Cesse de te justifié a tous le monde,tu ne doit rien a personne ici!
Garde ta vie privé privé
Ici c'est un forum de char
Les gens qui juge les autres ont souvent pire a se reprocher, mais ne le savent pas,c ca le pire :rolleyes:
Version imprimable
Dans un cas si extrême que ça, je ne crois pas que nous avons pire à nous reprocher.
Ça fait bien longtemps qu'il devrait ses trucs insensés pour lui, mais il n'est pas capable de s'en empêcher. Plus il se justifie, plus il s'enfonce. Il faut assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait. Il y a une chose de sûre : il y a quelque chose qui cloche dans ses affaires.
Hum.... J'ai un peu de misère avec ça.. En appartement, pas besoin de fond de prévoyance, c'est pas toi qui paie si quelque chose pète. Il n'y a pas de taxes municipales à payer non plus et l'hydro coûte moins chers. Faut soit un maudit bon cash sur l'hypothèque ou bien une maison qui vaut pas grand chose pour égaler le prix d'un logement! Je paies 875$ par mois pour un immense 4 1/2 neuf dans Beauport, avoir une maison dans le même coin pour le même prix c'est impossible ou bien tu as une nic à feu pas de terrain. Pour les condo c'est 300 000$+ pour quelque chose de supérieur ou égal à ce que j'ai présentement.
Même à 875$, le montant de l'hypothèque seul de 200000$ est légèrement plus bas que ça. La preuve, c'est que c'est en plein mon cas. Par contre, c'est sans compter les taxes.
Je visais surtout les appart qui tournent autour de 1000$ par mois. Et plus ça va, plus tu en as et souvent, c'est pas grand chose.
Et même à 875$, si je me fie toujours à mon cas, je paye environ seulement 180$ tout compris. La différence est crissement minime tant qu'à moi.
Sa coûte plus cher vivre en ville... c'est tout.
Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.
Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.
Et un triplex comme où tu restes vça coûte combien? Car la meilleure façon d'accumuler rapidement du cash c'est ça. Acheter un duplex ou un triplex que tu habites et dont les loyers payent la majeure partie des dépenses. Tu as alors l'équivalent de ton louer que tu peux épargner. En combinant ces dollars avec l'équité du du bloc, tu en achètes un autre au bout de 3 ou 4 ans et bingo! T'es en route vers l'indépendance financiére. Au boût de 10 ans tu es capables de te payer un beau char et tu n'as pas plus de soucis à la fin du moi....
Je ne sais pas comment ça coûte. Mais ce genre de trouble ne m'intéresse pas. J'ai trop entendu parler de locataires qui ne paient pas ou qui décrissent un appartement. De plus, l'immeuble où j'habite a déjà été endommagé par un incendie. La porte d'entrée ferme mal en hiver (très difficile à barrer) et le plancher de l'entrée est bombé. Dans le salon et dans une chambre, j'ai des murs craqués depuis le tremblement de terre de 2010. Pas sur que je veux cet immeuble.
Nop, pas rapport.
Comme j'ai dit, les prix sont très semblable. Dans mon cas, c'est un peu une luck que j'ai eu. Aussi, j'ai un jumelé.
Il y a bien des endroits très près des grands centre où les maisons sont pas si pire, genre St-Émile, Neufchatel, Charlesbourg, etc.... Beauport, je vais l'avouer, j'en sais trop rien, mais la différence doit être très minime, s'il y en a une.
Alors à part Ste-Foy, Sillery, Cap-Rouge et qu'on enlève les cas extrême, ça se compare.
très juste... même qu,il y a plus d,histoire de bonheur que d'horreur... ;)
La seule chose à faire attention, c'est la fiscalité avec tout ça... peut-être complexe si tu qualifie un triplex de résidence personnelle principale et que tu demande de l'amortissement sur la partie locative de l'immeuble. sinon, tu peux ne pas demander de dpa sur l'immeuble mais tu auras alors un revenu imposable sur les loyer assuréement...
en passant slammer, je te réponds à ta question plus tôt, t'as une plus belle maison que la mienne et la tienne vaut plus cher au niveau intrinsèque, reste la question de la valeur du terrain et la vigueur du marché immobilier dans ton coin... dans le mien, il est très volatile... très très très volatile...
disons que dans l'espace de 7 ans, ma maison avait prise environ 80-90 % de valeur si je comprends le prix d'achat et les rénos faites... sur ma rue, en 2000, les maisons valaient 85 000 - 90 000, autour de 110 en 2005 et une ancienne collègue à moi était devenu ma 4e voisine pour 225 000 $ l'année passé... malade...
mais ça, c'est rien comparé à l'explosion des prix des maisons qui se tiennent...
anyway, les pancartes à vendre commence à pousser comme des champignons alors les prix vont dropper et ça pourrait être de pas mal !
La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.
J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (1998) 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.
Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).
Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.
Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.
Bingo. Tout le monde devrait lire "le secret d'un homme riche" écrit par Manon Raichehttp://www.livresquebecois.com/livre...s/manon-raiche
Un 20$ bien investi
St-Émile c'est plate, Charlesbourg c'est vieux ou bien t'en rendu à Lac-Beauport pour du neuf rendu là aussi bein rajouter un 10 minutes pis acheter à Stoneham! Lebourgneuf/Neufchatel ça encore de l'allure pour les jumelés mais faut être chanceux pour en pogner un avec un terrain pas trop petit. Dans mon coin de Beauport les Condos neufs rien en bas de 300 000$ (on parle d'un demi-sous-sol), sinon les maisons c'est des bungalow qui start à 250 000$ genre tout original des années 60-70, pour un rénové (de bonne qualité) on commence à 300 000$, si tu es chanceux tu as plus que 6 pieds de terrain en arrière... Pour le neuf on monte généralement plus au nord (presque rendu à Ste-Brigitte-de-Laval), les jumelés sont rares et on start à 300 000$ et c'est un enfer en heures de pointe parce qu'il n'y a pas de grosse rue principale. L'affaire, c'est que j'adore mon coin! Jamais de trafic (2 autoroutes de chaque côté du cartier), tout est proche (centre d'achat, cinéma, épicerie, restaurants...), c'est ultra tranquille mais esti que ça coûte chers pour une maison!
t'as tout comprit....et tu peux aller manger chez vous le midi ou travailler de chez vous et lorsque tu dois aller au bureau, tu y vas rapidement :P
Exact. Je suis tellement proche que je peux marcher pour aller travailler. J'ai 3 épicerie à distance de marche... Loablaws, Super C, IGA et bientôt le Wal-Mart agrandi. J'ai un Tim Horton, McDo, A&W, Subway, un café et un resto asiatique à distance de marche. Plus le resto du IGA et su Loablaws. Minimum 4 banques aussi, plus un cinéma et plein de boutiques.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieilles maisons à Beauport aussi. J'ai jamais checké vraiment là, je trouve ça trop loin.
Mais sur la rive-sud, ta pas grand bungalow sous 250000$. Et aujourd'hui, les jumelés neuf frôle le 280000$.
Esti que c'est pu achetable une maison!!
Moi aussi je pensais que c'était trop loin mais l'autoroute est accessible très rapidement... 8 minutes de la porte chez nous me rendre au centre-ville, environ la même chose me rendre aux Galeries de la capitale, cinéma/épicerie/restaurants c'est 2-3 minutes. J'ai des amis qui vivent dans Ste-Foy, L'Ancienne-Lorette et ça fini plus de finir de sortir de là!
luxeuseuse, c'est simple, plancher en bois dure, armoire en thermo-plastique ou en ''plaque bois'' avec comptoir en granite, douche en ceramique, moulure architecturale dans le haut des murs, cadre et porte de couleur fonce, brique a l'avant.....me semble que c'est le genre de chose que tu met sur une maison qui vaut plus cher....pas dans un jumulee ou maison de ville!!!!
Tout ce que tu nomme là c'est pas luxueux, ça commence à être le "de base" dans le milieu de gamme! De la céramique il y en a des pas chers, même chose pour le granit. Quand un constructeur charge un prix énorme pour un comptoir en granit bein bein ordinaire (surtout le noir!) c'est soit que c'est un granit rare, ou bien que tu te fais avoir! Il y a d'autres alternatives comme le quartz, le marbre, le corian, l'onyx ou même le verre, mais le Granit c'est pas ce qu'il y a de plus chers! Mais ça dépend toujours de la rareté du produit, de la découpe, s'il y a des joints, de la finition qui a été fait, de l'épaisseur de la pierre aussi.