Calandre de l'ancienne génération de Sonata et derrière de Genesis berline.. Hyundai copiat Honda.. Est-ce l'inverse maintenant???
Version imprimable
Calandre de l'ancienne génération de Sonata et derrière de Genesis berline.. Hyundai copiat Honda.. Est-ce l'inverse maintenant???
La berline me laisse réellement indifférent avec ses formes à la hyundai... le cul fait beaucoup trop Genesis mais le coupé m'affaiblit les genous...
Faut être aveugle pour ne pas voir la Accord 1998-2002 dans ce design... C'est pas Honda qui a copié!
La bave me coule quand je pense à la suspension arrière à 5 bras, et celle d'en avant à double bras triangulés...
Ha ben tabarnakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :@
LOL
Tu viens de ruiner la journée de Frange. :lol:
Mais le plus important: Manuelle
mon dieu, me semble qu'on regresse dans le monde de l'automobile....
Me semble que les strut mcphersons sont utiliser dans plusieur char de luxe et performant. Je comprend pas trop pourquoi une tel reaction de frange. Si bmw, porsche et cie les utilise sans probleme c'est quoi le probleme ?
le double levier triangulé, c'est d'une autre époque... plus dispendieux à produire, moins efficace, plus dangeureux, moins doux...
La suspension à double levier triangulé est ce qui se fait de mieux dans l'industrie, ca fait différent des autres, et c'est BEAUCOUP plus résistant que des strut macpherson.
Avec l'état de nos route, on se doit d'exiger des doubles triangles, et des suspensions arrières à 5 bras. Sinon c'est toujours brisé.
même si j'arrive pas à retrouver, hier, j'ai lu un petit comparatif entre la accord 2013 et l'altima 2013 hier sur insideline... essentiellement, on parlait surtout de mesure de piste. La accord V6 est plus rapide à l'accélération de quelques dixièmes vs l'altima mais tant au freinage, au skipad et au slalom, l'altima mange l'accord tout rond...
14pieds plus courte à freiner de 60mph
4g de plus au skippad
3mph de plus au slalom.
retrouver finalement :
http://www.insideline.com/honda/acco...rack-test.html
Les pneus plus grippant de l'altima joue dans l'équation, c'est sur, comme son poids réduit et son architecture plus avancé maintenant.
Les honda fan boys ne l'accepteront pas mais pour moi, enough said... aussi bonne que la accord puisse être, le renouvellement de l'altima est simplement meilleur et plus impressionnant. l'altima est rendu supérieur à l'accord. Celle-ci devrait faire le 10 best de car and drivers, et laisser l'accord sur les lignes de côté.
surprenant de voir une différence de poids de 173lb en faveur de l'altima pour des configurations si similaire...
Peu importe les composantes, si ça fait une bonne job et que c'est solide, tu vas préféré ne pas avoir à remplacer des pièces de suspension. Regarde Toyota avec la Camry, selon des essayeurs la suspension a été mieux calibrée pour donner un meilleur feedback de la route, ce ne doit pas être un gros chamgement que Toyota a fait, mais ils n'ont surement pas changé le type de suspension sur le nouveau modèle.
Elle est belle cette nouvelle Accord, s'ils la vendent 23 000$ environ de base, ce sera intéressant.
une altima 4 cylindres avec un equipement correct avant les taxes c'est 29k$..33400$..beaucoup de cash
J'aimerais bien voir le même comparatif, mais avec les versions qui auront 9 parts de marché sur 10.
Un peu rapide mon Dave de juger que l'Altima est meilleur a cause qu'elle a 4g de plus... et 3sec au slalom...
Premièrement il faudrait voir la comparaison 4 cyl, sa pourrait être différent surtout que la version V6 est moins intéressante que jamais étant donner l'économie et la puissance raisonnable de ses 4 cyls.
Deuxièmement, c'est vraiment pas le segment de voiture pour comparer des performances sur pistes... vraiment pas. Si tu veux une voiture sport agile sur un circuit, tu achètes autre chose, oui même les versions V6 ce n'est pas nécessairement des voitures sports. Dans les inter c'est le confort, silence de roulement, espace, finition, motorisation, etc etc... tout sauf la performance. As tu déja comparer les specs de ta Mazda6 versus la compétition? Juste comme exemple savait tu que la Mazda 3 brake moins bien qu'une Corolla et consomme plus, sa ne veut pas dire que c'est une moins bonne compacte que l'autre pour autant.
Bref tout ce que tu as dit plus haut ne fait pas de l'Altima un meilleur char en bout de ligne, mais ce sont des points intéressants tout de même. De ce que j'ai vu c'est vraiment une réussite cette Altima et je ne dis pas qu'elle pourrait pas être meilleur que l'Accord mais il faudra voir et comparé toute les points quand elle sera sur le marché.
4g, whoa.... c'est pas un F35 fast jet la.... 0.04g plutot. Faut chausser les char sur les meme pneu (Et pas juste la grandeur, mais la meme marque aussi) pour enlever ca de l equation.
Équipement correct sa dépend la, moi je ne vois que l'air climatisé, les vitres électrique et doorlock comme équipement nécessaire absolument. Dans la 2.5s, tu as tout sa plus avec miroir chauffants et d'autre quossins pour 267000 taxes incluses. La seule chose qui manque a ce prix cé des mags.
PLUS TAXES....ton 26700$ c'est plus taxes..donc 30698$
et a ce prix, pas de clef usb, pas de siege electrique, pas de bizone.
oui ont peu s'en passé mais en 2012 dans une intermédiaire, c'est un minimum selon moi
Dépend.
Off-Topic; C'est hors de question de faire une pub pour les keifer de ce monde, mais j'ai tout de même trouvé une Passat Trendline 2012 (A/C + cruise + cap de roues) manuelle neuve pour 23 332$ à 0% transport préparation inclus vendredi soir passé.
Revient à 448$/mois sur 60 mois à l'achat sans négocier.
J'ai contacté 3 autres dealers (et un courtier via email.- quelle perte de temps...) qui n'ont pas de manuelle en stock et aucun peut faire ce prix (et pour ceux qui doutent, envoyer-moi un pm et je vous dirai c'est où; en fait, ils sont pognés avec ces 2 manuelles, une noire et une grise) Fin du off-topic.
J'ai vu des Altima sur les Interstates cet été comme on voit des Civics ici (ou pas loin)... C'est incroyable comment Nissan va en vendre aux US... Volks doit déjà se repositionner avec le 1,8T dans la Passat MQB pour challenger le QR25 de Nissan... Pas des farces, pour challenger le QR25 de Nissan. Et tout le monde plantait ce moteur il n'y a pas si longtemps... (bis)
(Si ça continue comme ça, mon bloc va prendre de la valeur. Yahou...)
L'accord? Bof...
aucune inquiétude pour l'altima 4 pistons..
et honnêtement, pour avoir une inter, je peux te dire que si les performances routières ne sont pas toujours très regarder des acheteurs, c'est une des pires erreurs de ceux-ci parce qu'une inter plate, c'est pla-a-a-a-a-a-te longtemps...
ceci dit... je magasine déjà ma prochaine auto "intéressante" et si c'est une inter, je la monte full et je vais lui mettre des bottines qui seront "up to the task"!!! il m'arrive encore trop souvent de faire crier les merdes sur ma mazda qui doit être el cheapo au coton...
Je m'enligne sur du 18 ou 19 pouces. j'aurais pas détester le 20 pouces mais pas beaucoup de choix dans le 235/35/20 ou 245/35/20.
partout pareil dans la vie... si tu veux de quoi qui se tient le moindrement, faut mettre le prix...
en passant, même si j'anticipe que l'Altima sera encore supérieure à l'accord, ce qui insulte clairement les honda fan boys, je pense quand même que l'accord est une belle évolution et qu'elle aussi, elle fait avancer la catégorie des inters... clairement, elle va enculer la minable ILX et j'espère que du côté de sa cousine, la prochaine TL 2014, que ses ingénieurs se déniaisent le cul en tabarnac pour en faire un char qui aura de l'allure parce que ça ne sera pas facile sinon.
J'ai vraiment hâte de voir dans quoi tu vas rouler, parce que t'en parles quasiment a tous les jours...
Pour ce qui est des pneus, si tu pars d'une Altima sur le 17", tu pourras jamais mettre des pneus 20" pour que le roulement reste raisonnable. Tu vas avoir des pneus a profil 25... Personnellement, j'ai des 235/40R18 sur la A4, et je descenderait pas en bas de 40 pour le profil (pour un 235 de largeur). Plus bas que ça, c'est clairement trop dangereux de bosser ou crochir les roues. Pour cette raison que j'ai pas pris des 19".
J'ai rien contre des 255\35R19 par contre...
Surtout qu'en abitibi il doit y avoir pas mal de trous.
Sa veut rien dire sa! Moi je vien de Baie-Comeau et je trouve qui a moins de trou qua Montreal ou Quebec (dsl clavier anglais).
j'espere que c'est pas moi!!
ok!! j.ai esseyer l'altima 2013 a 2 reprise lors de mes recherches de vehicules. Et c,est toute une bagnole a comparé a ma 2006 et a l'autre generation(2007-2012). Beaucoup plus de sensation de conduite, moins molle et beaucoup mieux fini a l'interieur. Si Nissan offre des taux interessant et des vendeurs qui connaissent leurs produits, ben je suis assuré qu'ils vont faire mal a honda/toyota..