N'empêche que ce matin, il avait la police au cul et plus de 12h00 plus tard, avec plus de 9000 policiers à ses trousses, la ville bouclée au complet, le gars est toujours en liberté, j'arrive pas à comprendre.
Version imprimable
Pour les USA et aussi pour ses voisins, ces 2 terroristes tchétchènes ne constituent pas le meilleur scénario. Encore des putains d`islamistes radicaux. Pis l`épaisse matante de Toronto qui crie au complot. J`espère que les Américains n`augmenteront pas encore leurs mesures de sécurité sinon cela va commencer à ressembler à un mauvais roman de John LeCarré au temps de l`URSS. Mais comment faire pour empêcher cette violence religieuse importée de pays du moyen-âge de commettre de tels actes barbares ?
Le pire, tant qu'à moi, ce sont les commentaires de Richard Latendresse, l'autre jour, à l'émission de Denis Lévesques! Quel crétin de première! https://www.youtube.com/watch?v=Cgxv...layer_embedded
Je trouve que pour des suspects qui n'auraient eu à se reprocher, je trouve qu'ils ont "overreacted" un brin...
Le jeune garçon de 8 ans qui a été tué, le plus jeune crotté et sa bombe... coîncidence?
http://i.imgur.com/CbotmNk.jpg
C'est clair que tant qu'à frapper, aussi bien frapper les USA plus gros et prestigieux. Sauf que frapper un pays allié ou neutre, ça ne ferait aucun sens. Les USA sont un ennemi des extrêmistes islamiques pas pour leur mode de vie, mais pour leur appui à Israel et pour leur ingérence dans certains pays musulmans. Rappellons que les USA ont soutenu nombre de dictateurs laïcs dans des pays musulmans. Hussein et Moubarak, ça faisait l'affaire des USA. Même le fou à Khadafi, ça faisait un peu l'affaire des USA. Plus que les frères Musulmans en tout cas. Bref, les USA ont raté plusieurs occasions en or de se mêler de leurs affaires. Ça leur a coûté le 11 septembre et les attentats de Boston.
La haine contre le rêve américain vient de l'ingérence des USA dans les pays musulmans. L'Américanisation de l'Afghanistan, c'était une grave erreur. Et le Canada a joué au petit chien de poche en étant complice de ce coup d'état. Il faut laisser les pays faire leurs propres révolutions sociales. Le printemps arabe en est un bon exemple. Le peuple afghan n'était pas prêt. Et aussitôt les USA sortis de là, ça va revenir comme c'était. Un changement doit venir du peuple, pas être forcé par le peuple voisin.
Pour Bali... n'oublies pas que l'Indonésie est un pays musulman et que Bali est son principal site touristique.
Mais les Américains ne se mêle pas de certaines choses dans le monde pour rien et ne sont pas allier avec certains peuple pour rien non plus, ils ont des intérêts a aller chercher la-dedans ils ne font pas sa pour le fun certain, sa serait le fun que sa se passe pas comme sa mais quand tu es la puissance numéro 1 mondial tu dois toujours être bien positionné et tu dois accomplir des actions. Évidement ils prenne pas toujours les bonnes décisions. Je sais que les États-Unis sont capable de faire des choses dégueulasse également.
Le monde idéal n'existe pas...
Par contre j'ai choisi mon camp et j'aime notre mode de vie en Amérique du Nord.
Pour moi, le probème numéro 1 et numéro 1 ce sont la soif de l'argent $$$$$$ et la religion. Les visions impérialistes de pays comme la France, l'angleterre et plus récemment les USA sont au coeur du problème. Ben oui, les méchants islamistes font l'affaire de bien du monde mais derrière les pires dictatures islamistes se cachent une vision impérialiste qui tire sur les ficelles. Saddam Hussein était l'ami des USA, Ben Ladden était l'ami des américains du temps de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS. Et tant d'autres exemples d'ingérences et de jeux géo-politiques. La Chine et la Russie aussi joue à ce jeux, sauf qu'un seul pays à plus de 101 bases millitaires stratégiquement placé un peu partout et ce pays est celui qui fait le plus de cash en vendant de l'armement à des gentils peace and love.... Alors, quand on crache en l'air, cela finit par retomber dans le visage !
Même aujourd'hui en 2013, que fait l'Onu en Syrie, fuck it nothing, qui les américians arment-ils dans ce conflit.... Combien de morts innocents....
Poue les 2 frères Tchétchène, attendons de voir l,interrogation du plus jeune avant de sauter aux conclusions...
Si l'occidentalisation ne fonctionne pas, c'est parce que ce n'est pas ça que le peuple veut. Aussi simple que ça. À chaque jour, les Américains donnent des raisons aux islamistes de les détester. Va falloir s'ouvrir les yeux un jour. Et d'ailleurs, il va falloir que le Canada cesse de suivre comme un petit chien de poche. Non seulement ces missions sont-elles inutiles, stupides et sans aucun sens logique, mais en plus elles coûtent cher aux contribuables. Mais c'est clair que les millitaires sont en faveur de telles missions. Elles justifie leur existence et leur donne des beaux petits bonus non imposables quand ils y vont...
Et oui j'ai parlé à des Afghans. Ils ont fui leur pays invivable depuis que les USA y sont entrés. Triste et pathétique comme situation.
Sa la jamais été vivable comme pays non plus, fait juste regarde l'espérance de vie...
Qu'on le veuille ou non c'était la que se tenait les térrorites et il fallait agit... Le peuple en Afghanistan demande rien parce qu'il sont pas en position de demander quoi que ce soit sinon cé une balle dans la tête comme en Corée du Nord et toute les pays du tier monde semblable qui écrase la population. Sa veut pas dire que cé mieux l'occidentalisation, mais tant qu'a moi une place comme l’Afghanistan cé dans les bas fonds l'humanité. C'était contrôler par une organisation qui font des actions terroristes contre des pays libre comme le notre..Cé pas toute rose dans la vie... parfois tu dois prendre les actions militaires nécessaires a ceux qui veule du mal a ton pays.
L'Afghanistan est un pays soumis à la guerre depuis les années '80, comment veux-tu importer une démocratie dans un pays ou tout fonctionne selon le mode tribal ? Finalement, le pauvre peuple fût victime indirectement par la confrontation Russe - USA dans les années '80 et ne s'est jamais relevé depuis....
L'Irak est aussi un dure échec pour les américains, leur valet de service Saddam Hussein ne mangeait plus dans la mai des USA mais au moins, il était capable de maintenir un certain contrôle (parfois morbide...) du triangle explosif Chiite-Sunites-Kurdes. Maintenant, il y a encore toujours des attentats chaque jour tuants des civils innocents (comme la tragédie de Boston qui serait journalière, mais là-bas, faut croire que c'est pas grave...) et le gouvernement actuel est d'allégence Chiite ce qui est normal car les chiites forment la majorité, et cerise sur le sundae, ce gouvernement est aasez proche de l'Iran contrairement à Saddam. Un échec sur toute la ligne pour les USA.
la fille a tout le monde en parle a soir dit que ce qui c'est produit a boston cette semaine, se produit plusieur fois par jours a tout les jours en irak, afghanistan et compagnie pour essayer de faire realiser au monde qu'on capote pour rien.
elle marque un point, toutefois, a boston ou en amerique du nord, il n'est pas coutume de se faire exploser plusieur fois par jours, ce qui est le cas avec les gens peu eduquer et manque de jugement dans ces pays la qui n'ont pas connu grand chose d'autre que de se faire exploser est un geste heroique et bon.
tel est la nuance.
Avant de sortir le gun et de tirer, faudrait se demander pourquoi celui qui t'attaque t'en veut. Sinon, c'est juste du "pow pow t'es mort sinon je joue pus". La seule raison pour laquelle les terroristes se terraient et s'entraînaient en Afghanistan, c'est la désorganisation du pays et son relief. Ce coin du monde est aussi politiquement instable depuis longtemps. Tout cela aide beaucoup les planques de terroristes. Mais les terroristes en tant que tel, ils ne viennent pas d'Afghanistan. Combien de Canadiens, d'Américains, de Français, etc. sont arrêtés pour terrorisme ? En masse. La majorité des attentats sont préparés ici même (ou plutôt en occident). Le 11 septembre a été planifié à Polytechnique.
Maintenant, trouvons la base de cette haine des islamiques envers les Américains... on le trouve dans le coflit entre Israel et la Palestine. Les USA ont toujours appuyé Israel. Ils n'ont jamais dénoncé les colonies israéliennes en territoire palestinien. Les USA doivent faire un geste concret envers les palestiniens pour les aider. Juste ça, ça risque de changer la donne et de ramener une certaine paix.
Les Talibans était en Afganistan, alors c'est normal que les États-Unis débarque la. C'est pas une guerre contre l’Afghanistan mais contre les Talibans et les terroristes.
Les États-Unis appui Israel a cause du $ et des intérêts économique en gros. C'est aussi simple que sa et il faut s'enlever les lunettes rose des yeux et comprendre que c'est comme sa que sa fonctionne dans le monde. Tout le monde aimerait sa que la planète fonctionne autrement mais sa ne changera jamais. D'un côté je comprend la frustration de certains peuple qui se sont fait laver par les Américains mais je suis un Nord Américain et je peux pas appuyer des terroristes qui font sauter des innocents, comme je disais j'ai choisi mon camp même si y'en aucun qui a rien a ce reprocher. Le jour ou il vont venir se faire sauter près de chez nous ou de chez toi, ont va peut-être réaliser que même avec nos belles paroles et pensé ou philosophie sa reste des extrémistes religieux en majorité qui se faut exploser et peuve tuer tes amis, ta famille etc...
Tu mélanges terroristes et Talibans. C'est pas la même chose, bien que les Talibans aient appuyé Al Qaida. La guerre d'Afghanistan était inutile. Et elle a été tellement mal menée qu'après plus de 12 ans, les USA n'ont toujours pas réussi à contrôler le pays, malgré l'appui des pays chien de poche pas capable de penser par eux-meme.
Ton appui inconditionnel aux USA est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Si ces gens viennent se faire exploser chez nous, il va falloir se regarder le nombril et se poser la question pourquoi sont-ils entrés chez nous. Nos frontières sont de véritables passoires. Et la pire chose à faire, c'est d'associer musulman avec terroriste. Et l'autre question à se poser, c'est pourquoi ils nous auraient attaqué. S'ils nous attaquent, nous en seront responsables à 100 %.
J'ai pas un appui inconditionnel mais je vie dans un pays capitaliste et libre du même style que les USA avec quelques différence et je préfère être de leur bord que ceux des extrémistes qui se font exploser pour leur Dieu. Tu aurais fait quoi après le 11 septembre? Rien faire? Moi je pense qu'il fallait traquer les terroristes et l'organisation responsable de cette attaque et elle se trouvait en Afghanistan. A savoir si la guerre as été bien menée c'est une autre chose et nous ne savons pas tout et je ne dis pas non plus que c'est toujours justifier les interventions Américaine loin de la.
Pour les frontières je suis d'accord avec toi! Il faut améliorer sa au plus vite même si le mal est déjà fait a bien des égard. Je ne veux pas associer Musulmans a terroriste non plus automatiquement.
Ton dernier commentaire: s'ils nous attaquent nous en seront responsable.. je le comprend pas. Qu'est ce que tu veux dire?
C'est rendu notre faute si des désaxés vienne se faire exploser dans les rues ou font sauter des bâtiments? Il y a toujours ben une limite a prendre du blâme. Je le répète cé facile parler en bien penseur de la société mais quand sa sera un membre de ta famille ou de la mienne qui va se faire éclater les jambes ou être victime d'un attentat au nom d'un extrémiste qui veux aller rejoindre Allah ou peu importe la cause, tu réagirais comment? Je sais que sa peut être la même situation pour un Afghan ou un Irakien mais un moment donner c'est nous ou eux autres...
C`est mal connaître l`histoire d`imputer au seul impérialisme américain la haine des musulmans des pays pauvres et moyen-âgeux à tout ce qui est considéré comme " infidèles " ie les non-musulmans. L`impérialisme américain actuel et les anciens impérialismes franco-britanniques ne sont que de puérils prétextes à cette guerre religieuse qui existe depuis les délires de Mahomet. L`Islam est une philosophie sous couverture religieuse qui veut imposer son mode de vie au monde entier. Ses adeptes peuvent facilement subir un véritable lavage de cerveau ( place au ciel- les pitounes et les 28 vierges etc ) . Les champs d`opium d`Afghanistan et d`Iran alimentent les filiales et les filières de ces fous de dieu et parviennent à corrompre des pauvres et des exploités de tous les pays. Il arrive alors que des ti-culs, plus enragés que d`autres, commettent les horreurs que nous pouvons observer. Nommez-moi un seul pays, un seul imman, un seul dirigeant musulman condamner ces actes...C`est ce qu`c il y a de plus triste et de plus significatif. Toujours des excuses et des prétextes: les USA, Israel, les versets sataniques, les caricatures etc.. crédibilité zéro.
Simple... premièrement, on les laisse entrer sans vérifier les dossiers en leur disant bienvenue et en leur donnant du BS. Pendant ce temps, de vrais réfugiés se font expulser. Deuxièmement, l'implication du Canada en Afghanistan et l'appuis de Harper à Israel rend le Canada vulnérable.
Si le Canada veut vivre en paix, il doit choisir son camp. Il a choisi le mauvais.
I n'a gros qui disent que c'est un complot les attentats du 11 spetembre d'al quaida, simplement parce que ca se voit à l'oeil nu qu'ils ont mis des explosifs pour détruire le WTC.
D'accord avec toi pour les frontières.
Sinon pour le reste, je crois que c'est pas si simple. Quand tu as une alliance avec un autre pays qui se fait attaquer comme le 11 septembre tu dois l'aider, sinon sa nuie énormément au relation et sa peut avoir des conséquences drastiques. C'est pas comme si le Canada était pour le terroriste non plus. Même si le Canada serrait jamais intervenue ils pourraient avoir des attentats n'importe quand ici. C'est pas juste une question d'intervention militaire mais de façon de vivre, les extrémistes nous mette pas mal toute dans le même bateau, ils ont bien fait des attentas dans des pays qui s'était pas mêler de la guerre et de leur affaires...
Au moins le Canada as pas été au Irak y'avait pas de raisons valables d'y aller.
Il y a deux Boeing qui sont rentrés dans les tours. Il n'y a eu aucune bombe là. EN fait la bombe c'était l'avion. Ces deux avions avaient décollé de Boston-Logan pour LAX. Donc deux vols de 5-6 heures. Donc pas mal de carburant. Et New York n'est pas loin de Boston. Tout était calculé. Et tout a été préparé à Polytechnique. À Montréal. Les avions ont frappé les tours pour s'encastrer et pour qu'un violent incendie se déclenche. L'incendie a fait fondre l'acier de la structure centrale. C'est ça qui a causé l'effondrement de la structure. Une collision avec un avion volant à plus de 500 km/h, ça laisse des traces. J'ai plus de misère avec le Pentagone... quoique c'est clair que c'est un attentat et pas un complot. C'est peut-être juste un Econoline avec des explosifs et non un Boeing.
En fait, on parle de pays qui ont plus de 6000 ans d'histoires, on s'en reparlera quand les States auront cette longévité ;) La fameuse drogue, ok, le smatt, dis-moi ce qu'il y a d'autre à faire en Afghanistan pour mettre du pain sur la table ? Même les américains qui ont commencé par détruire les champs d'Opium sont revenus sur leur décision en se disant que cela allait créer plus de problèmes que d'en résoudre car dans ce pays piller depuis des décennies par l'URSS puis par les américains, il n'y a rien d'autre à faire....
Ensuite, comment veux-tu qu'un pays comme l'Afghanistan qui n'a pratiquement pas de structure gouvernementale et fût un champ de bataille depuis les années '80 puisse devenir une belle démocratie....
Je te cite en mettant à jour ton texte:
Nommez-moi un seul pays, un seul pape ou membre d'importance de l'église catholique, un seul dirigeant catholique condamner ces actes... La religion catholique à fait pas mal plus de mardre dans l'histoire que bien d'autres religions.... Quand un aveugle refuse de voir :cool:
Faux, il y a eu des attaques dans des pays qui ne sont pas mêler a rien.
De toute façon ils font des attentas sur des innocents au lieu de s'en prendre a ceux qui prenne réellement les décisions, sa n'a rien a voir avec sa. Si tu ne crois pas en leur dieu tu es un infidèle...
Le point est que cé mieux un moment donner d'agir et de prendre des mesures concrètes au lieu de toujours attendre d'être attaquer.
Les guerres et missions à l'étranger justifie l'emploi des millitaires. Sans ces missions ou guerres, les troupes seraient bien moins nombreuses (et bien moins coûteuses). L'armée ne servirait que de sécurité civile pour intervenir en cas de catastrophe naturelle.
Et concernant le bonus... est-ce que c'est normal d'avoir un bonus pour faire sa job ? Moi je dis que non. Et la job d'un soldat, c'est de faire la guerre, pas de rester en stand by payé par les contribuables.
Excellente explication, peut-on ajouter que le grand leader des moudjahidins fût un certain Oussama Ben Ladden qui fût utiliser et financer par la CIA, donc, les moudjahidins fûrent armés par les USA pour combattre les russes. Voilà, dans des conditions de guerre et envahie par deux super puissance, il n'y a qu'un innocent pour croire que c'est sur un trippe d'Opium que les terroristes en veulent au USA.
On parles-tu des drones qui stress une bonne partie de la population en Afghanistan et au Pakistan et qui tuent beaucoup d'innocents, et au niveau légal peut-on en toute impunité décider de tuer des gens sans procès.....
Euh, si tu savais comment est construit le Pentagone, tu saurais que même un camion-cube de 14pi rempli de TNT aurait pas pu faire ce genre de dégât. La seule chose qui aurait pu faire ce genre de dégât à part un avion de ligne, c'est un missile et encore, ça n'aurait pas pu être aussi large.