Il n'y en a pas nulle part. Si jamais Protégez-vous a mentionné ça (je cherche), ils sont les seuls à le faire.
Version imprimable
Chez les particuliers, je crois que c'est la clientèle des roulottes de camping qu'ils l'utilisent plus la capacité. Or, au Québec, il y a 6.7% de la population qui fait du camping et cela inclut les saisonniers et les motorisés. Qui plus est, la majorité des personnes qui remorquent des roulottes, le font pour 10 à 15% de leur kilométrage annuel.
Tu en as pris du temps pour dire les chiffres des entretiens... bien qu'il s'agit seulement des entretiens réguliers.
Maintenant, on enlève de l'équation l'utilisation industrielle du RAM ecodiesel avec une charge constante de quelques milliers de livres à tirer. On s'entend que ce n'est pas (ou plutôt, il ne faut pas sinon c'est un flop commercial) la plus grosse part du gâteau, le but reste d'en vendre à des consommateurs comme toi et moi. Maintenant, dit-moi si dans une utilisation normale, si la version diesel est plus rentable. La réponse est non. Et puisque l'utilisation que tu en fais ne reflète pas la globalité et que tu te sers de ce genre de stats provenant de Stats Can, ben ton argument ne tient pas et ne reflète qu'une petite partie de la majorité.
Donc, quel poids tu charges et/ou tu remorques de façon constante? Si c'est plutôt lourd, tes dires vont se tenir, si c'est moins de 1000 lbs de remorquage, pas sûr pas sûr!!!
Ok, toi en tant que consommateur moyen, tu pars demain t'acheter un véhicule. Vas-tu acheter un pick-up, si oui pourquoi?
Je connais peu de gens qui gardent des pick-up pour rien.
N'oublie pas aussi ce que je te disais, les cotes de consommation ça parait bien, la réalité est tout autre dans le monde du camion.
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit avant ou est-ce que tu as décidé depuis le départ que tu as raison? Je te le répète, ''ground'' toi un peu au monde des camions. Il te manque pas mal d'information pour arriver à une conclusion comme ça.
Va essayer des camions pour vrai et reviens ensuite, je suis certain que ta vision va changer. À moins bien sûr que comme présentement tu te bornes à penser que tu connais tout.