Si le policier est capable de pogner le numéro de plaque... ça va finir mal leur affaire...
Version imprimable
Ou encore: quand un motocycliste se tue à cause d'une perte de contrôle de leur superbe et puissante bécanne en tentant de se sauver de la méchante polisse, bien du monde en veulent à la méchante polisse qui a couru après un bonnnnn tit gars qui a payé de sa vie l'abus de pouvoir d'un colisse de sale de chien.... wtf...
Moi, honnêtement, à la quantité de fois dans ma vie que je me suis fait passer par des bycicle qui devait rouler plus de 180kmh, jamais je ne vais avoir de pitié pour eux autre... La route, c'est pas une piste de course câlvasse... Des fois, c,était fou... je roulais 135kmh et tu le voyais passer à côté de toi encore plus vite que lorsque tu passes un char qui roule 90 et toi à 120kmh... Bref, y'avait certainement plus de 30kmh d'écart entre moi et eux autre...
ça, c'est comme quand tu en vois un ben ben loin dans le rétroviseur et que 20 - 30 secondes après, tu l'as dans le cul... ben oui, il roulait sûrement pas vite... il m'a pris au moins 500 - 600m en 30seconde... et je roulais 110kmh... :?
Les quelques fois que j'ai traversé le parc de la Vérendrye, j'en ai vu des fous de même. Je roulais 110 tout le long question de pas écoeurer le monde qui me suivent et je trouvais que c'était une vitesse raisonnable, même un peu trop vite si on veut être plus catholique que l'pape mais y'en a quand même que j'avais à peine le temps de voir arriver dans le rétroviseur et quelques secondes après, il était déjà prêt à me dépasser. Par chance, la police a l'air d'être assez présente dans le secteur, j'ai vu au moins 5 arrestations la dernière fois et c'était sûrement pour des GEV.
deja travailler dans un petit village et les policier venait donner le ticket directement a l'usine. Il se donnait meme pas la peine de courrir apres le gars!!!
comme mes motos...la plaque etais completement dans le fond de l'aile. Impossible qu'iils prennent le numero. Pis de 0 a 200km en moins de 10 sec, bye bye!!
Tient, pourquoi ne suis-je pas surpris moé là ??
Non, ça ne me tente pas du tout, mais si je suis en état de GEV, c'est un pensez-y bien, aussi fou que ça puisse paraître. Tu es déjà dans la marde jusqu'au cou dans ce cas-là. Ton bill d'assurances avec un GEV dans le dossier, ça risque de ne pas être super déjà, je suis pas mal certain qu'ils sont capables de savoir ça ! Ton bill de permis aussi va être accôté au fond déjà.
Pour ce qui est du bill d'avocat, c'est toi qui décide... bien sûr si tu tentes de gagner ça va te coûter très cher... Tu peux te défendre seul ou plaider coupable et négocier une réduction de peine aussi... avec le système de justice mou du Québec et les conducteurs qui se sont fait attraper 25 fois en boisson qui sont encore sur la route... sans parler que si tu te blesses, tu seras indemnisé par la SAAQ et ils vont mettre la faute sur les policiers ! Encore de la mollesse de notre système de justice...
Effectivement les policiers engagent la poursuite dans 99.9% des cas, mais au-dessus de 200 km/h, le superviseur arrête souvent les poursuites.
Personnellement, et je crois que c'est le cas de la majorité des gens, moi ça ne me dérange pas de payer une amende de fou. Je roulais vite, j'assume. Faut pas exagérer par contre, faut avoir un peu de jugement... la suspension de permis et tout ce qui vient avec le GEV, c'est de l'exagération et un power trip de la Ministre Boulet et de son fidèle associé M. De Koninck qui est en guerre contre tout conducteur de voiture. Son avenir est avec des lunettes roses, avec un TGV entre Québec et Windsor, et des autoroutes peuplées uniquement d'autobus. Les gens circulant en ville exclusivement en métro, en autobus, à pied ou en vélo. S'il pouvait faire pousser du gazon dans les stationnements, il le ferait.
Mais l'idée des GEV, ça dépasse les bornes pour ce qui est du nivellement par le bas pour moi. Pourquoi en allemagne il n'y a pas de limites sur certaines autoroutes, on est moins bons que les allemands ? Pourtant, on conduit les mêmes voitures. Les routes sont moins belles c'est vrai, mais quand même.
Vu que certains véhicules ne peuvent pas dépasser 100 km/h, comme les véhicules lourds ou les vieux Geo Metro sans freins, sans pneus, sans suspension, jamais entretenu, il faut que tout le monde se conforme, et qu'on nivelle par le bas. Mon auto est toujours en bon état, freins inspectés annuellement, pneus en bon état, pression vérifiée au minimum mensuellement, suspension en bon état, alignement fait...
Pourquoi construit-on des véhicules qui font 400+ km/h, si on met des limites à 100 km/h... Si ces véhicules seraient dangereux à cette vitesse et bien les américains auraient assez rapidement engagés des poursuites judiciaires contre les constructeurs au civil... Ils ont été conçus pour rouler à cette vitesse... pas dans toutes les conditions mais quand même !
Je préfère la vision de droite sur ce sujet, roule à la vitesse que tu veux mais assume... quitte à enlever le fameux régime "no fault" et puis on pourrait exiger une inspection annuelle des vieux véhicules, ça règlerait pas mal de pannes et d'accidents qu'on pense...
Tu roules à 180 km/h sur l'autoroute en pleine nuit, ça dérange qui ? Tu te plantes, "just too bad", ton problème, ta décision, vit avec. Les policiers, je les veux dans les zones scolaires, dans les zones accidentogènes, dans les quartiers où le crime est plus élevé, mais enlever-les des autoroutes... je crois que leur expertise et leur compétences ne sont pas suffisamment mise au service de la population lorsqu'ils servent de vulgaire parcomètres mobiles...
Les allemands, les policiers ne sont pas sur les autoroutes, mais en ville. Si tu dépasse les limites une fois entré en ville, alors ouch ! Drôlement plus efficace et plus utile selon moi.
En tous cas, désolé d'offenser la majorité conformiste et bien pensante...
Le bill d'avocat, c'est pour la cause criminelle. Bonne chance si tu veux négocier tout seul!
Konnan, le problème, c'est que tout le monde pense que "LUI" peut conduire sécuritairement à 200 km/h sans danger. C'est faux. Si tu t'appelles Sebastian Vettel ou Jenson Button, d'accord. Mais encore là, tu sais jamais quand un tata va se tasser dans ta voie sans regarder.
Si tu veux te tuer seul, ça me va. Mais si tu amène un innocent avec toi, là, je ne suis pas d'accord. Devrait-on augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes ? Assurément. À 120 ou 130. En obligeant les camions à garder la gauche en tout temps, ça va aider aussi. Et en inspectant les voitures de 6 ans et plus... et surtout, retirer le No Fault ET les couvertures de la SAAQ pour les criminels de la route et les GEV.
Content de voir qu'ensemble, on pourrait probablement arriver à des compromis acceptables.
Faudrait peut-être le dire au gouvernement par contre, qui se font contrôler par le lobby de M. DeKoninck.
Il faut que les lois représentent le choix de la majorité de la population. Il faut que les lois cessent d'être votés lorsque poussées par une poignées d'extrêmistes vocals, lorsque la majorité silencieuse est contre.
C'est très sexiste ce que je vais dire, mais peut-être qu'une femme comme Ministre des Transports, c'est peut-être une mauvaise idée !
Pour ce qui est de rouler sécuritairement à 200 km/h, il suffit de rendre beaucoup plus pratique et moins théorique le cours de conduite actuel, avec des manoeuvres à haute vitesse, dans la pluie, la neige, la glace, des situations d'évitements, de freinage d'urgence, d'accélération d'urgence. On peut aussi prendre des cours dans une bonne école de pilotage, ce que je vais faire dès l'été prochain.
exactement ce que je pense
thumbs up le gros .
mais oublie ca ... notre population est tellement stock up . Faut pas parler d'augmentation de vitesse .. oh que non ! 100 c'est deja amplement!
siboire , mon aiguille de vitesse est meme pas a moitier de mon cadran pi on est deja a la limite permise , ya un osti de problemes .
Je roule a 160 pi j'entends meme pas mon moteur pi la route se tiens aussi bien et y'est aussi smooth .
hahahah laisse moi rever :twisted:
Excellent point héhé ! :mrgreen:
Ne t'en fais pas Ps3alltheway... La mienne non plus ne se rendait pas au bout. :-D
Maintenant avec les modifications que j'ai effectué, elle devrait s'y rendre, mais avec les "fameux" GEV, je n'ai pas mis encore la théorie en pratique... surtout que je suis en mode "GEV perte de permis immédiate" en 4ème vitesse...
Les pneus de cote H que j'ai présentement ne sont pas sécuritaires au bout du cadran, alors va falloir que je change mes pneus avant de faire des folies aussi. Je n'ai pas envie de subir un éclatement de pneu, ça serait vraiment stupide.
je suis des cours de pilotage avec ma voiture et meme certaine compagnie d'assurance n'aime pas que j'amene ma voiture sur un circuit prive...pour eux, ca m'incite a faire de la vitesse sur la route....alors, je crois qu'on part de loin en maudit sur les prejuges. En somme, je me plante avec mon char sur l'autoroute, je vais etre couvert mais si je me plante sur un circuit ferme, bonjours les problemes...pathetique!!!!
justement , faut pas leur dire .
Si tu te plante sur un circuit y te couvrerons pas!
Ca, c'est un ticket:
Tiré de Canoe:
http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/inf...9-104148-g.jpg
Clipart
Saguenay
Excès de vitesse : une amende de 1548$
Mise à jour : 19/10/2009 10h41
Un homme a été arrêté dans le cadre d'une opération radar, hier, dans le parc des Laurentides.
Il roulait à 192 km/h! L'automobiliste a donc écopé d'une contravention de 1548 $ et de 24 points de démérite à son dossier. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi sur-le-champ.
et il va reconduire dans 3 mois car il avait un probatoire ;) haha pathétique notre belle société ! =)
Ce n'est pas un GEV, c'est rendu un TGV ! :mrgreen:
Voilà de quoi je parlais, ça a lui donné quoi à celui-ci d'arrêter. Il a déjà conduite dangereuse, 24 points, 1500$, pu de char (+ tous les frais d'entreposage et de remorquage ultra élevés), pu de permis, pu assurable, pu de vie. :p
Par contre, 192 dans le parc, c'est pas mal stupide.
Tu ne comprends pas que conduite dangereuse c'est criminel déjà ? S'il arrête, il court déjà la possibilité d'avoir un dossier criminel !
Fuir la police, oui c'est stupide, mais de dire que c'est criminel au même niveau que les autres... faut pas charrier. En se sauvant de la police sur une autoroute vide à 3h du matin, tu ne mets que ta vie en danger, pas celle des autres. Tu ne causes de tort à personne, contrairement aux autres choses que tu as cité.
Je suis contre ces lois votées par des extrémistes de gauche.
^^^
Sérieusement, quand tu te sauves de la police pour pas faire face aux conséquences de tes actes, tu mets également la vie des policiers qui te poursuivent en danger. Et des piétons et des autos, il y en a à 3h du matin, même si la route peut sembler vide. De plus, si tu te plantes, qui va payer ta facture d'hôpital ? Moi. Et de droite ou non (on écoute trop Radio X il me semble, huh?), ne viens pas me dire qu'une loi qui fait ralentir le monde à des vitesses raisonnables est mauvaise. Ben oui, mon père pis son voisin descendaient à Montréal à 100 miles à l'heure pis ils klaxonnaient les ptits Ontariens qui roulaient juste à 90 miles à l'heure pis la police t'arrêtait avec une bière pis elle t'en demandait une gorgée. C'était le bon temps ! Excepté que le monde se tuaient au même rythme que maintenant sur les routes et il y avait 3,4 ou 5 fois moins de chars dans ce temps là ! Et qu'on ne vienne pas me servir q'on peut conduire à 200km/h sur nos routes en toute sécurité parce qu'ils le font eux autres les Allemands ! Pour avoir roulé en Allemagne, les autobahns sont de loin beaucoup mieux entretenus que nos routes et leurs autos le sont également.
Faut être tordu pour essayer de justifier monde qui se poussent de la police que ce soit en moto ou en char.
Les policiers qui me poursuivraient se mettraient eux-mêmes en danger. Il ne faut pas exagérer. Rien ne les obligent à engager une poursuite qu'ils jugent dangereuse.
Des piétons et des autos à 3h du matin sur une autoroute, il y en a pas beaucoup. S'il y a des piétons... ils ne sont pas supposés être là... :mrgreen:
Oui c'est toi qui va payer la facture. Tu n'est pas d'accord avec ça... moi non plus. Où est le problème ? :confused:
Je ne vois pas ce que RadioX vient faire la dedans. Tu préfères NRJ ?
Vitesse raisonnable. Ça dépend pour qui... tu trouves ça raisonnable 100 km/h sur l'autoroute ? Pourquoi les allemands c'est raisonnable pour eux de rouler à 400 km/h ? C'est tellement subjectif... Oui leurs routes sont mieux entretenues je te l'accorde. Par contre, mon auto est aussi bien entretenue que les leurs.
Mon but n'est pas nécessairement de justifier ceux qui se sauvent de la police. Par contre j'aime bien voir les deux côtés de la médaille. Quand les conséquences de se sauver deviennent moindres que celles d'arrêter, il faut commencer à se poser des questions, dans un sens ou dans l'autre. Soit que la loi est déficiente ou inadaptée, soit que le système de justice est déficient... moi je trouve que c'est la loi qui est faite pour un monde imaginaire peuplée de gens parfaits pour qui la liberté est un concept abstrait, pourtant personne n'est parfait et je souhaite que certaines personnes chérissent encore le concept de liberté.
En passant, tout ça est encore hypothétique si ça peut te réconforter. Je ne me suis jamais sauvé des policiers jusqu'à maintenant. Je me suis toujours arrêté le plus rapidement possible et le plus sécuritairement possible. J'ai toujours payé mes contraventions et je n'ai jamais contesté une infraction. J'ai aussi beaucoup de respect pour les policiers qui font leur travail aussi bien que possible. Mon père est même un ancien policier à la retraite.
J'ai eu l'impression de me répeter souvent dans ce post. C'est comme si tu m'avais critiqué gratuitement sans tout lire mes posts précédent dans ce sujet... comme tu vois, on est même d'accord sur quelques points ! :p
Je ne suis pas un expert de la question et je le sais mais ça me fait toujours rire quand on parle des fameuses autoroutes allemandes... J'ai eu plusieurs amis qui ont été en Allemagne et le constat est toujours pareil... Les allemands paient bcp plus d'impôt que nous, et à mon avis, leur autoroute sont toutes sauf libre de règles comme certains le pensent... c'est des infrastructures ultra-contrôlées où les limites sautent seulement dans des endroits bien précis, sans sorties et sans danger réel. Aussi, dès que les conditions climatiques ne sont pas optimales, les limites de vitesse reviennent automatiquement... de plus, elles sont surveillées...
Moi, ce que je trouve déplorables du Québec, c'est que sur au moins 80% de notre réseau routier, on a des sorties, des entrées, des cours... bref, ben des patentes où tu peux avoir un autre automobiliste qui entre ou sort sur la route...
Je considère qu'une route principale ne devrait pas être un chemin résidentiel et pourtant... ben des routes commençant par 100 sont de vrais chemins résidentiels avec des maisons à chaque 200 pieds.. et une limite de vitesse de 90kmh... très dangeureux d'avoir permis cela...
Ici, on a toujours eu un gros laissé faire côté insfrastructure... c'est notre côté libéral.. donc on paie le prix des libertés accordées...
Konnan, la police doit absolument courir après une bonne partie des fuyards sinon tout le monde va s'enfuir, et ça, ça met plus que les policiers en danger. Et de la manière que la loi est faite, les policiers doivent souvent prendre les contrevenants la main dans le sac, il ne s'agit pas que d'envoyer un ticket par la malle après avoir pris le numéro de plaque.
Il y a une solution beaucoup plus simple à ton fameux dilemme hypothétique par exemple: rouler à la vitesse permise bout de ciarge.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, s'ils ne courrent pas après une majorité c'est vrai que les gens auraient peut-être tendance à s'enfuir davantage. Par contre, s'ils ne courrent pas après personne, il n'y a aucune poursuite, donc personne n'est en danger, un peu comme l'oeuf et la poule...
Tu es d'accord avec moi, c'est la loi qui est mal faite dans le fond. Même si cela renforcerait encore leur image de parcomètres, ça serait beaucoup moins dangereux d'envoyer le ticket par la malle, comme avec les photo-radars.
Je n'aimerais pas trop cette façon de procéder parce que ça pourrait être entièrement automatisé et créer un gigantesque réseau de photo-radars mobiles et invisibles. Par contre, ça serait juste logique de procéder de cette façon, beaucoup moins dangereux et beaucoup plus efficace qu'un policier qui ne peut qu'arrêter un contrevenant par demi-heure, ou deux en même temps pour ceux un peu plus cowboys.
Oui, rouler à la vitesse permise ça marche aussi c'est sûr. C'est comme si tu demandais au jeune de 14 ans qui tond ta pelouse de déclarer ses revenus parce qu'on payerait moins d'impôts collectivement. Personne ne fait cela, et la grande majorité des gens ne respectent pas les limites de vitesse non plus. Il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable.
C'est aussi qu'avant les limites étaient choisies de façon objective. Elles étaient choisies comme le 85ème percentile de la vitesse des voitures. Maintenant c'est complètement arbitraire, c'est souvent choisi par les maires au lieu d'ingénieurs, davantage pour des raisons électoralistes et/ou financières que pour des raisons pratiques.
C'est la crise du pétrole qui a forcé l'abandon de la règle du 85ème percentile, par souci d'économie d'énergie. Par contre, le gouvernement n'a pas cru bon revenir en arrière, c'est beaucoup plus payant d'avoir des limites de vitesse plus basses.
J'ai entendu dire que sur la 401 la moyenne de vitesse était de 130 km/h, alors le 85ème percentile serait peut-être de 135 km/h sur cette autoroute.
Sur une autre route, qui est en mauvais état, les automobilistes vont automatiquement rouler moins vite, mettons 110 km/h pour le 85ème percentile... après les rénovations de la route, tu réaugmentes la vitesse doucement...
Ça serait tellement simple, objectif et basé sur quelque chose de concret...
Ça commence doucement à changer dans certains endroits au moins :
- En allemagne, ils laissent les gens choisir, sur certaines sections sécuritaires comme le dit Francis.
- En Australie, ils commencent à penser d'enlever les limites de vitesse dans le Northern Territory. Ils en avaient mis temporairement à 110 et 130 km/h et ils veulent enlever cela.
-Aux États-Unis, certains états commencent à comprendre aussi. C'est là que l'abolition du 85ème percentile a commencé aussi... On recommence à voir des routes à 80 mph, et certaines routes du Texas sont planifiées pour 85 mph... là on commence à parler ! :cool:
t'as pas besoin d'aller bien loin, comme deja mentionne, la ville de Granby a refait ses devoirs pour les limites de vitesse. Ils ont augmente la limite sur certain rue et ils ont remarque que les gens ne roulais pas plus vite suitent a l'augmentation de la limite. Ca prouve que generalement, le monde conduisent selon la configuration de la route. Tu met pas une limite de 30 km/h sur une route a 4 voies!!!!
Content d'apprendre cela, merci pour les précisions !
Tu parles d'une limite de 30 km/h sur un 4 voies, on a presque cela à Québec comme j'en ai parlé dans un post précédent... 50 km/h, 4 voies avec un terre-plein large, aucune sortie, aucun stop, aucun commerce, aucune résidence, seulement des lumières à chaque 500 mètres ou plus... c'est aberrant !
Tu parles en général ou sur les routes passantes ? Parce que beaucoup de quartiers résidentiels dans le coin ont des beaux panneaux 30 km/h...
Non, c'est les municipalites, avec l'accord du ministere du Transport, qui decide des limites de vitesse si ca excede pas les limite de vitesse prescrit par la loi. Une Zones scolaires et les zones de parcs sont a 50km/h a moins d'une indication contraire, durant les heures d'ecole.
Ma rue est a 30km/h en tout temps, il y a un embranchement parallele qui n'a pas access au parc et elle est aussi 30km/h.
Citation:
Zone scolaire.
Dans une zone scolaire, du lundi au vendredi et du mois de septembre au mois de juin, la limite de vitesse ne peut excéder 50 km/h entre 7 h et 17 h.
[...]
1986, c. 91, a. 329; 1990, c. 83, a. 141; 1996, c. 56, a. 83; 2000, c. 64, a. 11.
fek en gros si ta une police qui fait du radar dans une zone scolaire indiquer 30 km/h et qu'il t'intercepte a 50 km/h , ben legallement parlant tetais correct?