Citation Envoyé par Dave Voir le message
lol... ta 6e doit être plus longue que la mienne... ma 6e est tellement courte que je peux l'utiliser en ville. avec la GTI, j'ai aussi observer que la 6e ne s'utilisait pas en ville, ça ramenait le RPM stead à 1400 il me semble, trop bas, en 5e, ça tombait à 1700-1800 il me semble à 60kmh (j'y vais de mémoire là donc me corriger si je me trompe).

anyway, je ne dis pas qu'on ne peut pas shifter une gear plus bas pour reprendre mais le fait reste qu'en espérant accélérer en 5e avec un 4 turbo à 1500-1600rpm... prends ta gorgé de café, tu vas attendre... en ville, c'est telle que telle, tu rétrograde et t'es correct.. je trouve que c'est sur la route que des fois, tu voudrais juste accélérer sans shifter et que ça ne vient pas... même chose sur les chemin de campagne et les trails de vache qu'on appelle les autoroutes urbaines !

en passant, un 2,5l turbo, moins creux qu'un 2l turbo... mais le prix à payer, les vibrations... au dessus de 2l avec un turbo, on oublie la douceur et le raffinement.
En fait, j'en ai pas de 6e alors je m'en sert jamais

Mais c'est certains que d'accélérer en 5e vitesses, quand le moteur vire pas ça prend tout pour que le char étouffe pas. Je dirais qu'en ville c'est ben rare même que j'utilise la 4e vitesse. Toujours en 2 ou en 3. Et sur l'autoroute, pour dépasser entre 100 et 120, oui ça aide de descentre en 4.

Mais ça nous ramène un peu aux propos de Saintor sur les 4 turbos dans les BM. Un 4 turbos c'est fait pour une conduite plus sportives. Oui, c'est moins "soyeux". J'aimais essayer la speed 3, mais l'impreza ne vibre pas. Par contre c'est pas silencieux....Si tu cherches du raffinement, je pense que tu auras pas le choix de regarder quelque chose avec un 6....

J'ai bien hâte d'essayer la BRZ justement pour ça. La courbe montre que le gros du torque est entre 1000 et 3000rpm. Après ça devient plus ordinnaire. Donc pas génial pour une course de Drag, mais en ville ça devrait être pas pire....

Elle est sur le train. D'ici 2 semaines je devrais pouvoir doonner mes impressions....