Citation Envoyé par Konnan Voir le message
Non, ça ne me tente pas du tout, mais si je suis en état de GEV, c'est un pensez-y bien, aussi fou que ça puisse paraître. Tu es déjà dans la marde jusqu'au cou dans ce cas-là. Ton bill d'assurances avec un GEV dans le dossier, ça risque de ne pas être super déjà, je suis pas mal certain qu'ils sont capables de savoir ça ! Ton bill de permis aussi va être accôté au fond déjà.

Pour ce qui est du bill d'avocat, c'est toi qui décide... bien sûr si tu tentes de gagner ça va te coûter très cher... Tu peux te défendre seul ou plaider coupable et négocier une réduction de peine aussi... avec le système de justice mou du Québec et les conducteurs qui se sont fait attraper 25 fois en boisson qui sont encore sur la route... sans parler que si tu te blesses, tu seras indemnisé par la SAAQ et ils vont mettre la faute sur les policiers ! Encore de la mollesse de notre système de justice...

Effectivement les policiers engagent la poursuite dans 99.9% des cas, mais au-dessus de 200 km/h, le superviseur arrête souvent les poursuites.

Personnellement, et je crois que c'est le cas de la majorité des gens, moi ça ne me dérange pas de payer une amende de fou. Je roulais vite, j'assume. Faut pas exagérer par contre, faut avoir un peu de jugement... la suspension de permis et tout ce qui vient avec le GEV, c'est de l'exagération et un power trip de la Ministre Boulet et de son fidèle associé M. De Koninck qui est en guerre contre tout conducteur de voiture. Son avenir est avec des lunettes roses, avec un TGV entre Québec et Windsor, et des autoroutes peuplées uniquement d'autobus. Les gens circulant en ville exclusivement en métro, en autobus, à pied ou en vélo. S'il pouvait faire pousser du gazon dans les stationnements, il le ferait.

Mais l'idée des GEV, ça dépasse les bornes pour ce qui est du nivellement par le bas pour moi. Pourquoi en allemagne il n'y a pas de limites sur certaines autoroutes, on est moins bons que les allemands ? Pourtant, on conduit les mêmes voitures. Les routes sont moins belles c'est vrai, mais quand même.

Vu que certains véhicules ne peuvent pas dépasser 100 km/h, comme les véhicules lourds ou les vieux Geo Metro sans freins, sans pneus, sans suspension, jamais entretenu, il faut que tout le monde se conforme, et qu'on nivelle par le bas. Mon auto est toujours en bon état, freins inspectés annuellement, pneus en bon état, pression vérifiée au minimum mensuellement, suspension en bon état, alignement fait...

Pourquoi construit-on des véhicules qui font 400+ km/h, si on met des limites à 100 km/h... Si ces véhicules seraient dangereux à cette vitesse et bien les américains auraient assez rapidement engagés des poursuites judiciaires contre les constructeurs au civil... Ils ont été conçus pour rouler à cette vitesse... pas dans toutes les conditions mais quand même !

Je préfère la vision de droite sur ce sujet, roule à la vitesse que tu veux mais assume... quitte à enlever le fameux régime "no fault" et puis on pourrait exiger une inspection annuelle des vieux véhicules, ça règlerait pas mal de pannes et d'accidents qu'on pense...

Tu roules à 180 km/h sur l'autoroute en pleine nuit, ça dérange qui ? Tu te plantes, "just too bad", ton problème, ta décision, vit avec. Les policiers, je les veux dans les zones scolaires, dans les zones accidentogènes, dans les quartiers où le crime est plus élevé, mais enlever-les des autoroutes... je crois que leur expertise et leur compétences ne sont pas suffisamment mise au service de la population lorsqu'ils servent de vulgaire parcomètres mobiles...

Les allemands, les policiers ne sont pas sur les autoroutes, mais en ville. Si tu dépasse les limites une fois entré en ville, alors ouch ! Drôlement plus efficace et plus utile selon moi.

En tous cas, désolé d'offenser la majorité conformiste et bien pensante...
exactement ce que je pense
thumbs up le gros .
mais oublie ca ... notre population est tellement stock up . Faut pas parler d'augmentation de vitesse .. oh que non ! 100 c'est deja amplement!
siboire , mon aiguille de vitesse est meme pas a moitier de mon cadran pi on est deja a la limite permise , ya un osti de problemes .
Je roule a 160 pi j'entends meme pas mon moteur pi la route se tiens aussi bien et y'est aussi smooth .