Citation Envoyé par flem Voir le message
Je ne suis pas fan de Mazda, mais je devrais aller jeter un coup d'oeil. Les propriétaires de Mazda que je connais ont des problèmes de rouille et la consommation m'inquiète. Je fais 500km par semaine pour le travail (ne pas partir de débat la dessus, ma conjointe est à 5 minutes de son travail), je suis dans la circulation et je regarde uniquement la consommation "ville". Est-ce que pour la GT (2,5l), c'est vraiment 9.2l/100km?
Si tu fais très attention, ça peut se rapprocher de ça sinon c'est une ivrogne la Mazda mais le moteur a un peu plus de punch que la concurrence aussi. Le 2.5 est beaucoup plus doux et est plus robuste que le défunt 2.3. Le confort est somme toute très bien malgré des pneus à profil très bas et une suspension plus raide. L'équipement est très dur à battre dans les compactes et la tenue de route est superbe! Les moins sont:
-La consommation d'essence, que je trouve sur route très raisonnable compte tenu du rendement
-On se cachera pas qu'il faut lui donner un peu plus d'amour pour ce qui est de l'entretien si tu veux qu'elle reste belle, malgré que les problèmes de rouille de Mazda à date ça semble pas mal moins pire mais pour ça seulement l'avenir nous le diras.