Envoyé par
athos
Un update des mes recherches.
Il restait la Mazda5, Passat et Golf familiale.
La Mazda5 a été rayée assez vite: pas le même raffinement, impression de solidité de VW.
On en était rendu entre la Passat et la Golf familiale. 2 autos très impressionnantes au niveau de la tenue de route, du raffinement, de la solidité. Nous avons choisi la Golf pour 2 raisons: 1) le prix (+ ou - 100 $ par mois de differences) et cout utilisation moins cher (essence super vs. ordinaire) et 2) la différence d'espace entre la Golf et la Passat ne jusitifait par cette différence de prix. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la Passat était condamnée à court terme, donc...
Nous avons pris la Comfortline automatique 2.5 l + système multimédias. Après 1 mois et 3500 km, pas de problème. La tenue de route est impressionnante, solide comme le roc (solidité qui ne se compare pas à notre autre auto (une civic), consommation globale ok (9.2 l/100 km, 60 % ville, 40 % autoroute), moteur présent, direction précise et solide, freins solides. Franchement, les VW ont un feeling de conduite très interessant pour le prix. Evidemment, la radio est top notch. Espace intérieur très logeable pour une famille de 4.
Bref, d'une Grand caravan à une Golf, méchante différence! Et contrairement à ce que Dedemo disait, je ne m'ennuie pas de ma GC!
Esperons que la fiabilité sera au rdv...