http://www.youtube.com/watch?v=FIuPS9cTlL8
C'est une bonne exemple parmis t'en d'autre.
Sur le sec en plus.
Version imprimable
http://www.youtube.com/watch?v=FIuPS9cTlL8
C'est une bonne exemple parmis t'en d'autre.
Sur le sec en plus.
Il n'y a personne qui dit le contraire et tout le monde savait ça :cool: À ce que je sache, il y a juste toi qui tente sans succès de comparer deux systèmes; un mode de propulsion à 4 roues motrices (AWD) et un système de sécurité actif (ESP) qui n'ont pas été créés dans le même but et qui peuvent-être parfaitement complémentaires.
Refais ton test bidon avec un AWD avec ESP et tu vas clancher n'importe quel RWD ou FWD avec ou sans ESP...
Finalement, tout ce post bidon qui nous présente un char de course d'Audi qui n'a rien à voir avec une voiture de production pour conclure une saintorité comme quoi AWD < FWD puis ensuite divaguer qu'un AWD < ESP, c'est quoi la prochaine logique bidon ????? AWD < bluetooth probablement.
Nope. Les chiffres parlent par eux-mêmes, peu importe les tentatives maladroites et non crédibles de ch*er sur le ESP. ;)
C'est vrai que t'en as dit des conneries depuis 1998,trouvez lui un bon psy SVP :p Il y en a un qui capote sur les plastiques de dash et d'autre sur le ESP.
Première séance de M. Saintor chez le psy: OK, dites 10 fois de suite AWD, turbo et diésel sans devenir tout rouge et frustré !!!! On respire, on respire ! Regardez cette photo pendant 5 minutes, essayez de garder votre calme: C'est une voiture avec turbo-diésel AWD qui dépasse facilement une voiture RWD avec un os*tie de gros ESP dans la neige.
Maintenant, cette semaine, vous allez porter ce chandail, on peut y lire ''I love turbo-diésel'' en avant et ''Full AWD'' en arrière.
Dernière épreuve et non la moindre: Vous êtes invité à aller souper chez Joe123 samedi prochain.
Bonne soirée champion ;)
Bon l'autre clown qui délire. lol!
La réalité est que le AWD est des inconvénients qui 'outweight' les avantages. Pour la plupart, le AWD est inutile, pas le ESP.
Comme je disais, avec mes données, les intelligents vont catcher tout de suite l'immense avantage de l'ESP tandis que les dumbs-dumbs vont continuer d'être une cause perdue.
Ainsi soit-il. :D
Zzzzzzzzzzzzz.....
Je le faisais souvent avec la BMW sur une rue près de chez moi. Dans 4-5 pouces de neige, j'étais en 3è la pédale au plancher avec le cul en légère drift bloqué à 30 km/h. Enlève l'ESP et pas long que le cul passe en avant.
Par contre hier, j'étais sur la route et j'ai pogné une "tempête" sur la 401 sur 100 km un peu passé Kingston. L'ESP me permettait de faire les changements de voie sans problème et l'AWD me permettait d'avoir la traction pour accélérer au besoin. 2 systèmes complémentaires. Et le plus pathétique, c'était de voir les ontariens en traction pas d'ESP se planter à 50-60 sur la voie la mieux déneigée alors que je roulais à 90-100 sur la voie enneigée... Et avant que certains me traitent de fou, je suis très pissou quand il neige. J'ai même vu un OPP dans le champ avec son Crown Vic... alors qu'il y avait une pluie légère à Toronto.
Saintor a raison sur un point. Pour le commun des mortel qui fait auto-boulot-dodo-commissions-garderie, l'AWD n'est réellement utile que lors des fortes accumulations de neige. Donc 5-6 jours par année. Autrement, Traction, propulsion, AWD, c'est strictement la même chose pour aller au dépanneur. L'ESP peut réussir à te sauver le cul 365 jours par année.
Juste ce matin avec la ''tempête'' de neige, ma collègue avec sa 350zx est resté pogné 3 fois....
j'habites à montréal mais ou je suis, il y a beaucoup de côtes (montagne), ma femme à un parking loué dans une ruelle près de son travail, j'ai déneigé une seule fois jusqu'à maintenant...
Côté propulsion, remplacez les voitures sport basses par des berlines et le comportement hivernal sera meilleur.
Une journée comme aujourd'hui le AWD est très utile!
Disons que le monsieur a un certain courage de sortir sa Mustang un jour de tempête....
c'est quoi facile pour toi?
pas de preliminaire et c'est direct dans le trou???
Ma FR-S se débrouille bien en ce moment.. Tout est derrière le volant.... Au nombre de morons qui me doublent à 110.... ça en dit long sur :
Adapter son style de conduite aux conditions routières... :-?
Avec un propulsion, faut apprendre à garder autant que possible roues droites si t pogné.. rien de pire que d'essayerr de reculer-avancer les roues tourner.. Je sais, des fois t'as pas la choix, mais bon.... oui, un AWD ou une traction aurait mieux fait le travail...
Lavantage d'une propulsion vs traction, c'est que quand tu perds le controle, tu ralenti pour le reprendre, alors que quand c'est une traction, tu dois accélérer.
Mais maintenant avec l'ESP on ne se pose plus de question.
Nope, pas peser sur le gas, tu vas encore plus sous-virer.. relâcher doucement l'accélérateur et ou débrayer pour te mettre au neutre.