Le commentaire retarté comme tu le dis si bien proviens d'un policier autoroutier justement.
Mais bon Francis F je suis sur que tu es plus connaisant que moi dans le domaine.
une compate et sous-compacte haha sans commentaire.
Version imprimable
En passant la photo 2 ressemble pas mal a une megane (compact), la photo 5 a une Vw Golf (Compact).
C'est sur que si tu sort les exeptions, tu va en trouver. Pourquoi pas parler de la New Beetle de la police de Montreal.
Dans plusieurs coin , la police communautaire achete des sous compact pour leur policiers qui ne font pas de poursuite sur la route ou autoroute. Ils jouent un role de presence, comme la police brits normal avec leur Panda Car (qui sont en generale des Ford Focus [compact] en passant). Pour la police armee brits, c'est pas mal des des BMW Serie 3 ou 5.
Ce sont mes impôts qui paient ton char... alors dis-toi que j'ai mon mot à dire. Ce qui me choque surtout, c'Est que les syndicats imposent des normes ridicules pour les véhicules d epolice. Fabrication dans l'ALENA... what the fuck ? Ça change quoi le lieu de fabrication ? Pourquoi pas le meilleur véhicule qui rencontre les exigences des corps de police ? Je suis convaincu qu'on aurait un meilleur rendement avec d'autres types de véhicules. Et surtout, en adaptant ces véhicules à l'utilisation qui en est faite.
PS : Si tu as de la difficulté à entrer dans une compacte, rentre ta bedaine un peu, ça va fitter.
T'as oublié de dire avec 35lbs de stock autour de la taille, une veste pare-balle et un manteau en hiver capable d'aller faire une exploration au pôle nord... et être deux comme ça dans l'auto, qui pèse 180lbs. Pis entre les deux, un module de commande des éclairages, un module de communication et une console grosse comme une valise de voyage! Essayez d'entrer ça dans une Civic ou même une Accord, juste pour le fun... pendant 12 heures!
donc, tu respect la lois a cause qu'un policer en Charge, ca te fait peur??? franchement!!!
Francis leve un bon point.....l'equipement des policiers devrait etre revue, ca c'est sur!!!
Mais pourquoi les vendeurs sur la route ne sont pas en CV??? la CSST ne les proteges pas????
C'est bien beau reviser l'equipement mais quoi enlever ?
- Radio ?
- Menottes ?
- Poivre ?
- Arme de sevice ?
- Gilet Pare-balles ?
- Matraque telescopique ?
- Chargeur / Quick-load ?
- La flashlight ?
La seul facon de redistibuer tous l'equipement pour ne pas encombre a la ceinture serait une veste tactique militaire ou SWAT ou la majorite du stock est a l'avant. Le probleme avec ce type de veste est l'acces facile par une autre personne en corps a corps.
EX:
http://images0.hiboox.com/images/080...8a166c3c11.jpg
L'avantage de ce type de veste est qu'elle est modulable, de gros desavantage est la protection de l'arme de ercive en combat corps- a corps.
Je suis d'accord avec GA Driver, une intermédiaire L4 ferait très bien l'affaire!
Je suis sur que tu va etre le premier a chialer si un policier utilise son arme de service au lieu d,une arme non lethal comme le taser ou le poivre. Le but d'avoir ca sur soit est de la rapidite d'action, Est que tu verra ca un policier crier a un criminel: Attend, il faut que je prenne mon equipement pour te courrir apres ...
Deux chargeur s'est environ la grosseur d,un paquet de cigarette.
Le probleme n,est pas d,interragir avec monsieur et madame tout le monde qui a juste fait un exces de vitesse, c,est d'etre capable d'agir rapidement contre ceux que la police derange dans la majorite des occasions. Sinon, transformons la police en police communautaire qui se promene un Beetle et qui visite les ecoles et demander une nouvelle unite comme une "garde national" de s'occuper de la protection civil.
au contraire, je suis le premier a chialer pourquoi la police n'a pas tirer en premier :P
Vient pas me dire qu'ils ont besoin d'une matraque, du poivre et d'un gun.....me semble qu'un gun, c'est correct en masse et surtout lorsque tu fait de l'autopatrouille sur l'autoroute...ca va etre utile en maudit du poivre si le gars part avec son char...tu l'arrete comment???
un policier qui se promene a pieds ne devrait pas avoir le meme equipement que celui qui est dans son char, me semble que c'est normale!!! Mais bon, il y a des gens qui sont payer a un gros salaire pour savoir evaluer le tout et il doivent le savoir plus que moi. Mais bon, des fois, je me pose la question ou est passe le simple gros bon sens....ah oui...il est chez Nissan!!!
Question comme ca, si la CSST a son mots a dire pour le confort des sieges, pourquoi elle ne dit rien sur l'equipement que les policiers doivent trainner sur eux? vient-pas me dire que c'est bon pour leur physique????
GA, t'aimerais-tu ça que quelqu'un arriverait de nulle part, qui connait absolument rien de ta job et qui te dirait que maintenant, ton espace de bureau sera grand comme une cabine de toilette régulière (pas celle pour handicapé!), qu'au lieu d'avoir une chaise avec multiajustements, t'aurais un banc de parc, ton écran serait un CRT de 15po, c'est en masse, ton ordi serait un Pentium 4 qui roule Linux avec Libreoffice (ça va faire la job) pis fini la connexion Internet. Pourtant, ça serait amplement suffisant pour que tu fasses ta job!!! T'as pas besoin de plus que ça! C'est en masse pour n'importe quel fonctionnaire!!
Pourtant, c'est exactement ce que tu es en train de faire avec la job des policiers!!
Belle comparaison Alain...mais la, on tombe dans l'extreme!!!
mais a voire certain programme informatique de certain gouvernement, ils n'ont pas besoin de plus qu'un Pentium 4 et d'une ecran plus grosse :P
Mais bon, quand tu ne paye pas, c'est facile de chialer et de reclamer le top of the top :P
En passant, je ne dit pas que leur systeme est parfait, loin de la.
Est ce que c'est modifiable ? oui.
Est que le nouveau kit permetterait un downsize de vehicule ? OUI.
Est que ca serait moins couteux a la fin ? J'en suis pas vraiement pas sur.
Un downsize vers une intermediaire est faisable avec un reamenagement de l'equipement. Tant qu'a moi voici l'equipement minimal qu'un policier devrait avoir en tout temps:
- Gilet pare-balle type III / spike II ~8-10kg
- Arme de Service (Pistolet 9MM) ~1kg
- 2 Chargeurs ~0.4kg
- 2 paires de menottes en metal ~neg.
- Une flashlight de min 150 lumen avecune duree de min 6 heures. ~.6kg
- 1 bouteille de pepper spray ~3kg
- 1 Matraque Telescopique ~5kg
- 1 radio min 6 watts avec duree de vie (5-5-50) 8 heures ~1 a 3kg
- Veste tactique pour remplacer la ceinture
- Kit premier repondant (gants-facial-compress-...) ~0.5kg
Personnellement, je côtoie des fonctionnaires à chaque jour pis j'en reviens pas de ce qu'ils ont.
Dans un très gros organisme, les fonctionnaires ont un espace de travail de 75pi-ca, deux écrans LCD widescreen de 23po (un pour travailler et l'autre pour afficher les courriels ou pour servir d'album-photos!), un classeur qui sert souvent que de vestiaire, une chaise qui vaut 1200$ et un support à clavier ajustable sur deux axes!
Moi, j'ai déjà travaillé pour une grosse compagnie d'assurance et mon espace de travail était à peu grand comme une toilette d'handicapé et j'exagère même pas! Pis je fais exactement le même travail que mon ami qui travaille dans l'organisme gouvernemental en question plus haut et que son poste de travail se compose comme je l'ai dit.
Là, vous, les petits gestionnaires à 5 cennes, vous voulez faire travailler deux policiers de 180lbs avec 35lbs de stock à la taille dans des suppositoires d'autobus pendant 12 heures et vous demandez en plus qu'ils soient polis et courtois??? ALLO????
Oui. Parce que c'est amplement suffisant. Et en passant, une Focus, Mazda 3, Golf, etc, c'est pas un suppositoire d'autobus. Pour des interventions en ville, c'est idéal. Sur route, une Fusion, Sonata, Camry, etc. En 4 cylindres toujours. Économies à la pompe oblige. Avec évidement une revision de l'aménagement de l'équipement. Si le policier n'est pas content, il peut changer de job. C'est comme ça dans la vraie vie.
en passant, il fait quoi un policier en moto? a ce que je sache, il traine pas autant de stock :P
Pour les petits gestionnaires à 5 cennes, vos fantasmes avaient déjà été réalisés dans le passé pas si lointain...
Pour ceux qui se demande comment c'était grand à l'intérieur de ces modèles, ben mettons qu'une Mazda3, c'est très spacieux à côté de ces modèles. C'est l'utilisation de ces modèles qui ont fait que la fameuse norme "6 ou 8 cylindres" existe.
http://policecanada.org/policeca/qc/...ldcolor005.jpg
http://policecanada.org/policeca/qc/...uebecQC213.jpg
http://policecanada.org/policeca/qc/...ldcolor004.jpg
un Celebrity, c'etait quand meme assez grand...
mais bon, la question importante, si une compact revient aussi cher d'une CV, je ne voit pas l'avantage d'avoir une compact dans ce cas la......mais pourquoi un V6 ou V8..., celle la, je l'as comprend pas.
Alain, tu penses qu'un gestionnaire a 10 cennes prend de meilleure decision???
Moi, je crois qu'on est rendu a un point qu'on devrait recommence a zero et tout revaluer....a la limite, ca devrait les fonctionnaires du minitere de l'education, qui ont fait la reforme, qui devrait avoir ce dossiers la, hehehe!!!
LOL!! Une Police en K Car :shock: