Exact. A5, A6 et A7, toute disponible en FWD en Europe.
Meme les vieilles A8 étaient offertes en FWD.
Version imprimable
Exact. A5, A6 et A7, toute disponible en FWD en Europe.
Meme les vieilles A8 étaient offertes en FWD.
La question ne sera jamais une affaire de disponibilité, mais bien une question de volume... dans les série 4 à 8 chez audi, cest quoi les proportions de quattro vs traction... en plus, pouvez-vous ben me dire ce qu'un acheteur dans une région qui ne connait pas l'hiver ferait d'un awd ? ici, je défend pas le awd et je commence à me dire que pour garder mon prochain char manuel, je vais peut-être risquer la propulsion mais il faut rester neutre quand même devant la question...
Facile de dire qu'audi sort plus de traction que de awd. La A1 n'est disponible qu'en traction et la A3 s'offre principalement en traction... Pis ce sont quand même de gros volume pour audi, avec la A4.
Mercedes vend un paquet de C250 awd au canada. j'ai même entendu dire que c'était un de leur meilleur vendeur au pays, si c'est pas LE meilleur vendeur... facque... comme la 323 va disparaître leur de la prochaine refonte, je serais pas surpris de voir le ti-moteur de bmw, qui va être le 2l turbo du x1 est dispo en awd.
Je dois remettre les clés de ma CSX le 2 novembre prochain. Selon vous, est-ce que je dois signer pour mon prochaine véhicule en août ou septembre afin d'avoir mon prochain véhicule à cette date. Aussi, est-il vrai qu'il est plus facile de négocier à la fin du mois?
Ma location actuelle est de 459,88 (4 ans/96000km) mais pour une des premières fois, mon "buyback" est beaucoup plus élevé que la valeur. En date d'aujourd'hui il est de 15 543,81 (+ taxes) et selon le blackbook c'est de 11135 à 13220$, je dois attendre la fin. Pour la prochaine, je recherche en location (4 ans/96000) ou achat (5 ans) avec approximativement le même budget.
Je n'ai pas fais d'essai depuis. Je suis passé chez Ford pour la Focus Titanium mais rien en stock. Je suis passé chez BMW pour une 3, c'est trop.
Ma liste est toujours composé de compacts avec équipement "premium" et j'ai ajouté une sous-compact:
Acura CSX ,si disponible ???
Ford Focus Titanium, berline ou Hatchback, votre avis ?
Hyundai Elantra Limited, je dois faire un essai
Kia Forte, toujours en liste, financement intéressant et j'aime bien le look
Kia Rio5 EX-Luxury
Volkwagen Golf TDI Highline
Est-ce que t'as eu des infos chez Acura sur la prochaine version de la CSX ?
Vu que tu cherches des compacts premium, as-tu pensé à Volvo C30 ou S40 ? 4,000$ de rabais pour une C30 avec financement à l'achat de 0% sur 60 mois. Dans le cas de la S40 c'est 2,500$ de rabais et 0% sur 60 mois. Ce modèle, ainsi que la V50, seront abandonnés d'ici quelques mois. Il y a peut-être un deal intéressant à faire. Si tu es sensible au confort et à la qualité de la finition intérieure tu ne serais pas déçu sur ses aspects.
Ce sera difficile d'avoir une premium pour 460$ par mois en achat 5 ans...
Sur une piste de course conduit par un pilote professionnel, peut-être, mais en conduite normale et même sportive par le commun des mortels, il n'y a pas grand différence. J'ai essayé les 2 (300 4 matic et 328XI) sur autoroute, dans les bretelles, sur les boulevards, et après un week-end au chalet sur des petites routes en serpentin et d'autres de style route principale peu achanlandé avec plusieurs courbes, je peux confirmer que la C300 colle à la route et est fort amusante à conduire. D'ailleurs la G37X était aussi plus sportive mais la suspension était sèche en ciboire. à mon goût, le meilleure compromis tenue de route et confort était la C300 au niveau de la suspension, et quelle magnifique ligne extérieure !!!
une Civic SI, ca tente pas??
ou check pour une TSX???
Pour la CSX, il n'y a pas de nouvelle.
Pour la C30, j'avais regardé (internet seulement) et une C30 T5 Intro (pas de toit ouvrant, pas de cuir, pas de GPS) c'est, en achat 60 mois, 602.10 par mois. Et avec ta nouvelle au sujet de la C40, la C30 semble moins intéressante.
Pour la S40 ou V50, des modèles qui datent de 2004 et c'est encore plus par mois.
Il faudrait peut-être que je passe chez un concessionnaire pour voir l'offre.
Approximativement, mon taux sur ma CSX est assez bas, je m'attends plus autour de 500, par exemple, l'Elentra Limited avec navigation, en achat 60 mois (3.59%) c'est 546$ par mois et en location 48 mois (4.99%) c'est 497,44$. Je trouve l'achat plus avantageux.
Du côté de la Focus, le modèle Titane avec le groupe 401A, groupe luxe et la navigation, en achat 60 mois (4.49%) c'est 549 et en location 48 mois (7.99%) c'est 522.
Celle qui est hors budget, malheureusement, c'est la Golf Highline TDI avec Navi, c'est, en achat 60 mois (3.9%): 680 et en location 48 mois (4.9%): 556.23.
les civic SI sont seulement manuelle??
chus en retard....merci de l'info
une Mazda 3 GT-E :)
A la limite, pourquoi tu ne regarde pas pour prendre une autre CSX tout de suite? pour les quelques mois qui te reste a t'as location, le dealer devrait bien t'arrange un petit quelque chose?
son écart entre le buyback et la valeur black book est mongol...
Flem, que recherches-tu déjà exactement ? j'ai un blank dans la tête là...
en passant, je sais pas pour toi mais avant de faire un move, regarde donc aussi :
Honda Civic EXL 2012 - nav, auto, cuir : 25 785 ttp inclus, 392 $ à la locatin en ce moment.
Nissan Sentra SL avec groupe toit ouvrant et groupe techno (nav- cuir - auto- toit ouvrant) : 21 614 $ plus taxes en ce moment, 374 $ par mois en location.
Pour la Civic, on s'entend que c'est cette version EXL qui a complètement rentré dans le cul de la CSX et qui explique ton resale value merdique... le monde ne vont plus chez Acura, ils prennent directement la EXL de la Civic.
Pour la Sentra, c,est vrai que c'est pas la plus raffiné mais elle offre beaucoup pour le prix. et entre ça et une Forte, j'irais avec ça...
je t'aurais bien recommandé une Corolla XRS mais le nav ne semble pas disponible. overall, bon petit char confortable à mon avis. Moche mais bien fini et bien confortable!
Dave, je disait de reprendre une CSX neuve tout de suite a la place d'attendre a la fin de son bail.
Je ne suis pas fan de Mazda, mais je devrais aller jeter un coup d'oeil. Les propriétaires de Mazda que je connais ont des problèmes de rouille et la consommation m'inquiète. Je fais 500km par semaine pour le travail (ne pas partir de débat la dessus, ma conjointe est à 5 minutes de son travail), je suis dans la circulation et je regarde uniquement la consommation "ville". Est-ce que pour la GT (2,5l), c'est vraiment 9.2l/100km?
Ici vous allez me trouver étrange, un des équipements que j’apprécie c'est la climatisation automatique, ce n'est pas disponible dans la Sentra et encore plus étrange par dans la Civic EX-L, ceci n'est pas fort de la part d'Honda, la EX-L comporte beaucoup d'équipement (même les sièges électriques) mais pas de climatisation automatique quand la concurrence l'offre et que la Civic hybride va l'avoir?
Si tu fais très attention, ça peut se rapprocher de ça sinon c'est une ivrogne la Mazda mais le moteur a un peu plus de punch que la concurrence aussi. Le 2.5 est beaucoup plus doux et est plus robuste que le défunt 2.3. Le confort est somme toute très bien malgré des pneus à profil très bas et une suspension plus raide. L'équipement est très dur à battre dans les compactes et la tenue de route est superbe! Les moins sont:
-La consommation d'essence, que je trouve sur route très raisonnable compte tenu du rendement
-On se cachera pas qu'il faut lui donner un peu plus d'amour pour ce qui est de l'entretien si tu veux qu'elle reste belle, malgré que les problèmes de rouille de Mazda à date ça semble pas mal moins pire mais pour ça seulement l'avenir nous le diras.
Merci de l'info. Pour la conso, j'ai une conduite disons agressive (quand un feu tombe au vert j'arrive vite à la vitesse maximum, +/- 20km/h) et comme indiqué, c'est surtout de la circulation avec un peu de route. Ma CSX, selon Acura, c'est 9,5 en ville et 6.5 sur autoroute, je fais approximativement du 9l/100 ou moins avec ma conduite. Selon se que tu écris, selon mes conditions, je risque d'avoir une voiture ivrogne avec une 3 ?
té habituer avec un moteur honda...tu appreciera pas celui de mazda, jte le garantie. Je connais tellement de monde qui ont passer d'une civic a une 3 et regrette leurs choix...
un couple d'amis a une 3 avec le 2.5l et en ville elle consomme 2l de plus que leur accord 2003.
non...du tout. Mais je suis capable de voir la difference de raffinement entre un honda et une mazda. Les mazda vieillisse TRES mal.
vtec a raison. Énorme différence de consommation d'essence et la qualité en général entre Mazda et Honda mais surtout Acura. Une CSX est a des années lumières devant une Mazda 3 mais le prix de l'Acura est bien plus élevé!!!
Mazda a toujours été très ordinnaire avec leur consommation d'essence et ce n'est pas en 2011 que ça va changer....