Citation Envoyé par berlu Voir le message
C`est mal connaître l`histoire d`imputer au seul impérialisme américain la haine des musulmans des pays pauvres et moyen-âgeux à tout ce qui est considéré comme " infidèles " ie les non-musulmans. L`impérialisme américain actuel et les anciens impérialismes franco-britanniques ne sont que de puérils prétextes à cette guerre religieuse qui existe depuis les délires de Mahomet. L`Islam est une philosophie sous couverture religieuse qui veut imposer son mode de vie au monde entier. Ses adeptes peuvent facilement subir un véritable lavage de cerveau ( place au ciel- les pitounes et les 28 vierges etc ) . Les champs d`opium d`Afghanistan et d`Iran alimentent les filiales et les filières de ces fous de dieu et parviennent à corrompre des pauvres et des exploités de tous les pays. Il arrive alors que des ti-culs, plus enragés que d`autres, commettent les horreurs que nous pouvons observer. Nommez-moi un seul pays, un seul imman, un seul dirigeant musulman condamner ces actes...C`est ce qu`c il y a de plus triste et de plus significatif. Toujours des excuses et des prétextes: les USA, Israel, les versets sataniques, les caricatures etc.. crédibilité zéro.
En fait, on parle de pays qui ont plus de 6000 ans d'histoires, on s'en reparlera quand les States auront cette longévité La fameuse drogue, ok, le smatt, dis-moi ce qu'il y a d'autre à faire en Afghanistan pour mettre du pain sur la table ? Même les américains qui ont commencé par détruire les champs d'Opium sont revenus sur leur décision en se disant que cela allait créer plus de problèmes que d'en résoudre car dans ce pays piller depuis des décennies par l'URSS puis par les américains, il n'y a rien d'autre à faire....

Ensuite, comment veux-tu qu'un pays comme l'Afghanistan qui n'a pratiquement pas de structure gouvernementale et fût un champ de bataille depuis les années '80 puisse devenir une belle démocratie....

Je te cite en mettant à jour ton texte:
Nommez-moi un seul pays, un seul pape ou membre d'importance de l'église catholique, un seul dirigeant catholique condamner ces actes... La religion catholique à fait pas mal plus de mardre dans l'histoire que bien d'autres religions.... Quand un aveugle refuse de voir