Envoyé par
Dave
lol... ta 6e doit être plus longue que la mienne... ma 6e est tellement courte que je peux l'utiliser en ville. avec la GTI, j'ai aussi observer que la 6e ne s'utilisait pas en ville, ça ramenait le RPM stead à 1400 il me semble, trop bas, en 5e, ça tombait à 1700-1800 il me semble à 60kmh (j'y vais de mémoire là donc me corriger si je me trompe).
anyway, je ne dis pas qu'on ne peut pas shifter une gear plus bas pour reprendre mais le fait reste qu'en espérant accélérer en 5e avec un 4 turbo à 1500-1600rpm... prends ta gorgé de café, tu vas attendre... en ville, c'est telle que telle, tu rétrograde et t'es correct.. je trouve que c'est sur la route que des fois, tu voudrais juste accélérer sans shifter et que ça ne vient pas... même chose sur les chemin de campagne et les trails de vache qu'on appelle les autoroutes urbaines !
en passant, un 2,5l turbo, moins creux qu'un 2l turbo... mais le prix à payer, les vibrations... au dessus de 2l avec un turbo, on oublie la douceur et le raffinement.
Liens sociaux