PDA

Voir la version complète : Honda civic 2013?

Page : 1 2 3 [4] 5

Slammer
05/12/2012, 08h16
Je suis en désaccord:

C'est quoi la proportion de personnes qui achète un Civic DX et qui a besoin de financer?

Prends cette partie là: est-ce vraiment intéressant pour ces personnes de financer une voiture de 4 ans, 80 000km, sur 4 ans? D'avoir une voiture de 7 ans, 140 000km et encore avoir des paiements?

La réponse est non. Peu importe les gugusses dans ta golf ou ta TSX, il y a la notion de tranquilité d'esprit avec un char neuf. Et pour ceux qui financent une voiture pour aller du point A au point B sans soucis, ta solution est merdique.

Et voila. faut jamais comparer un modele de 4 ans avec un neuf!!!

Dave
05/12/2012, 09h23
Coline saintor, l’évolution ça te dit qq chose ?

ton argumentaire est aussi faible que l’ignorance que tu semble détester :

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2009-Acura-TSX-Berline-W0QQAdIdZ437046424

ça m'as pris 3 minutes de recherches, pas pire pour 17k + tax ? pas mal mieux que n'importe quelle corolla et civic mon ami, même neuve.

Bienvenue en 2012.

Slammer, si un constructeur me garantit que mon auto m'est livrée en parfait état (aucune scratch, tout est fonctionnel, aucun rattle), qu'elle n'aura aucun rappel et aucun bris hors l'entretien courant pour 8-10 ans, je suis prêt a payer plus cher.

Pour l'instant, ça vends des produits pas finis au prix fort, en plus de l'obsolescence programmée, c'est mon opinion.

Saintor, tu fabules quand tu prends l'argument de la fiabilité pour différencier un corolla d'un acura ... ;)

Puis des babioles comme la clim, merci de la laisser aux fifilles comme moi et stp débarque au pc de ton auto climatisée, avec toit ouvrant, freins a disques aux 4 roues et suspensions indépendantes a l’arriere, tough guy !!!

petite question.. c'est quoi ton minding ? faire un value buy ou prendre un gamble d'avoir un gros rapport qualité prix ?

oui, t'as trouvé un tsx de 100 000km à 17k mias on parle d'un char qui a facilement proche 5 ans maintenant. certes, ça peut sembler peut cher mais il te faudra regarder le carnet d'entretien, parce que tu as peut-être pour 300-400$ de strappes de moteurs à changer, avec la MOD, tu as peut-être un changement d'huile de tranny à faire, tes pneus 4 saisons et des pneus d'hiver sont potentiellement bientôt du pour un remplacement. Je regarderais aussi les freins parce que tu as peut-être une job de brake aux 4 roues qui t'attends..

entk... pas long que tu as une facture de 3-4k en entretien normal qui t'attend dans les 12-18 mois qui suivent l'acquisition de la voiture.

je dis pas que c'est négatif et que tu viens de te faire enculer si ça arrive, c'est tout des trucs normaux à mon avis... donc, si tu sais dans quoi tu t'embarques, c'est ok... si tu pensais que ça te coûterait 17k et avoir l'esprit en paix... not really...

comme chummy boud et moi avons conclu voilà 2-3 ans en discutant... un char, à partir de sa 5-6e année, faut compter facilement en moyenne des frais de 1200 -1500 $ par année pour l'entretien sur le restant de sa durée de vie.. et ce, peu importe le char.

Slammer
05/12/2012, 11h16
1200 a 15000$ par annee???

tu trouve pas que t'exagere beaucoup? c'est autour de chaque quatriememe annee que ca coute cher (pneu, friens) sinon, a part ma transmission qui a lacher sur mon Tribute 2004, il me coute pas tellement plus cher d'entretien que ma 6.

vtec
05/12/2012, 11h38
Je payerai jamais 18k$ pour un char de 5 ans et 100 000kilo..

Francis F
05/12/2012, 11h57
Je payerai jamais 18k$ pour un char de 5 ans et 100 000kilo..

Ça dépend du véhicule... et du prix initial du véhicule.

GRISSOM
05/12/2012, 12h17
Et que dire de celui-ci ?

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2001-BMW-740i-SPORT-E38-Executif-COMME-NEUF-RARE-W0QQAdIdZ435720321

Dooum
05/12/2012, 12h27
On compare pas un char neuf vs un usagé.

Si tu veux comparer la TSX à une Civic DX. Compare avec une civic DX des années 08-09 no clim de 100 000km, tu vas trouvé ca à 8000$ pis peut etre moins....

S_Line
05/12/2012, 12h39
Ce sont toutes des idées intéressantes les gars, merci d'enrichir la discussion.

Mon point est ce qu'on appelle "value", puisque, peut être subjectivement, je trouve un bon char d’occasion mieux qu'une neuve peu équipée.

Mais je vois plusieurs arguments intéressants qui me contredisent, surtout le cout de possession a long terme ...

Je vais re-jeter un pavé dans la mare, un TSX c'est un k24, moteur intuable a ma conaissance, et je pense qu'avec une manuelle, un TSX est supposé durer dans les 8 ans sans soucis. Donc dave, bien que tu apporte un super point (c'est pas nécessairement le cœur du moteur qui va faillir mais ce qui est autour, et ça peut couter cher), je pense qu'avec un k24 je suis pas mal safe ...

Doum en effet, fiabilité honda oblige, le value d'un civic de 8k du même age est meilleure, a mon avis, que le TSX a 17k ... C'est quand même pas loin de 10k de différence ... Je suis dans une optique de meilleure valeur possible dans une classe de char bien équipée et si possible agréable a chauffer.

Slammer merci pour l'info, alors que le tribute est généralement mal cité quand il s'agit de cout de possession et de fiabilité ...

Ps : le bm est peut etre interessant, je negocierais serré mais ca peut etre un bon "loisir", je ne prendrai pas le risque de l'utiliser comme premiere auto.

S_Line
03/01/2013, 22h13
Je viens d'examiner sous toutes ses coutures un civic 2013 LX et EX.

Je viens d'apprendre a ne plus me fier au reviews ... plus jamais.

Conduite très ordinaire, normal vu le petit moteur. Freins un peu mous, pas le meilleur feeling au monde, power steering trop assisté a mon gout, bref, ordinaire de chez ordinaire.

Sous le capot, c'est un civic, les pièces ne semblent vraiment, vraiment pas de qualité, alors que honda charge quand même assez cher pour les pièces.

C'est un peu le foutoir sous le capot, et les pièces ne semblent pas des plus commodes a travailler dessus. Bref, c'est du civic, j'ai rigolé en voyant l'emplacement du réservoir de liquide de frein (il faut se tortiller pour l'atteindre) et du compresseur ac (voila une réparation éventuelle qui coutera 2 heures de mod a 100 dollars pour une pièce de 50 dollars). Bref, comparé au accord 13 que j'ai visité sous le hood aussi, c'est le jour et la nuit, très très déçu. Les gens qui rient de vw a ce sujet, je les invite a voir le civic, ils vont arreter de niaiser et comprendre que Honda aussi, est capable de faire de la m...

Intérieur du LX est un genre de beige gris, impossible d'avoir un intérieur noir dans le LX, la porte est un assemblage bizarre de plusieurs pièces géométriques de formes et de matériaux divers, assemblage qui pue le mauvais gout franchement, le haut de la porte est en plastic dur cheap, au toucher, ça bouge et ça s’affaisse, avant de se replacer en position, la porte sonne creux quand on la ferme ... bref, du bon vieux civic cheap.

Le volant est un poil trop petit, le matériaux n'est pas top, le volant "cuir" de la EX n'est pas super non plus et le volant cuir de la accord est bien meilleur.

L'espace à l’arrière est quasiment ridicule, à 5 pieds 10, ma tête touche le plafonds et mes genoux touchent le dos du siège avant, l'accoudoir central à l'air cheap, léger comme si c’était du papier. Les sieges ne sont pas confortables, La visibilité d'un passager a l’arrière est bizarre, vu que ma tête touche en haut, j’ai un bon bout du pilier de la porte dans la face, faque la visibilité n’est pas vraiment complète mais plus en biais et vers le bas, les trajets longs pour un passager a l’arrière de taille moyenne/haute seront un petit supplice je crois.

Sur le EX, le backup camera est trop petit, et ne donne pas la direction, juste la distance, la nuit avec les lumières dans un stationnement, cette camera performe plutôt mal ...

J'ai dit au vendeur que j'en avait assez quand on a ouvert le coffre, le matériaux pour la doublure est cheap, mal coupé (ne s'ajuste pas bien a la tôle), et le morceau qui est sensé recouvrir le bas du coffre (tapis) lui aussi est mal ajusté, on dirait qu'un gamin de 5 ans a coupé ça avec un cutter comme devoir en cours d'art ... ridicule.

26 k en location 4 ans 0 cash down pour le LX tout compris. SCANDALEUX !!! :evil:
Cette petite visite m'a donné quelques impressions qui seront, je crois, indélébiles :

-Apprendre à ne pas faire confiance aux reviews,
-Se convaincre que civic, c'est de la merde,
-Comprendre que Honda pour la location, tu négocie ultra serré ou ils te sortent un prix de fou,
-Arrêter de gueuler contre Toyota, avec la civic, Honda les bat haut la main pour savoir qui est capable de produire le véhicule le plus cheap possible, j'avoue que le corolla que j'ai essayé récemment est mieux fini et a de meilleurs matériaux que le civic.
-Laisser de cote mes préjugés et aller au pc voir ce qui se fait chez les coréens.

Enfin, merci Honda de me dégouter a vie du civic, merci d'avoir coupé l'integra et le s type, et d'essayer de nous fourrer avec le ILX, basé sur cette monumentale merde qu'est le civic. Merci Honda !

Enfin, pour être honnête, j'avoue que l'extérieur du civic 13 est une reussite, rien à dire, aussi, Le EX, a part un intérieur un poil, vraiment un poil, plus agréable que le LX, les mags, et le toit ouvrant, il n’a rien de plus que le LX.

Johnny-Bobby
03/01/2013, 22h25
Je pense que si les reviews de la '13 paraissent aussi bonnes, c'est surtout en comparaison d'avec la '12...

Francis F
03/01/2013, 22h41
Ça prouve ce que je dis depuis longtemps. Les journalistes écrivent ce que les constructeurs veulent. Désolant.

Tijo
03/01/2013, 23h06
S lines merci pour ton impression t'a le droit a ton opinion mais est ce que je peux me permette de dire que sa c'est assez douteux merci ce paragraphe la.

Sous le capot, c'est un civic, les pièces ne semblent vraiment, vraiment pas de qualité, alors que honda charge quand même assez cher pour les pièces.

C'est un peu le foutoir sous le capot, et les pièces ne semblent pas des plus commodes a travailler dessus. Bref, c'est du civic, j'ai rigolé en voyant l'emplacement du réservoir de liquide de frein (il faut se tortiller pour l'atteindre) et du compresseur ac (voila une réparation éventuelle qui coutera 2 heures de mod a 100 dollars pour une pièce de 50 dollars). Bref, comparé au accord 13 que j'ai visité sous le hood aussi, c'est le jour et la nuit, très très déçu. Les gens qui rient de vw a ce sujet, je les invite a voir le civic, ils vont arreter de niaiser et comprendre que Honda aussi, est capable de faire de la m...

Honda ne ferront jamais de compromi pour le engine bay sa c'est sur. Je ne vois rien d'anormal en dessous du hood, c'est bien fait.
http://www.autoweek.com/galleryimage/CW/20121129/LOSANGELES/112909995/PH/1/6/honda-civic-engine-la-show.jpg

S_Line
03/01/2013, 23h30
Je comprends que cette photo indique un engine bay plus que correct

Dans le showroom j'ai eu une toute autre impression, bien sur tout le monde peut se déplacer et voir le char pour se faire une opinion, je connais un peu la mécanique, je ne suis pas expert et tout le monde peut se tromper, mais j'ai eu vrt une mauvaise impression

TK, Juste pour ne pas que tu pense que je dit du mal de Honda sans fondement :

http://www.youtube.com/watch?v=LureHZYRMxE

http://www.youtube.com/watch?v=oKP_S5WL_aQ

http://i6.photobucket.com/albums/y219/ImTheVoiceOfGod/Forum/DSC_7927.jpg

http://media.caranddriver.com/images/12q4/488627/2013-honda-civic-ex-l-sedan-trunk-photo-489523-s-1280x782.jpg

http://www.zibe.com/photos-new-2013-honda-civic_sdn-4dr_auto_lx_sedan-8031536.html?pid=3

marc787
04/01/2013, 00h28
Ouff le premier vidéo sur Youtube j'avoue que sa donne pas une super impression de l'auto :S

Tijo
04/01/2013, 00h34
Je comprends que cette photo indique un engine bay plus que correct

Dans le showroom j'ai eu une toute autre impression, bien sur tout le monde peut se déplacer et voir le char pour se faire une opinion, je connais un peu la mécanique, je ne suis pas expert et tout le monde peut se tromper, mais j'ai eu vrt une mauvaise impression

TK, Juste pour ne pas que tu pense que je dit du mal de Honda sans fondement :

http://www.youtube.com/watch?v=LureHZYRMxE

http://www.youtube.com/watch?v=oKP_S5WL_aQ

http://i6.photobucket.com/albums/y219/ImTheVoiceOfGod/Forum/DSC_7927.jpg

http://media.caranddriver.com/images/12q4/488627/2013-honda-civic-ex-l-sedan-trunk-photo-489523-s-1280x782.jpg

http://www.zibe.com/photos-new-2013-honda-civic_sdn-4dr_auto_lx_sedan-8031536.html?pid=3

Je sais que la qualité de l'intérieur est pas super, je te le donne, mais faudrait trouve mieux que des vidéos de salon d'auto ou le char a été tapponé par 10 millions de personne. Quand je vais au salon de l'auto a Montréal les intérieurs sont maganée en maudit peu importe la marque...

Si l'engine bay est pareil comme ma Civic 2011 la mécanique est de qualité et bien assemblé.

S_Line
04/01/2013, 00h37
Tijo, ce vidéo montre exactement ce que j'ai constaté

une finition et des matériaux vrt pas fort

Je t'invite a te déplacer et a voir toi même

pour un char au prix que le vendeur m'a donné, j'avais quasiment le gout de lui rire au nez

Slammer
04/01/2013, 08h05
Ça prouve ce que je dis depuis longtemps. Les journalistes écrivent ce que les constructeurs veulent. Désolant.

pourtant les journalistes ont parler contre cette Civic la????

Francis F
04/01/2013, 09h28
pourtant les journalistes ont parler contre cette Civic la????

Honda doit avoir réduit le budget de corruption à ce moment-là. Ils doivent avoir mis le gros du budget du "renouvellement" de la Civic dans la corruption. Ou les menaces de retirer les publicités.

Slammer
04/01/2013, 10h45
Bah, Honda a donne tout sont budget a Martin Matt :P

Dave
04/01/2013, 11h53
je ne comprends pas le 26k pour une Lx à s-line... des fois, le monde compare des affaires qu'on arrive pas à comprendre... il prend quoi là... les paiments de location plus le résiduel plus taxes ? tellement clair...

anyway... S-line et ses envolés lyriques... lol... il me fait penser à la parodie d'Amir Khadir au bye bye 2011... "je suis indigné"...

facque marche mon cher... :p

S_Line
04/01/2013, 12h45
Dave,

Je le trouve drôle Kadir, puis il a été mon député a un moment donné, je le respecte beaucoup, et non je regarde pas le bye bye, de la perte de temps, je trouve véro puis l'autre cave assez ordinaires merci. Infoman par contre, il a du rehausser un peu le niveau. L'un des rares que je suis assidument. Je serai curieux de voir le bye bye qui est normalement réservé a véro et ses amis entre les mains de Francois etienne paré par exp ... la clique de véro, pas capable sti ... chacun ses gouts. joel legendre ... asti .............. :-?

Le 26 K est location 4 ans + option d'achat tout compris. Pour un LX. Utilise le configurateur honda t'arrivera a peu pres dans les mêmes chiffres, le vendeur m'avait donné une mensualité je crois 10 dollars de moins que le site web.

Quand on donne ce prix du char et que tu ouvre le coffre pour voir que le materiaux d'isolation est découpé n'importe comment et posé n'importe comment, que les portes ont l'air cheap et au toucher le plastique bouge et fait des bruits de craquement, avec une acceleration "sluggish" et un freinage a peine correct (anyway regarde les chiffres de n'importe quel test honnete), je trouve cette civic bien plus qu'ordinaire. Oui le back up caméra dans un stationnement le soir est difficilement utilisable (image pas claire, trop de reflets) et de toutes les facons, l'ecran est miniscule.

Et pour finir, oui envolée parceque j'adore honda, parceque j'ai adoré le accord 2013, parceque j'ai passé d'excellents moments en integra, et que j'ai adoré la rsx, parce qu’une tsx, ça se conduit quand même très bien, et parce que bien de beaux, bons, modèles performants, ont été coupés par honda (prelude par exp), pourquoi ? pour nous sortir cette cochonnerie ? la ILX ? cette cie est entarin de perdre son âme, et je ne peux pas, pour être équitable, vomir sur toyota et aimer cette civic, ca serait vrt malhonnête.

Meme le Vtec ils l'ont lavé a la javel asti, il est rendu plus blanc que blanc ...

http://www.youtube.com/watch?v=0W6UaB6f5tI

http://www.youtube.com/watch?v=M3c-wHB15KU

vs

http://www.youtube.com/watch?v=-bDg-yzQrl8

asti que ca l'air faible ...

... si c'est pas une raison pour hair les "nouveaux" modèles honda quand tu est passioné honda ...

2000 Acura Integra Type-R 0-60 mph 6.1 Quarter mile 14.6
http://www.zeroto60times.com/Acura-0-60-mph-Times.html

http://www.insideline.com/honda/civic/2012/2012-honda-civic-si-coupe-full-test-and-video.html

Je suis pas le seul ...

"Sí" or "No?"
This time around, in the Si's seventh generation (and the Civic's ninth) the sum total of all that is "Civic Si" adds up to a shoulder-shrugging "meh" for us. What happened? Did the water line rise or did the 2012 Honda Civic Si sink to the bottom, dragged down by a risk-averse Honda? Indeed, a handful of other sporty coupes — all better-looking, some with lower prices, others with turbocharged four-cylinder or V6 engines, and even a couple with rear-wheel drive — prove the Honda Civic Si has grown old, soft and irrelevant.

In our book that means Honda isn't trying. And it's hard to love a Civic Si that Honda itself seemingly ignores.

http://www.insideline.com/honda/civic/2012/2012-honda-civic-si-coupe-full-test-and-video.html

Acceleration, 0-30 mph (sec.)
2.6

0-45 mph (sec.)
4.6

0-60 mph (sec.)
6.9

0-60 with 1 foot of rollout (sec.)
6.6

0-75 mph (sec.)
10.1

1/4-mile (sec. @ mph)
15.1 @ 93.1

12 ans plus tard, on perds en performance de presque une seconde dans chaque test .... formidable non ?

Tijo
04/01/2013, 13h06
Le problème c'est que tu exagères dans tes commentaires et que tu es en croisade constante contre Honda sa t'aveugle un peu. Pourquoi tu compares l'Integra Type R avec une Civic SI. Compare la SI avec la SI de dans le temps et tu va voir que les résultats sont meilleurs... Et le vidéo du vtec de la Civic 2012 il es ou le problème...

La Type R c'est probablement la meilleure compacte de tous les temps. Aujourd'hui c'est quasiement rendu un char de collection, c'est très rare les vrai Type R. 195hp d'un 1.8 l c'est quelque chose et avec une tenue de route phénoménal... Aujourd'hui ont ne voit plus vraiment de voiture du genre pas juste chez Honda mais chez TOUS les constructeurs.

Tes pseudos test de performance tu pourrais faire le même exercice avec bien des voitures et tu te rendrais compte que c'est la même chose chez pleins de constructeurs, les voitures sont plus lourde qu'avant et ce n'est pas suffisant d'avoir quelques hp de plus. L'âme de la conduite est disparu chez pas mal tous les constructeurs arrête de blâme seulement Honda comme si il serait les seuls. Aujourd'hui c'est l'ère de la sécurité du confort et de l'espace qui domine. Le seul char récent qui répond au crtière d'avant c'est la FRS/BRZ!

Slammer
04/01/2013, 13h22
. Le seul char récent qui répond au crtière d'avant c'est la FRS/BRZ!

peut-etre aussi la Veloster Turbo???

Saintor
04/01/2013, 13h41
Le problème c'est que tu exagères dans tes commentaires et que tu es en croisade constante contre Honda

C'est un Honda-bashing, sans queue ni tête.

Une location de Civic LX auto 2013 c'est 313$ x 48 --- 15051$ on est loin du délire de 26000$.

Non seulement est-elle la voiture la plus vendue au Canada, elle est aussi pour décembre la voiture la plus vendue aux USA! Tout un pied de nez aux gérants d'estrade.

http://blogs.cars.com/.a/6a00d83451b3c669e2017d3f75966d970c-800wi

Dave
04/01/2013, 14h10
un type R, c'était 31 000 $ piastre à l'époque... financé à du 6-7% avec les taux de l'époque... ça devait coûter entre 700 et 750$ par mois sur 5 ans pour les acheteurs sans down.... remets ça en contexte aussi... :p

Dave
04/01/2013, 14h28
saintor, il rajoute le résiduel pour arriver à 26k et même je dirais que si tu mets les taxes en plus là-dans, tu arrives proches 27k... mais bon... quand tu penses que tu as un chars automatique avec vitre et portes électrique, climatisation (même si manuelle), bluetooth, compatibilité MP3, chauffe foufoune dans les sièges, traction control et ESP, pour en bas de 20 000 $ (19400$ pour être précis pour le TTP de 1500 plus la taxes de pneu et de clim à 115$ plus taxes... tsé, qui existe ailleurs itou), faut se plaindre le ventre plein à mon avis...

mais il peut toujours aller chez nissan itou, je pense qu'il va peut-être sauver... 200-300 $ plus taxes et financement avec une sentra... mais il n'a pas tord que l'Elantra GL auto semble en donner plus pour le prix globalement...

S_Line
04/01/2013, 16h38
un type R, c'était 31 000 $ piastre à l'époque... financé à du 6-7% avec les taux de l'époque... ça devait coûter entre 700 et 750$ par mois sur 5 ans pour les acheteurs sans down.... remets ça en contexte aussi... :p

En effet c'est un fait qui m'échappe

Je ne m'acharne pas, tout ce que je dit est que si on trouve les toyota ordinaires en conduite et en qualité, allez voir la civic 2013 ... faites vous votre propre opinion

En effet saintor, je délire, comme dave vient de te l'expliquer ;)

Mon point est que acheté cash, c'est un char qui a du sens, mais financement ou location avec option achat, le prix est tout simplement ridicule. je maintiens que la qualité ainsi que la performance n'est peut être pas catastrophique, mais n'est pas intéressante non plus.

On se rejoint dave pour le value dans l'elantra et dans l'accord, le coupé v6 2013 :eek: a tomber, celui qui a du cash peut l'avoir pour un prix excellent. un bon all rounder, en plus performant, fiable et super sexy. tout un char.

Tu vois tijo que je bashe pas gratuitement honda ? tout ce que je dit et que le civic 2012 ou 2013, c'est de la daube ... va voir par toi même.

Tijo, tu reconnait comme moi les mérites du R type, donc un constructeur qui te propose ca il y a 10 ans et te sort un si anémique en 2012, t'appele ca comment ? une regression ? une mauvaise gestion ? une connerie ?? je te laisse le choix des mots.

Et non, les chars de performance existent toujours, peut être chers, mais existants, un GTI chippé c'est pas pire, un R ça existe, 370z (malgré ses défauts), speed 3... moi une cie capable de sortir des type r, des types s, et qui t'arrive avec le soporifique si 2012 et l'aseptisé, voir quasiment pépère ILX, quossé ca ?

J'appelle ça des mauvaises décisions, que je pense j'ai le droit de dénoncer. Tu est un leader et tu te laisse rattraper, pire, tu recule ... c'est franchement indigne de honda.

Tijo
04/01/2013, 16h54
En effet c'est un fait qui m'échappe

Je ne m'acharne pas, tout ce que je dit est que si on trouve les toyota ordinaires en conduite et en qualité, allez voir la civic 2013 ... faites vous votre propre opinion

En effet saintor, je délire, comme dave vient de te l'expliquer ;)

Mon point est que acheté cash, c'est un char qui a du sens, mais financement ou location avec option achat, le prix est tout simplement ridicule. je maintiens que la qualité ainsi que la performance n'est peut être pas catastrophique, mais n'est pas intéressante non plus.

On se rejoint dave pour le value dans l'elantra et dans l'accord, le coupé v6 2013 :eek: a tomber, celui qui a du cash peut l'avoir pour un prix excellent. un bon all rounder, en plus performant, fiable et super sexy. tout un char.

Tu vois tijo que je bashe pas gratuitement honda ? tout ce que je dit et que le civic 2012 ou 2013, c'est de la daube ... va voir par toi même.

Tijo, tu reconnait comme moi les mérites du R type, donc un constructeur qui te propose ca il y a 10 ans et te sort un si anémique en 2012, t'appele ca comment ? une regression ? une mauvaise gestion ? une connerie ?? je te laisse le choix des mots.

Je suis d'accord avec ce post la. Oui la Civic 2012 en général est un peu une régression! Mais pour la SI, ce n'est pas une voiture a comparé avec une Type R. La Civic SI 2006-2011 était dans la tradition de Honda, bon petit char agile tenue de route et brake exemplaire avec moteur qui REV haut.

La 2012 a pris du poids, elle a perdu un peu de son plaisir de conduite sans être plus performante, il lui on mis le k24 parce que certains chialait qui manquait de torque mais le résultat est pas mieux et la qualité de l'intérieur c'est un peu détérioré. Donc oui je te l'accorde qu'en gros selon moi sa aurait pu être mieux.

Le point que je suis pas en accord c'est qu'en tu parles de la TypeR. Ce n'était pas une voiture ordinaire quand même. La réalité cé que tous les constructeurs confondu ont sorti dans ses années la les meilleurs petits chars sport le fun a conduire. Maintenant sa l'a changer a cause des besoins du monde qui recherche plus l'espace et le confort même dans les voitures sports sans vouloir payer trop cher non plus. Comme je l'ai dit plus haut pas mal juste la FRS et BRZ qui peut se vanter d'être des voitures qui reproduise le feeling de ce qu'ont avait avant. Et je suis pas trop en accord non plus pour dire que la Civic 2012 et 2013 sont de la daube. C'est un bon char pour monsieur madame tout le monde qui veut de l'économie,fiabilité et bon prix. Moins pour celui qui cherche des sensations au volant et qui aime la finition soigné.

Dave
04/01/2013, 16h54
S-line... la civic en arrache avec son taux de financement de 4% là, mais dans quelques mois, il sera de retour à 1 ou 2 % (bon ok, 0.9 ou 1,9% mais on s'entend que c'est la même chose).

Pour le reste, accord sport manuelle taberslaque... le 27 000 $ plus taxes qui en donne le plus dans l'industries... me reste juste à checker le taux de financement...

S_Line
04/01/2013, 16h58
S-line... la civic en arrache avec son taux de financement de 4% là, mais dans quelques mois, il sera de retour à 1 ou 2 % (bon ok, 0.9 ou 1,9% mais on s'entend que c'est la même chose).

Pour le reste, accord sport manuelle taberslaque... le 27 000 $ plus taxes qui en donne le plus dans l'industries... me reste juste à checker le taux de financement...

amen pour le accord, asti qu'il me fatigue lui ... je m'endetterais bien pour ca, faut que je me watche

cette mecanique des taux d'interets qui bougent m'echappe, peux tu m'expliquer stp comment ca marche ?

Tijo, je crois qu'on est entrain de trouver un terrain d'entente, ton dernier post résume un peu ce que je pense, un poil plus poli et optimiste que moi, mais la substance est la. En effet, la R type est a part, et une race malheureusement eteinte, meme la BRZ se rapproche mais ne l'accote pas. La Golf R chippée et lourdement modifiée peut etre un bon replacamnt, mais probablement qvec le double du prix ...

Tijo
04/01/2013, 17h01
S-Lines sa serait quoi tes choix au lieu d'une Civic 2013 si on reste dans les compactes? E

Dave
04/01/2013, 17h20
cette mecanique des taux d'interets qui bougent m'echappe, peux tu m'expliquer stp comment ca marche ?

pas dur à comprendre... c'est la manière de donner un spécial au client...

à chaque mois, les constructeurs regardent avec les banques ou les compagnie de financement maison les taux sur les marchés..

genre du 4-5-6% selon les risques et les volumes de prêt et les taux de recouvrance...

Les cies de finance paie à honda l'écart entre le taux du consommateur 1% et le taux du marché... bref, l'écart entre ces taux, c'est l'escompte que le constructeur donne au client...

petit exemple... honda vend un char 28 500 et donne un taux annuel de promo de 2%, le paiement sera de 500$ par mois sur 5 ans.. mais honda va te financer ça via sa compagnie de crédit qui elle, finance avec un taux réel de 6%. Quelle prix la cie de crédit va payer à honda... 25 860 $. Bref, honda t'a donné 2640$ de rabais sur le char... exemple fictif mais qui explique la mécanique des taux réel de marché entre la cie de financement et le constructeur vs le taux entre le consommateur et le constructeur...

Saintor
04/01/2013, 17h40
Ça fait partie du délire complet que d'inclure le résiduel dans le prix de la location... ça ne se fait pas. C'est juste jouer avec des chiffres de mauvaise foi. Même chose pour comparer la Type R à la Si. Ça n'a jamais été dans les plans de même tenter de le matcher, c'est faire dire des choses qui n'ont jamais été une intention. Bref, des pommes avec des oranges.

Par ailleurs, C&D a de meilleurs chiffres.
http://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review

Tijo
04/01/2013, 17h49
Ça fait partie du délire complet que d'inclure le résiduel dans le prix de la location... ça ne se fait pas. C'est juste jouer avec des chiffres de mauvaise foi. Même chose pour comparer la Type R à la Si. Ça n'a jamais été dans les plans de même tenter de le matcher, c'est faire dire des choses qui n'ont jamais été une intention. Bref, des pommes avec des oranges.

http://www.caranddriver.com/reviews/2012-honda-civic-si-sedan-instrumented-test-review

C/D TEST RESULTS:
Zero to 60 mph: 6.1 sec
Zero to 100 mph: 15.7 sec
Street start, 5–60 mph: 6.4 sec
Top gear, 30–50 mph: 8.8 sec
Top gear, 50–70 mph: 8.4 sec
Standing ¼-mile: 14.7 sec @ 97 mph

Pas mauvais!

S_Line
04/01/2013, 17h52

Je te suis, mais tu pousse un peu fort concernant le résiduel, il doit être inclus dans l'équation, sinon tu fait quoi des cas ou le constructeur gonfle artificiellement son résiduel pour baisser les paiements ?

Personnellement, la location m’intéresse puisque je minimise mes paiements a CT et que je peux donc économiser assez pour garder le char a la fin de la location, en plus, je paie moins d’intérêts que si je finance toute la valeur du char, donc c'est pas de la mauvaise foi ou du délire que je raisonne comme cela

On se calme un peu svp saintor, pas besoin d’être aussi agaçant :neutral:

Dave, donc si je comprends bien, chaque location ou financement a un taux plus bas que le marché est une remise au client ? et plus le modèle vieillit plus le taux de loca/financement baisse et donc plus la remise augmente ?

Slammer
05/01/2013, 08h47
d'habitude, une location, t'achete pas ca a la fin, donc, si tu remet les cle avec x annees, le residuel, tu le compte pas

Dave
05/01/2013, 10h41
Dave, donc si je comprends bien, chaque location ou financement a un taux plus bas que le marché est une remise au client ? et plus le modèle vieillit plus le taux de loca/financement baisse et donc plus la remise augmente ?

dépend plus des objectifs de ventes et du niveau d'inventaire du constructeur à mon avis mais oui, en général, un vieux modèle aura des taux plus bas, sauf si ça reste un hot seller...

flem
05/01/2013, 11h01
d'habitude, une location, t'achete pas ca a la fin, donc, si tu remet les cle avec x annees, le residuel, tu le compte pas

Cependant, quand le résiduel et les taux sont élevés le prix augmente... il y a de l'intérêt qui est chargé sur le résiduel pendant les 4 ans!

Saintor
05/01/2013, 12h06
Cependant, quand le résiduel et les taux sont élevés le prix augmente... il y a de l'intérêt qui est chargé sur le résiduel pendant les 4 ans!

... intérêts que tu ne paies pas sur le montant déprécié. Quand on est rendu là, c'est vraiment chercher le trouble.

flem
06/01/2013, 06h46
... intérêts que tu ne paies pas sur le montant déprécié. Quand on est rendu là, c'est vraiment chercher le trouble.

Je ne cherche pas le trouble ?

C'est jusque sur un résiduel de 14000 par exemple avec un taux de 4,9%, c'est 686 par année donc 2744 pour 4 ans qui est réparti sur la location, c'est quand même une différence.

Saintor
06/01/2013, 08h12
Je ne cherche pas le trouble ?

C'est jusque sur un résiduel de 14000 par exemple avec un taux de 4,9%, c'est 686 par année donc 2744 pour 4 ans qui est réparti sur la location, c'est quand même une différence.

Mais tu ne les paies pas sur le montant déprécié. Que ce soit un financement complet ou une location sur 4 an, tu VAS payer de intérêt sur le 14000$. Dans le cas d'un financement, c'est 1445$. La différence est donc 1300$ et non pas 2744$, la moitié de ce que tu avances. La location revient plus chère, personne ne devrait être surpris...

flem
06/01/2013, 08h27
Je ne comprends pas ton exemple. Voici ce que je connais sur la manière de calculer une location (façon simplifiée):

Par exemple: Véhicule de 25000$ avec une valeur résiduelle de 14000. Taux de 4.9% et durée 48 mois.

Nous allons calculer le paiement pour l'utilisation (25000-14000) : 11000 @ 4.9% pour 48 pmt: 252.82

Intérêt sur le résiduel (c'est un montant qui nous est financé): 14000 @ 4.9%: 686/an, donc 57.17 par mois à ajouter au montant précédent.

Donc un total (approx) de 309.99.

Saintor
06/01/2013, 08h49
Tu es bien parti. La suite. 25000$ financé 48 mois 4.9%. (574.60 x 48 ) -14000$ ---> 13580$

(48 x ton 310$) - 13580$- ---> 1300$ même différence. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/smile.gif

flem
06/01/2013, 08h54
OK merci je viens de comprendre... désolé.

civiccc
23/01/2013, 07h40
Moi je roule avec une honda civic 2012, ça fait 19 mois que je l'ai et je la change pour une 2013. Je l'ai essayé et c'est incomparable!!!

Slammer
23/01/2013, 07h51
ca tente en maudit.....tu l'aimais vraiment pas ta 2012?

Francis F
23/01/2013, 12h34
2012 ou 2013, les seuls changements sont cosmétiques... à moins de passer d'une DX à une EX-L... je ne vois pas l'intérêt. À part changer d'une Civic à une Focus, Mazda 3 ou Golf.

Frange
23/01/2013, 17h16
Haha, est bonne, il va perdre 5-6000$ pour changer sa 2012 pour une 2013. La même voiture.

Mais bon moi j'ai perdu 3 500$ juste pour changer de transmision :P

Honda avec sa Civic, vient de se trouver un beau poisson pour vendre 2 voitures neuves en 19 mois à la même personne.

Dave
23/01/2013, 17h19
2012 ou 2013, les seuls changements sont cosmétiques... à moins de passer d'une DX à une EX-L... je ne vois pas l'intérêt. À part changer d'une Civic à une Focus, Mazda 3 ou Golf.

point intéressant ça... on s'entend que changer rapidement, c'est toujours explicable quand on trouve un niveau d'équipement qui nous plait.. changer une pomme pour une pomme... c'est si peu... :???:

Francis F
23/01/2013, 17h57
Haha, est bonne, il va perdre 5-6000$ pour changer sa 2012 pour une 2013. La même voiture.

Mais bon moi j'ai perdu 3 500$ juste pour changer de transmision :P

Honda avec sa Civic, vient de se trouver un beau poisson pour vendre 2 voitures neuves en 19 mois à la même personne.

Mais tu as obtenu une voiture plus récente et mieux équipée aussi. Pas juste un bâton et une 3è pédale.

Saintor
23/01/2013, 18h10

Recalibration de la suspension aussi il parait.

Mais bon je me suis assis dans la DX 2013 au salon et vraimennt pas grand chose de changé par rapport à notre DX 2012.

S_Line
23/01/2013, 18h49
La DX 13 fait un peu dur, j'en ai déjà parlé. Content de trouver des confirmations.

La EXL a de la gueule cependant, et sur la route elle est correcte.

Dave
24/01/2013, 09h03
La DX 13 fait un peu dur, j'en ai déjà parlé. Content de trouver des confirmations.

La EXL a de la gueule cependant, et sur la route elle est correcte.

mmmm... ça sent le civic exl dans ton cas...

tsé, c'est ben correct de garder le même char et monter en grade à l'intérieur de la hiérarchie des niveaux de finition... pour mon prochain char, j'ai la mazda6 2014 dans mes choix mais mon choix de finition, si j'y vais avec cette bagnole, c'est coulé dans le béton pour moi, c'est GT, rien d'autre. j'ai un GS là et le prochain, je le veux avec cuir, toit ouvrant, volant cuir, chauffe foufoune, hid, siège électrique et nav si possible, sans oublier la clim automatique et un réglage de support lombaire...

Dave
24/01/2013, 09h04
Recalibration de la suspension aussi il parait.

Mais bon je me suis assis dans la DX 2013 au salon et vraimennt pas grand chose de changé par rapport à notre DX 2012.

un toaster reste un toaster...

Francis F
24/01/2013, 12h49
un toaster reste un toaster...

Yes... un toaster chromé ne fait pas de meilleures toasts.

marc787
24/01/2013, 15h57
Le gars à Civicc comme nom faut pas s'étonner de ce qu'il dit il doit totalement être vendu à cette voiture.

Saintor
24/01/2013, 17h39
Un toaster (ou 'appliance' c'est selon) qui fait bien sa job - on ne lui demande rien de plus. On ne lui demande pas de faire de meilleures toasts.

J'aurais aimé mieux une Focus S de même valeur, mais même avec le discount actuel de 1000$ sur 48mo /10000km, c'est 345$/mois au lieu du 229$ que je paie. Prix en carburant moindre qu'un Tdi, pas une plate-forme tape-cul comme les Fit, Yaris, Rio/Accent, Fiesta et cie.

En location, il n'y a pas de meilleur choix si les specs conviennent. Aussi simple que ça.

Gigabyte519
24/01/2013, 19h50
Ci au moins il aurait dit la Civic SI 2013 ca aurait été plus convaincant.

Dave
25/01/2013, 09h24
Un toaster (ou 'appliance' c'est selon) qui fait bien sa job - on ne lui demande rien de plus. On ne lui demande pas de faire de meilleures toasts.

J'aurais aimé mieux une Focus S de même valeur, mais même avec le discount actuel de 1000$ sur 48mo /10000km, c'est 345$/mois au lieu du 229$ que je paie. Prix en carburant moindre qu'un Tdi, pas une plate-forme tape-cul comme les Fit, Yaris, Rio/Accent, Fiesta et cie.

En location, il n'y a pas de meilleur choix si les specs conviennent. Aussi simple que ça.

yup... je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus...

dans ton cas, ti char pour chickette saintorette qui revient à 7$ par jour... à peine plus que si tu payais un taxi de temps en temps... excellent... et pas mal mieux que si tu lui payais une astie de vieille minoune qui peut demander un 2500 $ de réparation n'importe quand..

civiccc
25/01/2013, 14h14
Non, vraiment pas. Moi je trouve que la différence est incroyable, je suis très surprise des propos qu'on tiens de la civic 2013 ici. Si vous aviez une voiture plus haut de game avant, et que vous changez pour la civic, je peux comprendre vos réactions, sinon, entre juste voir comme ça et l'avoir vécu, je crois que je pèse lourde.

Premièrement, j'ai changé de la fit à la civic 2012, niveau confort pas dur à battre une fit.

Donc j'ai essayé une civic 2012. pis je l'ai acheté mais........ plus le temps passait, plus j'étais gênée d'avoir des passagers. Pis dire que je suis une fille qui déteste le changement. Ce que je n'aimais pas de la 2012, c'est l'inconfort et le ressentie quand on est dans l'harbitacle. Juste du plastique cheap qui m'entoure et c'est vaste l'espace. Très mal isolée, j'entendais les roues rouler très clairement, quand je changeais de vitesse j'entendais tout en-dessous. C'étais franchement biz...... Je mettait souvent la musique assez haute pour pas entendre tous ces bruits, et pour ainsi me convaincre que j'avais fait un bon achat. La 2 iem vitesse "pognait" bizarrement, j'avais toujours l'impression de la manquer...

Mais elle tenait bien la route... Je n'enlèverai tout de même pas ce qu'elle avait de bon mais :neutral: c'est pas mal tout ce que je trouvais de bon.

Du plastique my god... vraiment mal défini, au design farfelue digne d'une place des arts... Les couleurs très mal assorties, ça fitait tout simplement pas. Et la suspension!!! Oufffff en parlons pas. Honda aurait dû me payer ou baisser l'prix de la civic 2013 pour m'avoir vendue ....... j'dirais pas un citron là, une pomme quin :rolleyes:

Francis, les as-tu essayé les 2 pour opinier de cette façon!!!?? Non moi j'ai eu 2 LX et franchement, y'a une méchante différence. Beaucoup + insonorisé (pis chu pas une testeuse de char qui passe din journaux là....... une tite citoyenne comme tout le monde donc... C'est franc ce que je dis) C'est sûr que qqun qui ne vois pas de différence, il ne l'ont tout simplement pas essayé puisque la différence est très flagrante........

Dès qu'on embarque dans la 2013, tu ressens un certain luxe. Le plastique est plus travailler et plus de qualité, ça frôle un genre de cuirette (où il y a le coffre à gant exemple) Tu te sens plus en voiture, vraiment. Tout ce que je déplore, c'est encore la suspension. il la vante beaucoup, mais je crois qu'ils auraient pu faire encore mieux. Ha, et aussi pas assez spacieux en arrière, mais bon, on est juste 2 :p

En plus, les sièges sont chauffants, ya ça de plus, et la température de dehors, c'est peut-être un détail insignifiant pour vous, mais pas pour moi, frileuse que je suis...

Je suis une fille très économe et il me restait que 15 mois pour payer la 2012, en plus j'aime pas le changement loll Donc oui, je suis perdante côté argent mais je trouve que c'est peu perdre quand on trouve du confort... Dans mon cas ça été ça ;) Et oui, j'ai le coup de foudre pour la 2013, ce qui n'a pas été pour la 2012, donc j'espère que m'a l'avoir pour 15 ans celle-là hahahaha

Bon, j'crois que j'ai assez parlé moi. J'attend vos commentaires!

TORAK
25/01/2013, 15h02
C'est surtout ça le problème : la perte énorme d'argent que tu as subi. Si vraiment tu as changé la voiture pour les plastiques, t'aurait pas pu patienter jusqu'à la fin de ton terme???? Parce que ta situation (changer une LX pour une LX) est assez spéciale et faut vraiment vouloir faire le switch!! Moi en tk, qui est très critiqueux des intérieurs de voiture, j'aurai tuffé et attendu, surtout que tu n'avais pas de trouble avec.

flem
25/01/2013, 15h05
Merci civiccc pour ton commentaire, c'est très intéressant. Juste pour savoir, j'ai regardé la 2013 au salon de l'auto, ce que je trouvais étrange c'est le plastique à la base des sièges et du seuil, il me semblait très fragile, est-il identique à celui du modèle 2012?

civiccc
25/01/2013, 15h09
TORAK l'as-tu vue, et essayer premièrement? Si tu n'as pas essayer, c'est qu'en réalité, tu sais pas ce que tu avances!!! Je suis peut-être moins critiqueuse que toi, c'est p'tet pour ça que je l'ai fait moi le switch... Et non merci, ça m'tentais pas vraiment d'avoir fini mes paiements avant de faire le move... tu crois que *pouf* pu de paiement c'est facile de se rembarquer! Tu sais, tout comme la plupars des gens j'imagine que quand t'a fini d'payer, t'essais de profiter un peu de cette liberté financière là!!! Faque j'au sauté sur l'occasion avant que ça m'fasse trop ***** lolll

Saintor
25/01/2013, 15h11
Franchement j'ai deux complaintes qui n'ont pas été réglées avec la 2013.

L'intégration ratée du coin gauche du dash avec la porte.
Le tissu des siège granny-style (une 2004 était 10x mieux)

Je n'ai pas remarqué les pneus sur la 2013, mais si ce sont des Firestone Fuel Fighter comme la 2012, j'en rajoute une 3eme. Honda est prêt à tout sacrifier pour une meilleure économie d'essence par 2%. Les Michelin X-ice3 ont fait des miracles sur notre 2012.

civiccc
25/01/2013, 15h28
Ben là, on commencera pas à comparer avec les 2004 hihiiii parce que les civic de ces générations n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui!!! Moi je connais (pas mécaniquement là, mais j'veux dire, je les conduit ou bien mieux, j'm'endore dedans!!!) depuis 1993..... C'est pas pareil pantoute! Dans c'temps là c'étais sport... vraiment look sport et ajd elles ont une air plutôt familiale, donc mélangeons pas trop les choses.......

Saintor
25/01/2013, 15h35
L'intérieur de la 2004 était de loin supérieur à ce qui est offert depuis 2006 incluant les 2012-2013.

J'ai 2 amis qui ont une Coupe 2004 240000km et l'autre une Sedan 2004 180000km. Les deux ont l'air comme neuve mais surtout dans le cas de la Coupe, la qualité de l'intérieur enterre de honte une nouvelle. Et je peux dire la même chose d'une Protegé 2002 versus une Mazda3 2013.. Incompréhensible.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRM9ByNpzGZW8z9zDtfVC55CWTFiiCk3 IUxLtuY6vPnHBwANAuP5bU7s6e9cw

civiccc
25/01/2013, 15h38
Oui mais c'est ça, arrêtons de comparer avec les ancêtres, aujourdh'ui elles coûtent aussi moins chères, ça tu n'en fais pas mention.......... Moi je suis contente d'avoir un bon p'tit char à prix pas exorbitant ;) Une chose parcontre au niveau financier, j'ai vue ici qu'il charge des intérêts sur le résiduel... est-ce légal??? Puisque ça semble être mon cas!!!

civiccc
25/01/2013, 16h06
Ben là, on commencera pas à comparer avec les 2004 hihiiii parce que les civic de ces générations n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui!!! Moi je connais (pas mécaniquement là, mais j'veux dire, je les conduit ou bien mieux, j'm'endore dedans!!!) depuis 1993..... C'est pas pareil pantoute! Dans c'temps là c'étais sport... vraiment look sport et ajd elles ont une air plutôt familiale, donc mélangeons pas trop les choses.......

Francis F
25/01/2013, 16h43
Ben oui on peut comparer avec des 2004 ! C'est même important de critiquer quand une nouvelle génération est en retrait. La Civic 2006 était un gros pas en arrière côté qualité. La 2012 en était un autre. Pour 2013, ils ont relevé légèrement le niveau, mais pas assez pour penser atteindre la concurrence. Honda avait promis à l'automne 2011 que la Civic 2013 serait profondément revue. Ce n'est pas le cas. La Civic 2013 aurait du être l'Acura ILX. Au moins à l'intérieur.

Gigabyte519
25/01/2013, 17h14
La tu déjà acheté ta Civic civiccc ou tu va faire le mouve prochainement.??

Frange
25/01/2013, 18h06
La question qui tue, est-tu manuelle ta Civic Mouahahahahaha!

TORAK
25/01/2013, 19h01
TORAK l'as-tu vue, et essayer premièrement? Si tu n'as pas essayer, c'est qu'en réalité, tu sais pas ce que tu avances!!! Je suis peut-être moins critiqueuse que toi, c'est p'tet pour ça que je l'ai fait moi le switch... Et non merci, ça m'tentais pas vraiment d'avoir fini mes paiements avant de faire le move... tu crois que *pouf* pu de paiement c'est facile de se rembarquer! Tu sais, tout comme la plupars des gens j'imagine que quand t'a fini d'payer, t'essais de profiter un peu de cette liberté financière là!!! Faque j'au sauté sur l'occasion avant que ça m'fasse trop ***** lolll

Je parle de la qualité des plastiques, rien à voir avec le fait d'avoir essayer l'un ou l'autre parce que ça semble être à cause de ce point principal que tu l'as changé et personnellement, de mon opinion, c'est pas une bonne idée. Pour ton information, j'ai essayé dernièrement une SI 2012, mais rien de la 2013..... Et selon moi, ça vaut pas la peine, parce qu'à part le cosmétique, les changements sont mineurs. Tant mieux pour toi si tu es contente de ton move, mais ça veut pas nécessairement dire que s'en est un bon.

Pis pour ton affaire de paiement, il y a toujours des trucs à payer dans la vie anyway. C'est juste que tu le veuilles ou non, tu as perdu quelques milliers de dollars, pour absolument pas grand chose en bout de ligne puisque rien ne clochait en bout de ligne. Et ça, ça fait plus chier qu'un terme de char!!

TORAK
25/01/2013, 19h03

Tu t'endors dans tes voitures???? Explication svp...

Off-topic : Pour ceux qui disent que ça manque de vie, c'est pas certain ptit nouveau sur le forum qui en manque même s'ils sont pas nombreux lol

vtec
25/01/2013, 20h25
Un collègue vient de s'acheter une 2013...pis ont est loin du changement de l'accord 2012 via 2013..

La civic s'est un gros face lift

civiccc
26/01/2013, 00h10
Oui elle est manuelle, pkoi cette question?

civiccc
26/01/2013, 00h13
La tu déjà acheté ta Civic civiccc ou tu va faire le mouve prochainement.??Oui, c'est déja acheté (euhhh loué...)

civiccc
26/01/2013, 00h26
Je parle de la qualité des plastiques, rien à voir avec le fait d'avoir essayer l'un ou l'autre parce que ça semble être à cause de ce point principal que tu l'as changé et personnellement, de mon opinion, c'est pas une bonne idée. Pour ton information, j'ai essayé dernièrement une SI 2012, mais rien de la 2013..... Et selon moi, ça vaut pas la peine, parce qu'à part le cosmétique, les changements sont mineurs. Tant mieux pour toi si tu es contente de ton move, mais ça veut pas nécessairement dire que s'en est un bon.

Pis pour ton affaire de paiement, il y a toujours des trucs à payer dans la vie anyway. C'est juste que tu le veuilles ou non, tu as perdu quelques milliers de dollars, pour absolument pas grand chose en bout de ligne puisque rien ne clochait en bout de ligne. Et ça, ça fait plus chier qu'un terme de char!!

Rien ne clochait pour toi parce que premièrement, t'a jamais eu la 2012 et deuxiemement, t'a pas et aura probalement jamais la 2013 donc........ mais pour moi, pour l'avoir vécue et expérimenter OUI tout clochait. Dès le fait que tu ne te sens pas bien dans ton propre véhicule est une bonne raison pour changer.

Entk dans mon cas, ce que je recherchais chez un char, ben je l'ai avec la civic 2013. Pis je l'avais pas avec la 2012, qu'importe ce qu'on en dit, ben pour moi c'est ça qui est ça!

Juste l'insonorisation y est pour beaucoup. En plus de tous les petits plus a côté tsé....... Pour moi, ben c'est beaucoup, remarque que chu pas une fan de char, donc peut-etre que j'en demande trop peu??????? Mais moi je suis bien dans la 2013, ben plus que la 2012, pis c'est ça qui compte....... :p

civiccc
26/01/2013, 00h30
Tu t'endors dans tes voitures???? Explication svp...

Off-topic : Pour ceux qui disent que ça manque de vie, c'est pas certain ptit nouveau sur le forum qui en manque même s'ils sont pas nombreux lol

Spécfication: Quand je m'endors, c'est quand je ne suis pas au volant lollll Je m'endors souvent en voiture...

civiccc
26/01/2013, 00h33
Merci civiccc pour ton commentaire, c'est très intéressant. Juste pour savoir, j'ai regardé la 2013 au salon de l'auto, ce que je trouvais étrange c'est le plastique à la base des sièges et du seuil, il me semblait très fragile, est-il identique à celui du modèle 2012?

Je vais vérifier ça et je te reviens la-dessus ;)

Lepop
26/01/2013, 07h32
Je vais au Salon aujourd'hui et je vais aussi m'attarder à la Civic 2013. Dans environ 1 an 1/2, la location de ma SI 2012 prendra fin et je songe sérieusement à la remplacer par une autre SI. J'en démords pas : c'est certainement, dans l'ensemble, la Civic SI la plus aboutie que j'ai possédée...
En plus, si les plastiques ont l'air de meilleure qualité, c'est bien tant mieux mais, pour l'instant, oui ils ont l'air "cheap" mais il n'y a toujours pas de bruit de caisse...

TORAK
26/01/2013, 08h50
Rien ne clochait pour toi parce que premièrement, t'a jamais eu la 2012 et deuxiemement, t'a pas et aura probalement jamais la 2013 donc........ mais pour moi, pour l'avoir vécue et expérimenter OUI tout clochait. Dès le fait que tu ne te sens pas bien dans ton propre véhicule est une bonne raison pour changer.

Entk dans mon cas, ce que je recherchais chez un char, ben je l'ai avec la civic 2013. Pis je l'avais pas avec la 2012, qu'importe ce qu'on en dit, ben pour moi c'est ça qui est ça!

Juste l'insonorisation y est pour beaucoup. En plus de tous les petits plus a côté tsé....... Pour moi, ben c'est beaucoup, remarque que chu pas une fan de char, donc peut-etre que j'en demande trop peu??????? Mais moi je suis bien dans la 2013, ben plus que la 2012, pis c'est ça qui compte....... :p

C'est ton choix!!!!

Mais une question demeure : pourquoi avec acheté la civic 2012 si tu ne l'aiamis pas du tout????? Selon les critères que tu recherches, il y a tellement mieux sur le marché!!!! (mieux que la 2013 également)

Gigabyte519
26/01/2013, 09h48
C'est ton choix!!!!

Mais une question demeure : pourquoi avec acheté la civic 2012 si tu ne l'aiamis pas du tout????? Selon les critères que tu recherches, il y a tellement mieux sur le marché!!!! (mieux que la 2013 également)
parce que Honda a une réputation fiabilité.
Pour que la concurrence face mieux sont mieux de manger des croûtes Lol
(je redis ce que tu m'as déjà dit-il y a quelque temps)
Même si que je suis d'accord avec ce que tu dis.

Réputation, fiabilité et valeur de revente sont les critères que la plupart des gens veulent.
Mazda 3, Focus, Golf, c'est moins fiable.
Moi je préfère c'est 3 voitures bien avant la Civic et la corolla
mais la Civic et la corolla sont des choix plus rationnelles pour la majorité.
Tout comme dans les intermédiaires la Camry et l'Accord sont des choix plus rationnelles.

Dave
26/01/2013, 11h26
torak... si j'ai bien compris, elle roule en vivic depuis 93.... besoin d'en dire plus ???

tsé, je respecte la fidélité mais il me semble que c'est mieux en amour qu'en bagnole... lol !

GRISSOM
26/01/2013, 11h55
torak... si j'ai bien compris, elle roule en vivic depuis 93.... besoin d'en dire plus ???

tsé, je respecte la fidélité mais il me semble que c'est mieux en amour qu'en bagnole... lol !

Tsé, pas certain que ce soit mieux en amour qu'en char.

Si depuis 20 ans tu conduis une Civic, même si «de temps en temps» tu essaies d'autres chars chez le dealer ou celui d'un pote, ta «fidélité» envers la Civic n'est JAMAIS remis en cause.

Par contre transpose cela en amour... pas la même chose pentoute.

TORAK
26/01/2013, 12h17
parce que Honda a une réputation fiabilité.

Réputation, fiabilité et valeur de revente sont les critères que la plupart des gens veulent.
Mazda 3, Focus, Golf, c'est moins fiable.
Moi je préfère c'est 3 voitures bien avant la Civic et la corolla
mais la Civic et la corolla sont des choix plus rationnelles pour la majorité.
Tout comme dans les intermédiaires la Camry et l'Accord sont des choix plus rationnelles.

C'est pas toi qui disait dans un autre post que la réputation d'une voiture ça veut rien dire???? lol..... tu te contredis là.

Laissons la répondre avant.

TORAK
26/01/2013, 12h20

Tsé c'est correct. Mon père ça fait plus de 20 ans qui roule dans des pick-up Toyota pis je ne le vois pas dans autre chose et c'est bien correct. Il a déjà tellement pesté contre n'importe quel pick-up américain à son travail et il n'a eu que de bons rendements avec les Toyota. Libre à lui...... et libre à elle.

Mais c'est son move qui est complètement incensé, c'est pire que celui de Giga, même si ce dernier a perdu beaucoup plus d'argent. Me semble que dans mon cas je me dirais : esti que je ferai ben des trucs avec l'argent que je viens de perdre!!!!! Et je suis loin d'être pauvre là.

Dave
26/01/2013, 13h13
Giga... c'est fou la montagne de pognon qu'il a perdu... dans son cas, pas facile de vraiment comprendre si elle a perdu de l'argent.. elle dit qu'il restait 15 mois... sur sa location ou en financement... si en financement, ça reste gras dur à mon avis.. en location, sur une loc de 36 mois... dépend comment elle s'est entendu avec le garage honda mais eux, généralement, ils sont souvent rapace...

Gigabyte519
26/01/2013, 13h28
J'ai perdu 13k.....

jaimeleschars
26/01/2013, 14h26
Tsé, pas certain que ce soit mieux en amour qu'en char.

Si depuis 20 ans tu conduis une Civic, même si «de temps en temps» tu essaies d'autres chars chez le dealer ou celui d'un pote, ta «fidélité» envers la Civic n'est JAMAIS remis en cause.

Par contre transpose cela en amour... pas la même chose pentoute.
Je crois qu'au contraire, c'est exactement la même chose!
Si tu conduis une Civic depuis 20 ans et que tu retourne encore en Civic par habitude, c'est complètement ridicule.
Si tu roules en Civic depuis 20 ans et que tu retournes en Civic parce que tu aimes la Civic (attention fut s'assumer et dire la vérité ici!) Bein il n'y a rien de mal la dedans, c'est que la Civic te satisfait encore!
Si tu es avec une fille depuis 20 ans et que tu retournes avec elle par habitude, il y a un problème.
Mais si tu es avec la même fille depuis 20 ans et que tu retournes toujours avec elle parce que tu l'aimes et qu'elle te satisfait toujours autant, bein là c'est bien parfait!

civiccc
26/01/2013, 14h30
C'est ton choix!!!!

Parce que j'ai essayé une 2009 je crois, de courtoisie et je trouvais la suspension sublime. Dans c'temps la, j'avais la Fit, y'avait une méchante différence. Donc j'ai voulue essayer celle de cette année la, on était en juin 2011, j'étais pas convaincue mais tsé les vendeurs....... parce que le char (pour essayer) vient de débarquer ici et les pneus sont soufflés au max..... et j'ai entendue aussi: la suspension va ramolir avec le temps......... Mais ça n'a jamais été mieux avec le temps. Pour le reste, je ne sais pas pkoi j'ai changé. Les bobos ont commencé a m'agacer ak le temps.......

civiccc
26/01/2013, 14h37
[QUOTE=Gigabyte519;736388]parce que Honda a une réputation fiabilité.

Vrai ca, j'oublie souvent de le mentionner........ FIABILITÉ et ne pas être obligé de tjr être au garage. Donc je connais Honda, donc chu moins porter a magasiner... la Fit, beaucoup d'espace de rangement, je l'aimais bien pour ca et pour le fait que tu tournes comme sur un 10 cennes... Sa cheap aussi de l'année 2019. L'accord euhhh trop cher pour moi :rolleyes: Alors je me tourne vers la Civic bien souvent :)

jaimeleschars
26/01/2013, 14h53
[QUOTE=Gigabyte519;736388]parce que Honda a une réputation fiabilité.

Vrai ca, j'oublie souvent de le mentionner........ FIABILITÉ et ne pas être obligé de tjr être au garage. Donc je connais Honda, donc chu moins porter a magasiner... la Fit, beaucoup d'espace de rangement, je l'aimais bien pour ca et pour le fait que tu tournes comme sur un 10 cennes... Sa cheap aussi de l'année 2019. L'accord euhhh trop cher pour moi :rolleyes: Alors je me tourne vers la Civic bien souvent :)
LOL tu sais la fiabilité de nos jours c'est comme rendu pas mal standard dans l'industrie. Ma Mazda 3 qui est pourtant tellement détestée pour sa supposée fiabilité de crotte à un dossier parfait si j'exclus le rappel des phares qui surchauffent. J'ai rien fait de plus que l'entretien recommandé sur ce char là!

Dooum
26/01/2013, 16h23
Fiabilité selon moi tu vois ca a plus long terme. Ton 2010 ca reste quand meme jeune. Il a quoi 3, 4 ans ? Quand même rare que de quoi qui pete en 4 ans sur un char.

TORAK
26/01/2013, 16h44
Giga... c'est fou la montagne de pognon qu'il a perdu... dans son cas, pas facile de vraiment comprendre si elle a perdu de l'argent.. elle dit qu'il restait 15 mois... sur sa location ou en financement... si en financement, ça reste gras dur à mon avis.. en location, sur une loc de 36 mois... dépend comment elle s'est entendu avec le garage honda mais eux, généralement, ils sont souvent rapace...

Giga a changé à cause du bruit de sa transmission (qu'on lui a dit en plus de ça). Il aurait pu attendre mais bon on lui a assez dit....

Elle, elle a changé à cause du look.... pas très rationnel.

TORAK
26/01/2013, 16h45
J'ai perdu 13k.....

13k, ça aide pas mal pour faire augmenter une mise de fond pour une maison....

need_for_speed
26/01/2013, 16h50
J'ai perdu 13k.....

Tabarnack, c'est fou raide! :oops:

Frange
26/01/2013, 17h34
Alors, je suis bien content de n'avoir perdu que 3500$! Même je dirais plus que j'ai perdu 3000$ car mon char était annoncé à 10 500$ alors ils ont du le vendre 10 000$, et ils m'avaient donnés 7000$ pour.

TORAK
26/01/2013, 18h01
Mon père a réussi "à faire" 2000 ou 3000$ en vendant son Tacoma 2008 qui restait un an de location pour se procurer un 2011.

vtec
26/01/2013, 21h04
Tabarnack, c'est fou raide! :oops:

je trouve sa enorme mais si yé heureux avec sa voiture, sa n'as pas de prix...

Ryckyml
26/01/2013, 22h03
Alors, je suis bien content de n'avoir perdu que 3500$! Même je dirais plus que j'ai perdu 3000$ car mon char était annoncé à 10 500$ alors ils ont du le vendre 10 000$, et ils m'avaient donnés 7000$ pour.

Idem pour moi, en fait $4000 mais j'avais une carte cadeau de $1000 cash en retour à l'achat. Toute façon j'en avais tellement plein le cul du truck et du concessionnaire.... maintenant je suis heureux avec mon Outlander, c'est ce qui compte effectivement.

Gigabyte519
27/01/2013, 06h12
Giga a changé à cause du bruit de sa transmission (qu'on lui a dit en plus de ça). Il aurait pu attendre mais bon on lui a assez dit....

Faut pas oublier que la transmission je lais fait changé a 25 000km
1 mois a attendre.La j'étais a 32 000km et elle était encore dû.
Avoir eu une manuel je n'aurais pas eu de trouble et je l'aurais encore.
De plus je regrette rien car j'aime bien ma GLI et mon négatif j'ai
déja une bonne partie de payé.
De plus j'ai eu 2000$ de rabais sur la GLI et 2 mois de payement
en chèque.Je ne regrette rien et ce sentiment je ne le connait pas.

vtec
27/01/2013, 07h54

pis moi a cause de la couleur:-?

TORAK
27/01/2013, 11h55

Tu n'avais pas une Altima 2012 non plus ;)

J'avais que sa couleur était lette en tab//$$"!!! Faut croire que tes goûts sont comme le vin, ils s'améliorent avec le temps ;).

vtec
27/01/2013, 11h56
Lol...

TORAK
27/01/2013, 11h57
Faut pas oublier que la transmission je lais fait changé a 25 000km
1 mois a attendre.La j'étais a 32 000km et elle était encore dû.
Avoir eu une manuel je n'aurais pas eu de trouble et je l'aurais encore.
De plus je regrette rien car j'aime bien ma GLI et mon négatif j'ai
déja une bonne partie de payé.
De plus j'ai eu 2000$ de rabais sur la GLI et 2 mois de payement
en chèque.Je ne regrette rien et ce sentiment je ne le connait pas.

Ah j'ai manqué (ou oublié) l'épisode du changement de transmission.

Tant mieux si tu regrettes pas..................mais comme je te l'ai déjà dit, moi, perdre autant avec un char, je serai pas capable de supporter ça.

vtec
27/01/2013, 12h12
Dépend des moyens...moi non plus j'ai pas 13k$ à perdre..surtout que c'est le prix pour refaire ma toiture

TORAK
27/01/2013, 12h23
Dépend des moyens...moi non plus j'ai pas 13k$ à perdre..surtout que c'est le prix pour refaire ma toiture

bah je me dis que moi aussi je ferai bien des trucs avec ce cash là. Surtout que dans son cas, il n'a pas de maison et il travail dans un Toyota (on parle pas de 100K$/année). Alors soit qu'il en avait en masse de côté pour absorber, soit qu'il reste toujours chez popa et moman, soit qu'il a un side-line légal ou pas (mon beauf s'est faite du cash en malade dans la vente de drogue......) ou qu'il n'a juste pas conscience que 13K$ c'est de l'argent en criss.....

Gigabyte519
27/01/2013, 13h21
bah je me dis que moi aussi je ferai bien des trucs avec ce cash là. Surtout que dans son cas, il n'a pas de maison et il travail dans un Toyota (on parle pas de 100K$/année). Alors soit qu'il en avait en masse de côté pour absorber, soit qu'il reste toujours chez popa et moman, soit qu'il a un side-line légal ou pas (mon beauf s'est faite du cash en malade dans la vente de drogue......) ou qu'il n'a juste pas conscience que 13K$ c'est de l'argent en criss.....
Je ne travaille plus chez Toyota.(Polisseur)
En passant j'ai une famille je n'abite pas chez mes parents.

J'ai l'argent et les moyens de faire un tel move.
13k ce n'est pas si pire en passant et aucune banque va prêter
une somme à quelqu'un qui n'a pas les moyens de le payer.
Vendre de la drogue c'est pour les faibles qui ne veulent pas travailler.

J'ai un bon salaire annuel et je peux absorber beaucoup plus.
J'aurais pu faire pire.
On n'est pas toute fait pareil et on n'a pas toutes les mêmes moyens.

TORAK
27/01/2013, 13h42
Je ne travaille plus chez Toyota.(Polisseur)
En passant j'ai une famille je n'abite pas chez mes parents.

J'ai l'argent et les moyens de faire un tel move.
13k ce n'est pas si pire en passant et aucune banque va prêter
une somme à quelqu'un qui n'a pas les moyens de le payer.
Vendre de la drogue c'est pour les faibles qui ne veulent pas travailler.

J'ai un bon salaire annuel et je peux absorber beaucoup plus.
J'aurais pu faire pire.
On n'est pas toute fait pareil et on n'a pas toutes les mêmes moyens.

Giga, on parle pas de 300-400$, amis de 13 000$..... En temps normal, peu importe le salaire de quelqu'un, perdre ce montant ferait pas mal chier, à moins que tu es un joueur d'hockey. Je ne sais pas c'est quoi ta nouvelle job, mais ce que je peux dire, c'est que quand tu étais polisseur dans un Toyota, tu ne devais pas faire un salaire astronomique quand même, ce qui est normal. Mais à ce que j'ai compris dans ton message, tu as eu l'aide d'une banque, ce qui explique pas mal. C'est pas seulement une question de moyen là, mais de crédit aussi. C'est pas comme si tu remboursais ce montant cash dison, même si tu es pogné à payer des intérêt.

Francis F
27/01/2013, 15h15
Avec 13 000 $, je me paie deux beaux voyages par année pendant 3 ans... c'est énorme de mettre cette somme dans la poubelle.

vtec
27/01/2013, 15h15
Oui mais c'est son cash..sans blague, vendre ma altima pour une 6 avec des paiements n'est pas Ben mieux..pour moi, 20 000$ c'est des peanut pour ne pus avoir à endurer un char vert...mais je trouve ridicule quand ma femme dépense 150$ pour un maillot de bain...ou Ben dépenser 5000$ pour un voyage de 1semaine

Francis F
27/01/2013, 15h28
Oui mais c'est son cash..sans blague, vendre ma altima pour une 6 avec des paiements n'est pas Ben mieux..pour moi, 20 000$ c'est des peanut pour ne pus avoir à endurer un char vert...mais je trouve ridicule quand ma femme dépense 150$ pour un maillot de bain...ou Ben dépenser 5000$ pour un voyage de 1semaine

Sauf que ton Altima était payée. Tu l'as utilisé pendant plusieurs années et tu as retiré un certain montant de sa vente. C'était un move normal. Tu n'as pas perdu 13 000 $ sur une voiture que tu as depuis un an que tu refinances sur une autre.

need_for_speed
27/01/2013, 15h33
Tu n'as pas perdu 13 000 $ sur une voiture que tu as depuis un an que tu refinances sur une autre.

Ca, ça s'appelle être et rester pauvre toute sa vie... ça ne finit plus.

Gigabyte519
27/01/2013, 16h00
Ca va en prendre plus que 13 000$ pour me mettre pauvre quan même.
Cette été je modifie ma GLI en plus.
Je suis loins de la pauvreté.lol

Francis F
27/01/2013, 18h54

C'est pas une question d'être pauvre, c'est une question de mettre ses priorités aux bonnes places. C'est de l'argent mis dans les poubelles. Perdre 2-3000 $ sur une auto, ça me fait capoter, alors imagine 13 000 $. C'est le prix d'une petite voiture. Tu aurais pu placer cet argent-là pour les études de tes enfants. Au pire faire un don à un organisme de charité.

vtec
27/01/2013, 19h47
Mais à chaque matin, en regardant sa poubelle de Ford, le cœur lui levais...sa n'a pas de prix...

civiccc
27/01/2013, 19h54
C'est pas une question d'être pauvre, c'est une question de mettre ses priorités aux bonnes places. C'est de l'argent mis dans les poubelles. Perdre 2-3000 $ sur une auto, ça me fait capoter, alors imagine 13 000 $. C'est le prix d'une petite voiture. Tu aurais pu placer cet argent-là pour les études de tes enfants. Au pire faire un don à un organisme de charité.

Bahhhh moi j'aime mieux avoir un char que j'aime bien que de faire 3 voyages par année parce que ça, cé vraiment de l'$$$ perdue :o ça dépend des priorités faut croire!!!

Saintor
27/01/2013, 20h07
Bahhhh moi j'aime mieux avoir un char que j'aime bien que de faire 3 voyages par année parce que ça, cé vraiment de l'$$$ perdue

http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/sly.gif

jofiree
27/01/2013, 20h08
Mais à chaque matin, en regardant sa poubelle de Ford, le cœur lui levais...sa n'a pas de prix...

Crime ça se peut pas sa Focus était un dieu à ses yeux :eek:

need_for_speed
27/01/2013, 20h11
http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/sly.gif

Hahaha!

jofiree
27/01/2013, 20h13
Bahhhh moi j'aime mieux avoir un char que j'aime bien que de faire 3 voyages par année parce que ça, cé vraiment de l'$$$ perdue :o ça dépend des priorités faut croire!!!

Pourquoi pas faire les 2? Je crois que Francis voulait plus en venir vers ce point!

TORAK
27/01/2013, 20h26

Tu as dit plus tôt que tu dois faire affaire avec une banque pour payer rembourser ça. On appelle ça une dette.

Et si tu serais plus wize, tu prendrais l'argent que tu veux prendre pour tes modifs et je rembourserais cette dette. De plus, ta voiture risque fort bien d'être out au niveau de la garantie.

Autre chose :`informe-toi comme il faut et aux bonnes places si tu veux modifié ton GLI.

TORAK
27/01/2013, 20h28

LOLLLLL

tu as quel âge au juste?

ça fait drôle de lire ça en sachant que ça viens d'une fille. Je crois sincèrement que tu es pas mal la seule fille que je connais qui a ce raisonnement.

civiccc
28/01/2013, 08h23
LOLLLLL

tu as quel âge au juste?

ça fait drôle de lire ça en sachant que ça viens d'une fille. Je crois sincèrement que tu es pas mal la seule fille que je connais qui a ce raisonnement.

Moi j'en ai fait des voyages, mais quand je revenais, je m'en voulais d'avoir dépenser 2 000 piastres pis rien avoir au bout de la ligne. Je n'ai jamais eu la piqure des voyages. La morale de cette réplique, bien voila: La priorité de chacun diffère pour chacun, donc ça sert absolument a rien de juger, nous pensons tous différemment pis cé ben tant mieux :) Ça serait plate si tout l'monde pensait pareil. Dac?

Je suis peut-être la seule fille qui n'aime pas les voyages, j'sais pas, mais je m'assume lolllllll Si t'a jamais vue ça, ben cé une première pour toi, on en apprend tous les jours..........

civiccc
28/01/2013, 08h24
Moi aussi un peu a cause de ça :D

Gigabyte519
28/01/2013, 08h28
Moi j'en ai fait des voyages, mais quand je revenais, je m'en voulais d'avoir dépenser 2 000 piastres pis rien avoir au bout de la ligne. Je n'ai jamais eu la piqure des voyages. La morale de cette réplique, bien voila: La priorité de chacun diffère pour chacun, donc ça sert absolument a rien de juger, nous pensons tous différemment pis cé ben tant mieux :) Ça serait plate si tout l'monde pensait pareil. Dac?

Je suis peut-être la seule fille qui n'aime pas les voyages, j'sais pas, mais je m'assume lolllllll Si t'a jamais vue ça, ben cé une première pour toi, on en apprend tous les jours..........
Je suis du même avis que toi.

civiccc
28/01/2013, 08h36
TORAK,

On pourrait r'virer ça d'bord, pis francis qui dit simplement qu'il fait 3 voyages par année, ça serait logique de penser que c'est pitcher l'$$$ par les fenêtres, Non? Nous avons tous une opinion quand il est question d'argent.......... Pis cé ben correct mais.....

civiccc
28/01/2013, 08h43

J'espère que ta dernière phrase est une blague........!!! :eek:

Slammer
28/01/2013, 08h52
Giga, pourquoi tu te paye pas une maison avec un gros garage pour entretenir tes amours?

Gigabyte519
28/01/2013, 10h06
Giga, pourquoi tu te paye pas une maison avec un gros garage pour entretenir tes amours?
Parce qu'une maison c'est sur 25 ans et que ça me tente pas pour l'instant.
Même ma femme ne veut pas de maison.
Ce n'est pas tout le monde qui rêve d'une maison
et des entretiens qui viennent avec elle.

Mon frère et moi nous planifions achetté un bloc appartement dans
une dizaines d'années ou un entreprise.
Je sert de l'argent depuis un bout pour ce projet et
mon frère aussi.

civiccc
28/01/2013, 10h25

mon frère aussi.

WOOWW!! Moi j'ai un triplex et je vais justement rénover le rez-de-chaussé pour 2 mois

civiccc
28/01/2013, 10h34
WOOWW!! Moi j'ai un triplex et je vais justement rénover le rez-de-chaussé pour 2 mois

Mais on devient hors sujet la hihhihi désolée les fans de chars !!!!!

Francis F
28/01/2013, 13h04

C'est sur que t'effouèrer sur une plage pendant 2 semaines, ça ne t'apportera que des coups de soleil et la tourista. Par contre, faire du vrai tourisme. Aller voir de nouvelles cultures, des lieux historiques. Ça, ça donne de l'expérience, de l'histoire, des connaissances. Ça n'a pas de prix.

Francis F
28/01/2013, 13h05
J'espère que ta dernière phrase est une blague........!!! :eek:

Il a donné 13 000 $ à une banque qui finançait sa voiture. Tant qu'à moi, Enfant Soleil aurait pu utiliser cet argent de façon plus utile.

TORAK
28/01/2013, 15h10
C'est sur que t'effouèrer sur une plage pendant 2 semaines, ça ne t'apportera que des coups de soleil et la tourista. Par contre, faire du vrai tourisme. Aller voir de nouvelles cultures, des lieux historiques. Ça, ça donne de l'expérience, de l'histoire, des connaissances. Ça n'a pas de prix.

Francis, chacun son genre de trip. Il y a en qui aime bien faire des voyages pour visiter certains sites touristiques et autres, d'autres pour aller s'écraser sur la plage. Dans tous les cas, c'est chacun ses préférences et ses affaires (ccivicc a raison là-dessus), et tu retires des souvenirs de tout ça, c'est ça l'important.

Pour ma part, je trouve ça juste assez rare qu'une fille préfère mettre son cash dans une boîte de tôle que d'aller écraser son beau ptit cul sur une plage dans le sud. Même une plote à gaz, il y a de bonnes chances qu'elle préfère le sud!!

TORAK
28/01/2013, 15h12

mon frère aussi.

Avec 13 000$, t'aurais peut-être pu acheter SAAB lol...

Dave
28/01/2013, 16h26
soit dit en passant... mon commentaire sur la perte d'argent n'avait pas à voir avec Gigabythe mais plus de bien interpréter les dire de notre petite amie Civicc qui prétend avoir perdu de l'argent dans sa 2013 sans en avoir réellement fait la démonstration..

Dans le cas a`Giga... j'aime mieux le laisser tranquille avec ça... il arrange ses affaires comme il veut!

Gigabyte519
28/01/2013, 16h49
Sur une location elle ne doit pas avoir perdu t'en que ca.
La Civic garde ca valeur et il n'y a pas 10 000$ d'équipement
dans une Civic.

La Focus Titanium perd beaucoup à la revente car l'équipement
ne garde pas ca valeur.La SE ou sel pas trop loadé j'aurais moins perdu
d'argent.Ca prend des érreurs parfois pour comprendre.
Une Civic tu as pas grand choix d'équipement à comparé
la Focus ou la Dart.

Gigabyte519
28/01/2013, 16h54
La Corolla c'est encore pire.
Il y a rien comme équipement la dedans.
Moi je suis pas capable d'avoir rien dans une auto.
Ca fait cheap en ostie.

Frange
28/01/2013, 17h11
Koudont c quoi une transmission semi-automatique? je viens de voir ca sur la page de Honda Canada, un gars qui dit qu'à 17 ams il s'était acheté une Civic semi-automatique.

vtec
28/01/2013, 17h19
La civic des année 70 fallait que tu change de vitesse sinon elle reste en 2

Frange
28/01/2013, 17h29
Mais ca m'Explique pas c'est quoi. Yavait tu une clutch la dessus?

Gigabyte519
28/01/2013, 17h31
Semi-automatique je crois pas qui est une clutch.
Comme un 4 roue semi-auto pas de clutch.

Dave
28/01/2013, 17h37
dans une Civic.

la Focus ou la Dart.

tu veux une illustration comique qui en fait sourciller une couple... regardez la perte de valeur d'une 335xi vs un S4 d'audi et vs un M3... c'est surprenant !

Gigabyte519
28/01/2013, 17h43
tu veux une illustration comique qui en fait sourciller une couple... regardez la perte de valeur d'une 335xi vs un S4 d'audi et vs un M3... c'est surprenant !
C'est la S4 qui garde le plus ca valeur?

Francis F
28/01/2013, 18h52
dans une Civic.

la Focus ou la Dart.

Pour les balounes, une location est pire qu'un achat. Après X mois, la valeur de revente est la même pour un achat ou une location. Mais avec un achat, tu paies l'ensemble de la valeur de la voiture alors qu'à la location, tu paies un pourcenage de la voiture.

Donc si en location tu paies 300 $ par mois et 500 $ à l'achat, après 10 mois, tu as payé 3000 $ en location et 5000 $ à l'achat. Ça fait une différence de 2000 $. Changer une Civic après un an... au moins 5-6000 $ de perte.

Frange
28/01/2013, 18h56
La Corolla c'est encore pire.
Il y a rien comme équipement la dedans.
Moi je suis pas capable d'avoir rien dans une auto.
Ca fait cheap en ostie.

Je te comprends, j'ai eu bcp de misère a m'adapter a mon Accord SE 2006 après avoir eu le Buick. Ce plus, les sìèges en tissus qu'il y avait dedans étaient à vomir.

civiccc
28/01/2013, 19h23

Parle pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

civiccc
28/01/2013, 19h26
Francis, chacun son genre de trip. Il y a en qui aime bien faire des voyages pour visiter certains sites touristiques et autres, d'autres pour aller s'écraser sur la plage. Dans tous les cas, c'est chacun ses préférences et ses affaires (ccivicc a raison là-dessus), et tu retires des souvenirs de tout ça, c'est ça l'important.

Pour ma part, je trouve ça juste assez rare qu'une fille préfère mettre son cash dans une boîte de tôle que d'aller écraser son beau ptit cul sur une plage dans le sud. Même une plote à gaz, il y a de bonnes chances qu'elle préfère le sud!!

Je fais l'exception ala règle faut croire!!!

civiccc
28/01/2013, 19h33
soit dit en passant... mon commentaire sur la perte d'argent n'avait pas à voir avec Gigabythe mais plus de bien interpréter les dire de notre petite amie Civicc qui prétend avoir perdu de l'argent dans sa 2013 sans en avoir réellement fait la démonstration..

Dans le cas a`Giga... j'aime mieux le laisser tranquille avec ça... il arrange ses affaires comme il veut!

J'ai perdue c'est sûr, pas besoin de démonstration lollll j'avais un financement de 3 ans sur la 2012, me restait 17mois a payer et j'ai vendue ma 2012 a perte.... Quoi démontrer de + pour qu'on comprenne? Financièrement je suis perdante, mais mon coeur y gagne, et ça, ça n'a pas de prix...........:eek:

civiccc
28/01/2013, 19h37
Pour les balounes, une location est pire qu'un achat. Après X mois, la valeur de revente est la même pour un achat ou une location. Mais avec un achat, tu paies l'ensemble de la valeur de la voiture alors qu'à la location, tu paies un pourcenage de la voiture.

Donc si en location tu paies 300 $ par mois et 500 $ à l'achat, après 10 mois, tu as payé 3000 $ en location et 5000 $ à l'achat. Ça fait une différence de 2000 $. Changer une Civic après un an... au moins 5-6000 $ de perte.

Et la location, tu payes toujours, c'est la que tu perds, et oui, j'ai perdue beaucoup parce que j'ai eu 2 accrochages sur la 2012 donc je l'ai vendue a perte.

Gigabyte519
28/01/2013, 20h02
C'est certain que deux accrochages ca aide pas pour la revente et ta valeur.

jaimeleschars
29/01/2013, 01h04
J'ai perdue c'est sûr, pas besoin de démonstration lollll j'avais un financement de 3 ans sur la 2012, me restait 17mois a payer et j'ai vendue ma 2012 a perte.... Quoi démontrer de + pour qu'on comprenne? Financièrement je suis perdante, mais mon coeur y gagne, et ça, ça n'a pas de prix...........:eek:
Ton coeur aurait encore plus gagné si t'avais acheté autre chose qu'une Honda Civic... Surtout quand "ça n'a pas de prix" Parce que honnêtement, j'ai eu plus de fun à voir le linge tourner dans ma laveuse frontale que de conduire une Honda Civic...

Kwyjibo_
29/01/2013, 01h24
Ton coeur aurait encore plus gagné si t'avais acheté autre chose qu'une Honda Civic... Surtout quand "ça n'a pas de prix" Parce que honnêtement, j'ai eu plus de fun à voir le linge tourner dans ma laveuse frontale que de conduire une Honda Civic... :lol:

Je me rappelle quand j'avais été voir la 2012 avec un de mes chums qui avait ça sur sa grocery list, avec la vendeuse qui disait que des gens ''aspiraient'' à acheter une Civic. Je me suis roulé à terre, bâtard, je pense que pas mal tout le monde peut s'acheter ça, pousse mais pousse égal! Sinon, lâche Star Académie et lit sur le concept de classes sociales, quoique je n'ai jamais rien compris sur la magie du H droit...

Avant qu'on me dise que je cherche la marde: ma mère roule en Civic, ma tante roule en Civic, ma belle-soeur roule en Civic, la fille de Saintor roule en Civic jusqu'à temps qu'il la rice assez pour la rouler lui-même;), Boud roule en Civic, Tijo roule en Civic, Lepop roule en Civic, la blonde à Vtec roule en Civic, la moitié du Québec roule ou a roulé en Civic...

Je vais dire à quelqu'un d'acheter une Civic, car il va en avoir pour son argent, qu'il n'aura pas de problème, et que quelqu'un va lui donner la lune quand il va la revendre (et le kid qui va l'acheter va la ti-couner en masse)

Mais la suspension a l'air d'être en caoutchouc et en fait un méchant tape-cul, l'intérieur a l'air d'une soucoupe volante, tu ne montes pas de côte si tu n'es pas en 3e vitesse, et je dois m'asseoir à la John Wayne si je veux entrer dedans!

Est-ce que j'achèterais ça? No fucking way!

Est-ce que je peux comprendre et respecter quelqu'un qui achète ça? Oui!

Est-ce que les fanboys Honda m'haïssent, me traitent de vendu et de snob? Oh que oui!

Est-ce que je suis rationnel dans mes achats auto? Es-tu malade!

Est-ce que je comprends pourquoi changer une Civic 2012 pour une Civic 2013? Même si j'ai sûrement déjà fait pire, non! Mais je ne comprends pas plus comment quelqu'un a pu changer une BMW 323 2011 pour une Volvo XC70 2008 couleur soccer mom, mais je suis qui pour juger?

Mais ça ne répondra jamais à la question fondamentale: Est-ce que civiccc a des gros seins?

Frange
29/01/2013, 07h23
Hahaha, est-ce que Civic a des gros seins? La deuxième question la plus importante après si sa Civic est manuelle. :P

civiccc
29/01/2013, 07h55
Hahaha, est-ce que Civic a des gros seins? La deuxième question la plus importante après si sa Civic est manuelle. :P

Je vais répondre a la 2 iem OUI! :oP

Dave
29/01/2013, 09h47
Mais ça ne répondra jamais à la question fondamentale: Est-ce que civiccc a des gros seins?

j'approuve, c'est la question la plus importante... quoique savoir si elle a un petit cul bien rond est aussi une question fortement pertinente... :p

Dave
29/01/2013, 09h48
Ton coeur aurait encore plus gagné si t'avais acheté autre chose qu'une Honda Civic... Surtout quand "ça n'a pas de prix" Parce que honnêtement, j'ai eu plus de fun à voir le linge tourner dans ma laveuse frontale que de conduire une Honda Civic...

chose sûre, on sait que t'as plus de fun à magasiner ton linge qu,à magasiner une civic... en te souhaitant que ta blonde aille pas s'acheter ça éventuellement... :p

Dave
29/01/2013, 09h55
Avant qu'on me dise que je cherche la marde: ma mère roule en Civic, ma tante roule en Civic, ma belle-soeur roule en Civic, la fille de Saintor roule en Civic jusqu'à temps qu'il la rice assez pour la rouler lui-même;), Boud roule en Civic, Tijo roule en Civic, Lepop roule en Civic, la blonde à Vtec roule en Civic, la moitié du Québec roule ou a roulé en Civic...

en tout cas, ça permet aussi de savoir qui mesure plus de 5pieds 8 et qui mesure moins que ça... lol...

jaimeleschars
29/01/2013, 12h13
chose sûre, on sait que t'as plus de fun à magasiner ton linge qu,à magasiner une civic... en te souhaitant que ta blonde aille pas s'acheter ça éventuellement... :p
JAMAIS! Anyway comme tu le sais, c'est Mazda qui a la cote chez nous! ;)

Saintor
29/01/2013, 20h49
la fille de Saintor roule en Civic jusqu'à temps qu'il la rince assez pour la rouler lui-même;),

Correction à propos de la Civic.
:p

Kwyjibo_
29/01/2013, 23h16
Correction à propos de la Civic.
:p

It's up to you mon cher, mais t'as compris le principe!

Kwyjibo_
29/01/2013, 23h18
Je vais répondre a la 2 iem OUI! :oP

Qui ne dit mot consent...

N'empêche, c'est un sujet crissement plus intéressant que la Civic 2013, du moins à mes yeux...

Kwyjibo_
29/01/2013, 23h39

Il serait temps que tu pognes des boules ailleurs que sur un shifter mon gars!

Slammer
30/01/2013, 08h00
des plans qu'elle ne reviennent plus sur le forum....on a l'air d'une mechante gang de pervers heheheheeh!!!!

Mais pour en revenir au sujet, petit cul, gros cul, petit sien, gros siens....l'important, c'est ce qu'elle fait avec hehehhe Refuser une fille a cause qu'elle n'a pas la bonne grosseur de seins, c'est pathetique en crime.

Francis F
30/01/2013, 09h24
Qui ne dit mot consent...

N'empêche, c'est un sujet crissement plus intéressant que la Civic 2013, du moins à mes yeux...

À part la Versa berline, tout est plus intéressant qu'une Civic.

TORAK
30/01/2013, 10h13
À part la Versa berline, tout est plus intéressant qu'une Civic.

Même une Corolla?? ;)

Dave
30/01/2013, 10h16
mmm.... quel char est réellement intéressant en bas de 20 000 $ ???

Mathmatic
30/01/2013, 11h13
mmm.... quel char est réellement intéressant en bas de 20 000 $ ???

Fais juste checker Gigasomething pluger la focus et la fiesta.

Francis F
30/01/2013, 11h48
Même une Corolla?? ;)

Oui, même une Corolla ! Parce que la Corolla date de 2009 et que la nouvelle s'en vient. Je laisse la chance au coureur.

Gigabyte519
30/01/2013, 12h05
Pas de ma faute ci que la Focus est plaisante à conduire.
Une des meilleurs voitures que j'ai posèdé.(côté conduite et équipement)
Mise à part la PowerShift.
Bien sur avec la version Titanium.
Rien à voir avec 20 000$.

TORAK
30/01/2013, 12h45
Pas de ma faute ci que la Focus est plaisante à conduire.
Une des meilleurs voitures que j'ai posèdé.(côté conduite et équipement)
Mise à part la PowerShift.
Bien sur avec la version Titanium.
Rien à voir avec 20 000$.

Le prix de la Titanium est vraiment trop élevé, c'est comme plutôt l'ooposé de la version à moins de 20000$. L'entre deux est mieux.

Gigabyte519
30/01/2013, 12h48
Le prix de la Titanium est vraiment trop élevé, c'est comme plutôt l'ooposé de la version à moins de 20000$. L'entre deux est mieux.
Oui tu as probablement raison.

jofiree
30/01/2013, 15h55

:p Est-ce une pointe?

Je suis aller essayer avec la copine la civic 2013, côté look, c'est fou comment un nouveau devant et derrière peut changer une civic! La 2012 fait pitié à côté d'une 2013 pour le look sérieusement.

Mis à part de ça, chère, financement ordinaire, mais la version EX que nous avons fait à l'essai (on regarde pour une LX), est vraiment bien équipé et ce conduit comme un charme.

Frange
30/01/2013, 16h51
En fait, la Civic 2012 Coupe était tres jolie, presque aussi jolie que l'Accord Coupe. C'Est le sedan qui était a chier.

Dave
30/01/2013, 17h18
:p Est-ce une pointe?

juste une pointe à mon chummy Jaimeleschars... ;)

faut ben se taquiner un peu par moment..

dans ton cas, ce qui est plate, c'est le côté castrant de ta chickette pour magasiner... elle coupe tellement d'option en partant... :(

Saintor
30/01/2013, 18h22
It's up to you mon cher, mais t'as compris le principe!

Non. Expliques qu'on rit.

Kwyjibo_
31/01/2013, 00h00
Nope. Juste parce que c'est l'fun de se payer de belles choses.

Mais je pourrais vivre avec une Civic DX de 14990$ ... avec 2000$ de plus (lowered suspension, 17" mags, aftermarket exhaust et short shifter kit). :p

This! Ça reste une econobox et tu n'as plus 20 ans...

Quoique c'est mieux que des néons et/ou du simili-bois...

jofiree
31/01/2013, 08h26
juste une pointe à mon chummy Jaimeleschars... ;)

faut ben se taquiner un peu par moment..

dans ton cas, ce qui est plate, c'est le côté castrant de ta chickette pour magasiner... elle coupe tellement d'option en partant... :(

C'est plus es parents qui l'on siffoné le cerveau avec Honda, si tu voyait ça famille.. combien de fois qui mon dit de m'acheter une Honda lol....

Elle veut une civic, elle va l'avoir sa civic! C'est un très bon choix, mais ça vaut la peine quand même d'aller essayer ailleur pour être certain de son choix !

Saintor
31/01/2013, 17h16
This! Ça reste une econobox et tu n'as plus 20 ans...

J'l'savais qu'on rirait. :p Il n'y a rien de 'Rice' dans une "une Civic de 14990$ ... avec 2000$ de plus (lowered suspension, 17" mags, aftermarket exhaust et short shifter kit)"

quand C'es't fait de bon goût.

http://i43.tinypic.com/2chmdqq.jpg

'Rice' c'est autre chose. Genre des ailerons ridicules, des kits de jupes à la Goldorak, des markings pas rapport, des roues bling....

Frange
31/01/2013, 17h43
On ne devrait jamais surbaissé un véhicule qui n'a pas de suspension à double bras triangulés. car les roues cantent.

Saintor
31/01/2013, 18h09
On ne devrait jamais surbaissé un véhicule qui n'a pas de suspension à double bras triangulés. car les roues cantent.

Mes pneus d'hiver en avant sont rendus à leur 5eme hiver. :)

Dooum
31/01/2013, 18h31

camber kit

Sames
31/01/2013, 18h34
J'l'savais qu'on rirait. :p Il n'y a rien de 'Rice' dans une "une Civic de 14990$ ... avec 2000$ de plus (lowered suspension, 17" mags, aftermarket exhaust et short shifter kit)"

'Rice' c'est autre chose. Genre des ailerons ridicules, des kits de jupes à la Goldorak, des markings pas rapport, des roues bling....

De très bon goût cette Civic!

Un autre bel exemple de modification de bon goût, c'est lemarin avec ses voitures... Il poste ici à l'occasion.

Frange
31/01/2013, 19h02
Je crois que je vais m'acheter le sticker I-VTEC DOHC, je trouve ca hot.

vtec
31/01/2013, 19h17
cette civic a part d'etre propre, dropper et de beaux mags, elle a rien de special.

et des ticker ivtec DOHC sur des civic de base, c'est rice en esti!

Saintor
31/01/2013, 19h24
cette civic a part d'etre propre, dropper et de beaux mags, elle a rien de special.

et des ticker ivtec DOHC sur des civic de base, c'est rice en esti!

Je me fous du sticker (*do not want*)... c'est probablement une vraie Si.

TORAK
31/01/2013, 21h46
wow une SI..........!!!!!!!

Un exaust aftermarket dans un char avec un moteur poussif sans grande prétention... why???

J'espère qu'au moins la Civic a un CAI avec ça. Même juste le CAI, c'est bien en masse pour avoir un beau son.

Kwyjibo_
31/01/2013, 22h29
De très bon goût cette Civic!

Un autre bel exemple de modification de bon goût, c'est lemarin avec ses voitures... Il poste ici à l'occasion.

Je suis tout à fait en désaccord avec ce que tu viens de dire!

Mon cousin a dit la meilleure citation ever pour le tuning: Il y a 250 ingénieurs allemands qui ont travaillé sur ce char-là, t'es qui toi, Steve de longueuil, pour savoir que rajouter un aileron va améliorer le char?

Kwyjibo_
31/01/2013, 22h38

Un exaust est pas mal toujours rice selon moi, le rapport HP vs son de tondeuse te met automatiquement du côté perdant de l'équation avec une Civic...

Une Drop? Bah j'ai goûté à un char hyper bas et avec une suspension hyper stiff, à part pour le shakage de spermatozoïdes, avec les routes qu'on a, c'est plus useless qu'autre chose!

Shortshifter? J'avoue que je pourrais pas m'en passer...Not! Next!

Mags 17''? ça j'ai pas de problème avec ça...

T'aurais dû mettre l'air climatisé, pas mal plus utile, surtout si ta fille s'habille en blanc et que tu es aussi conservateur que tu le dis...

Anyway, si j'te dis de régler cela devant une bière, t'auras pas les couilles de le faire!

Dooum
31/01/2013, 22h39
Les ingenieurs on un budget a respecter, une date a respecter, des materiaux, processus de fabricarion a respecter. steve aime bien la voiture que les 250 ingenieurs ont fait mais il veut juste la mettre a son gout.

C'est comme dire, renove pas ta maison il y a un architecte, menuisier, charpentier,etc qui on travailler dessus, tes qui toi pour changer le plancher ? N'importe quoi...

Sames
31/01/2013, 23h39
Je suis tout à fait en désaccord avec ce que tu viens de dire!

Good for you! C'est une question de goûts, et les tiens sont aussi valables que les miens!

Kwyjibo_
01/02/2013, 00h56
Les ingenieurs on un budget a respecter, une date a respecter, des materiaux, processus de fabricarion a respecter. steve aime bien la voiture que les 250 ingenieurs ont fait mais il veut juste la mettre a son gout.

C'est comme dire, renove pas ta maison il y a un architecte, menuisier, charpentier,etc qui on travailler dessus, tes qui toi pour changer le plancher ? N'importe quoi...

Ta comparaison entre une auto et une maison est vraiment boiteuse...Juste le concept de durée et de valeur au fil du temps change toute la donne...

Les rénovations donnent de la valeur à la maison...Essaie de récupérer un pourcentage décent du coût des cossins que tu rajoutes sur ton char!

Par contre, si le gars ti-coune sa maison en rénovant, ça va être un désastre s'il essaie de revendre...

Kwyjibo_
01/02/2013, 00h58
Good for you! C'est une question de goûts, et les tiens sont aussi valables que les miens!

Right on! Je suis un anti-tuning notoire! Et je pardonnerai jamais ce que l'ancien proprio a fait sur la Peugeot...Mais essaie-donc de retrouver les pièces:-? dans la même condition que le reste de l'auto...

Mais je pense que je sais ce qui me répugne le plus là-dedans:

- De l'argent dépensé non-récupéré
- Les modifs qui font en sorte que l'auto n'avance pas plus vite, ne freine pas mieux, ou ne tienne pas mieux la route...

Anyway, je ne garde jamais une auto assez longtemps pour justifier ces dépenses!

Frange
01/02/2013, 07h50
Koudont cette Civic Droppée c tu celle de la fille de Saintor? Je crois que j'en ai perdu un bout.

Si oui, je trouve ridicule de mettre un sticker I-Vtech DOHC sur un moteur 1.8 SOHC.

Slammer
01/02/2013, 08h20
depuis quand il faut mettre des modification sur son auto pour simplement ameliorer la performance? me semble qu'on peux en mettre esthetique aussi.....de toute facon, c'est l'altitude le plus important....je prefere une personne qui ne se pete pas les bretelles qui a simplement mit des mags plus gros qu'un ti-cul qui se pense pilote de F1 avec une chip d'ajouter sur son moteur, son exhaut de 4 pouces et ses frein Brambo sloté

Dooum
01/02/2013, 08h42
Koudont cette Civic Droppée c tu celle de la fille de Saintor? Je crois que j'en ai perdu un bout.

Si oui, je trouve ridicule de mettre un sticker I-Vtech DOHC sur un moteur 1.8 SOHC.

Non la photo, c'est une Si abaisser et saintor a une dx je crois.

Frange
01/02/2013, 09h21
Moi la seule modification que j'Ai faite c'est l'aileron et je trouve ca très beau.

Mathmatic
01/02/2013, 09h30
T'aurais dû mettre l'air climatisé, pas mal plus utile, surtout si ta fille s'habille en blanc et que tu es aussi conservateur que tu le dis...

Hahahaha! J'ôse imaginer la réaction de pôpa aux prétendants la dedans! Côté modèle de base honda avait en présentation au salon de l'auto une DX disons que ça fait fait vide un peu mais a 15440$ on a pratiquement de la misère à avoir une sous compacte pour ce prix et la jetta a 14990$ à part être un peu plus grosse offre le 2L 8 valves encore...

Gigabyte519
01/02/2013, 09h42
depuis quand il faut mettre des modification sur son auto pour simplement ameliorer la performance? me semble qu'on peux en mettre esthetique aussi.....de toute facon, c'est l'altitude le plus important....je prefere une personne qui ne se pete pas les bretelles qui a simplement mit des mags plus gros qu'un ti-cul qui se pense pilote de F1 avec une chip d'ajouter sur son moteur, son exhaut de 4 pouces et ses frein Brambo sloté
Oui mais Slammer ils y a du monde qui aime les modifications.
Moi perso j'aime vraiment qu'un auto sois modifier.
Juste un exhaut catback donne environ 7 à 10% plus de torck
sens parlé du son.
Tu as plusieurs sortes d'amateur de voiture.

Va essayé une Civic SI stock et après une Civic SI modifier
et je suis certain que la Civic SI modifier va te donné beaucoup plus
de felling.La je parle juste mécanique.
Je ne parle pas d'une voiture à la Need for speed avec plus de 80k de modification.
Mais une voiture de 200hp modifier à 300hp et une meilleur suspention que la
celle d'origine,meilleur frein.

Certains ne veulent que une suspention plus sport et des mags sport mais ont une voiture de 140hp.lol
Ca c'est une perte de temps et d'argent.Mais ce ce respect.

Gigabyte519
01/02/2013, 09h53
wow une SI..........!!!!!!!

Un exaust aftermarket dans un char avec un moteur poussif sans grande prétention... why???

J'espère qu'au moins la Civic a un CAI avec ça. Même juste le CAI, c'est bien en masse pour avoir un beau son.Lorsque tu dit un CAI c'est quoi ca.Un air intake?

Frange
01/02/2013, 10h03
CAI=Cold Air Intake

Gigabyte519
01/02/2013, 10h14
CAI=Cold Air Intake
Ok merci.

TORAK
01/02/2013, 10h21
Oui mais Slammer ils y a du monde qui aime les modifications.
Moi perso j'aime vraiment qu'un auto sois modifier.
Juste un exhaut catback donne environ 7 à 10% plus de torck
sens parlé du son.
Tu as plusieurs sortes d'amateur de voiture.

Va essayé une Civic SI stock et après une Civic SI modifier
et je suis certain que la Civic SI modifier va te donné beaucoup plus
de felling.La je parle juste mécanique.
Je ne parle pas d'une voiture à la Need for speed avec plus de 80k de modification.
Mais une voiture de 200hp modifier à 300hp et une meilleur suspention que la
celle d'origine,meilleur frein.

Certains ne veulent que une suspention plus sport et des mags sport mais ont une voiture de 140hp.lol
Ca c'est une perte de temps et d'argent.Mais ce ce respect.

Tu exagères, un cat-back seul ne va pas te donner cette puissance s'il n'est pas combiné à autre chose. J'ai eu une voiture très grandement modifiée, je sais de quoi je parle.

Si tu veux porter une Civic à 300hp, ça va te coûter cher mon homme........... rendu là, c'est crissement inutile, autant mieux changer de voiture pour une plus puissante et turbo d'origine.

Pour le reste, on connait tes goûts de modification automobile, et disons que c'est EXTRÊMEMENT rice et pas nécessairement de bon goût pour tout le monde.

Gigabyte519
01/02/2013, 10h31
Non moi j'ai vue la différance entre un exhaust normal et un catback.
Lorsque je vais sur les site de modification ils disent qu'un catback borla
donne entre 7 ;a 10 % plus de torque.
Moi perso ca me couterait pas ci chère que ca monté ma GLI a 280hp.
Je suis pas extreme ricer mais juste amateur d'auto modifier et de puissance.
En passant une Civic SI monté à 300hp torche ben des autos qui sont supposément
puissante.Une SI à déja 200hp stock.
Mais moi une Civic j'en veux pas mais j'en connaient plusieurs qui en ont.
Ca ne coute pas ci cher que tu crois.À moins refaire le moteur pour qu'il soit
plus résistant.

Slammer
01/02/2013, 11h15
desole, mais c'est impossible qu'un Catback donne plus de puissance si t'a rien ajouter d'autre!!!

en passant, sais-tu ce que tu dois mettre sur une Civic pour avoir 100 hp de plus?

Sames
01/02/2013, 11h25
Right on! Je suis un anti-tuning notoire! Et je pardonnerai jamais ce que l'ancien proprio a fait sur la Peugeot...Mais essaie-donc de retrouver les pièces:-? dans la même condition que le reste de l'auto...

Mais je pense que je sais ce qui me répugne le plus là-dedans:

- De l'argent dépensé non-récupéré
- Les modifs qui font en sorte que l'auto n'avance pas plus vite, ne freine pas mieux, ou ne tienne pas mieux la route...

Anyway, je ne garde jamais une auto assez longtemps pour justifier ces dépenses!

Tu peux limiter les dégâts en vendant pièces par pièces lors de la revente. Par contre je suis d'accord que c'est plus de trouble.

Dooum
01/02/2013, 12h18
desole, mais c'est impossible qu'un Catback donne plus de puissance si t'a rien ajouter d'autre!!!

en passant, sais-tu ce que tu dois mettre sur une Civic pour avoir 100 hp de plus?

Turbo kit @ 2700$ plus du temps.

http://www.full-race.com/store/efr-turbo-kit/honda-9th-gen-civic-si-k-series-efr-turbo-kit-2012.html

Slammer
01/02/2013, 13h20
rendu la, t'es presque mieux d'acheter un char qui l'a d'origine :P

TORAK
01/02/2013, 13h56
Non moi j'ai vue la différance entre un exhaust normal et un catback.
Lorsque je vais sur les site de modification ils disent qu'un catback borla
donne entre 7 ;a 10 % plus de torque.
Moi perso ca me couterait pas ci chère que ca monté ma GLI a 280hp.
Je suis pas extreme ricer mais juste amateur d'auto modifier et de puissance.
En passant une Civic SI monté à 300hp torche ben des autos qui sont supposément
puissante.Une SI à déja 200hp stock.
Mais moi une Civic j'en veux pas mais j'en connaient plusieurs qui en ont.
Ca ne coute pas ci cher que tu crois.À moins refaire le moteur pour qu'il soit
plus résistant.

Un catback SEUL (sans CAI et sans header/downpipe, etc...) ne vaut pas plus la peine que ça pour le prix demandé. Comme si un char de 200hp va gagner entre 14 et 20hp juste avec un catback?? Veux-tu rire de moi lol?? Encore une fois, laisse tomber ce que les supposés sites de vendeur disent et va chercher l'information à la bonne place. Déjà que si on prend par exemple ta GLI, si c'est comme la GTI, ton catback d'origine est quand même assez gros, tu n'es pas obligé de modifier ça pour gagner beaucoup de hp. Bref, pour les ti-counes ricers qui veulent faire cette modification sans changer autre chose, ben c'est ne rien connaître au tuning et c'est seulement pour flasher pour que les autres entendent un son très fort, et c'est tout.

C'est clair que ça va pas te coûter très cher de monter ta GLI à 280hp, mais en voyant ce que tu dis, je doute fortement que tu sais bien comment t'y prendre. Renseigne-toi bien avant de mettre quelle bébelle dans ton char pis de causer plus de torubles qu'autres choses. Sur vwquébec, ya un gars qui vient de se monter comme il faut une GTI MK6 à 350hp sans mettre beaucoup de choses et de cash que ça. Tu devrais aller voir ça et prendre quelques notes...... avant de t'acheter un truc à 100$ sur ebay qui vaut pas de la marde.

Pis pour ta Civic à 300hp, c'est clair que ça marche, mais batard, à quoi ça sert dépenser autant de $$$ sur une voiture à moteur atmo???? Pour cette puissance, pas trop long que tu dépasses les 5 chiffres en dollar... malgré que ça doit pas te faire peur, tu es habitué de dépenser autant à perte pour un char ;).

TORAK
01/02/2013, 13h58
Turbo kit @ 2700$ plus du temps.

http://www.full-race.com/store/efr-turbo-kit/honda-9th-gen-civic-si-k-series-efr-turbo-kit-2012.html

Il manque du stock, faut que tu rajoutes un gros paquet de bébelles. J'avou que c'est peut-être moins pire avec le K24.... le K20, ça vire tellement haut....

Mais ça l'air boboche comme kit, je toucherais pas à ca...

Kwyjibo_
01/02/2013, 14h40
Tu peux limiter les dégâts en vendant pièces par pièces lors de la revente. Par contre je suis d'accord que c'est plus de trouble.

Bon, mon caca est fait, on peut passer à autre chose

Kwyjibo_
01/02/2013, 14h41
Un catback SEUL (sans CAI et sans header/downpipe, etc...) ne vaut pas plus la peine que ça pour le prix demandé. Comme si un char de 200hp va gagner entre 14 et 20hp juste avec un catback?? Veux-tu rire de moi lol?? Encore une fois, laisse tomber ce que les supposés sites de vendeur disent et va chercher l'information à la bonne place. Déjà que si on prend par exemple ta GLI, si c'est comme la GTI, ton catback d'origine est quand même assez gros, tu n'es pas obligé de modifier ça pour gagner beaucoup de hp. Bref, pour les ti-counes ricers qui veulent faire cette modification sans changer autre chose, ben c'est ne rien connaître au tuning et c'est seulement pour flasher pour que les autres entendent un son très fort, et c'est tout.

C'est clair que ça va pas te coûter très cher de monter ta GLI à 280hp, mais en voyant ce que tu dis, je doute fortement que tu sais bien comment t'y prendre. Renseigne-toi bien avant de mettre quelle bébelle dans ton char pis de causer plus de torubles qu'autres choses. Sur vwquébec, ya un gars qui vient de se monter comme il faut une GTI MK6 à 350hp sans mettre beaucoup de choses et de cash que ça. Tu devrais aller voir ça et prendre quelques notes...... avant de t'acheter un truc à 100$ sur ebay qui vaut pas de la marde.

Pis pour ta Civic à 300hp, c'est clair que ça marche, mais batard, à quoi ça sert dépenser autant de $$$ sur une voiture à moteur atmo???? Pour cette puissance, pas trop long que tu dépasses les 5 chiffres en dollar... malgré que ça doit pas te faire peur, tu es habitué de dépenser autant à perte pour un char ;).

Me semble qu'on me parlait de 2500$ pour monter la GTI à 300 HP... Pas si mal...

Joe 123
01/02/2013, 14h42
Bon, mon caca est fait, on peut passer à autre chose

C'est pas mal drôle!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Saintor
01/02/2013, 15h03
Right on! Je suis un anti-tuning notoire!

Dans ce cas, pourquoi tu as gaspillé 4000$ pour farder ta Audi? http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif:p

Tu abuses du mot 'rice'. Tout est dans le dosage. Un becquet parrait bien sur un sedan, mais un aileron comme les premières STI, ça c'est rice. C'était bien sur les Jetta II par exemple.

Même chose pour l'exhaust. Le son d'un 4 typique est ennuyant, que ce soit une Civic, A4 ou 328i. Mets-y un exhaust et ça transforme littéralement l'expérience de conduite. La dernière de mes 3 Scirocco 16v avait un Borla et aussi un cold air intake. Ça s'écrit f-u-n.

Kwyjibo_
01/02/2013, 15h10
Dans ce cas, pourquoi tu as gaspillé 4000$ pour farder ta Audi? http://s1.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif:p

Tu abuses du mot 'rice'. Tout est dans le dosage. Un becquet parrait bien sur un sedan, mais un aileron comme les premières STI, ça c'est rice. C'était bien sur les Jetta II par exemple.

Même chose pour l'exhaust. Le son d'un 4 typique est ennuyant, que ce soit une Civic, A4 ou 328i. Mets-y un exhaust et ça transforme littéralement l'expérience de conduite. La dernière de mes 3 Scirocco 16v avait un Borla et aussi un cold air intake. Ça s'écrit f-u-n.

3400$: Audi Drive Select, 19'', look moins plain, facilité de revente...Les gens veulent des S-Line...Et je trouvais les versions plus de base trop molles!

t'as pas tord sur le dosage, mais je demeure froid là-dessus, tout est question de goût...

Pour les 4 cylindres, la Peugeot sonne mieux que l'A4, surtout à haut régime... c'est dire! Mais bon, ce char est un peu l'anti-moi, c'est pour ça que je l'aime!

Dooum
01/02/2013, 15h51
Il manque du stock, faut que tu rajoutes un gros paquet de bébelles. J'avou que c'est peut-être moins pire avec le K24.... le K20, ça vire tellement haut....

Mais ça l'air boboche comme kit, je toucherais pas à ca...

Full-Race est reconnu, tk pour les pièces de civic.

Mais bon quand tu boost le char beaucoup, tu te retrouves souvent a changer plein d'autre trucs comme la clutch, les brakes, header etc... pour que le reste du char soit capable de supporté le boost de puissance. Donc le 2700 + install c'est comme la base pour un petit boost.

Gigabyte519
01/02/2013, 16h00

J,ai mon garagiste pour ca.Auto Extrême à Saint-Hubert sur la rue soucy.
Il monte de tout même des pick up,hammer,voiture exotic bref de tout.
Tsé une Civic SI de 300 hp ca clanche des autos qui sont beaucoup plus chère.
Ca donne rien d'achetté une voiture de 60k alors qu'une voiture de 28k plus 6k de
modification fait mieux dans les temps et sur courbe.
À chacun ca compréention dans ce qu'une voiture vos ou peux faire.
Je n'est pas acheté une GLI pour le fun.Je veux la monté même ci que ma garanti sera
plus bonne.Il y a des manières de monté une voiture sens que tout lache.
Cette année je fais deux étape et l'ans prochain une autre.
Même ci qu'il faut que je remonte le moteur avec des piston forgés
je m'en calisse pas mal.Pour l'argent que ca coûtera et que je vais perdre
ce n'est pas grave.C'est mon fun et mon fun n'a pas de prix.

Gigabyte519
01/02/2013, 16h06
Full-Race est reconnu, tk pour les pièces de civic.

Mais bon quand tu boost le char beaucoup, tu te retrouves souvent a changer plein d'autre trucs comme la clutch, les brakes, header etc... pour que le reste du char soit capable de supporté le boost de puissance. Donc le 2700 + install c'est comme la base pour un petit boost.
Oui mais je crois que la clutch de la SI est capable de prendre 80-100 hp
sens la changé.De plus pas parce que une auto est modifier
qu'il faut la torché à tout les coins de rue.C'est juste un surpplus de
puissance pour des dépassements ou dans de rare occasion de folie
passagère.lol

TORAK
01/02/2013, 18h18
Ca donne rien d'achetté une voiture de 60k alors qu'une voiture de 28k plus 6k de
Je n'est pas acheté une GLI pour le fun.Je veux la monté même ci que ma garanti sera

Oui il y a des manières, mais juste comme ça : fait attention quand tu joues dans du volks, il pourrait t'arriver certaines incompréhensions. Savais-tu qu'il y a des CAI qui ne fitte avec certaines chip et que certains code d'erreur peut survenir? Je suis pas mal sûr que tu le savais pas. Ah.... et en passant.... en ayant un surplus de puissance, tu devrais grandement penser à changer la clutch.

À ta place, je m'informerais bien comme il faut, c'est une voiture un peu plus compliqué qu'une Civic ou Mustang que tu as entre les mains (au niveau de la motorisation et l'électronique). Tu peux faire poser tes pièces par ton contact, mais choisie-les bien (contrairement à bien du japonais, tu ne peux pas "tout démonter le char" avec une clé 10mm avec un volks). De plus, il y a des pièces meilleures que d'autres, comme dans n'importe quoi, alors sauver sur ce point ce n'est pas gagnant. Pour ta garantie, j'espère juste pour toi qu'il ne passera rien avec ta voiture, sinon tu risques d'être crissement dans la marde, déjà que tu es endetté un peu trop à cause de ton ancien mauvais move.

Et 6000$ de modif, ça dépend sur quelle voiture. Si tu parles de ta GLI, oui tu vas avoir de très gros gain. Tu vas réussir à mettre un char N/A trubo avec ce prix, mais il va rester à faire le reste des upgrades et en bout de ligne ça fini que ça monte plus haut.

J'ai déjà mis environ 5000$ sur un char et pu jamais je vais faire cette connerie là. Il y a tellement d'autres choses plus intéressantes que perdre son cash dans un char. Et regarde maintenant, j'ai une maison, et en bout de ligne j'aurai pu mettre quelques milles de plus pour la mise de fond, ou garder ce cash là pour d'autres trucs. Je vais me contenter d'un stage 1 et d'un CAI pour mon GTI, à la fin de ma garantie.

Pour tes modifs, pour le bien de ta voiture, peux-tu juste oublier ton aileron MÉGA RICEEEE que tu veux lui mettre??? Tu vas détruire le look sobre et pas mal quand même de la voiture. Et en prime, tu risques d'être la risée de ta ville lol........Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est un conseil que je te donne, mais tu fais bien ce que tu veux, même si tu es 10-12 ans plus vieux que l'âge où on fait ce genre de dépense folles et innocentes.

TORAK
01/02/2013, 18h22

Au contraire, un catback dans un L4 fait pas mal ti-coune et rice. Le son est pas toujours beau, surtout dans le genre de voiture comme une Civic. Si le son n'est pas trop fort et sonne plutôt lourd, ça passe bien.

Pour un V6 ou V8, là tu parles par exemple!!!

vtec
01/02/2013, 18h38
Au contraire, un catback dans un L4 fait pas mal ti-coune et rice. Le son est pas toujours beau, surtout dans le genre de voiture comme une Civic. Si le son n'est pas trop fort et sonne plutôt lourd, ça passe bien.

Pour un V6 ou V8, là tu parles par exemple!!!

trop vrai!!

Saintor
01/02/2013, 18h43

Ben là décides-toi. :mrgreen:

Ce n'est pas le bruit mais évidemment sa qualité que je recherche.

vtec
01/02/2013, 19h12
mais un VTEC, sa sonne en esti pareil:

http://www.youtube.com/watch?v=GfToIocVpyQ

TORAK
01/02/2013, 21h09
Ben là décides-toi. :mrgreen:

Ce n'est pas le bruit mais évidemment sa qualité que je recherche.

Je suis daccord, mais encore là, c'est dur de faire des miracles au niveau sonore pour les L4.

TORAK
01/02/2013, 21h11
mais un VTEC, sa sonne en esti pareil:

http://www.youtube.com/watch?v=GfToIocVpyQ

Je DÉTESTE cet osti de son cacanne là. Tout simplement affreux à mes oreilles. Ça sonne rice en maudit.

Un son qui t'es un peu familier qui est pas mal plus beau, sous une autre application :

http://www.youtube.com/watch?v=_JjGvQq3WCs

vtec
01/02/2013, 21h24
Oui...mais ont est loin d'un 4 cylindres...

Gigabyte519
01/02/2013, 21h25
http://www.youtube.com/watch?v=NtvW95b0xVc
Ce son n'est pas ci mal pour un 4 cylindre.
Ca na pas le son d'un V8 mais quand même un beau song.
Plus agressif que l'original.

Gigabyte519
01/02/2013, 21h58
Je DÉTESTE cet osti de son cacanne là. Tout simplement affreux à mes oreilles. Ça sonne rice en maudit.

Un son qui t'es un peu familier qui est pas mal plus beau, sous une autre application :

http://www.youtube.com/watch?v=_JjGvQq3WCs
Même stock cette 350Z a un très beau son.

vtec
01/02/2013, 22h24
un V6..stun V6...meme mon 3.7l de ford a un bon son!! vraiment beau. tentant de le monter dans les 5000 tours!

Kwyjibo_
01/02/2013, 22h50

Mon détecteur de ti-coune vient d'exploser...

Francis F
01/02/2013, 23h40
Mon détecteur de ti-coune vient d'exploser...

N'oublies pas que sa GLI lui a coûté 45 000 $ (avec la baloune). Rajoute le TTP (2000 $), son 6000 $ de modifications et les taxes... on arrive à 61 000 $ pour une voiture sans garantie. Alors que ta Audi a surement coûté moins, performe plus et est 100 % garantie. Sans compter que pour le même prix, tu as un crest Audi sur le hood.

Gigabyte519
02/02/2013, 00h23
Francis sens ma baloune l'auto m'aurrait couté beaucoup moins cher que ca.
Une Audi m'aurrait couté beaucoup plus la baloune,

jaimeleschars
02/02/2013, 00h33
Misère!! http://doberman-chat.com/community/styles/default/xenforo/smilies/facepalm.gifJe vais m'abstenir de commentaires je crois que ça pourrait me mener à un bannissement...

Slammer
02/02/2013, 08h07
Quand t'avais ta Focus, tu l'avais pas modifie? pourquoi? Et surtout, pourqoi tu veux modifie ta GLI? elle est deja modife a comparer d'une simple Jetta....

Gigabyte519
02/02/2013, 09h41
Misère!! http://doberman-chat.com/community/styles/default/xenforo/smilies/facepalm.gifJe vais m'abstenir de commentaires je crois que ça pourrait me mener à un bannissement...
LOL Tu es drôle.Aussi ben rien dire dans ce temps la.
Rien de mal à vouloir monté une voiture.

TORAK
02/02/2013, 09h58

Je pourrais te relancer la même chose : t'en qu'à dire des affaires comme tu as dit tantôt, aussi mieux rien dire du tout.....

Rien de mal à monter sa voiture, mais tu es bien partit pour vouloir la monter en ti-coune de la manière que tu parles.

mark46l
02/02/2013, 10h02
C'est facile de se dire, au lieu de modifier, je vais m'acheter un vehicule plus performant.
Il y a 3 ans, je me suis dis la meme chose, je suis passer d'une Acura RSX a une Mustang GT.
Mais apres quelque temps c'etait pas assez, Bam le supercharged est arrivé.... et les problemes
qui suivent(autres modifications necessaire). Je me suis ensuite acheter une gt 2005 stock(en gardant la 95 s/c) mais on dirait que c'est pas assez.. Bref la j'ai de plus en plus le gout de vendre les 2 et de m'acheter une GT 2011 ET +. C'est un cercle vicieux dans mon cas :evil:

Gigabyte519
02/02/2013, 10h42
Je pourrais te relancer la même chose : t'en qu'à dire des affaires comme tu as dit tantôt, aussi mieux rien dire du tout.....

Rien de mal à monter sa voiture, mais tu es bien partit pour vouloir la monter en ti-coune de la manière que tu parles.Bon ben je suis un ti-coune de 32 ans.lol
Ca me dérenge pas du tout.

Frange
02/02/2013, 12h18
C'est sur que Gygabyte se contredis un peu car il avait dit il ya de ca plusieurs mois qu'une voiture compacte ce n'était pas fait pour etre performant.

Mais si tu veux la modifier, vas-y fort, on a juste une vie a vivre.

Gigabyte519
02/02/2013, 12h30
C'est sur que Gygabyte se contredis un peu car il avait dit il ya de ca plusieurs mois qu'une voiture compacte ce n'était pas fait pour etre performant.

Mais si tu veux la modifier, vas-y fort, on a juste une vie a vivre.
C'est vrai que j'ai dit ça et je m'en souviens.
Mais avec le gaz qui monte les V6 et V8 sont coûteux.
Tout change dans la vie et côté voiture avant je n'aimais pas les 4 cylindres Turbo tout comme certains ici.
Mais après quelques essais j'y ai pris goût.
Avant je ne jurais que par les gros cylindrés et après les V6 et maintenant les 4 cylindres turbo.
On m'a dit que les nouveaux turbos sont plus durables qu'il y a quelques années et on m'a convaincu.

Gigabyte519
02/02/2013, 12h47
Le 2.4l de Honda n'a pas de turbo et fait bien le job.
Imagine avec un turbo ou un supercharged.
J'y ai pensé longuement pour acheter une SI 2013.

Mais le confort et l'esthétique de la voiture ne me rejoignent pas.
Par contre j'aime beaucoup l'extérieur en version SI HPF.
Alors j'ai pris la GLI 2012 pour le confort et les reprises qui sont agréables
et on ne sens pas l'effect de couple dans le volant.

La SI un jour peut-être lorsqu'ils donneront un produit accomplis.

Francis F
02/02/2013, 13h05
Francis sens ma baloune l'auto m'aurrait couté beaucoup moins cher que ca.
Une Audi m'aurrait couté beaucoup plus la baloune,

Jetta : 32 000 $
TTP : 2000 $
Balounne : 13 000 $
Modifications : 6000 $

Total : 53 000 $ + taxes = 61 000 $

Une Audi sans balounne... moins que ça ! En passant, une A4 commence sous les 40 000 $. Tu as déjà mis plus de 45 000 $ sur une putain de Jetta !

vtec
02/02/2013, 13h13
arrete francis!! y va la vendre pour s'acheter une autre focus!

Gigabyte519
02/02/2013, 13h16
Jetta : 32 000 $
TTP : 2000 $
Balounne : 13 000 $
Modifications : 6000 $

Total : 53 000 $ + taxes = 61 000 $

Une Audi sans balounne... moins que ça ! En passant, une A4 commence sous les 40 000 $. Tu as déjà mis plus de 45 000 $ sur une putain de Jetta !
et maudit que j'aime cette putain de GLI.lol

Gigabyte519
02/02/2013, 13h21
arrete francis!! y va la vendre pour s'acheter une autre focus!
Oublis ca aucune chance que ca arrive.
J'ai eu ma dose de baloune.

jaimeleschars
02/02/2013, 13h30
Rien de mal, c'est ton argent! Mais c'est un money pit. À 17 ans je peux comprendre, mais rendu à 32 ans avec une femme et 2 enfants, je trouve ça carrément idiot. Je me doute que tu gagnes pas 100 000$ par année. Mais tu as l'air d'avoir de la difficulté à te projeter dans l'avenir plus loin de demain matin. On s'en reparlera dans 10 ans!

Gigabyte519
02/02/2013, 13h52
Rien de mal, c'est ton argent! Mais c'est un money pit. À 17 ans je peux comprendre, mais rendu à 32 ans avec une femme et 2 enfants, je trouve ça carrément idiot. Je me doute que tu gagnes pas 100 000$ par année. Mais tu as l'air d'avoir de la difficulté à te projeter dans l'avenir plus loin de demain matin. On s'en reparlera dans 10 ans!
La différance entre moi et plusieurs ici est que moi j,ai juste ca comme dette,
Pas de maison à payé et rien de tout ca.
J'ai juste mes voitures à payés et le reste je m'amuse et la cert dans un compte
épargne conjoint pour plus tard.
Tout ce que je fais est calculé et organisé.

Je fais pas 100 000$ par année à moi seul ca c'est clair.
Mais la moitier et parfois plus.
J'aime beaucoup faire du sur temps au boulot à temps et demi et temps double
le dimanche.Ca monte très vite un revenue annuel.
Je suis très travaillent.
Beaucoup font plus que moi à l'heure mais moins par année.

Lepop
02/02/2013, 16h15
Comment pouvez-vous juger une personne ainsi?
Comme s'il ne pouvait pas faire ce qu'il veut avec ses $$$... Peu importe l'âge qu'il peut avoir...
Chacun ses valeurs et ses priorités...

Gigabyte519
02/02/2013, 18h06
Tu as beau avoir qu'une seule dette, mais c'est toute une dette! Et de la façon dont tu as géré ça, et la fa^con que tu parles pour te relancer dans des dépenses folles et inutiles (modification de ton char) au lieu de rembourser cette dette, tu sembles le genre de personnes à avoir une drole de façon de gérer son cash. En fait, une chose est sûre : jamais que je te confierais de l'argent à placer lol.

Et je viens de voir, d'après ce que DA dit, que tu as en plus deux enfants...... Je pourrais pratiquement ajouter le mot irresponsable à la liste. Et dire que tu cries haut et fort que tu veux pas de maison.... à cause de l'entretien. Faut vraiment avoir une pensée lâche pour oser dire ça et en plus, tu sembles oublier que des condos, ça existe.

Pour ton salaire, ça l'air plutôt variable, à la limite un peu trop. De l'overtime, c'est jamais payant pour une compagnie, elle en fait faire quand elle n'a pas le choix. Si l'overtime est ouvert de façon constante, je trouve ça complètement idiot et à la limite, mal géré (à moins qu'il y a d'autres raisons). Plus utile d'engager plus de personnel dans ce temps là.

Bref, ça veut juste dire que d'une année à l'autre, ton salaire peut être extrêmement variable et c'est à faire attention parce que si tu roules à un train de vie de quelqu'un qui a un salaire plus élevé, le réveil fait mal quand l'over est coupé.

De plus, je ne sais pas (ou me rappelle plus) ce que tu fais actuellement, mais c'est clair qu'à ton ancienne job (polisseur je crois?), je ne crois pas que tu approchais du 50000$, à moins de faire de belles pipes à ton boss.
C'est claire que ca te fait jasé.
Ma prochaine achat va te faire jasé d'avantage.