oui et non...la marque et l'historique ont de l'iunfluence...mais c'est le conducteur qui a la PLUS GROSSE influence. T'aura pas la meme prime pour deux conducteurs sur le meme vehicule!!!
Version imprimable
On ici parle du même conducteur, C'est le véhicule qui change..... Tu me faits rire HA HA !
Quand tu achète une char tu l'achètes pas pour ta maitresse et son J-String BIG. Comme Mister dit il y a une saloppe de grosse différence entre un Outback&Venza VS CRV VS Santa Fee pour un même conducteur !!!
Pour le Outlander en 2005 ils avait pas d'historique de réclamation, la plus petite franchise pour feu-vol-sans collision était de $1000 avec Meloche Monnex, Alors que Bélair la faisait à 250
moi pas eu le meme probleme....a 20 ans, oui, la prime changait beaucoup d'un char a l'autre, mais a 30 ans, cliss, meme une corvette Z06 me coulais le meme prix que ma Mazda 6.... a la difference, je devais avoir un boomerang sur la Corvette.
j'ai fait le test il y a deux ans car je m'obstinais avec quelqu'un qui me disait que c'etait la voiture qui avait plus d'importance....je lui ai prouve le contraire.
Savais-tu que certaine assurance assure une categorie de personne et de voiture...donc, si tu tombe dans une marque qu'il aiment pas, t'es faite!!!!
Disons que je suis surprit pour Mister T....il dois avoir avoir plus de 25 ans pourtant!!!!
La Venza est le véhicule le plus volé, ça explique surement le prix aussi élevé.
http://www.ibc.ca/fr/Media_Centre/Ne...12-14-2011.asp
31 ans et 30 ans avec deux enfants. Dossier familiale : Un pare-brise l'an passé et rien d'autre depuis 8 ans. Aucun ticket depuis 6 ans. Cote de crédit A1. Accrochage l'an passé, mais sans sortie d'argent de la part de mon assureur, alors il ne le prend pas en considération.
2,000,000$ responsabilités, 30 000km/an, 250$/500$ de franchise, toutes les autres protections (FAQ 20 et autres) que tu peux avoir ainsi que je suis assuré sur les voitures jusqu'à 100k$ (le normal te couvre souvent jusqu'à 50K$ seulement). Valeur à neuf 6 ans(mon 5 ans ne commence que le 1er janvier de l'année prochaine)
et c'est quoi la difference de prix entre une location de 48 mois et 60 mois???
Je crois aussi augmenter mon déductible aussi. J'avais toujours 1000$ avant vu que sous ce montant, ça donne rien. Sur l'Odyssey, mettre 500$ de déductible faisait varié de 10$.
C'est aussi la valeur à neuf qui fait augmenter un peu la prime, mais c'est quand même beaucoup moins dispendieux qu'une garantie de remplacement. Au dire de l'agent, les SUV coûtent assez cher d'assurance. Sûrement la pensé magique de la sécurité qui fait faire plus d'accident...
M'a blonde a fait une soumission chez Bélair pour un CR-V et la Accent. 850$ pour le CR-V. Le seul bug, elle a mis que 20 000km par an pour le cr-v et 15K km pour l'Accent. Une grosse influence sur la prime le km (30K km et 20K km dans les autres cas).
Je viens d'aller voir vite fait les garages. Premièrement, ils me disent tous d'aller sur les sites de transfert de bail vu que eux n'ont pas souvent cela (peut-être aussi le monde est surtout prêt à absorber des balounes vs la job de transférer).
En même temps je me suis informé. Je suis aller voir la Quest vu que sur le site, il ne parle aucunement de la capacité de remorquage. Première impression chez Gatineau Nissan.....Fermer la tv, vos vendeurs sont plus occupés à écouter la TV que vendre. Une chance, j'ai pogné une fille qui était plus intéressée. 3500lbs avec freins et swing bar. Ils ont trois 2011 en stock (dont une S)..dont surement un bon rabais. Chez Mitshu, j'ai vu le vendeur de Rick. Il me suggère pour un Outlander comme Rick. Mais vu de mon cash down, il me suggère de prendre l'incititif pour acheter cash et financer par BMO.
Peut-être regarder cette alternative pour certaines voitures que l'on veut....mais j'aimerais beaucoup essayer un SUV avant d'acheter. On continue les transferts de location.
Le hic des transferts de location, beaucoup ne cancellent pas leurs affichages. Je viens d'appeler pour une Subaru Legacy Wagon 2009...et elle n'est plus sur le marché depuis 1 an...
On regarde aussi de laisser faire notre camping cette été et aller chercher une Civic/Corolla etc pour 10 mois. Il en pleut sur les sites web.
Pas parce que j'en ait acheté un, mais essaye l'Outlander V6 tu va voir ca vaut la peine je pense. C'est vrai que compte tenu de tes besoins comme tu décrivais, le Mitsu pourrait être une bonne alternative dans ton cas, surtout compte tenue de la garantie offerte et vu que tu va faire pas mal de kilométrage avec. Je trouve l'Outlander assez logeable, en plus d'être capable se tirer 3500lbs avec justement....mon hitch est déjà dessus ;)
Présentement les promo BMO sont bonnes comme tu le sais, 0% jusqu'à 84 mois en achat, ils veulent sortir les 2011 restant (mais j'ai pris le dernier noir restant nanana)!!! mais comme tu as un cash et tout le reste, ca ne sera pas dur d'avoir un meilleur deal que moi.
Côté consommation, je pense que tu devrais t'en tirer pas mal, semblable qu'avec ta Honda, voir même mieux. Par contre, chose qu'on ne te dis pas, les 2010+ faut que tu fuel au super. L'ordinaire est toléré mais ca donne des meilleurs performances et une meilleure économie selon le guide (et plusieurs commentaires que j'ai lu sur le forum Mitsu Qc). Plusieurs proprio s'en tirent dans le 9L/100 en été. Perso, ca fait 2 bonnes rides que je fait et j'ai eu une moyenne de 10.5L/100, et je ne me suis pas gêné pour embarquer le 4x4 vu que les chemins étaient glissant.
En tk, également selon plusieurs commentaires de proprio que j'ai lu, la fiabilité semble au rendez-vous, pas grand chose à dire mis-à-part la peinture qui chip facilement (même chose sur la Lancer).
Et l'accident, il faut que tu sois la personne qui l'a causé. Si c'est l'autre, tu n'as pas de franchise. Moi, je me suis fait rentré dedans...alors rien sorti
Seule fois fut quand je me suis fait voler et l'autre fois fut à 16 ans....mais parents ont sorti le 2400$ de réparation vu que c'était plus rentable... Juste l'augmentation que j'aurais eu aurait fait monter mes assurances drastiquement. Faut dire que c'est le break à bras qui avait collé sur la deuxième voiture, alors on avait faute conjointe parents-enfants :)
Tu juges pas mal ces temps-ci toi là...
Cable de break à bras pris. Partir de la place stationné sur le quai où il y a eu un transport de sable...à même pas 10 km/h. Les traces de pneus collé depuis le début apparentes jusqu'au lampadaire...2400$ causé par les pièces de Civic dispendieuses. l'impact a été à très basse vitesse vu que mon pare-brise n'a pas casé comment j'ai touché au poteau. Je ne suis pas con d'aller faire du break à bras sur un quai pour tomber dans l'eau...
Moi aussi, ma franchise est a 1000$ car pour les accidents a bas de 1000$, je paye de ma poche. Quand tu monde reclame pour des chose qui coute en bas de 200$, c'est completement stupide!!! En plus, je suis rendu a 600$ de francise car a chaque annee sans reclamation, ton detuctible baisse :)
ERREUR. Des assurances s'est fait pour collecter ! C'est une mauvaise mentalité de ne pas collecter. Qu'est ce tu payes de ta poche ca représente surement plus que l'augmentation de la prime étalé sur 12 mois. Les assureurs s'en mettent plein les poches quand tu collectes pas. c'est une organisation lucrative.
Quand je paye des assurances de toutes sortes, c'est pour collecter lors d'un sinistre, un point c'est tout !
ouains... c'est ce qu'on disait... t'as tellement le cul serré.. c'est quasiment à se demande comment tu fais pour chier... astie que t'es crevant... t'as pas catché que je me foutais un peu de ton exemple parce que drôle de hasard... tu me sors un exemple à 48% de dépréciation sur 4 ans et 60% sur 5 ans... Lol... la corrélation linéaire est facile à faire...
La vérité, c'est que selon la demande, les chars se dévalue au rythme de 12 à 18% dégressif par année... s'il fut un temps où c'était plus lent, ça devait être de 10 à 16% genre... c'est clair que de parler d'un Civic 1998-2000 qui se dévaluait à environ 10% et parler d'une caravan 2008 qui perd environ 18 %, ça donne l'impression d'écart monstre...
Pour le reste, ton besoin d'attention, tu peux ben te le rentrer où je pense... ça va peut-être te décoincer un peu aussi... lol !
Pour ma part, c'est du cas par cas. le dossier fait beaucoup d'impact aussi sur le fait de déclarer ou pas. Sur ma Mazda, j'avais réclamer pour mon pare-brise et une (*()&*(& m'a rentrée dedans. Deux réclammations dans la même années = Grosse augmentation et aussi clients à risque. BNC ne me voulait même pas!!!
J'ose demander l'impact sur ma prime. L'an passé, ce fut le pare-brise de ma Odyssey. 800$ le remplacer et augmentation de 45$/annuel. Le coût était intéressant vu que ma franchise est de 250$.
NON ! Les assurances sont là pour éviter un désastre financier. Oui, les compagnies font beaucoup d'argent. Mais tout ça est attribuable à leur capacité d'évaluer le risque et le nombre de réclammations. Si tu réclammes toujours pour des niaseries, c'est pas long que tu vas avoir de la difficulté. Si tout le monde réclamme pour des dégats mineurs, alors les prix vont monter pour tout le monde. C'est pour ça que certaines compagnies, comme assurances BNC, refusent carrément d'assurer certains dossiers. Pour pas augmenter le risque global du portefeuille et pouvoir maintenir les primes les plus basses possibles.
Même affaire avec les assurances collectives. Si tous les employés utilisent leurs 10 visites chez le massothérapeute, les primes vont montées.
Comme les autres ont dits, avec 250$ de déductibles, sur plusieures années tu payes beaucoup trop chère. Même principe avec les garanties prolongées chez Future Shop...
Et le dumb-ass en remet. Un est* de sans allure pas de classe par dessus le marché.
Je veux bien croire que ça te valorise d'utiliser des termes pipicaca, mais là tu vas avoir 4 kids et ce serait le bon temps d'être un peu moins épais et montrer le bon exemple. En bref, même s'il faut que tu retiennes tes élans de stupide attention-getter, t'as juste à fermer ta gueule un peu plus souvent et tu ne te retrouveras pas dans le trouble comme ci-haut.http://www.e90post.com/forums/images.../bellyroll.gif
De toute façon, 80% de tes replies c'est insignifiant... juste pour avoir de l'attention. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/facepalm.gif
Les gars....les gars...les gars.... un peu de respect pour les gens de ce forum.....
Cristie les gars...vous allez l'air de TED qui se chicanent...... mais en réalité...ça donne quoi??
sérieux... me demande comment quelqu'un peut descendre aussi bas...
sérieux, on va régler ça simple, arrête de me répondre crisse de cave... et reprends même plus mes topics... fact is, c'est toi qui aime l'attention et là, personne ne te parle facque tu es toi même en manques...
là, n'a jamais été la question... la question était : est-ce que les autos se dévalue plus vite maintenant que voilà 10-15 ans.. à part des insultes et son petit kick back de looser, il a rien amener de solide comme argument...
Comme d'habitude, quand il est fourré, il sort ses insultes... il le fait à chaque fois...
mais bon, ça doit être moi qui doit avoir besoin d'attention, pas le gars inscrit sur 18 forums et qui poste des photos de sa bm sur le net...
anyway, saintor :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...%A9veloppement
trouvez pas plus antisocial que lui...