Justement à propos des entretiens c'est pas Audi qui les inclus?
Version imprimable
oui si tu les achète pour 750$, on parle de l'audi care
Si tu prends le 2.0T tu ne les achètes pas car ça coûte près de 5 litres d'huile (110$/ changement à tous les 15 000 km). Si tu prends le 3.2, c'est + rentable de le prendre car ça prend un peu plus de 8 litres
Ce n'est pas ton ordinateur (pas seulement une question de kilométrage) qui t'indique quand changer l'huile?
(En passant, changer l'huile, ce n'est pas la mer à boire. Même s'il me faut moins de 30 minutes pour me rendre chez le concessionnaire, Mercedes m'avait dit que si je voulais faire faire les vidanges plus près de chez moi, qu'il suffisait d'utiliser les filtres MB.)
Perso, je ne suis plus très entichés des forfaits: je vois ça comme un truc pour te faire payer un max et t'en retourner un minimum.
L'inspection annuelle chez Mercedes coûte un peu plus de 600$ + taxes. Asez cher. Comme c'est à base d'un tarif horaire, j'ai au moins la certitude qu'ils n'ont pas fait les coins en rond pour essayer de faire quelques piasses de profit de plus.
Avec l'ex-Audi, j'ai eu des doutes: pas sur l'auto, mais l'atelier, oui.
Je suis toujours très septique des packages d'inspection. Surtout à 600$. Je ne sais pas si c'est le cas chez MB, mais chez volks, Hyundai et plusieurs garages indépendants, les mécanos doivent "puncher" sur chaque jobs. Le but est de faire la job le plus rapidement possible pour en faire le plus possible dans une journée. Le mécano qui performe le mieux, en temps, pas en qualité, reçoit des bonis...
Ils font quoi pour 600$ ?
Aux prix qu'ils chargent chez Mercedes, c'est bien la moindre des choses de faire preuve d'un minimum d'éthique.
Le char est inspecté d'un bout à l'autre et ça inclût les changements d'huile etc. Il faut plusieurs heures. Pour ce que j'ai vu, l'inspection est très rigoureuse. Ça fait penser aux schédules d'entretien des avions de tourisme.
Chez Audi, lorsque c'est bien fait, c'est presque aussi long.
Me semble que le tarif horaire dépasse 100$ chez Mercedes. Ajoute l'huile synthétique (quelque chose comme 6 ou 8 litres), ça monte vite. Ils savent ce que coûte une inspection usuelle, mais ce n'est pas un flat rate.
Fais faire l'inspection recommandée par Honda ou Toyota disons à 25 000 km: ce n'est pas aussi élevé, mais pas si loin.
La plupart des gens ne les font pas faire soit dit en passant.
J'en ai déjà parlé, mais avec les mécaniques allemandes (du char d'assault jusqu'à l'épingle à linge) , le concept d'entretien est inhérent au devis. Machines sophistiquées certe, mais exigeantes. Faut les entretenir, sinon gare.
Pour cela que les allemandes, contrairement aux américaines, ne font pas de bonnes minounes.
En gros, je dirais que si tu n'es pas prêt à payer le prix, touche pas à ça.
Pas de bonne minoune mais des voitures imbattables sur la durabilité lorsqu'entretenue correctement :-)
J'ai changé mes roues cette fin de semaine, je regardais de la façon que les suspensions et d'autres composantes sont construites,
Impressionnant, on dirait de l'industriel.
ben, les allemands ont le meilleur génie mécanique non militaire de la planète, ça parait...
La qualité des produits allemands ne vient pas nécessairement du fait qu'ils sont "meilleurs ingénieurs que les autres", mais plutôt d'une mentalité à l'effet de "viser la meilleure qualité possible" lorsqu'ils font quelque chose.
Cette façcon de penser est présente partout, pas seulement dans l'automobile. Achète un vêtement allemend, c'est du bon stock.
(...si seulement, ils avaient appliqué cela à leur cuisine, le porc mis à part....)
N'importe quel pays le moindrement évolué pourrait arriver à la même chose. On en a un exemple avec l'automobile US.
Ils ont débarqué sur la lune, ils pouvaient certainnement construire une auto décente, mais ils ne le voulaient pas. Sont actuellement en train de prouver que ce n'était qu'une question d'orientation.
L'envers de la médaille, c'est que les produits de grande qualité ne sont pas accessibles à tout le monde. Les amricains ont produit le Coke et les français le champagne. Your choice.
Suffit de voir les chiffres des ventes de BM, Audi, MB sur le marché nord américian.
L'industrie militaire est discrète, mais très réelle en Allemagne. Au début des années 50, pour calmer les sparages de Staline, les américains ont permis à l'Allemagne de se réarmer avec en filligramme tout ce que ça signifiait pour l'Union Soviétique.
Faut croire surtout que le marche americain n'a pas la meme mentalite....sinon, VW n'aurait pas produit une Jetta specialement pour ce marche la.
Justement, ils inspectent quoi ? 100$ de l'heure pour faire vérifier le niveau de prestone et la pression d'air dans les pneus c'est chère en criss. ils passent le char dans un scan pour voir s'il y a des fissures ou quoi ? Est ce que 4 inspections annuelles de 600$, plus les pièces qu'ils recommanderont de changer, vont te faire économiser 2400$ de réparation sur 4 ans ?
Prends ça d'un autre point de vue. C'est comme la prévention en santé: tu ne sauras jamais si cela ne t'a pas évité un cancer ou une autre merdouille du genre.
--C'est 600$ (minimum) + tx, mais ça inclut l'huile et autres pièces du genre. S'il y a un bris, c'est la garantie qui s'applique.
--Au bout de 4 ans, tu auras eu 1 800$ minimum d'inspection, c'est une par année.
Chez MB, tu les paies à la pièce. Anciennement chez Audi, c'était inclus dans le prix d'achat, mais ils ne te faisaient pas de cadeau, tu le payais quand même.
BM a aussi un programme d'entretien inclus dans le prix je pense, je n'en suis pas certain.
Le plus simple est d'en tenir compte dans le prix d'achat quand tu fixes une limite au montant sur la dernière ligne du bas du contrat.
Je n'ai pas le détail de tout ce qu'ils font, mais c'est plus que vérifier le prestone. Sur les pub sur ses modèles usagées Mercedes fait d'ailleurs tout un plat avec ses inspections.
Encore une fois, vérifie le prix des inspections recommandées par ton manufacturier (Subaru WRX, il me semble?). Pas donné non plus.
Après 3 ans 1/2, la C roule toujours comme une neuve. Il n'y a cependant que 50 000 km au compteur. À date, rien n'a fait défaut, pas l'ombre du moindre problème.
Je ne sais pas si nous allons la conserver au delà de la garantie en juin prochain. La E Coupe est supposée être disponible avec le AWD à compter de mars. Pourrait être intéressant.
Aucune idée du coût des entretiens recommandées parce que je fais le minimum seulement : huile (moteur, freins, transmission), vérification de l'usure des freins au moment de poser les pneus d'hiver....Pour le reste, jamais eue de pannes qui auraient pue être prévenue dans un entretient. Si la pièce brise il faut la changer, entretien ou pas.
Bref, je suis pas convaincu de la réelle utilité d'être aussi minutieu.
Dans le used, tu as souvent des shops avec des trippeux qui travaillent mieux que les garages allemands... Y'en a une ici en région... alors, ça doit exister aussi dans le sud... J'irais pas chez un concessionnaires mais chez un gars de confiance... pour 150-200 $, ils peuvent te faire une inspection pile poil en tabar...
Je parlais de voitures encore sous garantie, mais même dans le used, faut faire attention.
D'abord, une fois qu'on a soustrait les cas de prétention, ces ateliers de cracks en mécanique sont passablement rares.
Le plus souvent, selon ce que j'ai pu observer, il s'agit de mécaniciens réguliers qui s'adonnent à connaître tout à fait normalement des mécaniques un peu hors de l'ordinaire. Cela ne leur confère rien d'exceptionnel.
Maintenant, ils ne passeront pas 4-5-6 heures sur ton char pour 200$. Calcule seulement le prix de 7 litres de synthétique + le filtre.
On peut discuter l'à propos de faire faire ou non les inspections recommandées. C'est une chose.
Par contre, si tu estimes que c'est nécessaire, mais que le prix est trop contraignant, je reviens à mon idée de base: ne touche pas à cela.
Le paternel a appelé chez Audi cette semaine. Il faut commander qu'on lui a dit: délai de 4-5 mois. (mais il veut pas nécessairement acheter le Q5!). Le vendeur lui a dit que 17 Q5 sur 20 sortait avec le L4. Il est convaincu que ça ferait son affaire (et je le pense aussi, le V6 coûte quand même 4500$ de plus...) mais il m'a promis qu'il essaierait le V6. À ce prix, c'est vrai que c'est plate en chien d'être déçu des performances.
Ils veulent acheter pour mai environ. Ils veulent donc avoir une bonne idée d'ici décembre. Ils iront assurément essayer un RDX (le concessionnaire Honda de la région fait les inspections, mais pas les réparations), un Tiguan et un Murano. D'autres suggestions peuvent être considérées, ils veulent vraiment en essayer plusieurs pour se faire une idée. Le Q5 est le summum de qu'ils veulent se payer, s'ils se payent ça, je serai le premier surpris.
en location, meme prix qu'un Q7
j'rais voire Lexus et le X1 de BMW.
tu devrais leur dire aussi d'aller voir le cadillac SRX, je pense que ça vaudrait la peine... si le GM de BC est Cadillac aussi...
Bon, pour vous tenir au courant.
Le paternel est allé voir quelques modèles:
CRV 2012 (je sais, on est loin du Q5...)
Murano
Edge
Venza, RAV4 et Highlander
Il s'est dressé un tableau comparatif de plusieurs modèles, pas mal plus que ceux essayés. Ça a permis d'en éliminer quelques uns. Le coût à l'achat peut varier énormément. Ce qui l'intéresse, c'est le rendement et combien ça va coûter au bout de l'utilisation qu'il en fera. Il a dressé un comparatif des coûts (consommation, valeur de revente dans 4 ans, assurances, etc.) et il a comparé.
Bref, après toutes ces analyses, le Venza V6 AWD groupe premium semble sortir gagnant. Le Q5, tout compté, coûte 20 000$ de plus en 4 ans. Bien de la difficulté à justifier ce montant.
Il reste maintenant à confirmer que 2 vélos, sans les roues avant, peuvent y entrer.
En analysant le Venza comme il le faut, nous avons constaté qu'il en offrait beaucoup pour le prix. La version Premium V6 AWD offre d'excellentes performances, une consommation très raisonnable, un équipement intéressant (toit pano, cuir, caméra de recul, etc.) et ça semble être une très bonne routière. La valeur de revente et la fiabilité ne devrait pas décevoir. Sur 48 mois, le taux est de 1.9%, ce qui est plutôt bien.
Bref, rien n'est joué mais je trouve le choix logique et plus intelligent qu'un Q5. Mais ce dernier n'est pas éliminé, ils veulent aller l'essayer avant de se décider!
Pour les vélos, je te confirme que ça rentre dans le Rav4 :)
Le choix du Venza est définitivement plus rationnel. C'est un bon véhicule honnête à tous les niveaux. J'aime bien son look aussi!
J'imagine mal faire une tableau comparatif, comment il arrive à $20000 pour le Q5 ?
Le Venza pas capable vous savez pourquoi...
Le CRV bien avant et Q5 qui est dans ma mire dans 16 mois. Audi Q5 a 2000kg en capacité de remorquage
Mais qu'il aille voir le choix.
Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.
Écoute, je ne vois pas il où le bug tant que ça...dans le 20 pouces, y'a du yokohama parada (best seller coté à 8.4) pour 180$ du pneu. Une fois aux 4 ans. C'est quoi? 60$ plus cher du pneu comparé à d'autres modèles? 240$ sur 4 ans, 60$ par année de plus par année pour pneus d'été.
Pour l'hiver, 888$. C'est quoi? un autre 240$ plus cher que d'autres modèles? (et j'en mets en masse) là. Un autre 60$ par année.
Pour 120$ de plus pour les pneus, tu exclues un véhicule de 40k$? Pas sur...
Revirement de situation.
Le paternel était en ville il y a deux semaines. Leur choix était le Venza par défaut. Zéro passion la-dedans. Ils ont adoré le Q5 mais trop cher.
Je lui ai proposé d'aller essayer un Subaru Outback. Dur à convaincre, mes parents ont un avis négatif de cette marque. Finalement on est allé. Arrivé chez Subaru un jeudi à 8h10. Vendeurs très sympathiques. On a essayé un 4cylindres manuel pour commencer. Manque de moteur pour mon père, l'essai n'a pas été long.
On est ensuite allé essayer un 6. Il a adoré son essai. Beaucoup de plaisir à le conduire, le format est idéal, plus cher que le Venza mais pas dramatique.
Bref, c'est leur choix. Leur voiture est à vendre et c'est ce qu'ils devraient acheter ensuite. Version 3.6R.