Merci pour vos commentaires.

J'hésite avec une usagée surout Volvo: garantie presque finie, encore 4-5 ans de paiement et je pense (mais je n'ai pas vérifié) que le cout d'entretien est elevé et qu'on ne peut pas faire reparer une Volvo n'importe ou. Est-ce le cas et surtout, est-ce que c'est fiable ou dois-je m'attendre a débourser beaucoup $$$ pour l'entretenir et la réparer? Un peu la même question pour Subaru, j'ai un ami qui a eu une Subaru 2203-04 (je ne sais plus) et le moteur a sauté...

Pour ce qui est de la fiabilité de VW, je suis Thomas: j'ai bien de la misère a y croire, surtout quand je regarde Protegez-vous. Dodge (Journey, Caravan), j'ai un ami qui a une Grand Caravan de 2-3 ans et il est tjrs rendu au garage (freins, transmission). D'ailleurs, j'ai bien de la misère à croire que Chrysler va survivre, mais ca c'est une autre question.

Derniere question, un de vous me suggère de prendre un VUS 2 roues motrices au lieu d'un 4X4. Est-ce aussi stable et sécuritaire, est-ce que la tenue de route d'un 2 roues motrices est ok?