j'ai un cousin qui a une Elantra avec cuire et tout le tralalal...je pensait meme pas qu'il avait cet option la!!!
Version imprimable
j'ai un cousin qui a une Elantra avec cuire et tout le tralalal...je pensait meme pas qu'il avait cet option la!!!
encore la dave, une G37 ca commence a 45k$...faut pas charrier
Beaucoup de contraintes plutôt... pas de van, pas manuelle... qui offre une vision correcte... mais on a discuté hier soir de ça en prévision d'un 3e et je vais peut-être m,éviter une vannette... même si ça l'aurait été une used pour 2 ou 3 ans... l'important, c'est que 2 sièges et une coquille entrent... J'ai besoin d'un char avec une banquette arrière qui offre plus de 1,35m de dégagement pour les hanches... that's it... l'escape offre 1.247m de dégagement, trop étroit...
Pour le voyagement, on voyage pas comme toi... les grand parents qu'on voit le plus souvent sont à 10km de la maison... pis quand je voyage d'affaire, je suis seul en auto...
ben moi, une G37 de base par a 45200$...
http://infiniti.ca/fr/g_coupe/models.html
Plus frais de transport et tout les taxes..
deolé...je regarde le coupe et oi la berline..ok..1-0 pour toi!!
rendu ds ce range de prix, plus de 28,000$, moi je choisirais une GTI a 100mph 8) finition supérieure a une mazda3, performance de bcp supérieure a une mazda3, confort assuré, et le look :twisted:
http://www.lincah.com/wp-content/upl...ew-588x392.jpg
Faudrait regarder la 3 Speed pour comparer une GTI.
Tu peu comparer la GTI a la speed 3 , SRT4 , SER spec v , SS/TC , SI , Mini S , XRS , WRX , RALLIART . (j'en oublie tu???)
Si tu veux comparer les sport compact il y a plein de comparaison sur ses site. :
http://www.motortrend.com/roadtests/...son/index.html
http://video.google.ca/videosearch?h...-8&sa=N&tab=wv#
http://www.roadandtrack.com/article....rticle_id=7103
Tres interresant comme comparison !!! a voir les 3 !!!
Jonathan
c'est pas la question de comparé les compact sport de performance, mais bien de comparé ce qu'ont peu avoir ds le format compact pour 28,000$ et un peu plus.
pour moi, la 3 GT a beau avoir le navy ou les banc a commende électrique, ça me laisse indifférent. je trouve plus pertinent ce qu'offre une GTi ou une speed3.
et de toute façon tes comparo sont déjà dépassé. la GTi et speed3 ont changer , ou change de modèle sous peu.;):D
Mouais, mais maintenant, la nouvelle Speed n'est plus dans ce range de prix... on parle maintenant de 34 400 $ pour une speed3... (33k + 1400 $ de TTP)...
Et même une GTI, c'est pas trop long que tu franchis le cap du 30 000 $ rapidement.... Bref à 28 000 $, tu n'as pas grand chose dans le compacte dynamique...
je comprends que toi, tu ne vois pas l'intérêt de tous ces équipements mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde... et entre ces compactes au bouchon et les versions plus dynamiques, il reste encore un 3000 à 4000 $ de plus qui fait en sorte que les compactes dynamiques ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses dans le neuf...
De mon côté, je trouve ça très pertinent tout ce qu'offre les 3 au bouchon, les Civic EX-L et autre Corolla XRS avec cuir, et autre Sentra SL... pas nécessairement pour moi mais je sais que plusieurs acheteurs sont à la recherche de ce genre de voitures...
mais des phares auto, un radio qui fait boum boum avec la super plug aux a 1.99$, des mags, des freins aux 4 disques, abs, des jube en plasiques, des ti fogs..la pluparts des voitures ont ca..
mais une compacte a 32k$, elle a quoi de plus au juste?? du cuir? chauffage auto et bi-zone, phare xenon..et ....me semble que cé payer TRES cher pour quelque cossin
Bon, câlice, j'avais fait un super message et mon explorer à planté sur le site de mitsu et j'ai tout perdu tabar... je reprends... je suis en :-x...
Quand tu magasineras pour faire les paiements de ces voitures, tu vas voir que ça ne se compare pas tout ensemble... certaines oui mais plusieurs de ces autos ne sont pas dans la même catégorie côté prix... facile de lancer des modèles dans les airs mais quand t'arrive pour les payer, c'est pas tout à fait pareil...
La GTI/GLI : une GTI 5 porte avec le cuir et manuelle, on parle de 33 000$. t'as pas de GTI en bas de 29 500 et c,est une 3 portes moins pratique... une GLI avec cuir, manuelle, c'est 34 000 $.
La Speed3, c'est 34 400 $, version unique... mais l'équipement est complet...
bon, je commence par ça et je poursuis... veux pas me faire repogner à perdre encore un autre texte super bien fait...
je continue...
Pour la Caliber SRT 4 : avec cuir, toit ouvrant, et pneus d'été, c'est 26 700 $ en ce moment avec les promos... bcp moins cher et même si ça tient en performance, c'Est pas le même luxe ni le même raffinement...
SER : une ser spec v avec le groupe sport, c'est 25 800 $, pas dans la même game pentoute... ni en performance, ni en raffinement... la SER s'adresse vraiment aux acheteurs de 3 GT...
Cobalt SS turbo : starts à 26 700 $ mais avec le toit et le différentiel, c'est plus dans le 28 500 $. GM offre 4000$ de rabais au comptant mais pas de financement, donc ça revient au même... La cobalt n'est disponible que dans le 2 portes...
Mini S : tellement petite qu'elle est au cas à part...
XRS : De 23 700 à 27 000 $ avec le cuir et automatique... c'est un sporty car comme la SER... aucun rapport avec plusieurs voitures mentioné ici...
WRX, de 34 000 $ en berline WRX de base à 37 000 $ en berline WRX limited... 1000 $ de plus pour la 5 portes... La WRX est très cher... mais elle offre le AWD ce que plusieurs ici n'ont pas...
Bon, avant d'aller sur mitsu, aussi bien confirmer ce que j'ai d'écrit...
Ah le perfectionnisme quand tu nous tiens! Je connais ça! ;)
La Ralliart est 34 500 $ en berline et 35 000 $ en 5 portes... c,est pas mal dans la gamme des WRX, Speed 3 et GTI... elle s,offre avec un groupe premium à 5000 $ qui fait que la voiture devient un vrai boom boom roulant... seule chose... dommage qu'il faut avoir ce groupe pour avoir le toit ouvrant... mal pensé à mon avis...
au final, la GTI, la WRX, la Ralliart et la speed 3 sont vraiment concurrentes en terme de prix...
la SER et la XRS ne sont pas dans cette catégorie du tout... bcp moins cher... C'est injuste de les comparer avec ce qui se fait plus haut... aucune chance de concurrencer en terme de prestation... mais c'est bcp moins cher... les acheteurs de ces voitures n'ont pas les moyens de plus haut et les acheteurs de plus haut n'ont pas d'intérêt dans des demi package s'ils sont capable de s'offrir le top à 35 000 $...
La SRT4 et la Cobalt sont à part... puissance similaire au top mais les prix sont entre une SER et une Speed 3... le raffinement n'est pas celui des allemandes et japonaise de 35 000 $... peut-être des grosses machines de performance à prix correcte... incapable de cacher leur cheapness par contre...
J'ai oublié la SI dans mon 2e essai des posts... à 28 300 $, c'est plus proche des SER que des Speed 3... version unique... pas une bombe comme les autres... dur de comparer et un peu injuste...
mon analyse me dit que des compactes de 32k plus taxes ont des gros moteur de plus de 200 hp, souvent dans le 250hp... aussi, elles ont déjà des pneus d'été, et effectivement, elles ont des sièges en cuir ou des sièges sporty haut de gamme... la clim bi-zone, les phare au xénon et les sièges électrique...
Si tu parles de la 3 GT à 32 k avec les taxes... ce que tu as... des xénons, des sièges électrique, cuir, nav, boom-boom, siège chauffant, 17 pouces, clim bi-zone, automatique...
Est-ce cher ? Je ne le pense pas... le prix est en conséquent des options choisies...
Perso... la 3 GT à 24 400 $ est bien équipé en partant à mon avis...
les options sont : auto à 1200 $ (selon les préférences du 2 ou 3 pédales), siège en cuir avec électrique et mémorisation à 1295$, et le groupe Nav et boom boom à 1995... y'a aussi le toit ouvrant à 900 $... je peux me passer de tout ça personnellement mais je sais aussi que plein de monde raffole de ces accessoires... Offrir les sièges électrique juste avec le cuir, c'est cheap à mon avis, je les aurais mis de série, tellement pratique à mon avis... ;)
j'ai eu une 3..pour ca que je trouve que ca vaut pas ca...
slammer..mon commentaire etait sur la qualité des options..mes mags ont ete refait, mes siege etait tres usé, les phares auto qui s'eteigne pas..etc..
En deux mots, j'aime mieux avoir une intermdiaire avec des options de qualité mais en avoir moins que de me taper une compact full load avec des options de qualité douteuse..
Ouais, c'est 34 800 $ avec les taxes...
Mais sacrament wow... tu compares une GTI toutes nues avec une 3 au bouchon... on parle pas d'un peu plus équipé, on parle de BEAUCOUP plus équipé... Tu me sors une GTI de base sans cuir, sans toit ouvrant, sans dvd, sans... .... ... ... pis tu me sors même l'odieux d'une auto pour la 3 vs une manuelle pour la GTI... GTI auto de base... 35 800 $... rajoute le cuir, le toit ouvrant et les coussins arrière, c'est pas mal plus dans le 39 300 $ avec les taxes, et t'as toujours pas de nav dans la GTI... pis si tu veux pas de nav, enlève 2300 dans la 3 et tu est à 32 500 vs 39 300 $... 6 800 $ d'écart... commence à être matériel comme écart...
Ce genre de commentaire frise le non-sens et le manque total d'objectivité... ça pu à la limite le VENDU ! ;)
T'as le choix, la conduite ou l'équipement... t'as le droit de dire que tu prends la conduite mais vient pas nous sortir ça comme une simple banalité... on est pas con quand même... ;)
en 3 pédales berline, j'arrive à 32 375$... ;) avec le nav et boom boom...
Bon, ok, j'ai fait une erreur sur les phares directionnels, pis, c'est pas la fin du monde... mon 32k était plus général et moins précis... j'ai enlevé les phares directionnel dans mon message.
Gti de base c'est taxe in 33110.00
En passant, quoi vous pensez de la modification de la loi 60 de l'OPC qui va oubliger d'annoncer le prix tous inclus sauf tps/tvq??
La divulgation duprix total à payer pour l'obtention d'un bien ou d'un service
Obligation pour le commerçant d'annoncer un prix qui comprend le coût total que le consommateur devra débourser pour l'obtention d'un bien ou d'un service, sauf la TPS et la TVQ.
ouains... là, c'est un autre problème... de l'équipement cheap, c'est pas super... mais est-ce que la 3 2010 a toujours ces problèmes ?
En passant, on peut aussi lâcher la 3 et aller sur la Civic EX-L et en discuter longtemps de cette civic de 25 200 à 26 300 $... qui monte proche du 30k all in...
lol..yé primer a matin dave!! prend un café!!
Regarde, j'aime beaucoup la GTI mais là, on est dans une discussion objective sur la valeur des compactes... ton argument était malhonnète au niveau intellectuel parce que tu sors la version la plus de base de la GTI...
Le point important, ça l'aurait été de dire que la GTI 3 portes est 33 100 $ avec les taxes, elle offre plus de puissance mais qu'il lui manque 2 portes et une bach d'accessoire vs les voitures mentionné ici...
Si je dois lever mon chapeau à vw sur un point important, c'est d'offrir des version d'appel de la GTI et non pas juste une version au bouchon à 34 400 $ plus taxe.... cependant, je me demande ce qui sort le plus des cours vw, des gti de base ou des gti bien équipé ? Si quelqu'un le sait, j'aimerais connaître la réponse... ;)
C,est ça le problème, j'ai fait ça à matin... non mais stie... dur d'avoir des conversations objectives ici sans avoir des commentaires super malhonnête au niveau intellectuel...
regarde, toi et moi, on discute honnêtement et objectivement... mais dans le cas de keifer, on sent qu'il a toujours une intention de plogue dans ses commentaires... tsé, c'est sur que là, dans sa tête, son but c'était de venir dire qu'une gti pouvait être moins cher qu'une 3 sport gt mais sans dire que l'équipement et les versions ne se comparait même pas... Tsé, ben beau sortir un argument en apparence objectif masi si tu dis pas toute la vérité, ça va mal... ça fait comme en marketing... sort le bon côté des choses et cache le moins bon... toujours amené le client sur l'angle positif que tu veux montrer... anyway, il doit savoir de quoi je parle ici, il me semble que c,est un représentant commercial ce cher ami...
J'ai ammené aucun argument..juste dit qu'une gti de base c'est 33100....a 5 porte c'est 34800..c'est tout.....
Pour ta réponse....les deux sorte bien.......mais la clientele est différente....ceux qui achete un GTI de base sont ceux qui sont ambivalent versus un 3 ou une civic au bouchon...et plus souvent qu'autrement quand ce type de client essai une GTI ..il se fou bien de la nav et des 3-4 autre cossin de dvd ou anyway.....la GTI est simplement supérieur en tout point a la 3...sauf pour l'équipement de série ...