c'est deja fait...l'Impreza a un nouveau look et la WRX/STI garde l'ancienne generation!!!
Version imprimable
a quelle âge... t'as pas ta date de naissance d'indiqué sur facebook facque c'est dur a dire mais considérant que tu as fini ton secondaire en 92... ;)
faut se mettre dans le contexte que c'est les flots de 20-24 ans qui trippent la-dessus avec des assurances de 3000-3500$ annuel, quand ils sont assurables...
rajoute les paiements du char après...
Dave hier était pas juste fru de l'annonce de la S3 sans manuelle, il était carrément en tabarnac rouge vif...
Pour la prochaine WRX de Subaru, je me dis qu'avec le retrait de la Legacy GT avec le 2,5l turbo manuelle, ils pourrait bien upgrader l'intérieur de ce char pour créer de quoi d'aussi méchant que l'ancienne STi mais aussi un peu plus luxueux et fini...
LOL ! 37. J'avais 33 quand j'ai eue ma WRX.
Je sais bien que les jeunes de 20-24 ans tripent là dessus. Mais ça toujours été une grande question existentielle pour moi. Comment ils font pour payer ça ???
Disons que ça explique beaucoup les articles qui disent que 75% des gens n'ont pas les moyens de prendre une retraite à 65 ans. Le 100$ par mois que tu mets de côté à 20 ans, c'est lui qui devient un osti de moton à 65 ans....
J'aimerais bien connaître les chiffres de ventes STI/WRX car elles ne restent pas longtemps dans les cours des dealers. Et on en voit beaucoup sur la route (considérant que c'est quand même relativement limité comme production).
t'as beaucoup de VGA dans ce type de voiture...et comme t'as dit Dub, moi aussi, je me pose la question comment un jeune de 20 ans ce paye ca....mais bon, quand il sort de l'ecole et a une job a 40 000$, il est riche en maudit :P
Ils reste chez papa et moman. Ils ont juste ca à payer et il ne voit pas plus loin que le boute de leur nez ;)
Faut croire que plusieurs ne sont pas stresser par l'endettement.
Plus le phénomène de la location ou le financement sur 43 ans...
Location ou financement, si tu dépenses 1000$ par moi pour ton char et que tu fais juste 40 000$ par année, c'est pas mal certain que tu mets pas une cenne de côté et tu fais pas grand chose d'autre que conduire ton char. Tu peux même pas sortir ta blonde au cinéma....
Je ne sais pas dans quelle ville tu vis mais quand je vivais à Longueuil, j'avais eu 2 scénarios: La première compagnie d'assurance me couvrait pour un montant complètement mongole, genre 5000$ par année... L'autre me couvrait pour un montant plus raisonnable (3500$) mais seulement si je faisais installer un système de repérage par satellite qu'ils choisissaient, à mes frais, en plus de devoir payer pour le garder en fonction à chaque mois... Probablement que le facteur âge était aussi à considérer pour un prix aussi élevé, j'avais 22 ans à ce moment là. Pour une Civic SI, 2500$ par année environ.
bon, on a eu la chance de voir les photos live du concept... pas laid...
http://ca.autoblog.com/2013/03/28/su...new-york-2013/
rien pour l'intérieur encore mais bon, on verra aussi ce qui restera dans le concept après la mise en production, dans le cas de l'impreza, c'était à en pleurer !
Je trouve ça beau moi....
jamais mis de côté de l'argent pour ma retraite avant 38 ans. Sauf que quand j'ai commencé j'ai sprinté.
L'argent que tu mets de côté a 20-28 ans c'est pour mettre le cash sur une maison. D'ailleurs, ils disaient que ramasser le cash initial auparavant prenait 4.4 ans mais maintenant c'est rendu 9.6 ans.
10 ans... pas étonnant que ça soit long de même si il se paye des chars de 40K et + :P
Pour ma part commencé à travailler en janvier 2008, août 2009 j'habitais ma maison seul. En plus de payer les meubles, electros vue que j'avais rien.
Que se soit pour un cash down sur une maison on des REER, l'important est d'en mettre de côté....les jeunes sont full dettes et pas une cenne. J'ai fini l'université en 99. En 2000 j'ai acheté un Triplex que j'ai occupé pendant 5 ans. Sur cette période, il a doublé de valeur et m'a permis de mettre 40% de cash down sur ma maison.....avec un investissement de départ de 13 000$. Ma maison à pris plus de 50% de valeur depuis...
Aujourd'hui ça me permet de faire des voyages, avec la famille et d'acheter des bonnes bouteilles de vin sans trop gosser sur le budget. Je pourrais acheter des chars plus luxueux, mais faudrait que je coupe dans les restos ou la retraite, j'ai pas le goût....Là je monte le setup pour racheter mon père et hop la vie devrait être pas trop difficile....Investir tôt c'est intéressant, à moins de faire 100 000$ par année tout de suite en sortant de l'école.
mais comme on dit, chacun à sa recette et chacun vit avec ses choix.....Le problème est que les conséquences à long terme sont souvent difficile à mesurer
En 2 000 les maisons étaient abordables.... Maintenant elles coûtent une vrai fortune...Et je crois que ça n'augmentera pas pour les prochaines années.... Aujourd'hui l'immobilier est loin d'être un investissement à long terme...
Ben moi j'encourage les jeunes à profiter de leur vie en étant plus jeune.
À 70 je ne pense pas que ça va me tenter une Audi S6 ou même une petite STI.
Je me privais pas toute ma vie pour adoucir mes vieux jours.
Moi à ma retret 2000-2400$ par mois va me suffire même si que ce n'ait pas énorme.
Peut-être que je vais investir dans les REER mais sans plus et sens faire chier ma jeunesse.
On est jeune juste une foi en passant.
Le gars qui n'a que 19 ans et qui fait que 28 000$ par année il n'a rien de mal
a ce qu'il ce paye une voiture dans les 35- 40 000$.
Comment tu veux payer un loyer, un char de 35-40 K, les assurances, l'hydro, téléphone, internet, cellulaire, bouffe avec un salaire de 28 000 $ par année ? Je gagne le double et c'est pas toujours facile avec un char de 26 K. Et je suis cheap en maudit, je bois pas et je ne fume pas. À un moment, donné, c'Est bien beau vivre sa jeunesse, mais il faut le faire de façon raisonnable. Ce que tu proposes, c'est carrément irresponsable et stupide.
j'ai pas tous lu le thread, mais mesemble que la wrx est rendu loin un peu.
Ouai pour en revenir au sujet si la prochaine WRX ressemble réellement à sa c'est mission réussis! Superbe en vrai.
I'll be back....
C'est toujours relatif "profiter" de la vie....Mais moi j'en vois une criss de gang qui ont 60-65 ans et qui trouvent qu'ils auraient due en mettre plus de côté car ils sont encore top shape, ils ont du temps mais ils ont pas une criss de cenne. Tu sais, PSV + rrq, AU MAX c'est même pas 17 000$ par année. Tu vas pas chier loin avec ça....
Your call mon homme
Et pour la nouvelle "REX", si l'intérieur est juste l'équivalent de la BRZ, ça va être déjà très potable.....Dehors j'aime vraiment beaucoup. :-)
Il a des jeunes qui roule des WRX STI et ils n'ont pas tellement plus.
Les jeunes de 18-25 ans restent chez maman papa et parfois papa signe.
Imagine si que ce concept voir le jour sur nos rues.
J'en connais une bonne gagnée qui va être acheteur.
Même avec un intérieur cheap Lol
Sauf que moi, quand j'étais chez papa et maman, je roulais en Mazda Protegé et je pilais pour partir en appartement. J'ai payé tous les meubles et électros neufs cash. Est-ce que je regrette ça aujourd'hui ? Absolument pas. Ça s'appelle être responsable.
Là est la question. Si la vie pour toi est de 20 à 40 ans tu as raison.
La mienne va jusqu'à 82 ans. Je pourrais avoir des bobos et mes enfants pourraient avoir besoin de mon aide. Bref, pourquoi consommer à outrance. Le plaisir de la vie comme DUB le dit, c'est des soupers à 200-300$, des bonnes bouteilles de vien et surtout de savoir que demain, j'ai beaucoup plus de liquidité que de passif.
Bref, savoir que j'ai la situation bien en main :cool:
c'est sur....mais si je meurt demain matin, ca va m'avoir donner quoi de faire tout ca? c'est ca qui fait chier des fois.....juste a regarde Francis avec ses voyages, il va pouvoir dire qu'il en as vu du pays....avant de mourrir!!!
Et même que la pension de vieillesse du Canada n'existera pas pour les personnes qui ont des REER ou autres liquidités d'ici les 20 prochaines années...Il ne restera que les RRQ parce que l'on a cotisé pour cela...Donc moi qui a 50 ans il faut mettre pas mal de $$$ de coté pour notre pension....
Yes, 24 pays à date ! :cool:
Sauf que pour payer mes voyages, je suis cheap à l'année. Je sauve à des places pour me payer mes petits rêves. Je bois pas, fume pas, sors pas trop, pas de folies. Justement pour garder l'équilibre. Je calcule les paiements de ce que Giga raconte et je ne comprends pas comment arriver...
- Un appartement potable, c'est minimum 700 $.
- Sa Jetta avec baloune à 52 000 $ financée... minimum 700 $.
- Videotron petit forfait... 130 $ (mais avec sa grosse télé, il doit buster de beaucoup). Et mon 130 $ n'inclut pas la ligne résidentielle... ni le gros forfait de cellulaire. Disons de façon conservatrice 200 $ par mois.
- Assurances... 125 $ par mois (auto + maison).
- Hydro... en moyenne 75 $ par mois.
- Bouffe... 100 $ minimum par personne par semaine. Disons 500 $ par mois. Il a un enfant et est en couple... 1500 $ par mois.
- Le cellulaire de la conjointe... 50 $
- La deuxième voiture... 350 $ + assurances à 75 $ = 425 $
J'arrive à 3775 $ par mois. Fois 12... 45 300 $ de revenu après impôt. À ce niveau, l'impôt prends un minimum de 35 %... Ça prend un revenu familial d'un minimum de 70 000 $ annuellement pour maintenir ce rythme de vie-là. Et on n'a calculé que les dépenses mensuelles, pas les achats autres. Les enfants veulent des jouets, les parents en veulent aussi... et comme le rythme de vie de GigaDettes semble être assez élevé... je dirais que ça prend un revenu minimum de 80 000 $ pour arriver.
Le tout sur le chômage en changeant de job aux 3 mois sans éducation avec une conjointe à petit salaire ? Impossible. Alors soit il ment, soit il travaille au noir. Un tel rythme de vie n'est pas possible.
Désolé mais j'ai pas de fin de mois difficile et je ne bois pas de vin à 300$ ni de bière.
Le mois prochain(15 avril) j'investis 2000$ sur l'estétique de ma GLI .lol...Loins d'être difficile.
Je vais montré les photos juste pour montré que je ne dis pas n'importequoi.
C'est clair que ce n'est pas moi ici qui a des fins de mois difficiles.;)
La ont pourrait revenir au sujet principale.