Affichage des résultats 1 à 10 sur 207

Discussion: E63 amg 2014 wow

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ici à Gatineau... mon appartement, un triplex 2 chambres rez-de-chaussée unité de bout (bay window dans la salle à manger) construction 2002-3-4 (environ 10 ans)... 750 $ par mois. Un triplex similaire neuf (unité de centre sans fenêtres sur le côté)... 1000 $ par mois ou 190 000 $ à l'achat. 210 000 $ pour une unité de bout.

Dans la maison... rien en bas de 250 000 $ pour un semi-détaché ou 300 000 pour une unifamiliale.
    La dessus la génération X aura profité de 1993 à 1998 pour un prix d'achat pas très élevé et des taux d'intérêts assez bas.

J'ai débuté à 5.5% pour 6 mois. Le pire que j'ai eu est 8.9% pour 3 ans dans le bout du dernier référemdum (1995) et depuis plusieurs années (199 1.8% à 4.5%. J'ai réussie à rénover ma maison 2 fois pour un total de près 200 000$ et ma maison ne m'a jamais coûté plus cher que ton loyer.

Aujourd'hui, je paie + cher de voiture que de loyer. Par contre, je ne désire pas terminer mon loyer afin de conserver la valeur acquise (+ de paiements que de loyer) si jamais je décidais de me payer un jouet américain. J'aurais pas besoin d'aller chez le notaire pour aller chercher une hypothèque ou une marge de crédit hypothécaire (600$ dans mes poches).

Bref, je me considère chanceux car plusieurs de mes amis ont profité de la bulle immobilière pour upgrader de maison et ils commencent à souffrir en silence parce que leur retraite n'est pas encore envisageable. D'autant plus que le marché stagne et que pour prendre leur retraite, ils devront vendre leurs acquis.

Dans la vie, il ne s'agit pas juste de faire de l'argent mais d'être stratège et de voir à long terme.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 13/03/2013 à 12h20.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages