Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.
Version imprimable
Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.
surment....mais on est loin des comptoir en stratifie et des armoires en melamine!!!! Je ne voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une maison de ville. Mais bon, le monde prefere payer le gros prix. Je regarde pour me faire reconstruire et j'ai l'air d'un extra-terestre lorsque je demande une finintion bien ordinaire.
Je parlais avec un vendeur il y a un an ou deux. La maison était disponible au même prix en 2 ou 3 chambres. Dans la version 2 chambres, ils défonsaient simplement le mur entre les 2 petites chambres pour en faire une géante. Mais le vendeur me disait que la version 2 chambres était peu recherchée à la revente. Même chose pour la climatisation. 4000 $ qui donne de la valeur et accélère la revente. Autre option... 1000 $ pour faire un mur et de sportes françaises pour séparer le salon et l'entrée. Quand tu as des chats un peu trop curieux, c'est pratique.
Pas juste une question de valeur, mais de vitesse de vente. Certaines options aident à la revente. Comme dans l'automobile. Un char vert lime se vendra moins bien qu'un silver.
Sauf que si ta maison vaut 350000$ et que toutes les autres maisons dans le quartier en vaut 250000$, c'est un couteau à double tranchant : soit que tu réussis ta vente parce que ta maison se démarque du quartier (netre autre) ou tu ne réussis pas à la vendre parce qu'elle du voison qui est aussi à vendre est du même style mais beaucoup moins cher.
slammer, c'est la même raison que les Mazda3 GT sont rendu avec le cuir de série... les sentra SL, les Rio cuir... ... ... name it...
c'est que le monde veulent du petit luxe dans le demeurre pour s'y sentir heureux. en passant, le thermos plastique reste pas mal du milieu de gamme dans les armoires, c'est le bois qui est clairement du luxe et la différence de prix est corsé aussi... entre avoir des armoires de mélamine et du thermos, l'over cost du thermos est facile à justifier et se vaut...
mais au final, le secret du luxe pas trop cher, ça reste la capacité du proprios de se mettre les mains dans les matériaux et de poser ses planchers et moulures... faire sa céramique...
un gars qui est plutôt confortable, il devrait même faire assembler ses modules d'armoires et les poser lui même... putain d'économie... faire une partie de sa plomberie et de son électricité.. héhéhé!
d'accord avec toi que l'économie va venir si t'es capable d'en faire le plus possible toi-meme!!!
Comme Torak a dit, le quartier va aide beaucoup et je crois que c'est ca qui aide le plus, car moi-meme, je vend ma maison et j'ai l'impression que les options qui j'ai rejouter, ca change pas grand chose....c'est plutot le quartier qui a une plus grande influence sur le prix de vente. Et meme dans les comparatif de vente, c'est l'enfer, t'as des maison tout nu plus cher et tu en as d'autre, avec moins de chambre, moins de terrain, a un prix de fou.
C'est simple: une maison avec une bonne qualité de finition, des matériaux de bonne qualité qui s'agencent bien les uns aux autres, qu'on voit qu'il y a eu une recherche et du travail sur la qualité de l'aménagement se vendra toujours plus rapidement, à meilleur prix et il sera toujours plus difficile de négocier son prix de vente à la baisse versus la maison avec du beige partout, des armoires bein ordinaires, aucune recherche et travail sur l'aménagement. Il va de soi que la maison pleine de gros luxe haut de gamme située dans un quartier familial abordable va détonner et ne sera probablement pas vendue à son juste prix, il y a des limites à ce que ça peut donner comme boost de prix, mais il y a un juste milieu.
J'ajoute aussi (parce que je sais que tu n'as pas conscience de ça) ce que toi tu cherches c'est pas nécessairement ce que la majorité du monde cherche. Des extras pour lesquels tu as payé c'est peut-être pas vraiment utile pour les autres. Dans ce temps là, c'est bien rare que tu rentre dans ton argent! Je regarde pas mal toujours les maisons à vendre chaque semaine et des fois je me dis: celle-là se vendra jamais, cette modification est carrément stupide et inutile, qui dans la vie va chercher ça?? Bein comme de fait... Elles sont toujours à vendre, changent 2-3 fois d'agent...
Je vais faire ca simple, tu te construis, est-ce que tu vas paye le 7000$ que ca demande pour avoir des fenetres et portes exterieur de couleur fonce, versus le blanc? Est-ce que a la revente, ta maison va valloir plus cher a cause de ca et surtout, comme acheteur, vas-tu paye plus cher cette maison la a cause qu'elle a des fenetres et porte de couleur noir?
On peux faire le test avec les armoire de cuisine, qu'elle sois fait en melanime ou en vrai bois, avant tout, c'est la fonctionnalite le plus important, le reste, c'est des details!!!
Je vais te dire... pour la couleur des fenêtres, si ça fitte, je m'en fous. Mais les armoires de cuisine ou de salle de bain, je serais prêt à mettre plus d'argent pour ça, dans mon appartement, j'ai des armoires blanches en mélamine. Pas très beau. À St-Jean, j'avais des belles armoires en bois. Un beau bain podium en coin vs un bain régulier, le bain podium l'emporte. Bref, moi, je serais prêt à payer plus pour ça. Et surtout pour une thermopompe ou climatisation murale.
Moi oui! C'est pas tout le monde mais il y a définitivement une demande pour ce genre de détail. Souvent les acheteurs savent pas pourquoi, mais les détails font qu'ils préfèrent une propriété à une autre. Moi c'est mon travail de m'occuper des détails qui font la différence. Je peux t'assurer que les constructeurs ne sont pas là pour t'en donner pour ton argent mais plutôt pour leur argent à eux. Ils s'en foutent bien si tu choisis telle ou telle option tant qu'eux font de l'argent ça va leur faire plaisir de te charger la piastre! Pour les portes/fenêtres de couleur, c'est relatif selon la maison et le style qu'elle a. Pour du très contemporain, les fenêtres noires c'est un incontournable. Pour la fonctionnalité de la cuisine, oui c'est la base mais si tu prends 2 cuisines fonctionnelles, entre celle qui est en mélamine pas de finition bein ordinaire, fan blanc, comptoir en stratifié et celle avec des panneaux travaillés, de l'éclairage intégré, un dosseret de mosaïque stainless-granit hotte cheminée en stainless, comptoirs de Quartz... Laquelle tu choisis?
dépend de l'écart de prix... mouahahhahahahah...
en fait, DA, la vrai question reste toujours, est-ce que le gars achète la paix avec sa femme...
mon chum, bien soumis, docile et castré prépare la chambre de son 2e au sous-sol... désireux d'acheter la paix, il va flamber 5000-6000 $ pour essentiellement, remonté un plancher et repeindre une pièce, ajouter de la tapisserie et y mettre des meubles de kids...
je vais choisir la maison qui est bien fabriquer dans son ensemble bien avant des portes d'armoire travaillee!!! Meme que j'aurais une preference pour celle en melamine car tu peux mettre ca a ton gout plus facilement. Pour avoir deja eu, ca me fait pas peur!!! Essaye de faire quelque choise avec des porte en bois en forme de diamant!! Meme si c'est du bois, c'est laid en crisse!!! Aussi, mes electro sont blanc et pas le gout des changer a cause que la maudite fan est en stanless :P Des fois, j'ai l'impression que le constructeur mais ca tout beau, tout luxeux mais la maison est construite sur un frame de chat, mal insonorise et isole mais maudit, elle a des planchers et une salle de bain de reves!!! Maudit que tu vas l'aimer ta cusine de reve quand tu vas attendre ton voisin faire l'amour a sa femme ahahahahaha!!!
Quand nous avons acheté notre maison, j'ai eu la chance d'avoir mon cousin agent immobilier pour nous aider dans cette démarche. Les trois facteurs les plus importants pour acheter une maison sont: Localisation, localisation et localisation. J'ai visité des maisons de 75 ans qui n'étaient pas en bon état mais la localisation était tellement bonne que t'avais même pas le temps de penser et il y avait déjà une ou plusieurs offres d'achat...
C'en était stressant, c'est ma 3ième maison dont je suis proprio avec ma conjointe, mais c'est la première fois qu'on visait les quartiers et coins les plus ''hot'' en ville, faillait se dépêcher pour visiter les maisons et prendre une décision rapidement si on voulait ou pas faire d'offre....
Autre point, ne jamais acheter une maison dont le prix est beaucoup plus élevé que les maisons situés sur la même rue, tu ne construit pas une maison de 1 million sur une rue dont les maisons en valent $350K, c'est du suicide.....
entierement d'accord avec toi, la localisation est le premier facteur.
Mais bon pour en revenir a ce que je disait, ici a sherbrooke, il y a beaucoup de constructeur qui fond des maisons de ville....nouvelle mode????, mais c'est tous des maisons avec finition de luxe, elle coute presque aussi cher qu'un plien pieds. Je ne comprend pas vouloir mettre autant d'argent dans une simple maison de ville, me semble que j'irais avec quelque chose de bien ordinaire mais bon, faut croire que le monde aiment flasher hehehe
C'est pas juste flasher Slammer, c'est être bien chez soi. Mon intérieur, je l'ai pour moi, pas pour les autres. C'est moi qui déprime à voir des armoires blanches, pas la visite.
Maison de ville/semi detacher coute moins cher.
Le terrain qui est plus petit aide ou j'habite dans une maison de ville juste les terrain sont evaluer a 30K, uniter de coin 60K vs maison tout seul 90K et plus...
Pis dans les maison neuve ta le choix de la finition... si j'avais pas voulu j'aurais du tapis au 2e pis la parquetterie partout ailleur, armoir, evier,luminaire, plancher, douche, toilette, ceramique, patio, climatiseur, ogee, etc tu decide si tu upgrades...Tout est option, mais si tu veux une maison de base la possibilité est la.
des armoires, tu peux les prendre une autre couleur que blanc et ca coute pas plus cher :P Pas oubliger d'y aller avec du plaque bois qui coute le double...et que la nouvelle mode, le bois est peinture blanc ahahahaha
Doum, oui, tu peux choisir ta finition interieur mais pas exterieur....fait cheap en maudit de prendre du tapis dans une maison quand t'as de la brique et du canexel a l'exterieur!!!
Ce qu'on t'explique depuis une couple de jours, c'est que la maison modèle que tu visites, elle est pleine d'option pour attirer l'acheteur. Mais celle que tu achètes au prix annoncé, elle est tout nu. Tu mets ce que tu veux.
C'est pour ça qu'il faut faire attention en achetant une maison neuve. Mon père voulait se faire construire à Chambly. Lui et sa blonde visitaient une maison. Il demande le prix, il fait leur affaire. Il se fait confirmer que ce qu'il visite, c'est au prix annoncé. Mais sa blonde a un doute. Le prix est supposé inclure un montant X de luminaires et juste celui de la salle à manger dépasse ce prix. Après une couple de questions, ils se rendent compte que la maison qu'ils visitaient valait 25-30 000 $ de plus.
c'est sur qu'il faut faire attention au maison modele, mais quand tu regarde le devis et que ca inclus une douche 48x48 en ceramique avec un bain podium avec 2 grande chambre avec walk-in, je me dit qu'il y en as qu'il n'ont pas les priorite a la bonne place. La plupart des maison sont 2 chambres a couche avec une salle de bain aussi grande.....cliss, vient pas me dire que je suis le seule qui demande 3 chambre a couche de bonne dimension? (10x10 minimum) car generalement, si tu demande 3 chambre, le constructeur coupe une chambre a deux et t'as deux petite chambre et toujours une aussi grosse salle de bain.....
Tu ne peux pas toujours jouer sur tous les murs sans problématique majeure avec les murs porteurs. Aussi avec les salle de bains, ils essaient que les murs soient alignés d'un étage à l'autre pour faire passer la plomberie de la façon la moins complexe et coûteuse possible.
Faut être logique aussi: si tu as 3 chambres donc au minimum 3 personnes sur cet étage et que ces 3 personnes se partagent une salle de bain minuscule, au bout de 2 ans tu vas sacrer et faire un bureau avec ta 3e chambre et shipper un des petits dans le sous-sol.
je crois que tu risque plus de sacre a cause que la chambre est trop petite avant tout....en bas de 10x10, je comprend pas comment tu peux dire que c'est une chambre....et quand une salle de bain est plus grande que la chambre des maitre, me semble qu'il y a une limite...surtout que c'est rare en crime que t'es 3 en meme temps dans une salle de bain hehehe :P
donc, tout le monde dans la douche en meme temps et a la toilette en meme temps??? A part le brossage de dents, rare en maudit qu'on est 4 dans la salle de bain en fesant la meme chose :P
Et meme la, pas besoin d'une salle de bain plus grande qu'une chambre :P
On est-tu vraiment en train de parler de combien de personnes chient en même temps dans la même pièce ?
non, on parle de quel grandeur doit avoir une salle de bain pour que tout le monde chient en meme temps ahahahah :P
désolé de polluer votre post... back to topic de la page 20 !
je suis tombé là-dessus: cette RS6 serait mon choix avant la E63
http://media.caranddriver.com/images...-s-520x318.jpg
bon, juste pour ramener le sujet sur notre tread dévié... moi, je pense de plus en plus à me bâtir une maison pour l'année 2016... reste juste à finaliser de convaincre ma femme, trouver le spot, trouver le plan de maison, faire modifier le plan de maison, faire faire le plan du sous-sol... plutôt complexe considérant nos besoins et de désirs particuliers..
En passant, Slammer, rendu à 36-37 ans, histoire de parler de marde... t'as pas envie de te construire une maison avec une suite des maîtres, genre de grande chambre au moins 14x14 avec walk in et salle de bain privé ? moi, je dirais que si je me bâti, c'est un de mes impératifs... je trouve qu'au fur et à mesure que les enfants vieillissent, ça devient comme de plus en plus important pour moi d'avoir une place plus intime et plus personnelle dans la maison. Je sais pas pour slammer, mais si lui veut chier avec sa fille qui se maquille, moi, j'aimerais ben ça être capable de chier en paix... ou être capable de prendre une douche sans en avoir un qui rentre pour aller à la toilette.. et avec les deux derniers qui vieillissent et qui passe de poupée à individu propre et automone, j'ai l'impression que ce sentiment d'envahissement va devenir de plsu en plus fort dans ma petite maison..
ahahahah... et mon autre impératif, être capable d'aménager 4 chambres a`coucher au sous-sol... s'ils veulent tous y aller, bon ben, qu'ils y aillent dans la cave !
ma chambre est deja 14x14 avec un mini walk in....mais j'ai pas d'entre direct a la salle de bain. La seule chose qui me manque, c'est une plus grand douche et une entre direct, pour avoir surtout plus d'intimide, sinon, pas si pire que ca pour l'instant.
Et bonne chance pour ta maison...moi, dans le temps, je cherchais un cottage avec 3 chambre a coucher et c'etait rare...ou sinon, la 3ieme chambre etait tres petite mais t'avais une mega salle de bain. La plupart des maison offert, elle ont tous deux chambre sur le meme etage et tu dois faire les deux autres au sous-sol. Si tu veux trois chambres, ben il coupe sur l'une des chambre mais jamais sur la salle de bain :P Presentement, mes deux chambres ont 10x10 avec une salle de bain bien correct.
A la limite, si je vend pas, je me fait une belle chambre des maitres au sous-sol avec ma belle douche....et les enfants coucherons a l'etage tout seul ahahahahah!!! ou je fais l'inverse....
ok, tu es chanceux, moi, ma chambre fait comme 11 par 12 ou 11 par 11, c'est un peu petit je trouve... j'ai une maison préfab en usine du chambre bungalow ordinaire 24x40, la mode des années 80... j'ai 3 chambres au rdc. Les chambres des enfants sont genre 11 par 9 et 10 par 10 il me semble, pas grand mais suffisant pour eux.. et ma salle de bain est du style conventionnel et grosse comme un placard à soulier.. si j'enlève le coin bain-douche...
disons qu'on a entassé pas mal de pièces dans pas grand.. lol, se marcher sur les pieds est un euphémisme chez nous et il devient pire au fur et à mesure que les rejetons grandissent. mais ce qui m'écoeure le plus, c'est que le sous-sol est mal pensé, j'ai la chambre du second avec une fenêtre qui donne à moitié sous le patio, trop sombre comme pièce. :(
dommage parce qu'en tant que père, je trouve ça bien d'avoir ceux là au sous-sol... disons que moi, j'aimerais bien les avoir les 4 à terme à un autre étage. J'ai souvent rêvé d'une maison 2 étages mais là, je suis de retour au bungalow 1 étage pour pouvoir y arriver... je veux rien de ben fancy mais je veux ça grand...
et je pense être capable de faire mes couvres planchers et ma peinture par moi même.
quand tu parles de grande douche, tu parles genre en acrylique ou grande, genre un coin en céramique très grand ?
presentement, j'ai une douche simple en acrylique...j'aurais du prendre une douche un peu plus grand pour qu'on puisse etre au moins deux....acrylique ou ceramique, ca m'aurait pas derange....juste un peu plus grande :P
Et en passant, une maison 2 etages peux couter moins cher qu'un plien plien, car moins de beton a couler et tu peux avoir un terrain moins large aussi.
Privilégie une maison plus profonde et moins faite en longueur tu vas avoir moins de misère à aménager tout ce que tu veux et tu vas avoir moins de pertes d'espace qui vont y passer dans les longues et interminables aires de circulation inutiles, lire ici couloirs typiques de bungalow standard. Pour te donner une idée, j'ai réussi à rentrer 4 chambres de bonnes dimensions avec garde-robes double, une méga salle familiale, un boudoir, 2 salles de bain complètes, salon-salle à diner-cuisine à aire ouverte de bonnes dimensions dans un Bungalow avec 100pi2 de moins par plancher que le tien... Si tu veux je te montrerai ce que ça donne!
j'aimerais bien voire ca moi aussi :)
Des fois, c'est la reglementation de la ville ou la forme du terrain qui te limite :(