Envoyé par
Dave
Ben non... c'est tellement merdique et dangereux que si tu ne prends pas le 4X4, le char vient avec des fleurs et l'inscription RIP parce que ça va aussi etre ta tombe... :twisted: ;) ;) ;)
J'espère que tu comprends le sarcasme... :mrgreen:
Sans blague, regarde mon ami... Moi, j'ai un escape 2 pattes, Misterdrolet aussi (un autre membre) a un escape 2 pattes... le mien est V6, le sien 4 cylindres...
Même slammer a un deux pattes...
Tu veux savoir le vrai cossin qui sauve des vies... c'est l'ESP... l'esp, c'est la CHOSE à avoir dans ton char... Le 4x4 changera a peu près rien.. ça sauvera jamais ton cul... ça donne juste plus de traction sur les départs... et donner un faux sentiment de sécurité... le 4x4 empêche de sacrer parfois... that's it...
Je prends 1000 fois une vus 2 pattes avec ESP avant un VUS 4x4 sans ESP... l'ESP corrigera automatiquement s'il sent que tu vas perdre la maîtrise de ton véhicule... le 4x4, quand c'est perdu... t'es busté.. ça décroche encore plus sec... en plus, dans nos expérience, on est plus habitué avec la TA où on lâche le gaz pour remettre le char sur le chemin... l'intégrale, c'est plus sournois... en plus, la majorité des vus ne sont pas fort des freins facque si tu ajoute le poids d'une intégrale, ça fait juste faire en sorte que tu empire nettement une des faiblesses les plus importantes de ces véhicules...
un VUS 2 pattes est surprennament compétent en hiver parce que ça reste une traction avant, ça l'a de large voie, de gros pneus mordant, pis en plus, ne jamais négligé la garde au sol...
Tsé, si t'était prêt à te contenter du simple compacte à traction qui sont merdique en hiver... je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'un vus Ta sera pas sécuritaire, ça fait juste aucun sens...
Ps, achete toi un vus à traction et tu seras plus en sécurité que tu ne l'auras jamais été dans toutes tes compactes à traction avant... ;)