Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 118

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

Banned

Par défaut

je regarderais du cote des internmediaire, comme la Fusion, Mazda 6, Accord...ou meme un Corolla!!!

le best pour savoir si l'espace disponible repond a tes moyens, apporte tout ton stock chez le dealer et amuse-toi!!!

Sinon, dans le SUV, l'Escape ou son clone, le Tribute, ca peux etre un bon choix.

Et si tu regarde chez Volvo mais que tu as peur de VW, moi, je crois que tu devrait faire l'inverse, prendre une VW bien avait une Volvo.

Membre 123

Par défaut

Merci pour vos commentaires.

J'hésite avec une usagée surout Volvo: garantie presque finie, encore 4-5 ans de paiement et je pense (mais je n'ai pas vérifié) que le cout d'entretien est elevé et qu'on ne peut pas faire reparer une Volvo n'importe ou. Est-ce le cas et surtout, est-ce que c'est fiable ou dois-je m'attendre a débourser beaucoup $$$ pour l'entretenir et la réparer? Un peu la même question pour Subaru, j'ai un ami qui a eu une Subaru 2203-04 (je ne sais plus) et le moteur a sauté...

Pour ce qui est de la fiabilité de VW, je suis Thomas: j'ai bien de la misère a y croire, surtout quand je regarde Protegez-vous. Dodge (Journey, Caravan), j'ai un ami qui a une Grand Caravan de 2-3 ans et il est tjrs rendu au garage (freins, transmission). D'ailleurs, j'ai bien de la misère à croire que Chrysler va survivre, mais ca c'est une autre question.

Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par athos Voir le message
    ...Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?
    Le 4x4 ne rend pas un véhicule réellement plus stable et sécuritaire ... à la limite un sentiment de confiance dû au 4x4 conduira à votre perte ... sans oublier que de toute façon à peu près plus aucun SUV compact est réellement 4x4 ... il est traction avant jusqu'à ce qu'un roue patine dans quel cas il transmet une partie de la puissance aux roues arrières. Bref pratique pour démarrer sur surface glissante, sauter un banc de neige ou se sortir d'une impasse, mais aucun gain en stabilité ca c'est sûr.

Par contre ce qui est vivement conseillé est d'opter pour un véhicule qui offre le contrôle de la stabilité et de la traction qui lui peut réellement vous évitez une perte de contrôle.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par athos Voir le message

Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?
    Ben non... c'est tellement merdique et dangereux que si tu ne prends pas le 4X4, le char vient avec des fleurs et l'inscription RIP parce que ça va aussi etre ta tombe...

J'espère que tu comprends le sarcasme...

Sans blague, regarde mon ami... Moi, j'ai un escape 2 pattes, Misterdrolet aussi (un autre membre) a un escape 2 pattes... le mien est V6, le sien 4 cylindres...

Même slammer a un deux pattes...

Tu veux savoir le vrai cossin qui sauve des vies... c'est l'ESP... l'esp, c'est la CHOSE à avoir dans ton char... Le 4x4 changera a peu près rien.. ça sauvera jamais ton cul... ça donne juste plus de traction sur les départs... et donner un faux sentiment de sécurité... le 4x4 empêche de sacrer parfois... that's it...

Je prends 1000 fois une vus 2 pattes avec ESP avant un VUS 4x4 sans ESP... l'ESP corrigera automatiquement s'il sent que tu vas perdre la maîtrise de ton véhicule... le 4x4, quand c'est perdu... t'es busté.. ça décroche encore plus sec... en plus, dans nos expérience, on est plus habitué avec la TA où on lâche le gaz pour remettre le char sur le chemin... l'intégrale, c'est plus sournois... en plus, la majorité des vus ne sont pas fort des freins facque si tu ajoute le poids d'une intégrale, ça fait juste faire en sorte que tu empire nettement une des faiblesses les plus importantes de ces véhicules...

un VUS 2 pattes est surprennament compétent en hiver parce que ça reste une traction avant, ça l'a de large voie, de gros pneus mordant, pis en plus, ne jamais négligé la garde au sol...

Tsé, si t'était prêt à te contenter du simple compacte à traction qui sont merdique en hiver... je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'un vus Ta sera pas sécuritaire, ça fait juste aucun sens...

Ps, achete toi un vus à traction et tu seras plus en sécurité que tu ne l'auras jamais été dans toutes tes compactes à traction avant...
    Dernière modification par Dave ; 22/11/2009 à 22h20.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ben non... c'est tellement merdique et dangereux que si tu ne prends pas le 4X4, le char vient avec des fleurs et l'inscription RIP parce que ça va aussi etre ta tombe...

J'espère que tu comprends le sarcasme...

Sans blague, regarde mon ami... Moi, j'ai un escape 2 pattes, Misterdrolet aussi (un autre membre) a un escape 2 pattes... le mien est V6, le sien 4 cylindres...

Même slammer a un deux pattes...

Tu veux savoir le vrai cossin qui sauve des vies... c'est l'ESP... l'esp, c'est la CHOSE à avoir dans ton char... Le 4x4 changera a peu près rien.. ça sauvera jamais ton cul... ça donne juste plus de traction sur les départs... et donner un faux sentiment de sécurité... le 4x4 empêche de sacrer parfois... that's it...

Je prends 1000 fois une vus 2 pattes avec ESP avant un VUS 4x4 sans ESP... l'ESP corrigera automatiquement s'il sent que tu vas perdre la maîtrise de ton véhicule... le 4x4, quand c'est perdu... t'es busté.. ça décroche encore plus sec... en plus, dans nos expérience, on est plus habitué avec la TA où on lâche le gaz pour remettre le char sur le chemin... l'intégrale, c'est plus sournois... en plus, la majorité des vus ne sont pas fort des freins facque si tu ajoute le poids d'une intégrale, ça fait juste faire en sorte que tu empire nettement une des faiblesses les plus importantes de ces véhicules...

un VUS 2 pattes est surprennament compétent en hiver parce que ça reste une traction avant, ça l'a de large voie, de gros pneus mordant, pis en plus, ne jamais négligé la garde au sol...

Tsé, si t'était prêt à te contenter du simple compacte à traction qui sont merdique en hiver... je vois pas comment tu peux arriver à la conclusion qu'un vus Ta sera pas sécuritaire, ça fait juste aucun sens...

Ps, achete toi un vus à traction et tu seras plus en sécurité que tu ne l'auras jamais été dans toutes tes compactes à traction avant...
    Question, en 2010, ça doit-être rare en maudit un AWD sans ESP ? ça vient même de base dans mon futur Patriot...

Personellememnt, le meilleur système de sécurité, c'est entre les 2 oreilles, surtout qu'une des plus grande cause d'accident, c'est de sommeiller au volant, alors, ESP ou pas, si tu t'endors, t'es cuit

Le AWD n'est pas un faux sentiment de sécuriter pour celui qui conduit prudemment avec sa tête, dans certaines situations, ce système t'évitera des sueurs.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Question, en 2010, ça doit-être rare en maudit un AWD sans ESP ? ça vient même de base dans mon futur Patriot...
    ...
    Pas besoin d'être AWD ... c'est de série même sur le Rav4 2RM de base ... c'est pas peu dire ... de toute façon pas le choix si tu souhaites avoir les meilleures cotes de sécurité, les instituts américains de tests ne donnent pas la meilleure note si le véhicule ne le possède pas de série même si tout le reste est parfait. Même chose si le véhicule ne possède pas les coussins gonflables latéraux et les rideaux.

Pouquoi vous pensez que les manufacturiers dans leurs nouveaux véhicules offrent maintenant tous les 6 coussins et l'esp de série ... pour notre sécurité? Eh non ... c'est pour s'assurer la cote "bonne" de l'IIHS et 5 étoiles de la NHTSA qui leur fait une bonne pub s'ils obtiennent les meilleures cotes.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Banned

Par défaut

Athos, tu veux quoi au juste? si tu veux la securite et une bonne tenue de route, reste dans les berlines, ne vas pas dans les SUV, meme 4x4!!!

j'irais pour une VW ou Volvo neuve bien avant t'en prendre une usage. Sinon, dans l'usage, prend une voiture populaire, qui est reparable partout et qui passe l'inspection mecanique.

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message

Pouquoi vous pensez que les manufacturiers dans leurs nouveaux véhicules offrent maintenant tous les 6 coussins et l'esp de série ... pour notre sécurité? Eh non ... c'est pour s'assurer la cote "bonne" de l'IIHS et 5 étoiles de la NHTSA qui leur fait une bonne pub s'ils obtiennent les meilleures cotes.
    quand même, les véhicules 5 étoites et avec les cotes bonne sont plus sécuritaire que les 2 étoiles... faut pas voir de conspiration là où n'y en a pas...

Pour l'ESP et le track control... j'ai eu une idée de son efficacité à force jaser avec Slammer qui lui a le même véhicule que moi, sauf sans ces artifices électronique... ces aides à la conduite rendent de précieux coup de main en hiver, le moment de l'année où les dangers sont plus présents.

Pour répondre à la question de pxc, je reconnais très bien qu'il ne reste plus grand intégrale sans ESP, mais mon point était que je juge la présence de l'ESP plus sécurisante que la présence de l'intégrale.

Personnellement, pour tout véhicule de moins 40 000 à 50 000 $, je juge qu'ils s'agit généralement de compromis, et qu'à mon sens, bcp de choix mécanique sont basé sur des préférences marketing et non pas sur l'efficacité routière. et je juge que la majorité des AWD sont souvent des préférences de marketing que des éléments sécuritaires.

Dans les VUS compact, je suis sceptique devant l'AWD pour la simple raison que ces véhicules ont généralement tendance à présenter des freinage déficient (le compromis faits par les ingénieurs ici) donc y rajouter l'intégrale vient affaiblir le point faible du véhicule en partant... Rajoute le poids qui augmente l'inertie, ça devient plus dur sur le système de freinage... Règle générale, dans ce marché, les version TA et AWD ont les mêmes freins... donc la version TA, plus légère aura toujours un avantage au freinage...

Par contre, je ne suis pas vraiment un anti-awd.. j'aime le concept de l'impreza AWD. Voiture compacte, donc généralement pauvre en condition hivernale qui vient se faire augmenter ses compétence par la présence du AWD qui augmente le poids (influence sur la stabilité routière), la traction (AWD). Quand au freinage, règle générale, les petites autos n'ont pas de problème à ce niveau et leur freinage est performant, donc la présence d'un awd ne rend pas le freinage problématique comme c'Est le cas dans le vus AWD.

En raison de leur faible garde au sol, je trouve l'ajout du AWD dans les berlines comme une belle idée...
    Dernière modification par Dave ; 23/11/2009 à 10h39.
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Athos, tu veux quoi au juste? si tu veux la securite et une bonne tenue de route, reste dans les berlines, ne vas pas dans les SUV, meme 4x4!!!

j'irais pour une VW ou Volvo neuve bien avant t'en prendre une usage. Sinon, dans l'usage, prend une voiture populaire, qui est reparable partout et qui passe l'inspection mecanique.
    Slammer, as-tu réellement lu ? et sais-tu le prix d'une volvo neuve ? Tsé, le gars regarde des choses économiques et tu sors ces niaiseries...

Je pense que notre ami a un budget de 25 000 $ ou ça doit être autour de 400$ dans la location et 500 $ dans l'achat, peut-être même un peu moins...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Moi choix serait l'Impreza familiale ( modèle 5 portes) "de base" à $22 000 ( manuelle plus taxes et plus transport/préparation). Très sécuritaire ( AWD avec antipatinage et antidérapage), excellente cote dans les tests de collision. Difficile de demander mieux!!!

• Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages