Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 118

Discussion: Conseil-voiture famille de 4

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Les valeurs du Black Book sont accessibles en passant par la majorité des sites des manufacturiers, comme par exemple Toyota.ca sous l'onglet "Outils d'achat / Évaluez votre véhicule d'échange".

    Merci, ce que je n'aime plus est que ca fonctionne avec le e-mail, avant c'etait direct. Est-ce qu'il existe encore une methode direct ou c'est rendu qu'il utilise tous par e-mail ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Merci, ce que je n'aime plus est que ca fonctionne avec le e-mail, avant c'etait direct. Est-ce qu'il existe encore une methode direct ou c'est rendu qu'il utilise tous par e-mail ?
    Moi aussi je préférait le moyen direct d'avant, mais ca semble être le site du Black Book qui le demande peu importe de par quel site on l'atteint ! Pour ma part j'ai coché la case de se souvenir de moi donc c'est plus rapide quand j'y retourne et il te donne quand même les valeurs à l'écran sauf que tu en reçois une copie par courriel également.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #93
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et on fais quoi avec les familles qui ont besoin de l'argent a tout les mois? Bien beau revente le vehicule plus tard mais l'epicerie, faut que tu la paye a chaque semaine, pas dans 5 ans lorsque tu vas revente le vehicules. Bien beau qu'un vehicule te coute moins cher a rouler apres un certain nombre d'annee mais si t'es pas capable de le paye a chaque mois, les calculs ne veux rien.

    Et non, je ne crois pas qu'une Grand Caravan versus une Sienna sois une mauvaise comparaison...ca l'aurais ete avec l'ancienne Caravan, le modele court, pas le modele long!!!

    Et aussi, arrete de dire qu'un dealer d'usage va toujours vendre moins cher que le prix indique...la competition est tellement feroce qu'ils ont interesse a indiquer leur meilleur prix pour attirer la clientele. Je crois plus que le black bock est une bonne comparaison mais le prix de vente du vehicule, va toujours etre plus eleve car c'est le prix d'achat du dealer, pas le prix de vente.

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    108

    Par défaut

    Voici une comparaison live:

    Caravan SXT 2010 4.0l avec les portes coulissantes et hayon électriques et l'ensemble voyage (2 DVD, etc.): détail 41000$
    Prix de vente: 32600$ + taxes. financement 72 mois à 2,25%= 547$ par mois. tx.in., 60 mois= 649$ par mois.
    Odyssey SE 2010 bien négociée (2500$ de rabais): location 48 mois à 598$ par mois tx. in. BB 15493$ + tx.
    Financement 60 mois à 6,9%, à 831$ par mois.

    Effectivement, la valeur de la Caravan est inférieure, mais, sur 60 mois, la différence est de presque 11000$. C'est bien beau avoir une moins bonne valeur de revente, mais ça donne un head start de 11000$! En plus, 200$ par mois, ça paraît sur un budget! Et l'équipement est comparable entre les deux. Même que la Caravan en a plus.
    Dernière modification par fhlib ; 06/01/2010 à 15h25.

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et on fais quoi avec les familles qui ont besoin de l'argent a tout les mois? Bien beau revente le vehicule plus tard mais l'epicerie, faut que tu la paye a chaque semaine, pas dans 5 ans lorsque tu vas revente le vehicules. Bien beau qu'un vehicule te coute moins cher a rouler apres un certain nombre d'annee mais si t'es pas capable de le paye a chaque mois, les calculs ne veux rien.

    Et non, je ne crois pas qu'une Grand Caravan versus une Sienna sois une mauvaise comparaison...ca l'aurais ete avec l'ancienne Caravan, le modele court, pas le modele long!!!

    Et aussi, arrete de dire qu'un dealer d'usage va toujours vendre moins cher que le prix indique...la competition est tellement feroce qu'ils ont interesse a indiquer leur meilleur prix pour attirer la clientele. Je crois plus que le black bock est une bonne comparaison mais le prix de vente du vehicule, va toujours etre plus eleve car c'est le prix d'achat du dealer, pas le prix de vente.
    Celle là, je suis d'accord avec toi Slammer... ben beau faire 40 000 calculs mais à la basse, il faut avoir les moyens de faire les mensualités...

    Pis si on prend un couple qui a un revenu commun de 80 000 $ (famille moyenne du québec) et des revenus nets mensuel de 4600-4800 $ environ avec 4 paies par mois... une fois que tu sors 800 à 1000$ pour la maison, une petite provision pour les taxes, l'hydro, la bouffe et le Wallmarde pour acheter des gossins, sans oublier les REER et autre patentes pour les flots... c'est rare en stie qui reste 850$ de dispo pour une Sienna ou une Odyssey, à moins que l'autre roule un estic de bazou de shnoute... comme mon 4e voisin... une belle sienna et un vieux taurus mid-90...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par fhlib Voir le message
    Voici une comparaison live:

    Caravan SXT 2010 4.0l avec les portes coulissantes et hayons électriques et l'ensemble voyage (2 DVD, etc.): détail 41000$
    Prix de vente: 32600$ + taxes. financement 72 mois à 2,25%= 547$ par mois. tx.in., 60 mois= 649$ par mois.
    Odyssey SE 2010 bien négociée (2500$ de rabais): location 48 mois à 598$ par mois tx. in. BB 15493$ + tx.
    Financement 60 mois à 6,9%, à 831$ par mois.

    Effectivement, la valeur de la Caravan est inférieure, mais, sur 60 mois, la différence est de presque 11000$. C'est bien beau avoir une moins bonne valeur de revente, mais ça donne un head start de 11000$! En plus, 200$ par mois, ça paraît sur un budget! Et l'équipement est comparable entre les deux. Même que la Caravan en a plus.
    astic que je déteste Chrysler et ses PDSF insignifiant... quand t'es rendu avec 10 000 $ de rabais et un financement avantageux... calvasse, baisse donc ton astic de PDSF rendu là... à moins de faire le clodot et d'aller sneeker dans un garage chrysler... l'acheteur averti flush la caravan en partant sur la base du pdsf... ça me rend bleu de colère leur connerie... bonne faillite gagna de câl...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça donne l'impression au con-sommateur qu'il fait un bon deal... comme le beau-père de mon frère qui a acheté un Caliber à 16 000$ alors que le PDSF était de 23 000$!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça donne l'impression au con-sommateur qu'il fait un bon deal... comme le beau-père de mon frère qui a acheté un Caliber à 16 000$ alors que le PDSF était de 23 000$!
    Effectivement, le con-sommateur... Moi, ça me rend fou ces conneries... mongol... pis leur site web, tellement bien fait... sic...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #99
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    7

    Par défaut

    Un update des mes recherches.

    Il restait la Mazda5, Passat et Golf familiale.

    La Mazda5 a été rayée assez vite: pas le même raffinement, impression de solidité de VW.

    On en était rendu entre la Passat et la Golf familiale. 2 autos très impressionnantes au niveau de la tenue de route, du raffinement, de la solidité. Nous avons choisi la Golf pour 2 raisons: 1) le prix (+ ou - 100 $ par mois de differences) et cout utilisation moins cher (essence super vs. ordinaire) et 2) la différence d'espace entre la Golf et la Passat ne jusitifait par cette différence de prix. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la Passat était condamnée à court terme, donc...

    Nous avons pris la Comfortline automatique 2.5 l + système multimédias. Après 1 mois et 3500 km, pas de problème. La tenue de route est impressionnante, solide comme le roc (solidité qui ne se compare pas à notre autre auto (une civic), consommation globale ok (9.2 l/100 km, 60 % ville, 40 % autoroute), moteur présent, direction précise et solide, freins solides. Franchement, les VW ont un feeling de conduite très interessant pour le prix. Evidemment, la radio est top notch. Espace intérieur très logeable pour une famille de 4.

    Bref, d'une Grand caravan à une Golf, méchante différence! Et contrairement à ce que Dedemo disait, je ne m'ennuie pas de ma GC!

    Esperons que la fiabilité sera au rdv...

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par athos Voir le message
    Un update des mes recherches.

    Il restait la Mazda5, Passat et Golf familiale.

    La Mazda5 a été rayée assez vite: pas le même raffinement, impression de solidité de VW.

    On en était rendu entre la Passat et la Golf familiale. 2 autos très impressionnantes au niveau de la tenue de route, du raffinement, de la solidité. Nous avons choisi la Golf pour 2 raisons: 1) le prix (+ ou - 100 $ par mois de differences) et cout utilisation moins cher (essence super vs. ordinaire) et 2) la différence d'espace entre la Golf et la Passat ne jusitifait par cette différence de prix. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la Passat était condamnée à court terme, donc...

    Nous avons pris la Comfortline automatique 2.5 l + système multimédias. Après 1 mois et 3500 km, pas de problème. La tenue de route est impressionnante, solide comme le roc (solidité qui ne se compare pas à notre autre auto (une civic), consommation globale ok (9.2 l/100 km, 60 % ville, 40 % autoroute), moteur présent, direction précise et solide, freins solides. Franchement, les VW ont un feeling de conduite très interessant pour le prix. Evidemment, la radio est top notch. Espace intérieur très logeable pour une famille de 4.

    Bref, d'une Grand caravan à une Golf, méchante différence! Et contrairement à ce que Dedemo disait, je ne m'ennuie pas de ma GC!

    Esperons que la fiabilité sera au rdv...
    Excellent choix!

  • Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •