Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
Justement, ils inspectent quoi ? 100$ de l'heure pour faire vérifier le niveau de prestone et la pression d'air dans les pneus c'est chère en criss. ils passent le char dans un scan pour voir s'il y a des fissures ou quoi ? Est ce que 4 inspections annuelles de 600$, plus les pièces qu'ils recommanderont de changer, vont te faire économiser 2400$ de réparation sur 4 ans ?
Prends ça d'un autre point de vue. C'est comme la prévention en santé: tu ne sauras jamais si cela ne t'a pas évité un cancer ou une autre merdouille du genre.

--C'est 600$ (minimum) + tx, mais ça inclut l'huile et autres pièces du genre. S'il y a un bris, c'est la garantie qui s'applique.
--Au bout de 4 ans, tu auras eu 1 800$ minimum d'inspection, c'est une par année.

Chez MB, tu les paies à la pièce. Anciennement chez Audi, c'était inclus dans le prix d'achat, mais ils ne te faisaient pas de cadeau, tu le payais quand même.
BM a aussi un programme d'entretien inclus dans le prix je pense, je n'en suis pas certain.
Le plus simple est d'en tenir compte dans le prix d'achat quand tu fixes une limite au montant sur la dernière ligne du bas du contrat.

Je n'ai pas le détail de tout ce qu'ils font, mais c'est plus que vérifier le prestone. Sur les pub sur ses modèles usagées Mercedes fait d'ailleurs tout un plat avec ses inspections.

Encore une fois, vérifie le prix des inspections recommandées par ton manufacturier (Subaru WRX, il me semble?). Pas donné non plus.

Après 3 ans 1/2, la C roule toujours comme une neuve. Il n'y a cependant que 50 000 km au compteur. À date, rien n'a fait défaut, pas l'ombre du moindre problème.
Je ne sais pas si nous allons la conserver au delà de la garantie en juin prochain. La E Coupe est supposée être disponible avec le AWD à compter de mars. Pourrait être intéressant.