Affichage des résultats 1 à 10 sur 115

Discussion: Explosions au marathon de Boston

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu mélanges terroristes et Talibans. C'est pas la même chose, bien que les Talibans aient appuyé Al Qaida. La guerre d'Afghanistan était inutile. Et elle a été tellement mal menée qu'après plus de 12 ans, les USA n'ont toujours pas réussi à contrôler le pays, malgré l'appui des pays chien de poche pas capable de penser par eux-meme.

Ton appui inconditionnel aux USA est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Si ces gens viennent se faire exploser chez nous, il va falloir se regarder le nombril et se poser la question pourquoi sont-ils entrés chez nous. Nos frontières sont de véritables passoires. Et la pire chose à faire, c'est d'associer musulman avec terroriste. Et l'autre question à se poser, c'est pourquoi ils nous auraient attaqué. S'ils nous attaquent, nous en seront responsables à 100 %.
    J'ai pas un appui inconditionnel mais je vie dans un pays capitaliste et libre du même style que les USA avec quelques différence et je préfère être de leur bord que ceux des extrémistes qui se font exploser pour leur Dieu. Tu aurais fait quoi après le 11 septembre? Rien faire? Moi je pense qu'il fallait traquer les terroristes et l'organisation responsable de cette attaque et elle se trouvait en Afghanistan. A savoir si la guerre as été bien menée c'est une autre chose et nous ne savons pas tout et je ne dis pas non plus que c'est toujours justifier les interventions Américaine loin de la.

Pour les frontières je suis d'accord avec toi! Il faut améliorer sa au plus vite même si le mal est déjà fait a bien des égard. Je ne veux pas associer Musulmans a terroriste non plus automatiquement.

Ton dernier commentaire: s'ils nous attaquent nous en seront responsable.. je le comprend pas. Qu'est ce que tu veux dire?

C'est rendu notre faute si des désaxés vienne se faire exploser dans les rues ou font sauter des bâtiments? Il y a toujours ben une limite a prendre du blâme. Je le répète cé facile parler en bien penseur de la société mais quand sa sera un membre de ta famille ou de la mienne qui va se faire éclater les jambes ou être victime d'un attentat au nom d'un extrémiste qui veux aller rejoindre Allah ou peu importe la cause, tu réagirais comment? Je sais que sa peut être la même situation pour un Afghan ou un Irakien mais un moment donner c'est nous ou eux autres...
    Dernière modification par Tijo ; 21/04/2013 à 13h04.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages