Lui sur sa Audi c'est quoi qui a mis en vinyle mat et a tu trouvé sa jolie?
Version imprimable
Pour repondre a ta question, c'est un concessionnaire john scotti. De vehicule exotique mais aussi de moins exotique... subaru, volvo, mtsu, etc...
S'il pose du vinyl sur leur char c'est surement un third party qui le fait pour eux.
Merci Mitch, enfin un post intelligent
Je n'aurais aucune crainte à "wrapper" un char avec du vinyle... ça se fait depuis au moins 10 ans.
J'ai plein de clients qui font wrapper leurs véhicules et à la fin de la location, ils enlèvent simplement le vinyle et la voiture est nickel.
Comme tu dis, à la longue c'est aux arêtes que ça décole, mais après plusieurs années.
En fait, ça protège même contre les petites grafignes de centre d'achat...
Merci Mitch pour les conseilles c'est très apprécier.
Ils ont pu de vinyle en stock alors je doit attendre. Le 23-24 en fin de compte et ils ont demandés un dépôt. C'est long longtemps.
Tu vas justement avoir le temps de revenir à la raison et de changer d'idée.
Ils te chargent combien, giga ?
moi j'y pense de temps en temps... et aujourd'hui j'ai vu une bmw série 5 complètement recouverte d'un vinyle mat, noir, et elle était vraiment superbe, sobrement superbe je dirais.
c'est vrai que ça peut faire racing, le vinyle, tout dépendant de la couleur, surtout, et de la disposition, mais comme ça, tout noir mat, pare-choc à pare-choc, en fait, c'était plutôt classe. selon moi.
et donc ça me tente pour ma gti couleur acier carbone métallisé ; me semble que le même gris charcoal en mat serait très cool. mais bon, ça me tente, mais j'y pense encore. et me demande combien ça coûte environ...parce que ça reste juste de l'esthétisme. et je me dis que tant qu'à mettre du cash sur mon bolide, des freins de plus haut niveau me semble une meilleure option...!
Sérieux, quand tu es rendu à wrapper le véhicule en entier, faut vraiment être écoeurer de la voiture..... Et tant qu'à mettre du cash sur ton bolide, tu peux aussi penser à un Stage 1 ou/et CAI. Changer les freins, à moins d'avoir un deal sur de très bonnes plaquettes, je vois pas pkoi tu irais vers cette avenue si tu ne fais pas de track bien entendu.
Il y a du monde qui ont des Ferrari et autre voiture exotique qui fond la meme chose....c'est une question de gout plus d'autre chose!!!
Des fois il y a des couleurs spéciales qui ne se font pas. Le vinyle est alors une bonne alternative pour ne pas scrapper la peinture d'origine. Je te donne comme exemple cette Jetta TDI:
http://i1221.photobucket.com/albums/...2152011227.jpg
Ça me fait penser à ceux qui font poser un faut scoop sur le hood de leur accent....
Moi je la trouve super en orange comme ca.
Oui mais ma voiture va être unique et personnalisé à mon goût.
Je n'est pas vue de GLI personnalisé comme je veux le faire. Mais oui c'est assez fréquent sur d'autre modèle. Je vois souvent des speed3 comme ca. Mais moi ca va être différent car je monte sur les potos au côté de la vitre avant et arrière. Comme je disais je vais montré les photos. Elle va être unique ma GLI.
Oui mais reste qu'il en mouille pas pareil. Dans tout Saint-Jean-sur-Richelieu il en à que 3 GLI. Mais des Jetta il en à beaucoup. Peut-importe la couleur. Comme Mazda 3 il ont la Speed3. Une crisse de différence entre une 3 et une Speed3.Comme la Golf et la GTI. etc etc
haha ben voyons donc, si j'étais écoeuré de ma voiture je ne projeterais pas de la modifier ; je la vendrais, non ?!
et puis avant de passer au stage 1+, je préfère investir dans de meilleurs pneus (genre michelin pilot super sport), ensuite j'opterais pour de meilleurs étriers de freins, parce que la puissance sans le contrôle n'est rien! ;) ...surtout sur un circuit justement.
anyway je ne ferai rien de tout ça avant d'avoir fini de la payer (dans moins de 11 mois), et je ne considérerai pas le stage 1+ avant la fin de ma garantie. je trippe sur mon bolide, mais... prudemment, les deux mains sur le volant.
pis pour la question du vinyle, c'est le fini mat qui m'intéresse ; et si VW l'offrait en option, je l'aurais pris ainsi ; c'est une question de goût, moi je préfère le mat au brillant, à la maison, au travail, comme dans les loisirs !
La puissance sans le contrôle.......... tu n'auras pas une bête de plus de 500 hp qui va faire le quart de mile en moins de 12 secondes..... Ça me fait un peu rire, tsé la chip c'est juste pour donner un coup légèrement plus violent quand tu l'écrases et c'est tout. Même histoire que de faire un upgrade d'étriers de freins et de pneus quand la personne ne fait même pas de lapping. Encore là, avoir des michelins super sport sur une GTI parait peut-être un peu mieux que les avoir sur une Focus avec un moteur de tondeuse, mais quand même.... Au nombre de fois que la personne va se servir de toute la performance de ce pneu, ou de ses freins, ça vaut même pas la peine. Écraser l'accélérateur et sentir un kick de plus, c'est plaisant, mais freiner plus fort??? Quel intérêt quand la voiture freine déjà très bien??? Pour le handling, après quelque passe de ptit coune sur le chemin, tu te lasses et tu te dis : finalement, avoir des pneus moins cher qui donne un feeling très proche aurait vraiment fait autant la job en bout de ligne.
rouge ça fait wanna be racing pis ça fait saigner des yeux à la longue ; rouge c'est pour les italiennes pas pour les allemandes ; rouge ça démontre une volonté de flasher et un besoin d'attention juvénile ; rouge...ouais, on dirait que ça m'inspire un paquet de préjugés frivoles !
coudonc, ton char est-il rouge ?
Caliper rouge
Crime torak a t ecoute les michelin super sport coute 500$ le pneus hehe. Quand tu les a un peu moins que 200$ le tire shipper a ta porte tax in, brokage fee in.
Pour du 17" quand tu campares avec d'autre pneu moins cher vendu ici la difference de prix est pas si grande.
Tu n'as pas dit ça, mais tu n'as pas dit le contraire non plus dans ce thread. Si tu l'as déjà dit dans le passé, ben je m'en rappelle juste pu. Si tu en fais, ben là tout ce que tu as dit au niveau des freins et pneus est justifiable.
La GTI n'est pas la voiture qui freine sur les plus courtes distances, mais c'est AMPLEMENT suffisant pour toutes les situations. Il y a bien plus de voitures qui font pire qui en a qui font mieux j'ai l'impression. Donc, changer ses étriers (et disques j'espère) pour une utilisation quotidienne sur cette voiture, c'est complètement inutile. Si tu fais du lapping, on parle de carrément autre chose.