Je crois que c'est plutôt l'effet que le AWD fait, parce que le moteur boxer était un peu à plat à bas régime. À moin que ça changer avec la version à 265 hp.
Version imprimable
Hier J'ai essayer une 320i F30 en mode eco pro il te recommande la vitesse idéale. Donc j'étais un peu surpris quand à 65-70km/h il me disait de mettre ça en 6eme. Je l'ai écouté le moteur tournait 1200rpm mais ça semblais pas trop l'affecté y'avais quand même assez de power de disponible.
En fait, j'en ai pas de 6e alors je m'en sert jamais ;-)
Mais c'est certains que d'accélérer en 5e vitesses, quand le moteur vire pas ça prend tout pour que le char étouffe pas. Je dirais qu'en ville c'est ben rare même que j'utilise la 4e vitesse. Toujours en 2 ou en 3. Et sur l'autoroute, pour dépasser entre 100 et 120, oui ça aide de descentre en 4.
Mais ça nous ramène un peu aux propos de Saintor sur les 4 turbos dans les BM. Un 4 turbos c'est fait pour une conduite plus sportives. Oui, c'est moins "soyeux". J'aimais essayer la speed 3, mais l'impreza ne vibre pas. Par contre c'est pas silencieux....Si tu cherches du raffinement, je pense que tu auras pas le choix de regarder quelque chose avec un 6....
J'ai bien hâte d'essayer la BRZ justement pour ça. La courbe montre que le gros du torque est entre 1000 et 3000rpm. Après ça devient plus ordinnaire. Donc pas génial pour une course de Drag, mais en ville ça devrait être pas pire....
Elle est sur le train. D'ici 2 semaines je devrais pouvoir doonner mes impressions....
C'est juste des rumeurs. Le chars est pas configuré pentoute pour être AWD. Le différentiel toucherait à terre..... Pour le Turbo on verra. Ils parlent aussi d'une version convertible. Mon gros problème est que je suis pogné dans le temps acause de ma location qui se termine à l'automne. Donc c'est là ou dans 4 ans. C'est pas le dernier char que je vais acheter. Mais à court terme, ça répond à pas mal de mes critères...en commençant par le prix. Dans 4 ans ma situation financière va avoir pas mal changée et là, je regarderai dans les ligues majeures....
Mais avant il reste quand même le road test. Peut-être que je vais trouver ça poche comme auto LOL ! Et à la vitesse qu'elles se vendent présentement, bonne chance pour mettre la main sur une hypothétique version Turbo....ça va être comme les première STI.
Citation:
Mais ça nous ramène un peu aux propos de Saintor sur les 4 turbos dans les BM. Un 4 turbos c'est fait pour une conduite plus sportives.
No way.
Un I6 dans une série 3, c'est infiniment plus agréable que le pathétique I4 turbo. J'adorais mon I6 184HP dans ma 2005 et jaamis je n'aurais sacrifié son tempérament onctueux et riche pour petite amélioration d'accélération.
@Saintor ta 323i est automatique ou manuel? Quesque ça dit pour la dureté de la suspension et de la direction?