour le reste.
On va dire.... "Moins pire"..?
ouin, je me pose la question...es-ce vraiment plus beau??
Francis F
12/11/2012, 11h33
Le problème n'était pas vraiment l'extérieur de toutes façons. Ils auraient pu rien n'y changer et ça n'aurait pas été mauvais. C'est l'intérieur qui DOIT être changé de A à Z, du design aux matériaux.
Avec la conduite soporifique. Ce que je vois, c'est mieux, mais loin des changements spectaculaires promis par Honda.
Et tu en as conduit combien exactement?
Zéro bien sûr. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif
Elle n'a pas le niveau dynamique d'une Mazda3 ou Focus, mais elle est mieux que les Corolla, Sentra et Forte de ce monde. Elle est raisonnablement "peppy".
Le restyling des lumières arrières est particulièrement réussi.
Francis F
12/11/2012, 16h55
Par contre, avant d'en acheter une, je l'essaierais ! :p
oui mais le devant ressemble trop a l'accord.
Moi je trouve que le coupé Civic 2012 est presque aussi beau que l'Accord Coupé, alors imaginez la version 2013 à quel point elle doit être hot.
Par contre, avant d'en acheter une, je l'essaierais ! :p
trop drole...surtout avec l'annonce de pub qui avait a cote de ta phrase :P
ont devrait appelé honda pour qu'ils engagent frange a la place de martin matte!!!
Et tu en as conduit combien exactement?
Zéro bien sûr. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/rolleyes.gif
Elle n'a pas le niveau dynamique d'une Mazda3 ou Focus, mais elle est mieux que les Corolla, Sentra et Forte de ce monde. Elle est raisonnablement "peppy".
le plus chiant de la civic au niveau de la conduite, c'est que ça manque un peu de couple et de moteur en général par moment, le reste est ben correct, surtout que la tranny manuelle est très facile à prendre en main, la clutch est légère et facile à moduler et le levier de vitesse est clic-clic-clic de précision... comme plusieurs voiture, la civic est passer de proche 1000-1100kg jadis a environ 1250kg maintenant, son rapport couple /kg de 10kg par livre de torque peut gosser par moment quand on voudrait plus de force moteur.
on verra la déco intérieur si c'est mieux mais nul doute qu'honda va continuer à en sortir plus que 350 000 unités à chaque année..
Moi je trouve que le coupé Civic 2012 est presque aussi beau que l'Accord Coupé, alors imaginez la version 2013 à quel point elle doit être hot.
j'ai vu une accord coupe sur une van ce matin... pas mal belle!!!
J'adore l'accord coupé, hâte de voir la civic 2013 coupé!
Bonne amélioration du design extérieur, sans dire que c'est drastique, c'est un bon refresh. Maintenant, je me demande ce qui pourrait arriver à la valeur de revente des 2012. C'est une Honda, mais elle risque de dropper un peu plus que les autres.
J'aime mieux l'intérieur de ma 2011 que la version 2012, je trouve que le style de l'habitacle de la 2012 est trop exagéré et le plastique est plus omniprésent. Mais ce qui me dérange le plus c'est le look extérieur. Je trouve la 4 portes laide, trop jacker et le style est plus matante! Le coupé est pas pire par contre. Cé des modifs qui sont la bienvenue parce que la voiture est compétente dans la fiabilité la consommation et l'espace c'est le reste qui plait moins. J'ose espéré quelques modifications a l'intérieur aussi.
J'aime mieux l'intérieur de ma 2011 que la version 2012, je trouve que le style de l'habitacle de la 2012 est trop exagéré et le plastique est plus omniprésent. Mais ce qui me dérange le plus c'est le look extérieur. Je trouve la 4 portes laide, trop jacker et le style est plus matante! Le coupé est pas pire par contre. Cé des modifs qui sont la bienvenue parce que la voiture est compétente dans la fiabilité la consommation et l'espace c'est le reste qui plait moins. J'ose espéré quelques modifications a l'intérieur aussi.
A voir ... si un constructeur cheape sur les matériaux au niveau portes/dash/volant, pourquoi je lui donnerai le crédit que les matériaux utilisés pour les pièces mécaniques est solide ?
CVT ?? a voir aussi. Diesel ? a voir. Seuls points fort des honda 2013 a mon avis ? le K24, et bien sur la tranny manuelle, mais je n’achèterai pas une honda neuve en assumant une grande fiabilité, de même pour toy toy.
Ce qui me mets dans la marde, puisque les européennes coutent encore cher a l'entretien, que la jetta (une simili européenne supposément peu chère) le moindrement bien équipée est a 27k, que la golf 7 vient en 2014 et que je déteste ford/gm.
Detestant la conduite matante de nissan et peu convaincu par un essai de la mazda 3 2012 ...
A voir ... si un constructeur cheape sur les matériaux au niveau portes/dash/volant, pourquoi je lui donnerai le crédit que les matériaux utilisés pour les pièces mécaniques est solide ?
Mauvais raisonnement.
Ces trims cheaps ne seront pas la cause de 'failures'. Honda/Toyota ont bâti une bonne partie de leur réputation de faire des véhicules haut millage troublefree tout en ayant des matériaux cheaps.... pas de relation évidente avec la fiabilité - *historiquement prouvé*.
la 3 est un bon compromis entre une allemande et une sentra par exemple....
Mauvais raisonnement.
Ces trims cheaps ne seront pas la cause de 'failures'. Honda/Toyota ont bâti une bonne partie de leur réputation de faire des véhicules haut millage troublefree tout en ayant des matériaux cheaps.... pas de relation évidente avec la fiabilité - *historiquement prouvé*.
intéressant, mais je vois toujours des accord manuelles de 99 et des integra de 99 en bon état extérieur et intérieur, mais des accord 05 a la carcasse un peu pourrie, il y en a, et les tranny auto de honda des années 04-06, c'est pas plus solide que ce qui se faisait 15 ans avant.
Ils ont régressé mécaniquement a mon avis a cause de cette logique cheapo "généralisée"
Oui Vtec, l’idée du mazda me trotte dans la tête de plus en plus ...
mais des accord 05 a la carcasse un peu pourrie, il y en a,
Tu fabules à 100%.
mais malheureusement mazda vieillis mal..en esperent que j'aille tord!!
Tu fabules à 100%.
rarement vu des honda avec de la rouille..ont commence a peine a voir de la rouille sur les 2000 et moins...
Saintor, je parle pas de "trous" de rouille, de traces, de chips, etc
J'ai peut etre généralisé un peu beaucoup aussi
Je suis certain par contre que la fiabilité générale d'une honda a decline depuis 99 ... je pense qu'o peut s'entendre la dessus.
Saintor, je parle pas de "trous" de rouille, de traces, de chips, etc
J'ai peut etre généralisé un peu beaucoup aussi
Je suis certain par contre que la fiabilité générale d'une honda a decline depuis 99 ... je pense qu'o peut s'entendre la dessus.
Heu: non. :p Quelques problèmes avec les trannies de V6 mais en gros elles continuent d'avoir une durabilité niveau Toyota.
http://www.hondabeat.com/highmiles.php
ce qui a pas aidé honda c'est la merde de civic 2001-2005
Francis F
19/11/2012, 19h30
Si la fiabilité est toujours là, la qualité intérieure est minable et le niveau de désirabilité nul.
Math Scuderia
19/11/2012, 19h54
le niveau de désirabilité nul.
C'est navrant que des gens en achètent encore!
C'est navrant que des gens en achètent encore!
Je pense que l’évolution normale des choses a faite cela ... Cela se fait par couches.
Maintenant l'auto est démocratisée, il reste la deuxième couche : importer un peu plus de "gout" européen en Amérique du nord. Le design européen, originairement réservé aux exotiques et aux mercedes/bmw, c'est en cours de devenir de plus en plus normal, avec le gros succès de VAG, les coréens, la refonte de ford, fiat, land rover, possiblement alfa, etc ...
Je crains que les japonais vont traire la vache a lait jusqu’à sa mort, et une fois leur vache morte, ils se rendront compte de leur erreur et la regretteront amèrement. En ce sens, merci honda d'avoir tué le look de la tsx européenne en 2009 :oops: ... Et la ILX, Civic SI et WRX ne font pas le poids plus que cela.
La passat attaque de plus en plus l'accord et la camry, dans les compactes, on ne parle qu'en dérision du matrix et on rit un peu du fit et du corolla, alors que la golf et la focus gagnent du respect avec chaque génération. La tendance semble difficilement réversible. Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.
Tu fabules pas mal S_Line, tu divagues et tu racontes un peu n'importe quoi. Mon opinion se rapproche de celle de Saintor : pas parce que tu as des plastiques cheap que tout le reste tombe en morceau. Et tes problèmes sur les Honda, en particulier en ce qui concerne les 04-06, est probablement dû à une surconsommation de mush de ta part : jamais vu aucune Accord rouillée depuis les 98-02.
Et les acheteurs passionés comme nous regarde ailleurs que les Honda et Toyota. C'est tout le contraire de la grosse masse qui veut qu'une voiture économique qui va du point A et B sans que ça coûte cher d'entretien.
Bien des constructeurs aimeraient que leur petite voiture économique se vende aussi bien que ces voitures-là puisque leur vente sont dans les plus régulières de l'industrie.
Torak un forum est faite pour ça, tu part avec une expérience, des observations, un background, et tu compares et apprends, mais je maintient que pour la fiabilité générale, faut en revenir, surtout les hondas.
D’accord pour tes deux autres points
Pour 04-06 je parlai des tranny auto des odyssey et TL, et meme des accord, pas de la rouille
Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.
Vivre sur une autre planète alors que la Civic est LA voiture la plus vendue au Canada et la compacte la plus vendue aux USA? En Europe, elle aura beau être plus 'nice' que la nôtre, les ventes de Civic sont marginales. Ici, c'est un homerun.
Torak un forum est faite pour ça, tu part avec une expérience, des observations, un background, et tu compares et apprends, mais je maintient que pour la fiabilité générale, faut en revenir, surtout les hondas.
D’accord pour tes deux autres points
Pour 04-06 je parlai des tranny auto des odyssey et TL, et meme des accord, pas de la rouille
Je te cite :
mais des accord 05 a la carcasse un peu pourrie
Carcasse pourrie = rouille et possiblement perforation. Là, tu te contredis.
Et que tu le veuilles ou non, Honda sont toujours dans le haut du pavé au niveau de la fiabilité. Doublé d'une excellente réputation et prix bien pensé (on parle toujours de la civic), ça aide en maudit au niveau des ventes. Penses-tu vraiment qu'une Dodge Dart, qui vient d'arriver sur le marché, va réussir à avoir une réputation au même niveau un jour, même si ça serait le véhicule ayant les meilleurs qualité du monde??? La réponse est facile..... Et pour Honda (et Toyota), ça leur a prit des décennies pour bâtir cette réputation. Et qu'on le veuille ou non, tant qu'il y aurait des baby-boomers ou des gens ayant vécu dans les années de gloire où leur fiabilité était outrageusement en avant des autres, leur réputation risque de tenir un petit bout encore, malgré toutes les tempêtes.
Je pense que l’évolution normale des choses a faite cela ... Cela se fait par couches.
Maintenant l'auto est démocratisée, il reste la deuxième couche : importer un peu plus de "gout" européen en Amérique du nord. Le design européen, originairement réservé aux exotiques et aux mercedes/bmw, c'est en cours de devenir de plus en plus normal, avec le gros succès de VAG, les coréens, la refonte de ford, fiat, land rover, possiblement alfa, etc ...
Je crains que les japonais vont traire la vache a lait jusqu’à sa mort, et une fois leur vache morte, ils se rendront compte de leur erreur et la regretteront amèrement. En ce sens, merci honda d'avoir tué le look de la tsx européenne en 2009 :oops: ... Et la ILX, Civic SI et WRX ne font pas le poids plus que cela.
La passat attaque de plus en plus l'accord et la camry, dans les compactes, on ne parle qu'en dérision du matrix et on rit un peu du fit et du corolla, alors que la golf et la focus gagnent du respect avec chaque génération. La tendance semble difficilement réversible. Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.
Il y a un peu de vérité dans ce que tu écrit ,ne jamais oublier que le marché automobile et dailleurs tout les industries ne vise que l'apport de dividendes aux actionnaires ,donc certains constructeurs nivèlent par le bas VW ,Honda etc et même ceux '' dites de luxe '' ......
les coreins chauffent les fesses aux japonaises mais leurs design risque de pas tenir le coup et de tres mal vieillir...quand je regarde une elantra, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus a un vaisseau spatial! Ben hate de voir ca dans 5 ans.
Bobtail et Torak, d'accord avec votre dernier post, être rentable aujourd’hui'"hui mais n’intéresser que les babyboomers, ça sera trop tard d’intéresser les prochaines générations et donc d’être rentable demain.
Les coréens et VW sont en avance dans cette optique.
Si vous aimez le football, les 49s sont entrain de livrer un match de toute beauté sur rds.
les coreins chauffent les fesses aux japonaises mais leurs design risque de pas tenir le coup et de tres mal vieillir...quand je regarde une elantra, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus a un vaisseau spatial! Ben hate de voir ca dans 5 ans.
Voila, les correenne, c'Est du tape a l'oeil....oui, ils ont un design tres beaux, ca sembre etre de qualite, mais est-ce que ca va traverse le temps...on ne le sais pas.
Tandit qu'avec Honda et Toyota, oui, ca va traverse le temps. Et meme si ca semble cheap, es-ce que ca l'est vraiment? Entre l'etre et le paraitre, il y a tout un monde.
Voila, les correenne, c'Est du tape a l'oeil....oui, ils ont un design tres beaux, ca sembre etre de qualite, mais est-ce que ca va traverse le temps...on ne le sais pas.
Tandit qu'avec Honda et Toyota, oui, ca va traverse le temps. Et meme si ca semble cheap, es-ce que ca l'est vraiment? Entre l'etre et le paraitre, il y a tout un monde.
scuse slammer, mais à part la civic 2006-2012... trouve une autre honda qui a l'air un peu cheap à l'intérieur en y allant honnêtement au niveau intellectuel... réponse, y'en a pas...
accord, CRV, Odyssey, Pilot et Fit ont toujours été dans le top au niveau qualité de la finition intérieur dans leur segment. Le seul bémol que je mets ici, c'est que la accord 2013 et la nouvelle génération de CRV donne une impression de légère régression mais ça reste quand même très bien dans l'ensemble. disons qu'une progression dans ces modèles les aurait amener dans le near Audi / acura mais au niveau des coûts de fab, ça l'aurait été un cauchemar, ils sont plutôt rentrer dans le rang vs la concurrence.
Bobtail et Torak, d'accord avec votre dernier post, être rentable aujourd’hui'"hui mais n’intéresser que les babyboomers, ça sera trop tard d’intéresser les prochaines générations et donc d’être rentable demain.
Les coréens et VW sont en avance dans cette optique.
Si vous aimez le football, les 49s sont entrain de livrer un match de toute beauté sur rds.
tes goûts vont changer avec les années aussi... ils vont prendre en maturité.
en passant, pour la civic, celle ci continue de rester fidèle à la suspension arrière indépendante, au moins... dans ce sens, elle reste dans le peloton avec la 3, la focus et la Dart il me semble aussi...
Elle flushe la Sentra, la Jetta, la Corolla, la Cruze et les coréennes... ne pas négliger aussi son long empattement de 2m70 pour une traction compacte, qui donne un espace au jambe pas mal généreux... une petite mère de 40 ans peut traîner ses ados en civic sans problème...
faites la somme de toutes ses qualités rationnelles et on explique bien les proches 400 000 ventes annuel States/Canada...
Dave..... je metterai certainement pas Audi et Acura au même niveau. Acura, ça reste une coche en dessous, même que je mettrai ça très très proche de VW...
Ça reste du simili-luxe.
Dave..... je metterai certainement pas Audi et Acura au même niveau. Acura, ça reste une coche en dessous, même que je mettrai ça très très proche de VW...
Ça reste du simili-luxe.
il faut faire la part des choses ici et donner le crédit à Acura sur ce qu,ils font de très bien... globalement, Acura n'est pas au niveau des Audi, ça c'est clair dans mon esprit mais le recul ne vient pas de la finition intérieur, ni de l'équipement, qui sont à des niveaux comparables.. c'est foutrement bien fini une acura et les matériaux sont top notch. Acura tire de la patte bien plus au niveau des chassis et des choix mécanique... Acura base ses voitures sur des chassis honda à configuration plus simple et plus économique... tous des chassis à traction à moteur transversal.
je vais même aller plus loin... TL, TSX, maxima, Lexus ES et Avalon.. 5 berlines japonaises pognées avec le même mal... et des ventes qui ralentissent, et des constructeurs incapable de renverser la vapeur... :|
scuse slammer, mais à part la civic 2006-2012... trouve une autre honda qui a l'air un peu cheap à l'intérieur en y allant honnêtement au niveau intellectuel... réponse, y'en a pas...
accord, CRV, Odyssey, Pilot et Fit ont toujours été dans le top au niveau qualité de la finition intérieur dans leur segment. Le seul bémol que je mets ici, c'est que la accord 2013 et la nouvelle génération de CRV donne une impression de légère régression mais ça reste quand même très bien dans l'ensemble. disons qu'une progression dans ces modèles les aurait amener dans le near Audi / acura mais au niveau des coûts de fab, ça l'aurait été un cauchemar, ils sont plutôt rentrer dans le rang vs la concurrence.
j'ai jamais dit que la Civic etait cheap....elle donne l'impression tout simplement....et une impression, ca n'est pas la realite, heureusement.
j'ai jamais dit que la Civic etait cheap....elle donne l'impression tout simplement....et une impression, ca n'est pas la realite, heureusement.
la civic paraît surtout plus roturière... plus utilitaire... plus dishwasher dixit Kwijibo... ;)
Francis F
20/11/2012, 12h09
Niveau de désirabilité nul alors que c'est actuellement la tendance de l'industrie de rendre de petites voitures le plus désirables possibles. Honda va bientôt s'en mordre les doigts.
tes goûts vont changer avec les années aussi... ils vont prendre en maturité.
en passant, pour la civic, celle ci continue de rester fidèle à la suspension arrière indépendante, au moins... dans ce sens, elle reste dans le peloton avec la 3, la focus et la Dart il me semble aussi...
Elle flushe la Sentra, la Jetta, la Corolla, la Cruze et les coréennes... ne pas négliger aussi son long empattement de 2m70 pour une traction compacte, qui donne un espace au jambe pas mal généreux... une petite mère de 40 ans peut traîner ses ados en civic sans problème...
faites la somme de toutes ses qualités rationnelles et on explique bien les proches 400 000 ventes annuel States/Canada...
Des points excellents, dave,
Je n'attaque pas tout a fait la civic, je pense que sa finition intérieure est faible, mais plaisante a conduire et pratique, pas un tank coté fiabilité mais cout d'entretien bas. Comme une corolla, sauf que la corolla est lette et se conduit comme un nuage de guimauve.
D'accord aussi pour la discussion audi/acura, je pense que honda n'aurait jamais du laisser son bureau de design américain faire des ravages (zdx, tsx 09 etc). Les voitures du genre Golf/Focus, compacte assez spacieuse en somme, semble être le segment du futur.
Je pense que le marché évolue comme ceci, les van out au profit de solutions du style CRV, les sedans deviendraient un peu plus compacts (jetta/corolla), et les compactes (sous-compactes ?) devraient grossir un peu, donc la Fit/Yaris est un pari hasardeux et la Focus/Golf vont cartonner.
Avec une tendance au design plus attractif et a un intérieur plus techno/riche,
Dans ce petit jeu, je crois que Honda/Acura, a part le CRV, rate un peu le coche, Toytoy est largué, VW s'en vient, Ford l'a pogné, Nissan connaitrait le même sort que Mitsu/Suzuki, mazda semble faire le bon virage etc ...
Le problème est que les formules d'hier cartonnent toujours, mais on ne peut pas mettre en marché un véhicule qui cartonne quand on part de loin, et donc, les cie qui font du gros volume aujourd'hui, je ne sais pas comment elle garderont le leadership dans les prochaines années puisque quand le changement aura frappé, elle seraient toujours entrain de ressasser les mêmes recettes. Qui avait prévu la domination du CRV dans sa catégorie a sa refonte en 06 ? ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Accord_(Japan_and_Europe_eighth_generation)
je ne sais pas pourquoi tu parles d'influence américaine pour la TSX 2009, c,est totalement faux, c'est resté la même patente que la 2004, soit une adaptation de la accord jdm et euro... rien de plus, rien de moins... c'est que cette voiture a changé de philosophie partout, dans tous ses marchés...
Niveau de désirabilité nul alors que c'est actuellement la tendance de l'industrie de rendre de petites voitures le plus désirables possibles. Honda va bientôt s'en mordre les doigts.
C'est toujours elle qui se vend le plus. Tu sembles l'oublier, débande un peu sur la Focus et regarde la réalité en face.
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Accord_(Japan_and_Europe_eighth_generation)
je ne sais pas pourquoi tu parles d'influence américaine pour la TSX 2009, c,est totalement faux, c'est resté la même patente que la 2004, soit une adaptation de la accord jdm et euro... rien de plus, rien de moins... c'est que cette voiture a changé de philosophie partout, dans tous ses marchés...
Dave, tes points son corrects, il n'existe pas de dychotomie honda/acura, et sous le hood une tsx 04 et 09 est bien semblable (k24), mais le bureau de design de honda aux states prends de l'ampleur depuis 2005, c'est a lui qu'on doit le nouveau style acura (la grille en forme de bec) qui a débuté en 09 avec le changement de style "extérieur" de la TSX, le ZDX, le nouveau TL, le ILX, le RLX etc etc ... voir la civic 12 selon cette news
http://www.autoguide.com/auto-news/2012/08/us-honda-to-oversee-civic-refresh-next-gen-model.html
je cite
“Over the past two decades, we have developed more than 20 distinct new models and now we have global leadership of Acura products and light-truck development including models such as the Honda Pilot, Odyssey and Ridgeline and the Acura MDX,” he said.
A tes yeux qui sont très limités.
La voiture est désirable sous plusieurs aspects, malgré certains détails de finition épouvantables. Même côté look extérieur, elle n'est pas un laideron comme la Mazda3 2010+ et se défend encore mieux en version Si. La première fois que j'ai amené la Civic au travail, une collègue me dit " 'Est ben belle!!! " Évidemment je me suis retourné pour voir si j'avais pas un des deux autres véhicules (!) mais non c'était bien la Civic....
la civic est belle mais au point de dire a quelqu'un 'est donc ben belle', pas certain!! Surement que ton collegue a une neon ou un caliber pour dire ca!!
Sentra 2004. Pas mieux. :p
Francis F
20/11/2012, 23h05
C'est toujours elle qui se vend le plus. Tu sembles l'oublier, débande un peu sur la Focus et regarde la réalité en face.
Mais pour combien de temps. Et c'est pas une question de Focus seulement. Oui la Focus offre une apparence drôlement plus soignée que la Civic. Même si tu n'aimes pas la Focus, tu dois admettre que Ford a fait des efforts au niveau du design et des matériaux. Ça ne fait pas cheap. Même chose pour une Cruze. D'ailleurs j'en ai conduit une pour la première fois cette semaine (seulement sortir du garage). J'ai bien aimé l'éclairage bleu de l'intérieur. Je déteste les éclairages rouge. L'intérieur donne une impression de luxe même si c'était une version de base. Et je peux continuer avec les Elantra, Mazda 3, Golf...
bon un débat Honda VS plagydai... oups hyundai.
Rappelez vous que le look c'est pas tout. Une navette spaciale avec plein de formes impressionnantes ca vieillis très vite.
Tres bon point.....
Mais pour combien de temps. Et c'est pas une question de Focus seulement. Oui la Focus offre une apparence drôlement plus soignée que la Civic. Même si tu n'aimes pas la Focus, tu dois admettre que Ford a fait des efforts au niveau du design et des matériaux. Ça ne fait pas cheap. Même chose pour une Cruze. D'ailleurs j'en ai conduit une pour la première fois cette semaine (seulement sortir du garage). J'ai bien aimé l'éclairage bleu de l'intérieur. Je déteste les éclairages rouge. L'intérieur donne une impression de luxe même si c'était une version de base. Et je peux continuer avec les Elantra, Mazda 3, Golf...
pourtant, tu etait bien le premier a parler contre la Cruze avec ses defaut de fabrication sous le chassis......
bien beau le plastique du tableau de bord, mais faut croire que la majorite des acheteurs passent par dessus ca car sinon, la Civic ne serait pas la plus vendu.
Meme la Mazda 3, entre la premiere et deuxieme generation, je trouve que ca plutot regresses.
lol.... je préfère de loin la Focus à une insipide Civic, alors arrête d'inventer des histoires et dire constamment que j'aime pas la Focus. En fait, le problème, c'est que toi tu l'aimes trop et ton jugement manque de crédibilité quand il en est question.
Mais faut rendre à César ce qui revient à César : elle répond parfaitement à la majorité des acheteurs de compactes qui ne recherchent que d'aller au point A au point B, sans pépin et au coût le plus bas possible. Ce n'est pas le cas de la Focus puisqu'elle coûte plus cher et n'a pas encore cette réputation. Quand la réputation de la Civic/Corrola de fiabilité sans faille et de coût d'achat/entretien minime va être disparu, les choses pourraient changer. Mais ce n'est pas encore le cas, malgré toutes les améliorations des autres constructeurs pour s'en approcher.
Et pour la Cruze, je dois dire que j'aime beaucoup son intérieur. Même que c'est celui que je préfère entre toutes les compactes : pas trop sobre, pas trop de flafla, pas trop cheap..... Tout est ok à mon goût.
c'est une tendance qui marque seulement les modèles avec des problèmes de réputation et qui ont besoin de gros turnaround... les produits établis tablent plsu sur une approche évolutive. ;)
Francis F
21/11/2012, 12h54
pourtant, tu etait bien le premier a parler contre la Cruze avec ses defaut de fabrication sous le chassis......
bien beau le plastique du tableau de bord, mais faut croire que la majorite des acheteurs passent par dessus ca car sinon, la Civic ne serait pas la plus vendu.
Meme la Mazda 3, entre la premiere et deuxieme generation, je trouve que ca plutot regresses.
Effectivement, la Cruze a de sérieuses lacunes de chassis. Mais son intérieur est agréable.
Et pour la Cruze, je dois dire que j'aime beaucoup son intérieur. Même que c'est celui que je préfère entre toutes les compactes : pas trop sobre, pas trop de flafla, pas trop cheap..... Tout est ok à mon goût.
la cruze, il lui manques 3 choses...
perdre 100kg, avoir une suspension indépendante à l'arrière et offrir le nouveau 1,6l turbo de GM...
Le probleme avec la Focus, c'Est la DCT, qui coute environ 8000$ a faire réparer selon Me Mishow.
perdre 100kg, avoir une suspension indépendante à l'arrière et offrir le nouveau 1,6l turbo de GM...
Pas rienque ca, des osties de biellettes de barres stabilisatrice en plastique on s'en passerait. GM mériterait de fermer définitivement ses portes pour avoir oser produire une telle arnaque.
Gigabyte519
21/11/2012, 18h21
Le probleme avec la Focus, c'Est la DCT, qui coute environ 8000$ a faire réparer selon Me Mishow.C'est le seul problème que j'ai eu sur ma Focus.
Mais mise à par ce problème-là Focus est vraiment fiable.
Avoir pris manuel 5 vitesses j'aurais encore l'auto.
C'est de la voiture cette Focus.
Voici le pourquoi que je laie vendu.
8000$ pour réparer cette DCT hors garantie ça commence à
être très chère. J'avais 32 500 km en 1 an et encore 1 an et demi ou 2 et je n'avais pu de garanti et Ford trainait de la pâte pour me la réparé.
Il ne voulait pas la réparer alors j'ai changé pard peur.
Francis F
21/11/2012, 18h22
Le probleme avec la Focus, c'Est la DCT, qui coute environ 8000$ a faire réparer selon Me Mishow.
Attention... Mishow a autant de crédibilité en automobile qu'une actrice porno qui parle de finances. Et à ce que je saches, cette transmission est garantie. Et en plus, elle ne pose pas de problème de fiabilité, mais plutôt des problèmes au niveau du comportement. Elle est simplement détesable à l'usage. Et elle fait du bruit que les voisins n'aiment pas.
Gigabyte519
21/11/2012, 18h39
Attention... Mishow a autant de crédibilité en automobile qu'une actrice porno qui parle de finances. Et à ce que je saches, cette transmission est garantie. Et en plus, elle ne pose pas de problème de fiabilité, mais plutôt des problèmes au niveau du comportement. Elle est simplement détesable à l'usage. Et elle fait du bruit que les voisins n'aiment pas.
Cette DTC de la Focus est pas juste détestable mais elle n'est pas fiable.
Lorsque je lai vendu l'auto vibrait et les son était atroce.
Je ne l'ai jamais dit mais j'ai changé les pièces de reculon et ca pris 1 mois
sens avoir ma Focus.Après il me l'on ramené supposément réparé et
l'auto vibrait,Alors ils ont enlevé la transmission et en ont fait venir une autre.
Encore 1 mois a attendre.Dans les 6 premiers mois.
Je croillais que c'étais règlé jusqu'a il y a un mois.
J'ai vendu mon auto favorit par impatience et par colère et honte.
Je la recommande fortement cette Focus mais en manuel ou automatique standard.
Elle existe en automatique standard??? JE savais pas ca...
Gigabyte519
21/11/2012, 18h53
Elle existe en automatique standard??? JE savais pas ca...
oui en automatique standard elle existe.
non ca existe pas
Gigabyte519
21/11/2012, 19h13
Je voulais ré-avoir une Focus Titanium mais en manuel.
Mais aurait fallu que j'attendre 2 mois car il en ont pas en stock en manuel.
Alors j'ai été ailleur.VW
un gars a job a recu sa focus aujourd'hui. Automatique et modele de base plus option mags pis quelque cossin. 30k$ avec les taxes.
Il l'aime bien sauf qu'il trouve que la transmission donne des coups. Le probleme du double embrayage...
Alors j'ai été ailleur.VW
ta bien fait!!!!:D
Gigabyte519
21/11/2012, 19h15
non ca existe pas
Je veux pas faire mon ostineux mais mon frère ma dis
qu'il en avait louer une 3 jours et en automatique.
Dans la Titanium non mais dans la SE oui.
Mais je vais allé voir avant de t'ostiné.
Pas rienque ca, des osties de biellettes de barres stabilisatrice en plastique on s'en passerait. GM mériterait de fermer définitivement ses portes pour avoir oser produire une telle arnaque.
Je te rappelle pour la deuxième ou troisième fois que ma Jetta est munie de biellette de barres stabilisatrice en plastique et qu'après 274 000 km, elle sont encore d'origine.
Bien daccord avec toi.... C'est pas mal tout ce que j'aime vraiment de la voiture, son intérieur...
Son design extérieur commence aussi à tirer de la patte.
C'est pour des commentaires comme celui-là que je trouve que tu as parfois tendance à être bandé sur Ford et dans ce cas-ci sur la Focus...
Comment peux-tu parler de fiabilité d'une transmission quand pratiquement aucune voiture de cette nouvelle génération a dépassé 50000km??? Elle vient d'arriver!!!! Le fait est que ce n'est pas normal que ça fasse ce bruit-là, c'est carrément un bruit d'engrenage!!! Il existe d'autres transmissions de ce type et elles n'ont pas ce problème, ou à tout le moins, c'est beaucoup moins répandu!!
Francis F
21/11/2012, 19h54
Je viens de vérifier dans la brochure de la Focus 2013.. 2 transmissions disponibles sur le 2 litres. Manuelle 5 vitesses et DSG 6 vitesses. La ST vient avec une manuelle 6 vitesses seulement.
Bien daccord avec toi.... C'est pas mal tout ce que j'aime vraiment de la voiture, son intérieur...
Son design extérieur commence aussi à tirer de la patte.
j'aime bien avec l'ensemble RS et les mags de 18 pouces et la suspension dropper d'un quart ou un demi pouce il me semble... ça m'a tenté un peu cet été pour sauver sur le gas vs le mazda mais je trouve le moteur un peu poche... mais j'ai pas essayé en manuelle.. il me semble que le levier est long through un peu... j'y vais de mémoire quand je me suis assis dedans chez le dealer, pas été plus loin que ça avec la bagnole.
bah non... le badot voit un shifter avec PRND21 et il se dit que C'est totomatique standard et il s'en sacre de la techno de la tranny...
Dave, tes points son corrects, il n'existe pas de dychotomie honda/acura, et sous le hood une tsx 04 et 09 est bien semblable (k24), mais le bureau de design de honda aux states prends de l'ampleur depuis 2005, c'est a lui qu'on doit le nouveau style acura (la grille en forme de bec) qui a débuté en 09 avec le changement de style "extérieur" de la TSX, le ZDX, le nouveau TL, le ILX, le RLX etc etc ... voir la civic 12 selon cette news
http://www.autoguide.com/auto-news/2012/08/us-honda-to-oversee-civic-refresh-next-gen-model.html
je cite
“Over the past two decades, we have developed more than 20 distinct new models and now we have global leadership of Acura products and light-truck development including models such as the Honda Pilot, Odyssey and Ridgeline and the Acura MDX,” he said.
ok, t'as pas compris encore que la TSX, c'est simplement la accord JDM avec un écussons acura et une plaque de chromé en forme de pointe... heheheh
ok, t'as pas compris encore que la TSX, c'est simplement la accord JDM avec un écussons acura et une plaque de chromé en forme de pointe... heheheh
Dave, ca je le sais :|, ce que je te dit que est que ce modèle est designé par la division honda US depuis 09, et que cette branche de Honda prends de plus en plus de place comme les autres modèles que j'ai cité précédemment.
Cela coïncide d'ailleurs avec la fermeture de leurs branche allemande ;) ça explique le look extérieur pourri de certains modèles acura récents.
http://www.autofieldguide.com/articles/honda-accord-the-ninth-generation
L'implication de ce bureau américain meme dans le design de la accord 13 est claire.
D'ailleurs un passage de cette entrevue me turlupine et me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on verra de l'audace chez honda
Vicki Poponi, assistant vice president, Product Planning, American Honda, says that “Customers are multidimen-sional,” so while the competitors in the midsize car category tend to focus on a single differentiating factor (e.g., styling, “incremental fuel economy performance improvement”), midsize customers “have a laundry list of features” that they’re considering when looking at a vehicle. “Accord,” Poponi says, “may not be #1 in all categories, but it is #1 or #2.” Which goes back to the “can’t go wrong” notion.
Francis F
21/11/2012, 22h01
Outre la TSX, les Acura n'ont jamais eu de vie européenne. Hormis les anciennes Legend vendues sous la bannière Honda. Notre Accord s'appelle Inspire au Japon en passant. Avec quelques bandes de chrome de plus. Et la Civic n'existe plus au Japon. Les produits Acura étaient jadis des Honda du Japon. Maintenant, ce sont des modèles spécifiquement conçus pour l'Amérique. Sauf la TSX qui ne devrait probablement pas être remplacée.
jaimeleschars
21/11/2012, 22h16
Dave, ca je le sais :|, ce que je te dit que est que ce modèle est designé par la division honda US depuis 09, et que cette branche de Honda prends de plus en plus de place comme les autres modèles que j'ai cité précédemment.
Cela coïncide d'ailleurs avec la fermeture de leurs branche allemande ;) ça explique le look extérieur pourri de certains modèles acura récents.
http://www.autofieldguide.com/articles/honda-accord-the-ninth-generation
L'implication de ce bureau américain meme dans le design de la accord 13 est claire.
D'ailleurs un passage de cette entrevue me turlupine et me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on verra de l'audace chez honda
Vicki Poponi, assistant vice president, Product Planning, American Honda, says that “Customers are multidimen-sional,” so while the competitors in the midsize car category tend to focus on a single differentiating factor (e.g., styling, “incremental fuel economy performance improvement”), midsize customers “have a laundry list of features” that they’re considering when looking at a vehicle. “Accord,” Poponi says, “may not be #1 in all categories, but it is #1 or #2.” Which goes back to the “can’t go wrong” notion.
Je serais tellement surpris que la Accord JDM (TSX) ait été designée au USA, c'est bien mal connaître la maniaquerie Japonaise!
Francis F
21/11/2012, 22h23
Je serait tellement surpris que la Accord JDM (TSX) ait été designée au USA, c'est bien mal connaître la maniaquerie Japonaise!
D'ailleurs, la TSX est plus une Accord Euro que Japonaise. L'Accord au Japon est plutôt confidentielle. Je ne sais même pas si j'en ai vu une lors de mon voyage. Même chose pour les Civic. Assez ironique parce que ces 2 modèles sont des icônes en occident et presque complètement disparus au Japon.
jaimeleschars
21/11/2012, 22h28
D'ailleurs, la TSX est plus une Accord Euro que Japonaise. L'Accord au Japon est plutôt confidentielle. Je ne sais même pas si j'en ai vu une lors de mon voyage. Même chose pour les Civic. Assez ironique parce que ces 2 modèles sont des icônes en occident et presque complètement disparus au Japon.
En plus de l'Europe et du Japon, elle se vend aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Chine.
j'aime bien avec l'ensemble RS et les mags de 18 pouces et la suspension dropper d'un quart ou un demi pouce il me semble... ça m'a tenté un peu cet été pour sauver sur le gas vs le mazda mais je trouve le moteur un peu poche... mais j'ai pas essayé en manuelle.. il me semble que le levier est long through un peu... j'y vais de mémoire quand je me suis assis dedans chez le dealer, pas été plus loin que ça avec la bagnole.
Les moteurs sont pas poche, ils sont pouiches. Et ça, c'est pire que poche ;)
Non, mais à la limite, tant que c'est beau et que c'est à notre goût, on s'en fou tu un peu de l'origine du design de la voiture?? Que ce soit aux USA, en Europe, en Asie, chez Raoul le tamoul d'Arabie.........peu importe, si ça tombe dans nos cordes, go for it.
L'Accord Euro n'a pas la maudite grille laide de la TSX, donc, meme si les deux ont ete dessine a la meme place, il y a quelqu'un, quelque part qui a eu l'idee geniale de lui mettre une maudit grille laide!!!!
jaimeleschars
22/11/2012, 11h31
Non, mais à la limite, tant que c'est beau et que c'est à notre goût, on s'en fou tu un peu de l'origine du design de la voiture?? Que ce soit aux USA, en Europe, en Asie, chez Raoul le tamoul d'Arabie.........peu importe, si ça tombe dans nos cordes, go for it.
Est-ce qu'on a le droit de jaser de ce qu'on veut ici? Il me semble que c'est pertinent et intéressant de savoir où a été conçu un modèle, par qui et pour qui, ça peut expliquer tellement de choses!
Est-ce qu'on a le droit de jaser de ce qu'on veut ici? Il me semble que c'est pertinent et intéressant de savoir où a été conçu un modèle, par qui et pour qui, ça peut expliquer tellement de choses!
eeeee je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire. Je voulais seulement dire que, personnellement, je me fous un peu d'où provient l'inspiration du design de la voiture. Qu'une TSX a été dessiné les premières années en Europe et que maintenant c'est aux USA, tant qu'elle est belle, c'est l'important. Et tu mélanges entre conception de modèle et inspiration du design, pas exactement la même chose.
c'est cool le design... ;)
J'adore les TSX puisque ce sont les Accord Européennes. De très belles voitures.. Peut être ma prochaine, une TSX Manuelle. Malheureusement elle ne se fait pas en manuelle V6.
J'adore les TSX puisque ce sont les Accord Européennes. De très belles voitures.. Peut être ma prochaine, une TSX Manuelle. Malheureusement elle ne se fait pas en manuelle V6.
selon les reviews... la TSX V6 n'avait pas nécessairement la soul pour être mixé à une manuelle... c'était pas nécessairement très sportif...
Les moteurs sont pas poche, ils sont pouiches. Et ça, c'est pire que poche ;)
le 1,4l serait pas si mal dans une version de base à 1300kg... il est juste mal adapté... j'espère que D2XX sera plus solide et plus légère... même le retour à la suspension arrière indépendante serait un bon élément...
Phoneman
25/11/2012, 08h30
J'arrive un peu en retard, mais nous avons changé notre Civic DX-G pour une Civic LX 2012 dernièrement.Le deal était bon étant donné la fin de l'année qui arrive.
Personnellement, j'aime beaucoup le tableau de bord complet, l'équipement du LX vs la DX-G, vraiment une coche au dessus.
J'aime aussi le design du devant de la voiture, qui est mieux à mon gout que celui de ma 2009, parcontre le derrière de la 2009 était plus beau que celui de ma 2012, bref ca reste une question de gout.
J'ai opté pour une autre Civic pour question de cout, fiabilité et bien sur le look du véhicule.
Sur ma 2009, en 72000km la seule piece remplacée a été les plaquettes de frein, le véhicule faisait en majorité de la ville, je trouve qu'il nous a bien servi si je compare à mon Caliber 2007 que j'ai changé vers 66000km parce que je n'était plus capable de le voir avec tout les petits troubles que nous avions eu avec.
Honda= fiabilité béton. A part quelques problèmes de transmission sur les Odyssey c'est top notch ( je ne dit pas que des exeptions ne peuve pas exister mais vous comprenez mon point). Pas mal toute ce que fait Honda est sans reproche côté fiabilité durabilité, chars, génératrice, tondeuse, etc... de très bon produits. Il faut leur donner sa comme principal qualité. Ils ont des défauts pour ceux qui aime conduire.
trop vrai..en 13 ans et 200 000kilo de ville...100% de ville j'ai rien changer de bris...RIEN. huile et frein. that's it. dur a battre selon moi...et pas de rouille
Francis F
25/11/2012, 22h07
trop vrai..en 13 ans et 200 000kilo de ville...100% de ville j'ai rien changer de bris...RIEN. huile et frein. that's it. dur a battre selon moi...et pas de rouille
Hier j'ai fait des tires sur une Wave 2009... Elle rouillait des ailes et de la valise, les rockers étaient défoncés (au point que j'ai eu de la misère à mettre les pattes), il y avait des rattles et des squik-squik. Tout de suite après, j'ai entré une Acura EL 1998 de 325 000 km. 2-3 rattles, 2-3 spots de rouille, les rockers top shape, pas de squik-squik.
Et même encore tijo, les problèmes de transmission automatique chez Honda, c'est relativement derrière nous!
Je metterai pas le H22a et compagnie sans tâche noire (jeu de mot là-dessous :P)
Hier j'ai fait des tires sur une Wave 2009... Elle rouillait des ailes et de la valise, les rockers étaient défoncés (au point que j'ai eu de la misère à mettre les pattes), il y avait des rattles et des squik-squik. Tout de suite après, j'ai entré une Acura EL 1998 de 325 000 km. 2-3 rattles, 2-3 spots de rouille, les rockers top shape, pas de squik-squik.
ça c'était du char un wave.... :oops:
http://i117.photobucket.com/albums/o49/Ice512/2013-Honda-Civic-rear.jpg
http://i117.photobucket.com/albums/o49/Ice512/2013-Honda-Civic-driving.jpg
http://i117.photobucket.com/albums/o49/Ice512/2013-Honda-Civic-interior.jpg
http://i117.photobucket.com/albums/o49/Ice512/2013-Honda-Civic-seats.jpg
http://i117.photobucket.com/albums/o49/Ice512/2013-Honda-Civic-nav.jpg
Vraiment belle la Civic 2013, j'aurais pas honte de me promener la dedans.,
ouch...bye bye vente de 3, sentra, forte, corolla et elantra...honda's back!!
Un vrai bon lifting la 2012 était méchamment ordinaire par rapport à celle la!
jaimeleschars
27/11/2012, 21h51
Le cul est affreux, pis les tableau de bords trop asymétrique, je veux bien essayer, mais j'aime pas ça pareil!
Par contre, les matériaux semblent luxueux et l'assemblage a l'air assez soigné.
Francis F
27/11/2012, 23h10
L'extérieur est en progression. Sauf les mags qui sont affreux. Mais le gros problème... c'est que Honda n'a pas écouté les critiques. C'est pas en mettant du mou sur un dash laid qu'il sera plus beau. C'est pas non plus en lui mettant un gros écran pis des coutures de cuir qu'il sera plus beau.
Bref, c'est un gros, méga et catastrophique échec ce "renouvellement". Honda avait sit qu'en voyant la 2013, plus personne ne voudrait une 2012. C'était un méchant excès d'optimisme. F-A-I-L-E-D !
Gigabyte519
27/11/2012, 23h34
Moi je trouve que c'est un bon renouvellement.
Ils ont améliorés le produit et a l'intérieur ce n'est pas laid.
Juste les sièges en cuirs que je n'aime pas le look.
Mais en gros c'est mieux que l'actuel.
La SI va être vraiment interessante a achetté.
L'extérieur est en progression. Sauf les mags qui sont affreux. Mais le gros problème... c'est que Honda n'a pas écouté les critiques. C'est pas en mettant du mou sur un dash laid qu'il sera plus beau. C'est pas non plus en lui mettant un gros écran pis des coutures de cuir qu'il sera plus beau.
Ce dont tu parles ici c'est plus une question de goûts que des faits véritables. Ok on ne peut pas dire qu'un produit est raté en se basant sur nos goûts, surtout quand on sait que les goûts de chacun peuvent différer.
je suis certain qu'elle va mieux vieillir que ben des voitures dans la meme categories
j'aime pas son cul.....mais pour le reste, c'est la version haut de game, bien hate de voire la version de base, c'est elle qui etait problematique. Sinon, j'ai vrai que l'interieur, il y a pas de grosse amelioration. Honda aurait du se force un peu plus pour l'interieur et non pour son cul.
claude22
28/11/2012, 08h15
Entièrement d'accord avec toi. Intérieur vraiment moche. Pas vraiment un renouveau pour la pauvre Civic...
Bref, c'est un gros, méga et catastrophique échec ce "renouvellement". Honda avait sit qu'en voyant la 2013, plus personne ne voudrait une 2012. C'était un méchant excès d'optimisme. F-A-I-L-E-D !
j'aime pas son cul.....mais pour le reste, c'est la version haut de game, bien hate de voire la version de base, c'est elle qui etait problematique. Sinon, j'ai vrai que l'interieur, il y a pas de grosse amelioration. Honda aurait du se force un peu plus pour l'interieur et non pour son cul.
slammer, t'as pas idée à quel point je partage ton commentaire... ben facile de dire que le char est hot dans une version EX-L de 24-25 000 $.
Cliss, t'as une Civic de base pour 13 500 $. Ok, l'intérieur de base est peut-être moche, mais t'as quand même un foutu bon char entre les mains, mais avec des plastics durs...
Cliss, t'as une Civic de base pour 13 500 $. Ok, l'intérieur de base est peut-être moche, mais t'as quand même un foutu bon char entre les mains, mais avec des plastics durs...
voila...mais bon, l'aspect prix, rare en maudit qu'il est mit en consideration dans l'evaluation, malheureusement.
Et encore bien du monde pense que la Civic est toujours la plus cher de la categorie et que Kia est le moins cher. Qui aurait penser qu'en 2012, ca aurait ete le contraire????
ctheriault
28/11/2012, 13h53
C'est vrai que les Koréens sont rendu cher maintenant. Mais ils conservent quand même un avantage: l'équipement. C'est plein de bébelles ces chars là!
Personellement, je trouves que les japonaise sont toujours les plus fiable (honda/acura et toyota/lexus), mais pas toujours les plus agréable a conduire. Rien de nouveau chez Toyoya, ca l'a jamais été très agréable a conduire, mais chez Honda je suis d'accord qu'ils en perdent, elles sont de plus en plus bourgoise.
plien de bebelles??? comme quoi?
Comparer une Sonata avec une Mazda 6....la Sonata a meme pas de mag et elle se vend plus cher :P
mon pere a meme pas les lumieres auto sur sa sonata de 33k$...
Note à Honda. Inutile d'écouter FF. Il est en perpétuel self-denial et ne veut pas admettre que vous avez la compacte USA la plus vendue et la voiture la plus vendue au Canada, malgré sa finition digne d'un Walmart. J'adore le layout de votre dash et félicitation pour la mise à jour. :p
moi aussi j'aime bien...mais j'ai toujours eu un faible pour honda...
ctheriault
28/11/2012, 21h22
regret du RDX ???
Non aucun regret. Très satisfait en fait! J'aurais aimer qu'il consomme moins... À 10.5L/100 km c'est surement bon pour un suv V6 avec plus de 270 hp, mais j'ai jamais eu un aussi gros véhicule avant. Et comme je fais peu d'autoroute...
Si non il à tout ce dont j'ai besoin et il est agile en prime! Pas aussi agile que la tsx. Mais la direction est plus précise que sur la mazda 6. Le silence de roulement y est, et j'ai absolument rien qui craque null part, même avec le froid des derniers jours.
Seule chose c'est le système de son. Il est bien, mais j'aurais du prendre le modèle tech pour avoir le système ELS.
Johnny-Bobby
29/11/2012, 20h04
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2013-honda-civic-sedan/?all=1
Les reviews de la 2013 commencent à rentrer.
Cette Civic va rendre la ILX complètement redondante. La pauvre n'aura plus que son moteur et instrumentation classique pour se démarquer. Honda ayant ajouté, l'insonorisation, les vitres plus épaisses, la direction plus rapide, calibrations des suspensions et meilleurs matériaux de la Acura.
Les specs de la 2013 sont entrés sur honda.com et une EX auto pèse maintenant 88 livres de plus.
Déception, les EX et EX-L américaines viennent sur des 205/55-16 alors que les versions canadiennes seraient chaussées sur du 215/45-17. Un non sens à mon avis. Dans notre climat froid et routes pleines de trous, si je veux les pneus dûrs et la suspension en ciment, je pourrais toujours acheter une SI. Les 16 pouces auraient représenté le meilleur compromis à mon avis.
C'est vrai qu'elle a de faux airs de ILX ...
Mais je prendrais la ILX avant si son prix devient enfin raisonnable ou si le prix de la EXL est trop élevé.
Selon l'article, pour les prix US, le EXL serait a +/- 2k du ILX de base manuel mais de 5k du ILX premium 5AT ... hmm ... un pensez-y bien.
Johnny-Bobby
30/11/2012, 11h57
Ça va me prendre 4K de rabais pour toucher à une ILX. Sinon, c'est le prix d'une Accord EX-L... Et au même prix que l'Accord, le choix est facile.
Déception, les EX et EX-L américaines viennent sur des 205/55-16 alors que les versions canadiennes seraient chaussées sur du 215/45-17. Un non sens à mon avis. Dans notre climat froid et routes pleines de trous, si je veux les pneus dûrs et la suspension en ciment, je pourrais toujours acheter une SI. Les 16 pouces auraient représenté le meilleur compromis à mon avis.
du gars qui a été obligé d'avouer que la Ride d'un optima SX sur 18 pouces de profil 45 était plutôt smooth, je pense que tu peux raffaler ta montée de lait... en 2012, ces propos ne tiennent plus vraiment la route à mon avis...
mais bon, faut croire que je suis pas le seul homme cette semaine dans son bottom hormonal... :oops: lol! ;)
en pasant, dans un climat froid comme le notre, on a des pneus d'hiver et tu peux y mettre une dimension de pneu balloune si tu veux..
Les pneus ultra low profile n'ont pas leur place dans un pays comme le notre,
Moi je dis que du 16 Po pour une compacte c'est amplement suffrisant.
Pour une intermédiaire comme le mienne du 18 '' c'Est amplement suffisant aussi.
meme moi le 18'' j'en veut pus...
Mais c pas ca que t'as sur ta 6? du 18 Po??
Mes parents ont sa sur leur voiture du 18 (Nissan Rogue) mais l'hiver ils prenne du 16" et c'est bien correct.
tout depend du profil, un 50 sur un 18 pouces, pas pire....mais un 40 sur un 16 pouces, pas sur...
17!!!!!
non..j'ai pas le modele GT a 40k$!!! sans blague, j'ai esseyer une GT sur du 18'' avant et j'ai pas trouver ca ben trippant. Les routes en ville sont affreuse. J'aime mieux le 17' et en plus, sa coute pas une fortune a changé
Johnny-Bobby
30/11/2012, 17h09
du gars qui a été obligé d'avouer que la Ride d'un optima SX sur 18 pouces de profil 45 était plutôt smooth, je pense que tu peux raffaler ta montée de lait... en 2012, ces propos ne tiennent plus vraiment la route à mon avis...
mais bon, faut croire que je suis pas le seul homme cette semaine dans son bottom hormonal... :oops: lol! ;)
en pasant, dans un climat froid comme le notre, on a des pneus d'hiver et tu peux y mettre une dimension de pneu balloune si tu veux..
LOL, t'as une bonne mémoire... Vrai que j'avais aimé ma drive de l'Optima turbo sur 18'', une belle surprise en effet. Mais ce n'était que sur une courte distance et en été. Les basses températures ont le don de faire sortir les défauts d'une suspension et les bruits insolites.
Je me demande seulement comment les marketeux de Honda Canada aient pû arriver à ce choix des 17'' standard, alors que les américains qui ont de belles routes à l'année ont du 16''? Au pire, ils auraient pû les offrir en option à un prix raisonnable. Genre un swap facile chez le concessionnaire.
ctheriault
30/11/2012, 21h24
Ma 6 était sur du 18 po été comme hiver, et je trouvais ca bien correcte. Pas mal plus smooth que la tsx qui étais sur du 17. C'était pas mal tap-cul la tsx... Et je l'ai déjà mentionné dans des vieux posts.
je suis tres surpris car ma 6 avec ses 17'', c'est limite coté confort. Quand j'ai esseyer la 6 GT avec ses 18'' dans les rues de montreal, ben je capotais tellement que sa cognait!! Aucun sens de payer une 6 GT et se faire brasser de meme. Mais j'ai 44 ans..trop vieux pour apprecier les crateres des routes de mtl!!
je suis tres surpris car ma 6 avec ses 17'', c'est limite coté confort. Quand j'ai esseyer la 6 GT avec ses 18'' dans les rues de montreal, ben je capotais tellement que sa cognait!! Aucun sens de payer une 6 GT et se faire brasser de meme. Mais j'ai 44 ans..trop vieux pour apprecier les crateres des routes de mtl!!
C'est signe des temps... t'avais une Altima droppée avec des 18" avant!!
C'est signe des temps... t'avais une Altima droppée avec des 18" avant!!
exact et s'etais l'enfer!! Ah....44 ans..criss..a 50 ans je vais vouloir avoir une corolla!!:?
exact et s'etais l'enfer!! Ah....44 ans..criss..a 50 ans je vais vouloir avoir une corolla!!:?
Je pense que ça se soigne!!! ;)
Non, c'est l'inverse. À 50 ans j'aime mieux les véhicules petits mais super sport et manuelle! Plus je vieillis et moins j'aime le confort!!!:D Pareille pour ma conjointe!
pas moi...me faire brasser l'cul, pus capable..
Johnny-Bobby
01/12/2012, 12h20
C'est ça qui me déplait itoo. Payer plus pour une version toute garnie et se ramasser avec des pneus et une suspension en béton. Si je veux me faire taper le cul, je vais m'acheter un petit sciau pas cher. Si je paye plus cher, je veux du confort, de l'espace et du luxe. Dans mes essais back-to-back d'Altima 2013 cet été, la 2.5S sur du 17'' était plus agréable à vivre dans les rues bossées de Laval que la 3.5S sur du 18. Alors que c'était la moins chère des 2.
Voilà pourquoi je ne comprend pas la décision de Honda de chausser les Civic EX et Touring sur les mêmes roues que la SI et passer directement de 15'' de base à 17. On dira ce qu'on voudra sur les pneus à profil bas mais du 215/45-17 sur une compacte médium, c'est de l'overkill. Des décisions boiteuses de marketing.
Non, c'est l'inverse. À 50 ans j'aime mieux les véhicules petits mais super sport et manuelle! Plus je vieillis et moins j'aime le confort!!!:D Pareille pour ma conjointe!
Pareil ici!
Pis j'dis à ma femme qu'elle a quasiment l'air d'une jeune poulette dans la SI!
Pareil ici!
Pis j'dis à ma femme qu'elle a quasiment l'air d'une jeune poulette dans la SI!
Oui monsieur! Il me semblait aiussi que je n'étais pas le seul....;)
Oui monsieur! Il me semblait aiussi que je n'étais pas le seul....;)
;)
On va se faire accuser d'être dans la crise de la cinquantaine, d'avoir le démon du midi, de ne pas assumer notre âge ... :D:D:D. Mais c'est tellement l'fun!
;)
On va se faire accuser d'être dans la crise de la cinquantaine, d'avoir le démon du midi, de ne pas assumer notre âge ... :D:D:D. Mais c'est tellement l'fun!
Dite vous que c'est bien moin pire et beaucoup plus économique que de changer de femme pour un modele plus jeune et plus ferme lol
Moi j'approche la quarantaine dans pas long et je peux vous dire que si j'avais a avoir une seul voiture et bien elle serais avant tout ultra confortable.En vieillissant me faire brasser,j'aime ca,mais pas trop souvent,surtout les matin que je pars travailler et que je suis pas encore tout fait réveiller lol
;)
C'est pas mal drôle!!!:D:D:D
Kwyjibo_
01/12/2012, 21h06
Tout dépend encore du seuil de tolérance. Mais je suis un peu hardcore là-dessus!
jaimeleschars
02/12/2012, 01h51
C'est ça qui me déplait itoo. Payer plus pour une version toute garnie et se ramasser avec des pneus et une suspension en béton. Si je veux me faire taper le cul, je vais m'acheter un petit sciau pas cher. Si je paye plus cher, je veux du confort, de l'espace et du luxe. Dans mes essais back-to-back d'Altima 2013 cet été, la 2.5S sur du 17'' était plus agréable à vivre dans les rues bossées de Laval que la 3.5S sur du 18. Alors que c'était la moins chère des 2.
Voilà pourquoi je ne comprend pas la décision de Honda de chausser les Civic EX et Touring sur les mêmes roues que la SI et passer directement de 15'' de base à 17. On dira ce qu'on voudra sur les pneus à profil bas mais du 215/45-17 sur une compacte médium, c'est de l'overkill. Des décisions boiteuses de marketing.
Mais c'est tellement laid des 15" sur une compacte, même chose pour du 16" sur une inter!
Mais c'est tellement laid des 15" sur une compacte, même chose pour du 16" sur une inter!
c'est ce qui fite pas sur les sonata
Johnny-Bobby
02/12/2012, 12h28
En effet. Le compromis idéal c'est du 16 sur une compacte et 17 sur une inter. Rajouter un pouce pour les versions sportives.
J'avais du 16'' sur mon Buick et c'était pas si laid parce que les pneus étaient relativement large 225mm.
Mais je suis d'accord que la norme pour une intermédiaire c'est 17''. P;lus petit ou plus gros ca n'a pas sa place.
Gigabyte519
02/12/2012, 13h51
Moi ma Focus Titanium avait du 18po et ma nouvelle GLI du 18po également.
Pourtant c'est tout les deux des compactes.
Effectivement du 15-16po sur une compacte ce n'est pas aussi beau que 17-18po.
Mais il y a du monde qui aime mieux du
15-16 po avec pneu plus haut
pour une portée plus douce.Ça dépend des préférences du mondes.
.Ça dépend des préférences du mondes.
exactement
Dire que la Honda Accord 1997 de base venait sur du 14 Po, les temps ont tellement changés.
ma civic 82 avait des 13''
jaimeleschars
02/12/2012, 17h58
ma civic 82 avait des 13''
C'était petit comme char aussi, tout est une question de proportions: Un gros char avec des roues minuscules ça a l'air d'un panier d'épicerie rien de moins! 17" sur ma 3 c'est bien mais je n'aurais pas dit non à des 18" La calibration de la suspension y est pour beaucoup dans le confort/rigidité.
Francis F
02/12/2012, 18h53
Les F1 ont des roues de 13 pouces. Mais le pneu baloune sert de suspension en bonne partie.
C'était petit comme char aussi, tout est une question de proportions: Un gros char avec des roues minuscules ça a l'air d'un panier d'épicerie rien de moins! 17" sur ma 3 c'est bien mais je n'aurais pas dit non à des 18" La calibration de la suspension y est pour beaucoup dans le confort/rigidité.
mais des 18'', sa cogne. J'ai esseyer une 6 avec des 18'' pis j'ai pas trippeer. Un chum a moi a une superbe maxima 2008 chaussé oem sur du 18'' pis sa cogne pas mal sur chaussé maganée..
l'ideal c'est du 17''.
jaimeleschars
02/12/2012, 22h13
mais des 18'', sa cogne. J'ai esseyer une 6 avec des 18'' pis j'ai pas trippeer. Un chum a moi a une superbe maxima 2008 chaussé oem sur du 18'' pis sa cogne pas mal sur chaussé maganée..
l'ideal c'est du 17''.
J'avoue que la 3 sur du 18" ça pourrait donner quelque chose de peu confortable, les 17" étant déjà relativement inconfortables sur chaussée très dégradée.
C'est overrated des pneus, je roule direct sur des mags, peu pas avoir plus low profile ;)
C'est overrated des pneus, je roule direct sur des mags, peu pas avoir plus low profile ;)
J'espère que ton char est bien insonorisé ;)
Honda a simplement regarde la concurrence et a surment copier sur eux....la majorite des compact ont du 17 pouces.
l'ideal c'est du 17''.
coup donc, t'es ben rendu chichi depuis que tu as perdu 50lbs... ta chétivité ne te fait pas ??? :p
les gains en rigidité des chassis ont permis de faire des progrès de fous sur le compromis confort/tenue de route. l'autre secret, c 'est la rigidité viable de l'amortissement sur la plage d'amortissement. tu peux avoir une première phase d'amortissement plus souple qui permet d'assurer un roulement plus doux sur du mi-dégradé avec un amortissement plus rigide par la suite pour assir le chassis carré sur la route.
Je ne sais pas si quelqu’un a déja indiqué la liste d’équipement de série, qui semble très intéressante (en ligne avec le nouvel accord et la concurrence de Ford/GM) :
http://www.thecarconnection.com/news/1080770_2013-honda-civic-more-value-less-noise-and-much-more-appeal
Most notably, perhaps, other than the styling changes we already reported on, the new Civic includes a much-improved interior feature set, including Bluetoothhttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/icon1.png (http://www.thecarconnection.com/news/1080770_2013-honda-civic-more-value-less-noise-and-much-more-appeal#) hands-free calling connectivity and audio streaming, text-message functionality, Pandora integration, and a rearview camera system—all standard.
On peut dire que Honda se remets en selle avec cela mais n'a pas un avantage sur la concurrence, alors que toyota n’offre rien de cela de base dans la corolla, en faite la CE est tellement ridicule qu'elle n'offre même pas la climatisation, et que le groupe commodité n'inclut pas un back up camera.
Cependant le Rav4 2013 de base offre ces éléments et améliore les intérieur a chier dans les versions de base façon toyota, alors on peut espérer un meilleur corolla dans pas long.
coup donc, t'es ben rendu chichi depuis que tu as perdu 50lbs... ta chétivité ne te fait pas ??? :p
65 lbs!!
On peut dire que Honda se remets en selle avec cela mais n'a pas un avantage sur la concurrence, alors que toyota n’offre rien de cela de base dans la corolla, en faite la CE est tellement ridicule qu'elle n'offre même pas la climatisation,
C'était le cas de la DX aussi. Mais ...
The base Civic DX is gone this year
Il y a du monde trop gâtés qui oublient vite que la climatisation est un *luxe*.
C'était le cas de la DX aussi. Mais ...
Il y a du monde trop gâtés qui oublient vite que la climatisation est un *luxe*.
Merci pour l'info pour la DX, mais comme tu dit "mais bonsoir elle est partie" et ce n'est pas trop tot.
Pour moi, un char qui revient a 20k après taxes et préparation et n'as pas la clim est un char inutile et overpriced, pour 20k tout inclus il y a des chances de te trouver un tsx 08 AT ou un GTI 08 ...
Je pense en avoir énormément plus pour mon argent d'un GTI 08 ou d'un TSX 08 a 20k (généralement autour de 70 000 km, des marques plutôt fiables, une bonne inspection et un an restant sur la garantie) qu'un corolla ce AT 2013 a 19 400 neuf ... Et le marché de l’occasion est a son paroxysme actuellement !!! Donc ce sont des prix déjà un peu gonflés pour la "normale" dans l'usagé.
Cette gamme de char super cheapo au niveau de l'équipement mais overpriced doit disparaitre, honda l'a compris avec un accord de base et un civic de base déjà bien équipées.
Pour terminer, j'ai déjà conduit des camions en plein été sans la clim perdu dans un champ, et j'ai conduit du manuel, de la direction hydraulique a peine assistée des années 80, des autos sans suspension ni freins assistés. Donc je ne pense pas que c'est une question d’être gâté, c'est question d'en avoir pour son argent dépendamment du marché et de l’évolution technologique.
Si tu me trouve gâté je trouve que dans ton discours il y a du nivellement par le bas.
Peace.
Merci pour l'info pour la DX, mais comme tu dit "mais bonsoir elle est partie" et ce n'est pas trop tot.
Pour moi, un char qui revient a 20k après taxes et préparation et n'as pas la clim est un char inutile et overpriced, pour 20k tout inclus il y a des chances de te trouver un tsx 08 AT ou un GTI 08 ...
Voyons c'est carrément débile comme raisonnement. Premièrement ça ne t'enlève rien qu'elle existe. L'acheteur d'une Civic DX veut la fiabilité en tête de liste, la valeur et aussi éviter les tracas qui viennent avec une voiture 2008. Et il ne payera pas les 18-19K que commande une LX pour des babioles. Bref évites de parler de ce que tu ne connais pas, comme tu le fais trop souvent. Des blah-blahs inutiles qui divaguent dans l'océan de l'ignorance.
Si on voudrais en avoir pour notre argent, on payerais nos auto 10 fois plus cher....les prix n'ont pas tellement augmenter depuis une dizaine d'annee.
Quand on pensait que meme la radio CD etait en option :P
Gigabyte519
04/12/2012, 16h23
Le prix des voitures augmente de 5% par année a ce qu'il parait.
Voyons c'est carrément débile comme raisonnement. Premièrement ça ne t'enlève rien qu'elle existe. L'acheteur d'une Civic DX veut la fiabilité en tête de liste, la valeur et aussi éviter les tracas qui viennent avec une voiture 2008. Et il ne payera pas les 18-19K que commande une LX pour des babioles. Bref évites de parler de ce que tu ne connais pas, comme tu le fais trop souvent. Des blah-blahs inutiles qui divaguent dans l'océan de l'ignorance.
Coline saintor, l’évolution ça te dit qq chose ?
ton argumentaire est aussi faible que l’ignorance que tu semble détester :
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2009-Acura-TSX-Berline-W0QQAdIdZ437046424
ça m'as pris 3 minutes de recherches, pas pire pour 17k + tax ? pas mal mieux que n'importe quelle corolla et civic mon ami, même neuve.
Bienvenue en 2012.
Slammer, si un constructeur me garantit que mon auto m'est livrée en parfait état (aucune scratch, tout est fonctionnel, aucun rattle), qu'elle n'aura aucun rappel et aucun bris hors l'entretien courant pour 8-10 ans, je suis prêt a payer plus cher.
Pour l'instant, ça vends des produits pas finis au prix fort, en plus de l'obsolescence programmée, c'est mon opinion.
Saintor, tu fabules quand tu prends l'argument de la fiabilité pour différencier un corolla d'un acura ... ;)
Puis des babioles comme la clim, merci de la laisser aux fifilles comme moi et stp débarque au pc de ton auto climatisée, avec toit ouvrant, freins a disques aux 4 roues et suspensions indépendantes a l’arriere, tough guy !!!
Coline saintor, l’évolution ça te dit qq chose ? ton argumentaire est aussi faible que l’ignorance que tu semble détester :http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2009-Acura-TSX-Berline-W0QQAdIdZ437046424ça m'as pris 3 minutes de recherches, pas pire pour 17k + tax ? pas mal mieux que n'importe quelle corolla et civic mon ami, même neuve.Bienvenue en 2012.Slammer, si un constructeur me garantit que mon auto m'est livrée en parfait état (aucune scratch, tout est fonctionnel, aucun rattle), qu'elle n'aura aucun rappel et aucun bris hors l'entretien courant pour 8-10 ans, je suis prêt a payer plus cher. Pour l'instant, ça vends des produits pas finis au prix fort, en plus de l'obsolescence programmée, c'est mon opinion.Saintor, tu fabules quand tu prends l'argument de la fiabilité pour différencier un corolla d'un acura ... ;)Puis des babioles comme la clim, merci de la laisser aux fifilles comme moi et stp débarque au pc de ton auto climatisée, avec toit ouvrant, freins a disques aux 4 roues et suspensions indépendantes a l’arriere, tough guy !!!
Ta TSX 2009 a tellement pas rapport.
need_for_speed
04/12/2012, 19h48
Bon, je me demandais où était passé notre Saintor... :) le revoilà en force!
Bon, je me demandais où était passé notre Saintor... :) le revoilà en force!
C'est que celui qui ne le connait pas beaucoup a tendance a le prendre au sérieux ... :eek:
Mais en effet, il est en forme aujourd'hui !!
Coline saintor, l’évolution ça te dit qq chose ?
ton argumentaire est aussi faible que l’ignorance que tu semble détester :
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2009-Acura-TSX-Berline-W0QQAdIdZ437046424
ça m'as pris 3 minutes de recherches, pas pire pour 17k + tax ? pas mal mieux que n'importe quelle corolla et civic mon ami, même neuve.
Bienvenue en 2012.
Slammer, si un constructeur me garantit que mon auto m'est livrée en parfait état (aucune scratch, tout est fonctionnel, aucun rattle), qu'elle n'aura aucun rappel et aucun bris hors l'entretien courant pour 8-10 ans, je suis prêt a payer plus cher.
Pour l'instant, ça vends des produits pas finis au prix fort, en plus de l'obsolescence programmée, c'est mon opinion.
Saintor, tu fabules quand tu prends l'argument de la fiabilité pour différencier un corolla d'un acura ... ;)
Puis des babioles comme la clim, merci de la laisser aux fifilles comme moi et stp débarque au pc de ton auto climatisée, avec toit ouvrant, freins a disques aux 4 roues et suspensions indépendantes a l’arriere, tough guy !!!
Je suis en désaccord:
C'est quoi la proportion de personnes qui achète un Civic DX et qui a besoin de financer?
Prends cette partie là: est-ce vraiment intéressant pour ces personnes de financer une voiture de 4 ans, 80 000km, sur 4 ans? D'avoir une voiture de 7 ans, 140 000km et encore avoir des paiements?
La réponse est non. Peu importe les gugusses dans ta golf ou ta TSX, il y a la notion de tranquilité d'esprit avec un char neuf. Et pour ceux qui financent une voiture pour aller du point A au point B sans soucis, ta solution est merdique.
Le prix des voitures augmente de 5% par année a ce qu'il parait.
Je regarde le prix de ma Protege SE 1999 et de la MAzda 3 2012 GS et la difference de prix n'est pas tellement enorme....en plus, t'as plus d'equipement dans la 3 que tu en avait dans la Protege. Dans le temps, c'etait hot un radio CD standard.....maintenant, ca vient avec tout le groupe electrique, les tapis et les poignee de la meme couleur que la carosserie!!!